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Bonjour:
Même config cabine ?
Même charge marchande ?
Même clairance océanique ?
Même avion avec la même motorisation ?
Même régime de vol ?
- Même config cabine : Je le pense. , les avions étaient complets.
- Même charge marchande : Compte tenu que les avions étaient complets, j'imagine qu'il ne devait pas y avoir une grosse différence.
-Même clairance océanique : Je l'ignore précisément. Ce que je peux préciser, c'est que nous sommes passés près de Cordoba et que si l'autre avion s'y est posé en déroutement, c'est que la route devait être sensiblement la même.
- Même avion et motorisation : A340-300 je crois. Motorisation, je l'ignore.
- Même régime de vol : j'ignore.
Cela étant, mes indications restent certes approximatives et non précises, je ne pourrais jamais avoir ces précisions.
Encore une fois, ça n'est pas une erreur !
Avant de partir en vol l'idée c'est de se dire, le vol est tendu, il n'y a pas le mini réglementaire pour rejoindre Madrid donc on retient un déroutement (destination fictive) si la gestion de vol sur le tronçon départ - point de décision n'a pas permis d'avoir le mini réglementaire pour poursuivre jusqu'à Madrid.
Et ça se pratique tous les jours
Faut bien admettre que ce n'est pas très cool pour la clientèle et comme c'est dis plus haut, ça peut réeelement faire changer d'avis sur la compagnie pour ce qui est des prestations et de la satisfaction de la clientèle.
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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Pour la config cabine c'est plus le nombre de siège première (et leurs masse), le nombre de siège business (et leurs poids), et le nombre de siège touriste (et leurs poids). Le poids de l'IFE correspondant ...
Ensuite, tu ne sais pas si tu es arrivé juste limite du short pétrole (juste avec la réserve de dégagement et finale) ou pas ...
Bref, en gros, sans la ZFW des deux avions (à moteurs identiques) et le fuel au départ, le plan de vol et les positions des steps climbs (en supposant que la météo est pareil), impossible de dire quoi que ce soit comme le dit Zarma.
Mais je comprend que Mme Michou ne comprenne pas tout cela...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Salut,
Cela étant, mes indications restent certes approximatives et non précises, je ne pourrais jamais avoir ces précisions.
T'en fais pas, ce que je sous entendais par ces questions, c'est que le comparatif n'est pas réaliste (Antoine a résumé ce que j'avais du mal à écrire hier).
Faut bien admettre que ce n'est pas très cool pour la clientèle et comme c'est dis plus haut, ça peut réeelement faire changer d'avis sur la compagnie pour ce qui est des prestations et de la satisfaction de la clientèle.
C'est cool pour personne, sans aucun doute, ni pour la compagnie ni pour les passagers.
Je doute que tu préfères avoir ton vol planté, ou devoir récupérer tes bagages un, deux ... huit jours plus tard ?
Pour ce qui est de la concurrence, je te rassure, elle pratique la même chose le jour où ça souffle un peu plus fort que la normale. Ce qui est moins courant, c'est de se faire avoir par la limite de temps de service à cause d'un stop technique !
Sinon Zarma, le RCF, c'est pas RFC (reduced fuel contingency) ? Car c'est différent du PDP (predetermined point) ou ETF en bon français...
Pour moi RCF (Reduced Contingency Fuel), réserve de route réduite ou encore ETF, c'est la même chose.
Le terme réserve de route réduite est ambigüe vis-à -vis des réserve de route à 3% mais ça n'est pas la même chose.
La partie A chez nous est assez claire sur ce point (conforme EU-OPS) et le PDP c'est encore autre chose.
Dernière modification par Zarma (03-02-2012 18:42:51)
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Heu oui ... je me suis un peu trompé ... j'ai un peu confondu la réserve de route 3% et la RFC... Sorry.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Hello.
Merci pour vos réponses et explications.
Comme je l'ai dis, je ne pourrais jamais avoir les éléments précis de comparaison entre les deux vols, ni obtenir la vraie explication.
Mais encore merci pour vos éclaraiges sur ce sujet.
Bon, pour cette fois, nous n'avons perdu que 24 heures sur ce coup là .
Bons vols à tous.
Aztar
Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel i7 860 - Cooling Hydro 50 - Mem 4 Go CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go - HDD Western WR 10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX + Accélération - Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"
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