Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est nickel avec le fondu ,tu peux réaliser la même chose pour tes murs latéraux .
2,3 avions statique free dedans, et roule ma poule
Hors ligne
bonne idée le fondu sur la texture du sol, j'en prends note
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Nom de Zeus, je suis baba devant ce que vous parvenez à faire messieurs...
Bonne soirée !
Dominique
HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.
Hors ligne
Bonne idée ce hangar,mais comment faire un fondu?
Dans l'idée,pour moi ,il suffit de faire une texture en dégradée noir et blanc avec un alpha channel similaire.
Puis de poser un plan devant l'endroit ou on veux assombrir (à quelques millimètres)
Sinon faire directement sur la texture sol ,mais cela ne permet pas forcement d'utiliser cette texture pour différents endroits (puisque l'ombrage va être different)
Merci pour les autres techniques utilisée par les copains.
Hors ligne
Bonsoir,
Voici la version ultime des hangars... Le rendu des ombrages me semble bluffant... Les murs ont été traités (merci Manolo)
Dans mon cas, j'ai traité les photos nécessaires avec un effet fondu sous Photoshop + pinceau couleur gris foncé(avec opacité à 30% afin que la texture reste en transparence)... J'ai donc au final deux textures similaires: une pour l'extérieur (éclairage normal)+ une pour l'intérieur (assombrie)... Le tout, bien sur, réuni en un seul fichier dds.
La technique proposée par Manolo si j'ai bien compris ne demande qu'une texture à créer... Mais plus de vertex puisque un "plane" doit être créé à chaque endroit où l'on désire l'ombrage devant la texture originelle...
Bref, chacun sa méthode... J'y avais jamais pensé... C'est chose faite... Mes créations futures bénéficieront de cette technique.
Un hic avec des avions statiques dans les hangars:
Ceux-ci n'auront pas les ombrages voulus (dans mon cas j'utilise toujours la bibliothèque par défaut FSX) et sembleront comme des lanternes en pleine nuit...
La solution: inclure les bgl de ces statiques avec la scène, et retoucher les textures associées pour y créer les ombrages voulus...
Bref, je verrai si le jeu en vaut la chandelle
@+
Dernière modification par manucali55 (23-02-2013 21:27:05)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
ça a vraiment de la gueule
Hors ligne
Salut Manu,
La technique proposée par Manolo si j'ai bien compris ne demande qu'une texture à créer... Mais plus de vertex puisque un "plane" doit être créé à chaque endroit où l'on désire l'ombrage devant la texture originelle...
C'est l'art du trompe l'oeil , mais effectivement il faut rajouter un plane devant chaque texture a ombrer ,mais un plane ne comporte que 4 vertex ,ce n'est pas ça qui va te faire chuter les FPS.
Sur le screen que tu montre ,j'aurais davantage éclaircis l'entrée des batiments,(a voir dans FS ce que cela rend) et sur les murs de cotés tu peux incliner ton uvmap à 45° pour avoir aussi l'ombrage qui correspond a un soleil de mi journée.
J'utilise souvent le trompe l'oeil ,comme par exemple rajouter une fenetre devant un mur ou une porte . une texture de fond (bardage) et je colle le plane avec mon ouverture.
C'est moins bien que tout en relief ,mais de lion ,cela ne choque pas.
Bon courage Manu ,t'es au top
Hors ligne
Bonjour manu,
Si tu es intéressé j'ai réalisé un traffic AI de l'Aéroclub du Bassin Minier pour LFGM voici des screens.
Le DR400-135 EcoFlyer F-GRPF
[img align=C]http://imageshack.us/a/img13/1059/2013224113610621.png[/img]
Le DR400-160 F-GDEJ
[img align=C]http://imageshack.us/a/img43/3830/201322411365764.png[/img]
Et le DR400-120 F-GGJI
[img align=C]http://imageshack.us/a/img203/2937/2013224113616613.png[/img]
Le modèle utilisé et celui de Pascal Dumat.
Amicalement
Max
Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/
Hors ligne
re,
Je prend note Manolo...
MaxGG60:
As-tu créé un trafic AI (plan de vol des AI) ou juste des modèles statiques des avions de LFGM?
Intéressant, à voir pour joindre avec la scène... Elle n'en sera que plus réelle...
