Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Le jeudi 15 décembre à 12h - 12h05, étant dans l'ERJ 145 d'Air France entre Entzheim et Mérignac, j'ai aperçu sur le taxiway de Mérignac, alors que nous décélérions sur la piste, un appareil militaire ressemblant à un Rafale ! Il partait vers la piste d'envol.
Cela m'a paru curieux, et j'aurai aimé savoir comment confirmer l'information !
D'autre part, ce 28 décembre à 17h23 - 17h25, étant dans l'ERJ 145 d'Air France entre Mérignac et Entzheim sur le vol AF5361 j'ai aperçu un Boeing ou Airbus environ au quart avant droit à une altitude assez proche puisque j'ai pu bien reconnaître la silhouette.
Où puis-je trouver le plan de vol du vol AF5361 ?
Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Amitiés,
Marc Roujansky
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Pour le Rafale, il est fabriqué dans les Hangars de Mérignac, il est fort probable que tu ai pu le croiser. Pour le plan de vol, tu peux taper dans la barre de recherche le numéro de vol sur le site de flightradar24 !
Cordialement
Dernière modification par Efà b33 (27-12-2011 21:39:01)
D'autre part, ce 28 décembre à 17h23 - 17h25, étant dans l'ERJ 145 d'Air France ...
La vérité est ailleurs ...
Santé !
Dernière modification par upilote (27-12-2011 22:11:07)
Bonjour,
Pour être plus précis, le Rafale est fabriqué dans les diverses usines de Dassault Aviation. Les sous-ensembles sont acheminés à Mérignac où se fait le montage générale, les essais et la mise en vol. De plus à Mérignac il ya une base Militaire. Il est donc tout à fait normal de croiser des Rafale sur les pistes de Mérignac.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Bordeaux-Mérignac est le seul aéroport au Monde à posséder un aéroport civil (fret compris), une base militaire, et des entreprises comme Dassault Aviation qui utilise la piste pour effectuer leurs essais, EADS Sogerma...
Bordeaux-Mérignac est le seul aéroport au Monde à posséder un aéroport civil (fret compris), une base militaire, et des entreprises comme Dassault Aviation qui utilise la piste pour effectuer leurs essais, EADS Sogerma...
Si dans les conditions il faut que les entreprises soient Dassault et EADS, je veux bien. Sinon, ça se voit à différents endroits d'avoir un AD mixte civil et militaire et des entreprises qui utilisent la piste. À Sion, pour commencer...
Dernière modification par Catilina (28-12-2011 09:46:29)
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
J'ai failli faire la même ;-) Mais moi, je me suis retenu, monsieur ! ;-)
Dernière modification par vbazillio (28-12-2011 09:54:19)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Catilina a écrit :Allons ?! tu veux dire le seul aéroport français au Monde, non ? ou alors dans les conditions il faut que les entreprises soient Dassault et EADS ?
J'ai modifié, je me suis dit que c'était un peu railleur en cette fin de 2011... je me suis donc presque retenu...
Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Je viens de mon modifier ta citation... Que tu as reprises... On est pas sortie de l'auberge ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Et si je ne m'abuse, hormis l'ET43 "Medoc" et ses TBM pour convoyer les "huiles" la BA106 n'a pas d'avions. Enfin si, y'a ceux du CAEA...
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
la BA106 n'a pas d'avions
trainant assez régulièrement autour de la BA106, je peux confirmer (sauf erreur de ma part évidement, dans ce cas là , veuillez m'en excuser) mais la BA106 ne possède pas d'avion. Il y a du passage certe, avec des F1, 2000 et autres machines de guerres mais rien "n'appartient" à la base[small](toujours sauf erreur de ma part..dsl)[/small].
Il y a le musée de l'air dans les hangars désaffectés de la base, la partie "Pégase" je crois où il y a leur fameux L-39 pour les vols tout public...
Voilà , en espérant n'avoir pas dit trop de bétises..
Amic' titibo33
Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
vbazillio a écrit :Catilina a écrit :Allons ?! tu veux dire le seul aéroport français au Monde, non ? ou alors dans les conditions il faut que les entreprises soient Dassault et EADS ?
J'ai modifié, je me suis dit que c'était un peu railleur en cette fin de 2011... je me suis donc presque retenu...
