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bonjour,
en naviguant sur Airliners je suis tombé sur ça :
http://www.airliners.net/photo/Air-France/Airbus-A320-211/2030510/L/&sid=5258888c6e2d2fc94a7cd2fe1c300c8c
les trains !!!!! et leurs capotages !
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Ca peut arriver que les trappes restent ouvertes... Aucun systèmes n'est parfait, et il vaut mieux ca que le train ne sorte pas...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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oui mais les 3 vertes sont actives ou restent sur UNLCKD ?
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Pas d'affolade!
Peinture éclatante, TOUTES les roues blanches (donc neuves) comme ça, c'est une sortie de Check D.
Donc pour moi c'est le retour d'un vol d'essai.
Pour l'indication, je crois que tu as les 3 vertes seules (le train est sorti verrouillé), mais sur la page GEAR tu auras les portes ouvertes. Il ne manque que la séquence "fermeture des portes" du cycle de sortie du train.
Dernière modification par Jerry150686 (19-12-2011 21:55:04)
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Je ne sais pas comment cela se passe sur les "gros", mais sur chasseur, trains verrouillés bas et trappes ouvertes cela correspond à une sortie des trains en secours.
Dernière modification par fell (19-12-2011 23:39:20)
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C'est pareil sur les gros (et toute machine ou le train est commandé en hydraulique).
Si l'hydraulique est HS, on déverrouille les crochets des trappes et des trains, tout ça descend par gravité. Des ressorts sont la pour aider le train à se verrouiller sorti, les trappes on s'en fout qu'elles restent en bas
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Le seul truc dangereux dans ce genre de situation c'est le fait que les trappes raclent le sol, et encore, c'est chaud.
Pas d'affolement donc, almost everything is under control.
Axel
Dernière modification par Hillbird (20-12-2011 08:14:00)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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A moins de chercher à planter les roues dans la planètes, y a de la marge
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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a part çà , belle photo !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Bonsoir.
C'est sur, c'est mieux sur Boeing !
http://www.lepost.fr/article/2011/11/09/2633596_atterrissage-du-boeing-767-a-varsovie-un-miracle-de-jean-paul-ii.html
http://actualites.leparisien.fr/boeing_ici.html
http://www.rtl.be/info/monde/international/832854/un-boeing-reussit-un-atterrissage-spectaculaire-sans-roues-avant-video
Salut,
François.
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mais non c'est mieux airbus !
et ça recommence !
--->[]
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Un truc que j'aime bien.
En haut de la page, on a :
Japon : incident de train d'atterrissage sur un Boeing 787
Mais suffit de descendre un peu plus bas et....
Crash d'un Airbus A330 en Libye : une Française parmi les 103 morts
Mais bon.... je dit ça, je dit rien
Dernière modification par epdu85 (21-12-2011 19:02:49)
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
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non mais sérieux là ! on essaie de discuter autour d'une photo pour le moins étrange et d'essayer de comprendre avec les membres qui en savent beaucoup plus que nous tous réunis et faut qu'y en ai un : "mais c'est mieux chez Boeing !" au bout d'un moment c'est casse-besougne ! et si je poste un truc sur un incident boeing (et y'en a) j'aurais le "comité des grands défenseurs des intouchables boeingiens" qui vont m'attaquer à coup de "toi t'es fan d'airbus c'est normal que tu critiques" !!!!!
aux dernières nouvelles, AUCUNS des avions est sûr à 100%... quelques fabricants que ce soit.
bref, je pensais aussi à une sortie de maintenance car l'avion est assez vieux (F-GHQG MSN 155)
Dernière modification par Guilhemdr400 (21-12-2011 11:38:29)
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non mais sérieux là ! on essaie de discuter autour d'une photo pour le moins étrange et d'essayer de comprendre avec les membres qui en savent beaucoup plus que nous tous réunis et faut qu'y en ai un : "mais c'est mieux chez Boeing !" au bout d'un moment c'est casse-besougne ! et si je poste un truc sur un incident boeing (et y'en a) j'aurais le "comité des grands défenseurs des intouchables boeingiens" qui vont m'attaquer à coup de "toi t'es fan d'airbus c'est normal que tu critiques" !!!!!
aux dernières nouvelles, AUCUNS des avions est sûr à 100%... quelques fabricants que ce soit.bref, je pensais aussi à une sortie de maintenance car l'avion est assez vieux (F-GHQG MSN 155)
Oui maitre désolé de nous etres égarés plutot que de répondre a ta question !
Dernière modification par TheSleepyGhost (21-12-2011 12:01:33)
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non mais sérieux là ! on essaie de discuter autour d'une photo pour le moins étrange et d'essayer de comprendre avec les membres qui en savent beaucoup plus que nous tous réunis et faut qu'y en ai un : "mais c'est mieux chez Boeing !" au bout d'un moment c'est casse-besougne ! et si je poste un truc sur un incident boeing (et y'en a) j'aurais le "comité des grands défenseurs des intouchables boeingiens" qui vont m'attaquer à coup de "toi t'es fan d'airbus c'est normal que tu critiques" !!!!!
aux dernières nouvelles, AUCUNS des avions est sûr à 100%... quelques fabricants que ce soit.bref, je pensais aussi à une sortie de maintenance car l'avion est assez vieux (F-GHQG MSN 155)
La réponse la plus probable est que lorsque les trappes de train principale restent ouvertes, c'est que le train a été sorti sur le circuit de secours ... un qualifé A320 pourrait apporter des précisions..
Comme disit Fernand Raynaud "c'est étudié pour ..."
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Je suis qualifié Airbus Aerosoft, et je peux vous dire que c'est normal. no stress.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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c'était ironique ?
c'est quand même bizarre ces trappes laissées ouvertes. Sûrement un vol test mais on est à Toulouse, pas à CDG (AIRFRANCE Inudustries y est basé) ...
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C'est un A-trappes couillons! =O=O
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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c'était ironique ?
c'est quand même bizarre ces trappes laissées ouvertes. Sûrement un vol test mais on est à Toulouse, pas à CDG (AIRFRANCE Inudustries y est basé) ...
Et aucune check importante n'est faite à Toulouse ?? Ca m'étonnerait... Pour les vols tests après GROSSE visite, je les verrai plutôt à Toulouse qu'à Paris...
Et puis il est bien trop propre pour être en vol d'exploitation, il sort forcément, au moins de grand nettoyage suite à visite, sinon de peinture neuve...
T.
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Le fait que cela se passe à Toulouse n'est à mon avis pas un hasard.
non mais sérieux là ! on essaie de discuter autour d'une photo pour le moins étrange et d'essayer de comprendre avec les membres qui en savent beaucoup plus que nous tous réunis et faut qu'y en ai un : "mais c'est mieux chez Boeing !" au bout d'un moment c'est casse-besougne ! et si je poste un truc sur un incident boeing (et y'en a) j'aurais le "comité des grands défenseurs des intouchables boeingiens" qui vont m'attaquer à coup de "toi t'es fan d'airbus c'est normal que tu critiques" !!!!!
aux dernières nouvelles, AUCUNS des avions est sûr à 100%... quelques fabricants que ce soit.bref, je pensais aussi à une sortie de maintenance car l'avion est assez vieux (F-GHQG MSN 155)
C'est en référence à une de tes réponses sur un sujet concernant Airbus. Tu te doutes bien que ça va rester longtemps
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