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Bonjour,
Après m'être approprié les outils nécessaires (ADE, Sketchup, Model Converter X, Library Creator xml), je me lance dans la création de scènes FSX.
Ma première réalisation sera LFGM, aérodrome modeste mais c'est très bien pour commencer.
Pour les hangars, je me suis inspiré d'une modélisation effectuée sous sketchup par gevasau (modélisation en textures photos plaquées donc sans reliefs), et ai repris le travail à zéro (sa création me sert pour les dimensions et les textures à appliquer).
Voici quelques screens de l'avancement du projet sous sketchup):
Ma modélisation du hangar principal
La modélisation photos plaquées de gevasau
Les hangars annexes de gevasau
Ma modélisation en cours
Reste un peu de travail (maison, pompe) puis je passe sur ADE pour la restructuration de LFGM de FSX (en m'inspirant de photos aériennes de google earth).
Merci à gevasau pour son travail (n'étant pas sur place aucune idée de ce à quoi ressemble l'aérodrome).
Je me remets au boulot
@++
Dernière modification par manucali55 (02-06-2013 09:17:06)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Voici les hangars annexes modélisés et texturés:
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Ca prend forme
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Voici le premier screen in-game (la scène est encore vide bien que tous les bâtiments soient présents... Faut enjoliver tout ça...)
J'ai essayé de respecter au maximum le véritable aéroport tout en travaillant seulement avec une poignée de photos (pour la pompe à essence je n'ai trouvé de photos... J'ai donc utilisé un générique FSX).
Si vous avez des infos sur cet aérodrome je suis preneur...
@++
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du très bon travail
si je peux me permettre, il serait bien que tu puisses utiliser un support photo-réaliste pour positionner au mieux tes bâtiments, taxiway, parking et piste ...
Ainsi, ta scène pourra s'intégrer parfaitement avec des environnements photo-réalistes : France VFR, Scenery Box, FSET, etc ...
Je t'ai mis en partage pour un court laps de temps, le terrain sur lequel tu travailles.
La zone de LFGM en résolution 1m/pixel :Je laisse le lien quelques heures seulement
Dernière modification par filipo (16-12-2011 09:15:45)
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merci filipo
néanmoins pour cette scène je suis parti de l'aéroport par défaut de FSX (j'ai gardé la piste qui était correcte), et j'ai travaillé sur la zone d'exclusion tout autour à l'aide de mesures prises sur google earth (je pense que mon travail doit être plutôt bien placé et que cela ne changera rien avec des scènes photoréalistes du fait de la zone d'exclusion qui y est également présente... Peut être me trompe je...).
Mais il vrai que j'aurais pu extraire une photo de google earth et la plaquer dans ADE avant de commencer les placements. On apprend parait il de ses erreurs... lol
Pour le bgl que tu as mis Ă ma disposition (merci de m'Ă©pauler) je n'ai su comment l'importer dans ADE...
Un derniers screen:
Dernière modification par manucali55 (16-12-2011 10:59:32)
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Bon, c'est comme tu veux ... mais saches que 99% des AFCAD dans FSX ne sont pas placés correctement, et je ne parle même pas des parking qui sont carrément fait à l'arrache.
Enfin, c'est toi qui vois.
Bons vols
FIL
PS / Le BGL que j'ai mis en partage, copies le dans le même dossier que ta scène, et regardes si les décalages existent entre l'AFACD de FSX et la texture photo qui est bien calibrée.
Dernière modification par filipo (16-12-2011 10:26:31)
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ok je comprends... je vais voir ce que cela donne avec ta texture photo et pratiquer des ajustements si nécessaire (pas de problème de parking ici puisque la scene par défaut comprend juste une piste et une pompe de ravitaillement... Mais vais m'assurer de la justesse de mon travail avec ta texture photo).
Merci Ă toi filipo
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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effectivement je dois tout replacer... merci pour l'astuce
Je retire la scène en téléchargement et vais retravailler le tout...
@++
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Si tu utilises SBuilderx c'est du gateau pour placer tes bâtiments avec les images google hearth en arriere plan
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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filipo puis je laisser ton fichier bgl en fond pour ma scène?(pas de droits? poserait un probleme?)
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Bonjour manucali55
J'ai fait spécialement pour toi avec scenproc l'autogen des environs de Monceau les mines.
Tu trouveras cela sur mon site. Tu peux les utiliser librement à condition d'y joindre le readme qui stipule la provenance des données de base. Ne pas essayer de modifier avec Annotator. Pour combler les vides si nécessaire, faire des dalles fraîches avec annotator et écraser les dalles faites avec scenproc.
Pour le terrain, spécifier dans le polygone d'exclusion, l'exclusion de l'autogen.
Dans l'autogen, un bâtiment se trouve à la vraie place du terminal. Il peut t'aider à positionner exactement celui que tu réaliseras puisque c'est sa position cadastrale, mais ensuite il faut l'exclure avec le polygone.
http://gropied.pagesperso-orange.fr
Bon courage
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Voici la version bêta pour voir comment la scène se comporte avec d'autres FSX que le mien (Bêta dispo 48h)
LFGM Monceaux Pouilloux BĂŞta.rar 2.1 MB www.megaupload.com/?d=86DW8FYF
Merci de faire remonter vos remarques...