Dans le cadre du BIA en 2006, j'avais visité l'aéroport et on m'avait dit cela, tu viens de casser un mythe !
Bonsoir
Merci pour toutes ces précisions. Je ne savais pas que Bordeaux Mérignac est une Base Aérienne.
Bonne soirée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bordeaux Mérignac possède un base aérienne mais ce n'est pas son activité principale ! (je chipote, je chipote...=( je sais)
Amic' titibo33
Dernière modification par titibo33 (28-12-2011 20:54:14)
Du dernier avion, jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute, au dernier homme, on se bat !
-Red Tails-
Alors là , aucune idée jeff, j'essaierai de me renseigner
Par contre, la base accueil actuellement l'Escadron de Transport Mixte 2/40 Médoc avec des TBM 700 (c'est pour ça qu'ils n'arrêtent pas en ce moment ) qui assurent les différentes liaisons de transport et de l'Etat Major .
Voili voilou, sur ce bonne soirée (ou nuit) à tous les pilotes !
titibo33
Dernière modification par titibo33 (28-12-2011 22:59:59)
-Red Tails-
Depuis peu..il y à même un flamant(le 282..un MD 311) remis à neuf de présentation pour faire un monument à Mérignac devant le Premier Hangar où cet avion est né....et un de moins à la Ferté.......
Pas certain que la partie civile existait..mais ce qui est sûr..c'est que le Flamant est à l'origine de le création du site de Mérignac qui en à assuré la production (325) de 1949 à 1954 (Le proto 303-01 fit son premier vol le 10 février 1947..."moichépasoù")
epsilon
Dernière modification par epsilon (28-12-2011 23:52:52)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
epsilon a écrit:
Depuis peu..il y à même un flamant(le 282..un MD 311) remis à neuf de présentation pour faire un monument à Mérignac devant le Premier Hangar où cet avion est né....et un de moins à la Ferté.......
Pas certain que la partie civile existait..mais ce qui est sûr..c'est que le Flamant est à l'origine de le création du site de Mérignac qui en à assuré la production (325) de 1949 à 1954 (Le proto 303-01 fit son premier vol le 10 février 1947..."moichépasoù")
epsilon
Voilà , c'est tout dit
-Red Tails-
epsilon a écrit:
epsilonVoilà , c'est tout dit
Tu insinues donc qu'il n'y à plus qu'à retirer l'échelle...?
Désolé d'avoir cette impression...comme qui dirait "d'avoir posé un cheveu sur la soupe"...
Ben..non..
Tout ce qui se passe à Mérignac...m’intéresse aussi....j'apportais simplement un fait que peu de gens savent..ça vas pas plus loin..!!
Je te prie de m'en excuser..
epsilon
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
epsilon a écrit:
Tu insinues donc qu'il n'y à plus qu'à retirer l'échelle...?
Désolé d'avoir cette impression...comme qui dirait "d'avoir posé un cheveu sur la soupe"...
Ben..non..
Tout ce qui se passe à Mérignac...m’intéresse aussi....j'apportais simplement un fait que peu de gens savent..ça vas pas plus loin..!!
Je te prie de m'en excuser..
Loin de moi cette idée epsilon, j'ai juste écrit cela car ton post avait à mon goût apporté une précision en plus sur l'histoire de Mérignac et que c'était bien que des gens comme toi (et d'autres ) apportent leur informations et qu'ainsi, on sache un peu mieux ce qui s'y passe et ce qui s'y est passé .
Je ne voulais en aucun cas "bouclé" tes précisions !:na
Je ne le prend pas mal, ne t'inquiètes pas et je comprend parfaitement ta réaction et je te prie de m'en excuser si tu as mal prit mon post.
Titibo33
Dernière modification par titibo33 (29-12-2011 20:14:00)
-Red Tails-
Allez titibo 33..rien de grave..oublions le quiproquo... j'ai moi aussi un peu trop d'avance à l'allumage par moment..la preuve..!!=8
Pour en revenir à Dassault/Mérignac... Dans cette histoire de retour sur le passé...avec en plus, de très bien choisi, la conservation du patrimoine, ce que je trouve de plus beau, c'est en fait que cette idée..et en un temps record... à mobilisé toute une équipe de volontaires "Dassault"..allant du compagnon au Directeur, composée de femmes et d'hommes , en gros, une quarantaine de passionnés..qui ont en moins de 6 mois réalisés ce chantier "Aventure humaine qu'ils disent"....Exact..j'ai eu la chance de connaître de très loin les péripéties de ce transfert et de cette mise en place...Remarquable histoire..
