Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Voila ca fait quelque mois que je parcours le forum.
Je me passionne pour l'aviation et je souhaiterais m'initier. Alors j'ai acheté des livres et maintenant je souhaiterais m'initier au simulateur. J'ai donc achetez un joystick et manette de gaz et palonnier mais je ne suis pas satisfait.
Alors je souhaiterais savoir si quelqu'un dans paris ou sa banlieue à réaliser un petit / grand simulateur comme l'on peut voir sur le forum et aurait l'envie de transmettre son savoir et sa passion !
merci d'avance.
A tres vite
meca
Dernière modification par meca85 (03-12-2011 23:11:07)
Hors ligne
Je te suggère l'association HAIDF, basé à Orly si tu n'es pas trop loin.
http://haidf.free.fr/index.php
Il y a également d'autres associations (Renaud Emont par exemple http://www.a320.fr/ et encore d'autres...)
Arnaud.
Hors ligne
Il y a quelques 10aines de constructeur de cockpit en RP.
Malheureusement c'est un monde plutot egoiste. Pour ma part j'avais propose le partage de mon simu au travers d'un forum, cherche pilote pour partager simu libre le samedi, toutes les reponses que j'ai eu ont ete du genre:
- j'aimerai bien venir mais il faut venir me cherchez.
- j'aimerai bien venir mais mes parents ne veulent pas.
- je suis super interesse mais je ne peux venir que le mercredi.
- super je viens demain 14:00 (j'attends toujours).
Voila pourquoi beaucoup de constructeurs ne s'interessent plus a ca.
Trop de contrainte, bien souvent nous avons tous trouve le moyen de voler a 2 avec des amis.
Bon courage
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Hors ligne
Bonjour
Eh oui voilà bien résumé de ce qui se passe assez souvent ...
Personnellement j'ai aussi abandonné la simulation à la maison avec X et Y , car il y a beaucoup trop de désinvolture de la part des personnes qui sont demandeuses, l'époque peut être "kleenex" , mais il faut savoir que la façon de voir le simulateur , n'est pas la meme entre son constructeur/concepteur et une personne de passage qui veut se faire plaisir.
Pour répondre à ta question, effectivement il y a des associations de vol virtuel et entre autre sur la région parisienne HAIDF qui est à ORLY ville (sud) avec une antenne à DOMONT (nord) ou des cours sur le cursus complet sont dispensés pour une modeste cotisation annuelle ..
- Base (C172RG) simu informatique à deux écrans en reseaux avec contrôle aérien sur serveur local- metéo réelle
- PSV (vol sans visibilité - C172RG) cours plus exercices et vol en reseau sur calendrier
- jet (737) idem qu'en PSV
- perfectionnement sur 737
- FMS 737 ( MCDU Airbus pas en cours mais info venant de spécialistes Airbus)
- vol en équipage sur cockpit physique 737
- Hélico
- navigation ,lecture de cartes etc...
et d'autres simulations comme le train par expl.
Ensuite il y a des vols depuis chez soi en réseau sur le serveur de HAIDF ( tous les jours) de façon informelle ou les questions fusent avec explications a travers Teamspeak , ou des vols organisés ou le dossier de vol est transmis quelques minutes avant le vol pour les gens qui s'incrivent (découverte / préparation du dossier de vol / mise en place de l'avion à la place assignée / puis vol proprement dit ou le trafic est quelquefois chargé )
Il faut compter pour le cursus complet au moins 2 ans en étant très assidu et en participant à toutes les scéances VFR et IFR ceci pour un type de machine
Je fais aussi parti de HAIDF et c'est là que j'ai apris à maitriser le "pilotage viruel" sur une durée d'envion 5 ans ainsi que les sous produits de pilotage virtuel , c'est à dire la gestion et les réglages des PS et logiciels.
Le secret de la réussite "bosser" en toute humilité , comprendre ce qui se dit , faire et refaire les exercices , communiquer avec les autres "ceux qui ont de l'expériences et aussi dont c'est ou c'était le métier" ne pas bruler les étapes , entrer dans le cercle de façon "cool et humble".
Voilà quelques informations ... ensuite dans les membres il y a des gens qui ont des simulateurs physiques et qui se feront un plaisir de partager des vols en réseau avec toi sur le site HAIDF ou l'objectif est de s'amuser sérieusement sans se prendre au sérieux avec explications et debreefing .. là c'est la résultat du relationel dégagé
Il faut prendre du temps et laisser le temps au temps , pour approcher les gens, se faire connaitre , se faire apprécier et tout devient facile .. Il faut toujours se rappeler : que c'est ludique dans le sérieux , sans se prendre la tête en respectant les autres dans un esprit convivial et de partage (échange).
Sinon il y a sur Paris des sté qui offrent des prestations sur Airbus A320 ou 737 aujourd'hui moyennant finance ... là tu es client c'est différent comme approche, mais pour en profiter pleinement il faut connaitre..
Voilà mon éclairage sur le sujet et mon expérience
Bonne Journée et bon vol
GG
Le rêve n'a pas de limite
Hors ligne
Pages : 1