Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 … 4 5 6
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
bonjour,
je rejoints le point de vue de titipi, la suisse la aucun intérêt d'acheter un avion multirole, juste pour défendre sont territoire, de plus l'armement du "Griffon" est 100% américain, comme la suisse à acheter beaucoup de consommable américain (Bombe, Missile, moteur etc...) pour leur F-18, ils vont réutiliser.
Cordialement
Tout à fait d'accrod meme si notre préférence National au Rafale aurait de bonne augure !
Par contre les Helvetes n'ont pas que leur territoire Ă defendre :
- leur Ă©mental
- leur chocolat
- leur banque
donc le choix du Rafale aurait ete plus approprié (ca va je vais me recoucher alors )
Dernière modification par commis15 (30-01-2012 16:54:18)
Bons Vols Ă tous
Amicalement
http://www.virtuader.eu
Hors ligne
Cedric a écrit :C'est une mauvaise nouvelle pour notre industrie et une bonne pour la suédoise...Que dire...c'est malheureux mais personne n'en veut de nos Rafales...
Cdlt,
CĂ©dric
mĂŞme pas SERGE sur FSX
je pense que le Sénat et l'Assemblée Nationale devrait les dotés ce jeux passionnant à nos élus quand on voit les débats à la tv ! Peux être que là Serge reverra sa copie =Wo
Dernière modification par commis15 (30-01-2012 17:01:23)
Bons Vols Ă tous
Amicalement
http://www.virtuader.eu
Hors ligne
Une chose me tracasse,
Pour la Suisse, 18 Avions pour 2.2 milliards d'euro.
pour l'inde 126 avions pour environ 9 milliards d'euro.
C'est due à quoi cette différence de prix, un prix de groupe ? la main d'oeuvre indienne ?
A+
Fara
Hors ligne
Une chose me tracasse,
Pour la Suisse, 18 Avions pour 2.2 milliards d'euro.
pour l'inde 126 avions pour environ 9 milliards d'euro.
C'est due à quoi cette différence de prix, un prix de groupe ? la main d'oeuvre indienne ?
A+
Fara
Je crois que c'est 12 milliards pour l'Inde non ?
« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor
Hors ligne
C'est du Rafale IKEA quoi ... moins cher et Ă monter soi mĂŞme !
Bonjour,
Comme les meubles de chez "AEKI", tu ne peux les monter qu'une fois
Hervé
Dernière modification par hervé (03-02-2012 08:53:17)
En ligne
Bee Gee a Ă©crit :C'est du Rafale IKEA quoi ... moins cher et Ă monter soi mĂŞme !
Bonjour,
Comme les meubles de chez "AEKI", tu ne peux les monter qu'une fois
Hervé
Bonjour,
Oui enfin je crois qu'on leur donne les plans de montage sur clés USB et pas de la colle pour plastique aussi !
Sacré Nicolas tu nous fais bien rire !
Bons Vols Ă tous
Amicalement
http://www.virtuader.eu
Hors ligne
Hello Ă tous et bon dimanche.
Je suis tombé sur une drôle d'info, (ou intox) :http://www.romandie.com/news/n/Rapport_ … 120902.asp
Bizarre quand mĂŞme....
A plus
Vince.
Dernière modification par John Doe (12-02-2012 11:11:49)
Hors ligne
Bonjour,
Ce n'est pas forcément une Intox...
Il est vrai qu'entre un Gripen (avion de génération Mirage 2000 ou F16 block 45) et un Rafale ou un Eurofighter il y a un pas.
Après l'article mentionne la police du ciel, je ne connais pas leurs spécifications... La caractéristique biréacteur semblait être un élément important pour les Suisse, tout comme la capacité "Fox-3 shooter" que le Gripen possède tout comme le Rafale.
Je pense que les Suisse cherchent juste un avion qui pousse bien (le rapport poussée/poids du Gripen n’est pas très bon comparé à ses concurrents, même doté du F414 sur la version NG…
Et en plus, les Suisse souhaitent acheter la version NG du Gripen, qui n’existe pas encore…
Un argument de taille pour le Rafale « combat proven » disponible quasi immédiatement, car sur « l’étagère ».
En plus, il semblerait que la France offrirait l’accès aux bases françaises pour l'entrainement, tout comme un protocole d'accord d'utilisation du satellite Helios I et II.
L’avenir nous dira ce qu’il en advient…
A bientĂ´t,
Dernière modification par ECV (12-02-2012 13:24:26)
Guillaume
Hors ligne
Il parait que c'est le rapport d'Ă©valuation suisse.
Hors ligne
Attention ! Il s'agit d'un rapport "publié" en 2009 après des essais de 2008 !
C'est à fin 2011 que la décision a été prise. Ça m'étonnerait que rien n'ait changé
en deux ans, que ce soit dans les performances des appareils (rappel, le Gripen NG
n'existe pas encore, bien que basé sur un modèle qui a fait ses preuves) ou dans les
critères d'évaluation !
Evidemment la presse suisse s'est jetée sur ce rapport sans se poser de questions
Alors soyez plus intelligents et prenez cette information avec un peu de distance critique ...
Maintenant, le Conseil Fédéral va devoir fournir les rapports sur lesquels se base sa
décision et c'est là que ça sera intéressant.
A+
Jacky
Dernière modification par JAB (13-02-2012 20:33:11)
Jacky, Ă©leveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR
Hors ligne
Pages : Précédent 1 … 4 5 6