Bonne visite
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Bon avec tout ça, tu vas nous faire une scène de feu
L'histoire de la dalle photo est vitale si tu veux fabriquer une scène bien positionnée ... comme écrit précédemment, les AFCAD de FSX sont quasiment tous faux.
Pour l'histoire de droit, grand débat. Pour faire simple, je dirais que le BGL de 700 ko n'est pas libre de droit. C'est ainsi.
Merci @ Gropied pour son autogen
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Bonjour manucali55,
J’ai installé ta scène et y ai fait le tour de piste traditionnel.
Je la trouve correctement intégrée, tout au moins quand on y arrive en finale 09.
J’ai aimé : les vitres transparentes du hangar du président (bel effet)
Les places de stationnement qui permettent de ne pas se trouver directement sur la piste, les détails qui donnent vie.
Les pilotes devront se méfier du virage entre le parking et le point d’arrêt 09, il y a un fort dévers à raz du taxiway vers l’extérieur du virage.=N
Ce qui serait bien c’est de la doter d’une vue tour, qui serait une vue visiteur puisque pas de tour, à six pieds du sol et située vers la façade du club house, pour voir atterrir les appareils en tant que visiteur du dimanche.
Bravo, très bon départ pour une première réalisation, j’aime, tu peux continuer.=W
F-MBLO / berloux
Dernière modification par berloux (16-12-2011 17:53:39)
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merci berloux... tes remarques font plaisir...
je vais essayer d'arranger ce dévers et cette vue "tour" (vais déjà commencer par regarder comment procéder avec ADE...lol)
@++ pour une "second release"
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Je me suis occupé que de la partie sol ...
Vue du dessus :
ASTUCE : la partie marron claire peut être intégrée différemment au photoréalisme (pour ceux qui souhaitent conserver la photo comme texture) en choisissant "UNKNOW" dans le choix de la texture du polygone sous ADE.
Je trouve très réussis tes bâtiments, c'est très plaisant BRAVO !
... et l'autogen est un plus Ă©galement. Les forĂŞts autour reprennent de leurs effets au sol.
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vue tour corrigée (devant le hangar du président) à 10feet du sol (plus bas la vue n'était pas dégagée).
Pour le problème de dévers... j'ai regardé de mon côté et je n'est rien vu de spécial... Peut être cela dépend t'il des addons installés (j'ai UTX+GEX... pourtant ceux ci ne modifient pas le mesh à ma connaissance...)
filipo merci pour ton aide pour la texture sol (d'ailleurs si tu as le temps de m'expliquer comment tu as créé ce bgl... je sais extraire une photo de google earth mais après...), et tes conseils pour les placements (méthode bien plus simple que celle que j'employais: mètre et report sous ADE... Tout faux lol...).Coller une photo dans ADE et travailler dessus quelle simplicité... merci
Pour la texture des polygones si je mets "unknow" cela me choisit une texture au hasard... de plus le polygone où il y a les parking est censé être de l'herbe ("grass"... je comprends pas pourquoi ca sort de cette couleur)... et si je le supprime, dessous il y a des silhouettes d'avions imprimés dans la texture photoréaliste (pas du plus bel effet à mon gout... à défaut de solution je maintiens ainsi)
Merci à vous pour les compliments... Ca m'encourage pour la suite... D'autres projets viendront (j'adore modéliser sous sketchup !!!).
Et j'attends toujours des retours d'impressions...
En attendant Bons Vols
manucali55 / F-AZA
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Pour récupérer une dalle photo limitée à un aérodrome, j'ai fait un p'tit tuto sur le forum
CA concerne LFMT, mais le tuto s'applique Ă©galement aux autres terrains : [FSX] Mise en chantier de LFMT : Traitement du sol
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Bonjour,
La version finale est en ligne.
LFGM est en téléchargement sur AVSIM (rechercher LFGM) - 3.1Mo http://www.avsim.com/
Bons vols
Vais me mettre à la recherche d'un nouveau projet (ou si quelqu'un a besoin d'aide pour modéliser, je suis dispo).
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Salut Ă tous
Merci pour cette scène qui semble réaliste.Malheureusement,chez moi,fsx acc de base dans cette région,elle se trouve comme un patch collé sur le terrain avec une délimitation tirée au cordeau et pas du tout intégrée.Les routes sont très décalées ou interrompues et l'approche 09 "bénéficie" d'un magnifique talus que suis l'image des maisons photo.Dommage pour moi(mais Mr navion en parle aussi dans ses brèves).Si cela peut servir.
Merci car c'est un beau travail.Gérard PS:j'ai aussi le désert de sable aux alentours!!!!!merci fsx.
Dernière modification par geran (18-12-2011 17:27:18)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
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