#1 [↑][↓] 03-12-2011 22:03:59

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

[FSX] Création de LFOB Beauvais Tillé

Bonjour,

Ayant longuement recherché LFOB pour FSX, et n'ayant trouvé que des scènes pour FS2004, j'ai d'abord souhaité me lancer dans sa réalisation avec le SDK et ADE.
Mais étant novice en la matière, si tant soit peu que j'y arrive, mon aéroport de beauvais verrait le jour alors que nous serions passé sur Microsoft Flight (ou ses suites) depuis longtemps.

c'est pourquoi j'en appelle aux moddeurs,en manque d'inspiration, pour développer cet aéroport.

Il est à rappeler que LFOB est une base majeure de Ryanair en France (compagnie que je connais assez bien, n'ayant pas les moyens de m'offrir des vols sur Air France...=N), et demeure un aéroport au trafic important pour la métropole.

Merci par avance a ceux qui voudront bien réparer cet oubli...

En attendant bons vols


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-12-2011 02:20:13

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Création de LFOB Beauvais Tillé

Salut ,
Même débutant ,je suis sur que tu est capable de réaliser cette scène ,il y a tout ce qui faut comme tuto et comme aide sur le net pour t'en sortir .
et au pire les designer t'aiderons ,a toi de faire le premier pas  (surtout si tu connait bien l'endroit et que tu peux prendre des photos ).

On est jamais mieux servi que par soi même  wink

bonne création .

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-12-2011 14:59:44

mikl21
Membre
Lieu : fontaine-les-dijon
Inscription : 18-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Création de LFOB Beauvais Tillé

Bonjour,

Manolo a tout à fait raison : c'est faisable, et tout à fait gratifiant, de se lancer dans la modélisation. J'ai commencé comme toi : je voulais voler à Darois que je connais bien. La scène de P. Maréchal, sous Fs2004, m'épatait. Elle m'épate encore!  Et comme je n'ai rien trouvé d'approchant pour FSX, je me suis lancé.

D'abord avec des bâtiments génériques, et l'utilisation d'ADE. C'est un tuto de Jacky qui m'a mis le pied à l'étrier.
Puis j'ai voulu faire plus personnalisé: c'est les tutos de Patrick, disponible sur Avalsace qui m'ont décidé .

Le plus difficile, selon moi : installer correctement les applis dont on a besoin (en l'occurence : ADE et Gmax), et accepter d'entrer dans la logique de Gmax,( à partir d'un exemple concret, et non à partir du SDK ). La phase d'apprentissage est réelle mais gratifiante !

Ce qui me semble souhaitable : commencer par un petit terrain sympa avant d'attaquer un gros morceau ! Un aéroclub avant un aéroport !

Tu trouvera aussi sur mon site une exemple, simplifié, de création d'un terrain. Cet exemple (Clamecy) s'appuie d'ailleurs sur les tutos de Patrick que je remercie une nouvelle fois.

Lances-toi ! et tiens nous au courant !

très cordialement

mm


Scènes en Bourgogne pour FSX et X-Plane

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-12-2011 16:25:02

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Création de LFOB Beauvais Tillé

merci pour vos réponses... Vais me lancer... Et essayer de proposer quelque chose de correct

@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-06-2012 15:51:36

gaetarm
Membre
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Création de LFOB Beauvais Tillé

Bonjour,

Six mois se sont écoulés, et as tu réussi à quelque chose ? :)

Merci, Gaët

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-06-2012 15:57:00

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX] Création de LFOB Beauvais Tillé

Salut Gaetarm,

Le problème est que je n'ai pas pu réunir de photos de l'aéroport... Donc la modélisation est malheureusement compromise...
Et puis entre temps je me suis attelé à d'autres projets... Mais ce n'est que partie remise... Et pourquoi pas une collaboration si il y a des partants...

Donc désolé... Projet pour le moment ajourné...

@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

Pied de page des forums