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Mazette c est vraiment top, on attend patiemment. Etienne
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L'AFCAD est ajusté... La Déco commence avant traitement de la dalle (gommages)
Dernière modification par manucali55 (05-03-2013 00:57:33)
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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re,
Tout doucement cela se peuple...
Cependant sur certaines photos réelles de LFGM, j'ai pu remarquer un mirage IIIE sur le tarmac...
J'ai donc réalisé un statique avec SAMM, adapté les textures, et pense fournir le bgl en option pour ceux qui désirent le voir sur la scène... (y a un Broussard aussi à faire... Vais voir ca)...
Problème: je ne sais pas où le mirage est "parké" en réalité sur LFGM?
Quelqu'un connait-il cet emplacement? (je pense à jmg qui doit fréquenter l'aérodrome)
Mirage IIIE 521 de LFGM (version bidons additionnels... C'est tout ce que j'ai trouvé)
Vues d'ensemble
Merci par avance
Dernière modification par manucali55 (11-03-2013 12:42:05)
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Salut, meme remarque qu'Ă HAZGUI pour sa plateforme d orleans, j espere que tu poses ce joli developpement sur le NextMesh 4.5m de FVFR.
J insiste un peu lourdement la dessus, mais quelle deception de ne pas pouvoir utiliser les magnifiques aerodromes lorrains de Didier Bur dans la nouvelle scene PHOTO lorraine de France FVFR a cause de mauvaise integration au Mesh (Verdun fait mal a voir).
Etienne
Dernière modification par etien (11-03-2013 13:11:45)
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Salut,
Merci jmg... Je crois avoir trouvé avec une photo satellite (en fait ils le promènent... Il arrive qu'il change de place)...
Etien:
Toutes mes scènes sont développées autour du mesh NextMesh de FVFR en 4.5m/pix... Pour LFGM, c'est Jmg qui a concocté le flatten aux petits oignons... Superbe travail...
Pour Verdun, il existe un antiplanche (revoir le post sur LFGW)... Car chez moi l’intégration est correcte.
Pour les autres scènes de Didier, étant en train de télécharger Lorraine Photo HD (c'est long grrrrrrrrr), dès que j'ai un peu de temps je vais créer les fichiers nécessaires pour le mesh Lod13... A moins qu'il me précède (didier si tu nous lis)...
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Pas trouvé l antiplanche, pourrais tu poster to CVX ?, merci manucali55
Dernière modification par etien (11-03-2013 15:13:53)
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etien:
J'utilise celui-ci de Moustache (dispo sur son site):
http://www.vf-air.com/LFGWap.zip
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Bonjour,
Pour l'emplacement du mirage IIIE je me suis débrouillé avec les photos satellites (en fait, il arrive qu'il change de place)... Il sera donc devant les hangars, le long du tarmac... Il sera proposé avec la scène (un bgl + textures dds: libre de l’installer ou pas).
J'ai recommencé le modèle statique (bien plus beau et le modèle 3D et textures bien plus conformes), et ai ajouté la barrière qui l'encercle. Le modèle 3D, issu d'un "flying model" FS2004, est à l'origine de Thinus Pretorius. Qu'il en soit remercié.
Pour le Broussard, j'abandonne... impossible de le transformer en statique... Je ferai peut-être la texture de celui présent au club, pour une adaptation au modèle Broussard FSX... Ainsi il sera possible de voler avec pour ceux qui le désirent... (sera jointe à la scène).
@+
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:salut:
LFGM avance... La version Mesh Lod13 est quasi terminée... Va falloir que je regarde ce que cela donne sous mesh FSX par défaut (je pense des adaptations à prévoir).
Le repaint du broussard de l'aérodrome est également terminé (sera fourni avec la scène)... C'est pour un appareil conçu pour FS2004 mais qui passe sous FSX (messages d'erreurs de gauges à voir)
On en parle... On le voit en image (l'AFCAD posséde 2 places de parking sur le tarmac + 3 coté herbe comme ici)
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merci Manu, sympathique cette scène ...