J'aimerais bien qu'elle soit..un jour relatée au public..certains détails sont croustillants...Bref...c'est l'aviation qui veut ceci...=V
La fin de vie de cet avion l'est aussi...alors qu'il volait encore au sein de l'association "Mémorial Flight"..Son dernier vol eu lieu en 2005...
Pour la postérité..j'aimerais qu'un certain document soit connu de nous tous....
Comme ce MD 311 existe pour FS2004..j'espère avoir l'autorisation...hum... d'en faire la texture telle ce qu'elle est devenue désormais...Mais..ce qui serait encore mieux..ce serait d'avoir l'autorisation , en passant par un Gmaxien.., de faire le monument réalisé devant son bâtiment "Berceau"
L'aéroport de Mérignac le vaut bien...!!
Bonne année 2012..à tous... les amis..
Epsilon...
Bonsoir
Le jeudi 15 décembre à 12h - 12h05, étant dans l'ERJ 145 d'Air France entre Entzheim et Mérignac, j'ai aperçu sur le taxiway de Mérignac, alors que nous décélérions sur la piste, un appareil militaire ressemblant à un Rafale ! Il partait vers la piste d'envol.
Cela m'a paru curieux, et j'aurai aimé savoir comment confirmer l'information !
D'autre part, ce 28 décembre à 17h23 - 17h25, étant dans l'ERJ 145 d'Air France entre Mérignac et Entzheim sur le vol AF5361 j'ai aperçu un Boeing ou Airbus environ au quart avant droit à une altitude assez proche puisque j'ai pu bien reconnaître la silhouette.
Où puis-je trouver le plan de vol du vol AF5361 ?
Je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
Amitiés,
Marc Roujansky
bonjour
LFBD LFST: CNA UN460 LMG UN10 BEBIX UM129 MOU G21 EPL
attention le plafond n'est pas haut sur cette route
amicalement:)
bonjour
LFBD LFST: CNA UN460 LMG UN10 BEBIX UM129 MOU G21 EPL
attention le plafond n'est pas haut sur cette routeamicalement:)
Bonjour,
Merci pour ces précisions ! Comment as-tu fait ?
LMG = Limoges ? J'avais remarqué que l'on partait vers le nord, après avoir laissé la Garonne en faisant un large cercle pour avoir la Dordogne ( ? ) sur notre droite.
BEBIX ?
MOU = Mougin ?
EPL = Epinal ?
Amicalement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (30-12-2011 11:14:42)
Bonjour
Perso, sur routefinder, en supérieur, je trouve ça:
LFBD SID CNA UN460 LMG UN10 BEBIX UM129 EPL STAR LFST
Un petit passage par CFMU pour valider tout ça, m'indique que l'UM129 est plafonné à 230.
Du coup j'ai ça:
CNA UN460 LMG UN10 BEBIX UM129 KUKOR/N450F220 UM129 EPL
FL340 planifié jusque KUKOR ou on descend à 220.
Il me reste PROF205: RS: TRAFFIC VIA CNA UN460 FOUCO IS OFF MANDATORY ROUTE REF:[LF2218A] UN460 CNA FOUCO si qq'un peut m'aider à interpréter.
En réalité, je crois que ce plafonnement est pour éviter d'interférer avec les arrivées LFPG nombreuses à DJL. Mais en fonction du trafic, ce LFBD-LFST est souvent pris au RFL340 est la restriction plan de vol est donc levée par l'ATC.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
@Epsilon, est-ce à ce monument:
[img align=C]http://memorial.flight.free.fr/gallery/flamant/md311_bordeaux.png[/img]
ou ce document : http://memorial.flight.free.fr/MD311.html
Pour de jolis posters de MD 311: http://memorial.flight.free.fr/press/aviasport/av22.html (cliquez sur les images)
Dernière modification par Lagaffe (30-12-2011 13:23:49)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B