Vous n'êtes pas identifié(e).
Le titre est un peu raccourci car il y a aussi l'aéroport international de N'Djamena:
http://secure.simmarket.com/skydesigner … fttj.phtml
et Saint-Dizier
http://secure.simmarket.com/skydesigner … zier.phtml
Que 2012 vous conserve en santé
EDIT modérateur (domifrance) : Stéphane, j'ai modifié ton titre pour qu'il soit plus "parlant" ...
Dernière modification par Ottstef (01-01-2012 13:20:54)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
J'attend les retours avec impatience ...
Le nid des Rafales devrait ravir plus d'un, non ?
Quant à N'Djamena, n'en parlons pas .... vivie les missions en F-1
Joli Travail encore une fois.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Je savais pas que la base était aussi importante en terme de dimension, car géostratégiquement, c'est évident... EL'.T
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
Ouapss!
j'ai pas vu les AD4 à N'Djamena, bon, ça fait 35 ans, alors!!!
A+
AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706
Hors ligne
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Bonsoir....,
put... que de souvenirs, opex tacaud lamentin épervier et d'autres
j'ai connu cet endroit à lépoque où il y avait encore des sky et ensuite avec les jag (hommage au Cne Crocci) et puis les F1Cr..... ouah ça rajeunit pas
au fait je ne suis pas sûr que le rafale soit là bas mais je me gourre peut être..... à vérifier
pour ce qui est de la scène elle est magnifique et réaliste.... je pourrais presque le bâtiment où je logeais pour remplacer les tentes du début
encore bravo pour cette réalisation
Hors ligne
je vois que y a des anciens de opex la dessus...j'y etais aussi a tacaud en 1979 fin aout...ensuite ca a ete l'operation barracuda et j'ai fini le sejour a bangui...salutations a tous et bonne annee 2012 ...
ps: je confirme ce que disait mouss yavait bien les skyriders parques a droite du tarmac militaire....que le temps passe vite !!!
Hors ligne
Un des deux skyriders devait être récupéré par une association proche de Nancy en 1992. Après avoir été remis en état, les deux personnes chargées de le convoyer ont voulu quand même partir malgré que le temps sur le chemin du retour ne soit pas favorable. Ils ont été pris dans une tempête de sable au Niger. L'avion s'est écrasé. Les deux personnels ont malheureusement été tués.
Dernière modification par henrion (06-01-2012 11:28:49)
Hors ligne
bonjour
salut cougar64....... moi j'étais au DA160 à Ouakam et on a fait les rotations avec les grises entre Dakar et N'Djamena pour amener le matos que les 747 Cargo d'AF nous déposait car les pilotes ne voulaient pilotes ne voulaient pas ou ne pouvaient pas atterrir en zone dite de guerre.
tu es peut être un ancien de la 11?
pour ce que dit henrion c'est l'exacte vérité..... je vais rechercher mais je crois avoir des photos de ce sky....
Hors ligne
Je ne sais pas ce qu'est devenu le 2° skyrider mais je pense qu'il n'a pas quitté le Tchad. Je ne me souviens plus s'il a servi pour fournir les pièces afin de remettre l'autre skyrider en état de vol.
A l'époque j'étais chef du B4 Terre. Lorsque les opérations ont reçu le message de crash en provenance de l'ambassade de france au Niger et qui ne précisait pas le type de l'avion, j'avais été convoqué en urgence par le COMELEF qui voulait savoir si des avions de chez nous étaient en transit dans la zone. mais on a vite compris qu'il s'agissait du skyrider que nous avions tous vu décoller le matin.
Hors ligne