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David W. a écrit :Cliquer sur l'image pour l'agrandir
http://img15.hostingpics.net/pics/491459little.pngLe travail effectué pour reproduire le F-BKHP est impressionnant ,mais pourquoi avoir choisi cet avion en particulier .
Tu es fan de la couleur ,tu as déjà volé cet avion ...?
Je suis curieux de savoir qu'est ce qui a inspiré le créateur de cet avion virtuel '
Bravo David
C'est une tout autre histoire qui ma poussé a créer dans les airs virtuels ce Jodel DR-1050. Mais cette histoire vous sera conté lors de la sortie finale ^^
Sinon ce n'est pas le F-BKHP qui est à l'origine, juste un ensemble de couleurs qui enchante ma vue. D'ailleurs cela va de même pour le F-PJKG, TF-ULV, HB-EEI, OO-CAR ou encore le G-ARXT.
Et d'autres "repaints" risque de venir
Question à quoi sert le passage par l'occlusion ambiante?
Le seul but de l'ajout d'occlusion ambiante, c'est une amélioration du rendu visuelle sans trop de perte sur le modèle. C'est pas forcément utile avec les machines (PC) d'aujourd'hui.
J'ai volé une centaine d'heure sur D112, super machine! La tenue d'axe au décollage est pas évidente au début, très nerveuse.... A l'atterrissage, pas question d'avoir trop de vitesse, sous peine d'effacer la piste et de remettre les gaz! Pas de volets... Mais une fois qu'on l'a bien en main, on enchaine les glissades! C'est un avion franc, précis, qui se pilote aux fesses
Merci solo1984 !!
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et moi j'ai connu ma future épouse sur D112 à Avignon en mai 1970 !!!! l'instructeur nous donnait les premières heures des élèves pilotes. Marié depuis 1971 jusqu'à ce jour...=W
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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cougar salut, je viens de vérifier, le téléchargement se fait sans problème.
as tu bien cliqué sur le lien ,du mail que tu as reçu, pour valider l'inscription ?
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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bonjour j'ai bien valide mon inscription sur le site mais impossible de télécharger le jodel...merci de me donner le tuyau...bons vols..
Ton compte se trouve encore en validation, et comme l'indique PAPY DANIEL tu as du recevoir un mail de validation de ton inscription. Voir dans les SPAM, si jamais ton opérateur l'a mal classé.
J'ai pris l'initiative de valider ton compte, mais j'aimerais malgré tout un retour de ta part en me confirmant la bonne réception du mail de validation de compte.
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cougar41, je crois qu'il suffit de recommencer à zéro, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. J'ai déjà eu ce genre d'aventure dans des téléchargement, une remise à zéro règle cela.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonsoir à tous les amateurs du DR1050,
Je remets ici une remarque que j'ai posté sur le forum dédié au 1050, pour ceux qui suivent cette saga ici !
A propos du problème de la tendance à partir à gauche, il existe une solution toute bête dont je me suis souvenu..On en avait parlé il y a longtemps, à propos d'autres appareils.
Sur ces avions très légers, la position du centre de gravité est tributaire du chargement, aussi bien en longitudinal qu'en transversal...Si vous regardez bien dans le chargement de l'avion, avec un seul pilote, le CdG n'est pas sur l'axe !...Et donc l'avion part à gauche.
Il suffit donc de modifier le chargement en mettant un "copilote" à droite de même poids que le pilote ( 170 Lbs ), et c'est tout bon.
Il tire encore un peu plein gaz, c'est normal avec le couple moteur maxi, mais il va droit en croisière et surtout en descente tout réduit.
Tant que notre ami David n'aura pas modifié les fichiers, il faudra le faire à chaque vol, à moins de sauvegarder la situation.
amicalement;
Je viens de relire les post précédents...justement, à propos des glissades qui sont bien souvent nécessaires sur ces avions, Il nous faudrait une bille !! parceque sans bille, comment contrôler la glissade ?
Dernière modification par golf-juliet (29-01-2016 18:58:56)
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Pour la bille:
Elle ne ferait que t'indiquer l'aile basse en glissant de son côté.
Comme tu déclenches la glissade, je suppose que tu sais de quel côté tu t'inclines, sinon en PSV c'est risqué!
Pour le Jodel et sa descendance, l'aile permet plus des oppositions que des glissades.
Pour le centrage:
On veut du réel ou pas?
