Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben va falloir refaire la texture du dessous.....
Pas d'alarme dans un avion de ce prix ?
Bon aprèm' !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Ben va falloir refaire la texture du dessous.....
Pas d'alarme dans un avion de ce prix ?
Bon aprèm' !
Si! A 20cm du sol => "remettez les gaz immédiatement!"
Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10
Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com
Hors ligne
T'es viré mon gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oups !!!!!!!!!
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Perso j'y crois pas a cette vidéo !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Tiens justement j'en ai parlé hier.
Un oubli de sortie de train ça arrive plus qu'on ne le croit avec un pilote qui a l'habitude du train fixe et qui passe sur train rentrant.
Mais un pilote de 2000 passe pas du train fixe au 2000 :o
Hors ligne
T'es viré mon gars !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oups !!!!!!!!!
Au dernière nouvelle personne n'a été viré. Par contre il y a eu sanction contre le pilote (qui a continué à voler) et la contrôleuse.
Enfin ça commence à dater cette histoire.
++
Hors ligne
Je trouve que c'est un peu dégueulasse la sanction contre la contrôleuse. C'est pas de sa faute si le pilote a oublié de sortir le train. Elle a fait ce qu'elle pouvait pour le prévenir je comprends qu'elle a pas toujours les yeux rivés sur la piste.
Hors ligne
Bonjour,
De mémoire, cette vidéo avait été rapportée sur feu-Francesim. Ce dont je (crois) me rappele(r) :
Sur le Mirage 2000, une alarme se déclenche en effet si le train n'est pas sorti (en dessous d'une certaine altitude et d'une certaine vitesse probablement). Cependant, les pilotes la... désactivent fréquemment, pour je ne sais plus quelle raison (genre elle se déclenche trop souvent... ça rappelle les débuts des GPWS).
Pourquoi la contrôleuse est fautive... je ne m'en rappelle plus.
Il me semble que chez les militaires, on annonce à l'atterrissage "Trois vertes, train sorti et verrouillé" (en bon lecteur de Charlier je ne crois pas me tromper), et que le contrôleur doit alors vérifier visuellement que le train est effectivement descendu (je me goure peut-être totalement hein). Cependant, avec une visi assez basse... j'ignore comment ça se passe. M'enfin ça explique qu'à ce moment là elle ordonne de remettre les gaz. Preuve qu'elle a constaté que le train n'était pas descendu.
Dans tous les cas, doit y avoir de la tôle pliée !
Hors ligne
Comme le dit le dicton:
"Il y a deux catégories de pilotes. Ceux qui se sont déja posés sur le ventre, et ceux à qui ça va arriver."
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Sur le Mirage 2000, une alarme se déclenche en effet si le train n'est pas sorti (en dessous d'une certaine altitude et d'une certaine vitesse probablement). Cependant, les pilotes la... désactivent fréquemment, pour je ne sais plus quelle raison (genre elle se déclenche trop souvent... ça rappelle les débuts des GPWS).
L'altitude n'entre pas dans l'équation, ce qui compte pour l'alarme, c'est vitesse/régime.
Et effectivement c'est casse pied et tout le monde, ou presque, la désactive.
Pour Jujug, cette histoire est bien réelle...
Hors ligne
Tu crois pas si bien dire Emilien ! J'ai quand-même cassé l'amortisseur. Puis l'ask-13 est fait pour ça, et n'a pas de train rentrant. (manquerait plus que ça )
Un de mes potes vient de se faire lacher sur le LS-1 de notre club et apparemment... vaut mieux pas se louper. Fragile la bêbête ;-)
Hors ligne
Il me semble que chez les militaires, on annonce à l'atterrissage "Trois vertes, train sorti et verrouillé"
Effectivement, en dernier virage, le message standard "turning final gear down and locked" et ensuite, en plus de ça, le controleur demande "check gear down en lock" et là tu envoie un "bip train", un bip qui est émis sur la fréquence après l'appui sur un bouton (qui ne fonctionne que si le train est bien verrouillé bas).
Hors ligne
L'altitude n'entre pas dans l'équation, ce qui compte pour l'alarme, c'est vitesse/régime.
En gros si tu décroches plein ralenti au niveau 300 tu as une alarme pour sortir le train ? Etonnant !
EDIT : D'où l'envie de la désactiver tu vas me dire !
Merci pour les précisions, notamment sur le "bip train" .
Dernière modification par Anto (05-08-2008 15:51:58)
Hors ligne
En gros si tu décroches plein ralenti au niveau 300 tu as une alarme pour sortir le train ? Etonnant !
Oui ce genre d'alarme sonne souvent en combat... et c'est assez casse c... pieds!
Hors ligne
Oui ce genre d'alarme sonne souvent en combat... et c'est assez casse c... pieds!
j'imagine. Pourquoi ne pas avoir incorporé l'altitude (enfin la hauteur), je me le demande.
Hors ligne
Tu peux envoyer une lettre de réclamation à Dassault si tu veux...
Hors ligne
Ok je veux bien croire que cette histoire est réelle, mais par contre j'ai du mal à croire que ce problème d'alarme n'est jamais été résolu ! :o
Et si je comprend bien le pilote et la contrôleuse on zappé la procédure du train sorti avec le bip ??
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Ok je veux bien croire que cette histoire est réelle, mais par contre j'ai du mal à croire que ce problème d'alarme n'est jamais été résolu ! :o
Et si je comprend bien le pilote et la contrôleuse on zappé la procédure du train sorti avec le bip ??
A+
Hé oui...
Les plaques de gruyère...
Dernière modification par 81st_eagle (05-08-2008 16:53:21)
Hors ligne
Ok je veux bien croire que cette histoire est réelle, mais par contre j'ai du mal à croire que ce problème d'alarme n'est jamais été résolu !
Jamais résolu... on a pas dit ça non plus. Faudrait voir sur les nouveaux zincs. Sinon on suit le conseil de 81st_eagle et on lance une pétition dans l'armée de l'air .
* Tingg * Un pilote de Rafale est demandé sur le forum, un pilote de rafale merci. * Tingg *
J'ai retrouvé le lien vers le post Francesim : http://www.pilote-virtuel.com/francesim/Forum15/Topic11785/Messages.htm
Les plaques de gruyère...
Pierre nous en avait fait un fromage à l'époque --->[]. Ca fait être dur de retrouver le lien du post correspondant en revanche.
Hors ligne
Le contrôleur est pas censé regarder l'appareil si la visibilité le permet ? voir si tout va bien, pas de fumée ect
Et aussi pour le dégagement, c'est bien joli un radar mais ça affiche pas les possibles giraffes et autres obstacles indésirables.. obligatoire de jeter un oeuil pour s'assurer que tout va bien ?
J'ai des souvenirs de communications style "je vous ai en vue" "vous êtes parfait" qui me font penser que c'est fréquent de regarder l'appareil approcher.
Hors ligne
J'ai des souvenirs de communications style "je vous ai en vue" "vous êtes parfait" qui me font penser que c'est fréquent de regarder l'appareil approcher.
Ca se fait sur les porte-avions. Mais je n'ai jamais entendu ça sur une base aérienne. Yann, t'as vu ça au cinéma? :e:a:a:a:a:a:a
Hors ligne