Vous n'êtes pas identifié(e).
le Gripen ou le Rafale, peu importe, le choix est globalement le même a quelques centaines de milliers d'euros (ou dollards ou autres)
Ouais ... on achète presque deux Gripen avec le prix d'un seul Rafale, si j'ai bien compris.
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Je ne crois pas que la différence de prix soit si élevée.
Les 22 Gripen ont coûté 3,1 milliard de CHF. Nous avions un budget de 4 milliards et il n'était pas tout à fait sûr que ça suffirait pour 22 Rafale.
Ensuite, reste à voir les offres faites par les constructeurs. Il semblerait justement que Saab se soit plié en 4 pour nous le vendre.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
Yann Solo a écrit :Crise mondiale, tout va mal : pas d'argent pour payer les ouvriers, les retraités, les profs pour nos enfants, on supprime les subventions humanitaires, de plus en plus de gens aux Restos du Coeur, des familles entières SDF, le chômage européeen qui bat des records, manque d'effectifs hospitalier et j'en passe
Par contre les milliards pleuvent pour aller renflouer ceux qui spéculent sur notre dos, de faire la guerre aux quatre coins du monde, d'acheter des armes pour nous massacrer....
Imaginer ce que l'on pourrait faire pour aider les peuples avec seulement le seul prix d'un Rafale ou d'un Gripen mais c'est plus rentable d'avoir ces engins de mort sur nos têtes...A++
Ouf... Merci...
C'est ce que je disais un peu plus haut: l'humanité est immature et n'a pas atteint la sagesse nécessaire pour gérer un monde un peu plus "agréable", on nous raconte des tas de bobards que le bon peuple avale tout cru sans broncher.. "Ils" prétextent que la compétition est dans la nature et qu'il faut absolument manger l'autre si on veut survivre. Rien n'est plus faux: dans la nature la coopération est ce qu'il y a de plus efficace... les animaux sont capables de survivre sans moyens dans un milieu où nous aurions bien du mal à le faire, et je ne vois pas les moineaux s'entretuer massivement entre eux, les loups non plus, pas même les lions, ni même les requins, mais les humains ... ben si ! ... et il le font même avec grand plaisir, et dire qu'on se prétend à l'image de Dieu, ben il doit avoir une sale tronche l'ancien et il doit avoir une sacrée gueule de bois chaque matin quand il se réveille "mon dieu quelle connerie j'ai fait en créant cette humanité !"
On nous raconte des bobards. Un exemple: le nucléaire en France, qu'il soit civil ou militaire, c'est devenu un dogme, une religion, difficile d'en parler et surtout de critiquer sans passer pour un mauvais citoyen, en ces temps pré électoraux, le bal des menteurs est ouvert, alors ouvrez un peu les yeux, essayez vous et prenez le temps de réfléchir ne serait ce qu'une paire de minute...
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Sans faire de pub non plus, lisez le dernier dossier sur le nucléaire du Canard Enchainé ... les politicards en place nous mènent en bateau dans leur démagogie que même un gamin de 4 ans peut décoder ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Sans faire de pub non plus, lisez le dernier dossier sur le nucléaire du Canard Enchainé ... les politicards en place nous mènent en bateau dans leur démagogie que même un gamin de 4 ans peut décoder ..
et ceux qui y etaient avant et qui voudraient y revenir aussi.....
mais bon, on s'eloigne du sujet suisse....
pour la peine j'ai ressorti le gripen Alphasim et je suis en train de lui faire une robe toute neuve....
Oui, on s'éloigne un peu, surtout si c'est pour se lamenter avec des "tout va mal" &Co.
Sinon, c'est sympa de faire une livrée Rsoftokz!
Après tous ses différents messages, je trouve que le Gripen est un bon choix. C'est vrai que le Rafale n'aurait pas spécialement été utile et le rapport qualité/prix se seraient effondré.
Christopher
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
heu .... je suppose qu'il faudrait mieux mettre l'aigle dans l'autre sens, non ?????
Dernière modification par Rsoftokz (02-12-2011 16:53:26)
Sympa!
bon je bosse encore dessus, plein de trucs à ameliorer, mais d'ici la fin du WE je pense que ça sera sur simviation
Nouvel article: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2011/12/02/gripen-l-etonnant-choix-du-cf.html
Article de Guisnel:
Le point
Tout est dit...
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Eloquent cet article!
en attendant moi je m'amuse bien.....
camo gris: (vous noterez l'ajout des lances-leurres sur le coté droit intra et extra dos)
et Patrouille Suisse
Dernière modification par Rsoftokz (03-12-2011 02:28:37)
Article de Guisnel:
Le point
Tout est dit...
Merci pour cet article.
Je pense que c'est vraiment une mauvaise réaction de la part de Dassault.
D'un point de vue de l'image de marque, bouder de cette manière n'est certainement pas la bonne option.
Bon, je m'envole pour Zürich :)
Christopher
oui , les suisses m'ont ecrit ..vous faites de la publicite aux belges tout ca....!! alors que nous on a les suisses allemands qui sont largement aussi cons !!!=V=V
" c'est pas de moi c'est de coluche "
Les suisses allemands sont très bien et je me réjouis de travailler avec eux!
Beaucoup de gens se plaignent qu'il y ait des guerres et des conflits, mais si même au sein du même pays les gens s'insultent, c'est pas avec ça que le monde va changé.
