Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous, j'ai décidé de faire sur ce sujets une sorte de récit d'aventure, ou j'ajouterais des Screenshots de mes vols (qui auront un sens bien évidement ), au fur est a mesures donc je vais vous presenté le topos (fictif).
je me présente je suis MICK pilote d’hélicoptère ou d'avions léger, j'habite en France, et travail pour l'armée je suis parfois demander pour des missions spécial, et aujourd'hui l'Etat m'a contacter pour une de ces missions.Ma destination: l'Antarctique, super j’adore le froid ) mes missions seront aparement d'aider les pilotes de l’extrême la bas, pour du transport de cargaisons, du ravitaillement, etc etc. tout ce que je sais faire mais dans des conditions extrême pour les machines et le corps.
aprés avoir fait mes bagages, dit au revoir a la famille , direction l'aéroport de Charles-de-Gaulle, ou je vais embarquer dans un 747 d'UPS, oui il n'y avait rien d'autre compte tenue du matériel que je devait emmener pour les Scientific français, et ma destination.
me voila donc a bord, et pour de longue heurre car notre destination est l'aéroport international EZEIZA Ministra pistarini (SAEZ) a Buenos aires en Argentine. une des deux étapes avant d'embarquer dans les convois qui déscende eux du canada ou autre direction l'antarctique.
OK on prend place dans la petite cabine derriére les pilotes.
les pilotes m'invite a prendre place a coté d'eux pour le vol:
ok décollage effectué, on monte direction la ou il fait toujours beau temps :
c'est bien ce que je disais il fait beau:
ne m'en voulais pas mais je me suis endormis pendant pas mal,de temp telement de temps que quand je me suis réveiller on etait en final d'attero:
attérissage en douceur:
on decharge l'avions, et je repere ma cargaisons, car demain dés l'aube je part mais cette fois ci c'est moi qui pilote :
OK je vais me reposé quelque heurre avant d'aller sur le lieux de rendez-vous SCCi qui est une etape lors de la déscente des ravitaillement vers l'Antartica
Dernière modification par micka73 (16-02-2015 11:39:57)
Très belle série et merci pour la petite histoire;)
Beau scénario et belles captures .
A la prochaine .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Sympa comme tout, on attend la suite
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
salut a tous et merci, ben pour la suite c'est demain, je me lève au aurore :)
pour la montée elle n'est pas forte c'est des angles qui doivent contribuer a cette sensation.
hello, la suite! (désoler pour le crenelage sur la fin, la CG etait fatiguer je crois)
alors debout de trés bonne heure, je charge ma cargaisons dans un cessna grand Caravan de global freewway que l'armée m'a gentillement loué pour moi tout seul :) , je prend donc les commande direction Carlos Ibanez Del Campo, au chili (SCCI) :
tout bon pour le decollage:
en montée dans les nuages:
les campagnes d'argentine:
nuages magnifiques:
une belle crasse quelque peu avant d'arrivé :
mais sa se dégage parfaitement, et j'apercois le bout de piste 25 sur le quel je vais me poser en ILS:
[url=http://s4.noelshack.com/upload/8666908992423_20111221_182847872.jpg]tout bon pour l'atero je décharge,je vais aussi faire une petite sieste en attendant les collégue canadien,américain, et toute sorte d'horizon, pour la derniére etape du trajet vers l'Antartique!
a++ et bon vol a tous, et a la prochaine
Dernière modification par micka73 (23-12-2011 18:51:25)
erreur 404 chez moi sur les images...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
C'est tout bon, là , pour les images, ça devait juste être un souci passager
Merci pour ce sympathique récit, on attend la suite ...
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
tant mieux pour les screens,
merci, et grace a la magie de fsx le vol de demain pourras etre posté ce soir, oui j'ai avancer l'horloge, c'etait trop tentant !
nous revoila pour la suite, c'est donc en pleine nuit que le convois repart, je charge mes affaires (la palette a gauche :) oui sa ne peut pas etre le véhicule militaire, il ne serait pas rentrée dans le cessna ) donc on embarque tout je fait connaissance des gars, qui on l'air super sympas et c'est partie (serie sans doute un peut sombre forcement c'est la nuit )
je m'installe dans le cokpit pour le décollage:
tout ce passe bien et direction Rothera (EGAR) pour la destination final du cargo :
petite serie de screns dans le cokpit, c'est pas tout les jours que je monte dans un avions comme sa :) :
je parle un peut avec les militaires, d'aprés ce que j'ai compris il vont tester leurs materiels dans les conditions éxtreme, je prefere ma missions a moi , je serais au moins au chaud dans mes cabine de pilotage :
on apercois les premiére lueurs du soleil:
ainsi que les premiers relief, (moi qui imaginais sa tout plat) :
on arrive au dessus des terre et surprise une epaise couche de crasse au niveau de la mer, qui n'etait pas prevus au depart, j'espere que c'est degagée de l'autre coté :
pas mieux :s :
ben la c'est l'apocalypse total je sais meme pas si on voie les essuis glace?
a si on apercois un degagement sur EGAR, mais est ce que sa va durée? :
on a finalement atterrie en pleine crasse, je n'avais jamais vue sa, heuresement que les technologie de pointe sont la ! :
bon ben pour la visite sa attenderas demain, sa sert a rien je ne voie meme pas mes pieds:
aller a++ demain j'en serait plus sur mon planning et peut etre sur mes premiéres missions
a++ et bonne nuits
Super sympa comme récit! j'attend la suite avec impatience!
Salut tout le monde
me revoila sur ce recit, car j'ai ressortie ma scéne d'Antarctique pour des missions hos normes et je me suis dit que sa serait bien de continuer cette serie.
alors si sa vous plait et que vous voulez la suite faites le moi savoir
aprés mon arrivés sur EGAR, une british station je fait rapidement la connaissance de plusieurs personnes, ainsi que mes collégues de demain, mais en attendant repos.
me voila pres du DHC-6 (VP-FAZ) pour une missions de ravitaillement sur la bases russe Patriots Hills, celle si etant relativement loin nous feront une etapes a Sky Blue.
je prend place a bord de celui-ci, pendant qu'on embarque mon pactage, car EGAR ne seras pas ma bases final et mon periple ne fait que commencer.
la cargaison est bien arrimé
on demarre les moteurs, cette appareil est vieux mais ne me fait pas peur, je l'aime bien.
on s'aligne
pret a decoller
c'est partie, sa fait du bruit ce bordel...
nous voila enfin en l'air
et nous voila enfin dans le soleil aprés 24H dans la crasse sa fait du bien:
c'est beau
et en meme temp vertigineux ...tout ce blanc...j'en ai la chair de poule
aprés environs 2h50 de vols nous voici en aproche de Sky Blue...heu...quelqu'un voie la piste, ok je crois qu'il va faloir que je m'habitue a reperer 5 cones dans des milliers de metres carrés de blanc...
mon premier attero avec des ski.... attention
ok c'etait sympas, en tout cas on nous attendais
il est temp de ravittailer
petite pause
nous voila reparti
le temp de discuter avec les collégues
et nous arrivons en finales, alors qu'on apercois leurs avions russes bizarre
c'est repartie pour un dechargement, rechargement, transfers d'avions et d'Ă©quipages, pfiou sa m'Ă©puise deja, surtout vis a vis des conditions physiques et mentales, j'ai froids Bor..l
Dernière modification par micka73 (16-02-2015 12:10:10)