Merci je te recontacte dès que j'aurai un peu avancé sur l'AFCAD (qui n'est pas encore commencé)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Re Manu
Il y a bien un traffic AI de créer avec des tour de piste et des NAVs vers Darois , Beaunes et Auxerre avec les 3 dr400 du club. Malheuresement il n'y pas à ma connaissance de D112 et de DR221 en modèle AI cela m'aurais permis de compléter le traffic.
Si tu veux je peu regarder pour faire un traffic pour LFSK?
Amicalement.
Max
Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/
Hors ligne
Re,
Je te contacterai lorsque j'aurai avancé sur l'AFCAD (c'est parfait, car la création trafic AI je rafole pas).
Pour LFSK, excellente proposition pour une v2.0... A toi de nous concocter cela (de plus cela permettra de vérifier que l'aérodrome est compatible trafic AI... Normalement, pas de pb puisque AdeX n'a pas détecté d'erreur sur l'AFCAD). Bien sur mention sera faite de ton travail dans le "lisezmoi".
Merci par avance Max
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
De retour de weekend, c est du tout bon!
Etienne
Hors ligne
Bonsoir,
L'ensemble des modélisations est terminé...
La pompe AG a été texturé d'après des photos de Titipilote et JMG (textures que j'ai dû adapté au site... Mais qui m'ont fait gagner énormément de temps)... Qu'ils en soient amplement remerciés...
L'ensemble des modélisations en chiffres:
- 1458 arêtes
- 519 faces
Ca semble correct et ne devrait pas pénaliser les petites configurations
Prochaine étape l'AFCAD (JMG en a réalisé un et me l'a transmis... Je vais regarder cela)
La pompe AG (la photo a été légèrement déformée au montage... Donc faites pas attention aux perspectives):
@+
Dernière modification par manucali55 (27-02-2013 21:32:53)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Hello Manu, encore une très belle réalisation/re-masterisation de ta part
Juste une question[small](détail, chipotage)[/small] : pourquoi ne pas rendre les vitres du local pompe transparentes ? Parce que dans le simu, voir un local avec des vitres noires hum...
Après voilà , c'est du chipotage, as you want Manu
Bonne soirée
Dernière modification par titibo33 (27-02-2013 22:01:59)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Hors ligne
Rendu beaucoup plus réaliste à mon goût. Et on pourra également profiter de la borne située à l'intérieur
Dernière modification par titibo33 (27-02-2013 22:21:14)
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Hors ligne
Désormais gaffe aux indiscrets qui zieutent le code de la CB...;)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne
Impec'
Hors ligne
Beau travail manu,c'est vrai,avec la transparence c'est beaucoup mieux,il faudrait que je m'y mette(paresse).
L'idée d'un traffic de dr400 sur la Bourgogne me plait beaucoup(n'oubliez pas les autres plateformes si vous avez le temps).
Bons vols
JMG
Hors ligne
Nickel
Aéronauticalement, Titipilote.
Hors ligne
L'idée d'un traffic de dr400 sur la Bourgogne me plait beaucoup(n'oubliez pas les autres plateformes si vous avez le temps).
JMG
Bonsoir JMG
Pour ce qui est du Traffic Ai il n'y auras pas que du DR400, mais aussi d'autre avions Ai tel Piper (freeware) et Cessna (Payware), comme dans les deux Packs Bretagne disponible sur le site de Filipo. Maintenant comme pour toute création il faut du temps et le pack pour la Bourgognes n'était pas prévus dans l'immédiat car pour l'instant j’essaye de terminer la zone des Antilles ( screens dispo dans la rubrique Traffic Ai), par contre si tu as des photos de bonnes qualités de certains pti coucous bourguignons ya pas de soucis je suis preneur.
Amicalement
Max
Toutes mes réalisations sur http://ggflightsim.over-blog.com/
Hors ligne
Bonsoir,
Des nouvelles du projet... Je viens d'intégrer les bâtiments dans la scène (en me servant d'une dalle photo en 25cm/pix générée avec FSET pour le placement).
L'AFCAD et le Flatten Lod13 m"ont été mis à disposition par jmg... Que je tiens à remercier pour le temps qu'il m'a fait gagner...
Je dois désormais replacer les aprons correctement et fignoler l'AFCAD, mais cela prend forme...
Aperçu après intégration des objets modélisés sur le site:
@+
Dernière modification par manucali55 (02-03-2013 22:48:23)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Hors ligne