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Bonjour Manu,
Si tu veux un Broussard low poly j'en ai un à ta disposition: je l'avais bricolé sous Gmax pour la scène LFMC (coproduite avec JP67). C'est juste une carcasse vide pour décorer un coin d'aérodrome, mais ça peut suffire. De loin il ressemble beaucoup au tien, mais il doit "peser" beaucoup moins. Encore que pour une petite scène ça n'a peut-être pas d'importance?
De plus je peux te donner les fichier Gmax et Mdl au cas où tu veuille le modifier/améliorer/remapper.
Dis moi si ça t'intéresse, sinon je le remets dans ma cu...euh scène!
Bernard.
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Bonjour Bernard,
En fait le broussard utilisé est un "flying model" pour FS2004 et qui fonctionne sous FSX (juste un problème de gauges qui ne sont pas compatibles avec FSX... Mais je pense contacter un "pro du panel" qui sévit sur le forum afin qu'il me modifie, s'il le veut bien, le panel.cfg de l'appareil avec des gauges FSX).
Il est vrai que dans un 1er temps je souhaitais en faire un statique, mais le modèle étant sympa, autant pouvoir voler avec... C'est pourquoi j'ai juste créé un repaint aux couleurs de l'appareil du club.
Ceci dit je suis preneur de ton modèle statique... Fourni avec la scène, chacun sera libre d'activer le bgl ou pas...
un grand merci Ă toi... Je te contacte en MP
@+
Dernière modification par manucali55 (19-03-2013 09:10:54)
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Bonsoir,
Après une phase de bêta-test conduite chez mon hébergeur, et la correction de bugs mineurs, la v2.0 de LFGM - Pouilloux est en ligne...
Scène photo-réaliste, compatible FSX SP2/P3D, mesh Lod13 et FSX par défaut, compatible Trafic AI...
Bien lire le fichier "lisezmoi" pour plus de détails.
Disponible sur mon site
Bons vols en Bourgogne
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
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Merci Manu, c'est extra
Avec la prochaine scène HD de France Vfr, ta scène va nous permettre de découvrir les environs ... jusqu'au Creusot, prochaine de mes scènes à sortir ...
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C'est beau!!!!
AĂ©ronauticalement, Titipilote.
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Merci Ă vous tous...
Hééééé Phil, je dis rien, mais peux t'assurer que je surveille ton projet de "Le Creusot" au plus près...
Bons vols à tous... Et bien que ce soit en Bourgogne, sans modération !!!!
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Super Manu ,t'es vraiment maintenant un créateur aguerri
Le petit truc ,c'est l'ombrage sous le porche de la maison ,tu peux utiliser la technique d'un plan collé à quelques mm du mur puis mappé avec une texture avec un dégradé de noir, avec alpha channel ,pour ne voir que l'ombrage .cette texture peux servir a plusieurs endroit de la scène pour faire les ombrages de bâtiments,et cela ne rajoute que quelques vertex puisque c'est des "plane".
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Merci Maitre Manolo
Il est vrai que j'ai zappé l'ombrage sous l’appentis du club-house... Je garde ta technique, fort simple, au chaud...
Autre solution (telle exécutée pour l'ombrage de mes hangars: dessiner l'ombrage sur la texture... Mais il est vrai que dans ce cas ce n'est valable que pour une texture unique)
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Pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple :)
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Tu peux détailler un peu le truc, Manolo ? Ça m'intéresse pour faire un halo plus sombre autour de la base de mes maisons, un peu genre fausse ambient occlusion.
Donc on fait un plan sur lequel on applique un dégradé, mais ce dégradé c'est une image quoi ? Un dds tout noir avec un alpha channel dégradé ?
Et ensuite le texturage du plan dans Gmax, il faut lui donner quoi comme paramètres pour qu'il soit transparent ?
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