J'ai souvent servi de 'sac de sable' pour les pilotes un tantinet fainéants
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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aaaaaah! le sac à sable dans les 112 et autres !!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour,
Tu as raison pour la glissade, Bede40, mais tout de même, sur un avion aussi sensible aux commandes, une bonne vieille bille dans son tube de verre serait la bienvenue pour la symétrie des virages...
A l'époque, les instructeurs n'arrêtaient pas de gueuler " la bille bordel !!"
Et je doute qu'un indicateur de virage gyroscopique soit d'une quelconque utilité sur cet appareil... Que ceux qui en ont fait jadis essaient de se rappeler si ils ont un jour fait des procédures IFR avec virages standard ...C'était tout aux fesses et à vue, plan alpha, 2 alpha, approche tout réduit, PTU ...etc...
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Je viens de relire les post précédents...justement, à propos des glissades qui sont bien souvent nécessaires sur ces avions, Il nous faudrait une bille !! parceque sans bille, comment contrôler la glissade ?
Je serais curieux de voir des glissades contrôlées à la bille ?? Ca doit être assez subtil comme glissade ! Toutes celles que j'ai fait, quelque soit la machine, la bille est de toutes façons en butée et n'en bouge plus jusqu'au retour au vol symétrique. Je n'ai jamais utilisé la bille pour une glissade. Elle n'apporte aucune information en dehors du fait que le vol n'est plus symétrique, mais ça on s'en doute un peu...
T.
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Je ne t'ai pas oublié David et ton jojo glissera aussi bien que l'original, je vais m'y mettre..
La bille est l'instrument préféré du mauvais instructeur. Quand il ne sait plus quoi dire il gueule "la bille !"
En effet en glissade, elle ne sert à rien, c'est de toute manière un mauvais indicateur de symétrie qui ne vaudra jamais la ficelle des planeurs et en plus FS la simule assez mal..
Mais elle fait partie de la liste minimale d'équipement, elle doit donc figurer...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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salut, je ne pense pas que nos instructeurs (années 60) étaient de mauvais instructeurs. Nous avons été vacciné à "la bille au lieu" ! le morceau de laine sur la verrière du planeur permettait une "vision tête haute" de notre pilotage.
allez bon vols
et remercie pour ce 1050 qui me replonge 40 ans en arrière.
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Si si ! dans les années 60, il y avait bien plus de mauvais instructeurs que de bons, j'en sais quelque chose, j'ai été formé à cette époque !
la méthode de formation de l'époque, issue des mérovingiens et même sans doute de bien avant, étaient totalement à la ramasse, "pente, cadence, inclinaison", avec comment faire varier en virage la cadence ou la pente à inclinaison constante et autres fariboles plus débiles les unes que les autres.. et après on se faisait avoiner avec la bille. Or on se tue tout aussi bien bille au milieu !
Une terminologie fausse, un tissus d'ânerie dont on a eu bien du mal à se défaire dans les années 80 (je sais j'ai été instructeur avant et après !)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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oui tu as raison.....mais une certaine nostalgie brouille le jugement mon ami !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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oui tu as raison.....mais une certaine nostalgie brouille le jugement mon ami !
Point de nostalgie il faut avoir. Le passé est le passé inutile de ressasser. L'avenir risque fort de ne pas être très rose pour les générations à venir. . Mais dans notre boite à souvenir: on a eu la grande chance de vivre une période amusante, dite des "trente glorieuses" et riche d'espoir, avec des trucs qui ne servaient à rien mais faisaient rêver, le 1er homme sur la Lune, le 1er vol de Concorde, on se voyait sur Mars bien avant 2000, c'était le bordel mais on s'y amusait bien !
Et puis à titre personnel on ne connait pas l'avenir, demain on sera peut être mort. Et la mort n'est rien.
La seule solution qui nous reste consiste de profiter à 100% du moment présent, avec ce qu'on a, sans jalousie ni envies inatteignables et qui n'apportent rien sauf de la frustration. C'est pour l'essentiel cette frustration qui fait tourner l'économie ... l'humanité est tombée sur la tête.
carpe diem bordel quoi à la fin ! ..... et merde ! j'ai encore dit un gros mot !
a..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je vois de la méditation par ici :) quelques posts plus haut
Je ne t'ai pas oublié David et ton jojo glissera aussi bien que l'original, je vais m'y mettre..
...
Mais elle fait partie de la liste minimale d'équipement, elle doit donc figurer...
N'est crainte, rien de pressant; l’essentiel est de prendre le temps et le plaisir pour ça conception (3D, codage, modèle de vol).
La bille arrive !!
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