Christopher
Christo95 : Oui, on s'éloigne un peu, surtout si c'est pour se lamenter avec des "tout va mal" &Co.
Désolé pour le hors sujet, bien que. Mais une réflexion n'est pas une lamentation, si possible faut arriver à bien comprendre ce que l'on lit avant de réagir (dit gentiment !)
Article de Guisnel:
Le point
Tout est dit...
Pour revenir au Rafale j'ai lu aussi qu'il n'y a que la France qui a acheté le Rafale !!! Donc il n'y a pas que la Suisse ! Pourquoi il ne se vend pas si c'est l'un des meilleurs ?
Amicalement
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Combiens de drones peut on acheter avec un Rafale?
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Meri de ta réponse n666eo
Donc au final le Rafale est plombé par son prix, et nous sommes les seuls à l'acheter ! Bien que je voie mal la France acheter ailleurs !!!
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
christo95 a écrit :Les suisses allemands sont très bien et je me réjouis de travailler avec eux!
Beaucoup de gens se plaignent qu'il y ait des guerres et des conflits, mais si même au sein du même pays les gens s'insultent, c'est pas avec ça que le monde va changé.Christopher
Allons bon, quand on dit que les gouvernements se foutent ouvertement de notre gueule on est des "tout va mal" (pour te citer), et maintenant les guerres seraient dues aux blagues entre nationalités ou entre régions d'un même pays ? Je travaille tous les jours avec des Belges, ça ne m'empêche de rire des blagues sur les Belges, et même de rire de leurs blagues sur les Français...
De 1, je n'ai pas dit que les blagues créent les guerres. Je dis que les insultes (car quand on traite qqn de con c'est bien une insulte) sont typiquement un exemple qui montre pourquoi il y a des conflits dans le monde: si des gens d'un même pays doivent s'insulter mutuellement pour pouvoir rire (et il arrive souvent qu'il n'y en ait qu'une partie qui rigole), expliquez-moi comment les pays, qui ont donc des cultures encore plus différentes, sont censés s'entendre et comment vous voulez cesser les conflits dans le monde qui éclatent justement à cause de stupidités du genre ?(et svp, ne venez-pas me dire qu'il va y avoir une guerre franco-belge parce qu'il y a des blagues belges ). Pour citer quelques exemples, la guerre franco-prusse de 1870: les prussiens se moquent des Français, vous les attaquez et ça finit par une déculottée de première. Conséquences: plusieurs centaines de milliers de morts, des blessés etc... pour rien! Ou plus récemment, la crise Suisse/France. Heureusement, cette fois-ci, la diplomatie a fait son travail mais au final, ça aurait pu finir plus mal si ça c'était produit à une autre époque et avec des pays non neutres.
De 2, mais là c'est 2 philosophies différentes, je pense qu'il est possible de rigoler sans insulter les gens.
Ca ne veut pas dire que ces blagues sont strictement à banir, mais je ne vois pas ce qu'elles ont à faire sur ce forum et en particulier sur ce topic (on parle des Suisses en général, pas des Belges ou des Suisses-allemands).
Je crois que je vais arrêter là pour le HS, j'espère que ce sera de même pour les autres.
Christopher
D'après notre Président, voir ses déclarations, le problème de la France avec la Suisse vient plus du problème des paradis fiscaux et secret bancaire que des blagues...
L'épisode du Rafale n'a pas du arranger les choses à ce niveaux là !
Mias le monde fonctionne par intérêts donc le vent changeren fonction. Si la Suisse les avaient acheté oublié les critiques et on aurait déroulé le tapis rouge...
Une petite question d'un novice en la matière :
En cas d'affrontement rapproché entre le Rafale et le Gripen qui est le mieux placé pour le remporté (à part la dextérité et les qualités du pilote bien entendu) ?
Bon week end à tous
Dernière modification par Yann Solo (03-12-2011 13:33:09)
Meri de ta réponse n666eo
Donc au final le Rafale est plombé par son prix, et nous sommes les seuls à l'acheter ! Bien que je voie mal la France acheter ailleurs !!!A++
Grace à l'Europe et à la libre concurrence, on voit bien la police, la gendarmerie, les pompiers ou l'armée, rouler dans des véhicules de marque étrangère.
Qui sait, tant les derniers Rafales livrés, la France achètera Saab ou Eurofighter ...
En cas d'affrontement rapproché entre le Rafale et le Gripen qui est le mieux placé pour le remporter
Question purement virtuelle, le cas ne se produira pas :
1) La France n'attaquera jamais la Suisse ou la Suède
2) Aucun autre pays que la France n'a acheté le Rafale
Prière de prendre ça pour une "pique" et non pas pour une déclaration de guerre
... on va se retrouver à beaucoup au dehors =======> []
A+
Jacky
Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Yann Solo a écrit :En cas d'affrontement rapproché entre le Rafale et le Gripen qui est le mieux placé pour le remporter
Question purement virtuelle, le cas ne se produira pas :
1) La France n'attaquera jamais la Suisse ou la Suède
2) Aucun autre pays que la France n'a acheté le Rafale
Prière de prendre ça pour une "pique" et non pas pour une déclaration de guerre
... on va se retrouver à beaucoup au dehors =======> []
A+
Jacky
Bonjour,
Les seules rafales qui font trembler le monde ce sont celles des Kalashnikov et c'est bien un fusil "d’assaut"
Hervé
Dernière modification par hervé (03-12-2011 17:44:19)