#26 [↑][↓] 17-01-2012 16:21:58

airplane91
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Peut etre une prise d'air??.


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#27 [↑][↓] 17-01-2012 16:32:29

ramon99
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

pb filtre à air?


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#28 [↑][↓] 17-01-2012 16:33:36

Bee Gee
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Rien de tout ça !

j'ai eu aussi une autre fois un pb de mise à l'air libre d'un réservoir,.. mais c'est une autre histoire ! (de fou bien sûr !)

le mélange air-essence était déséquilibré ?

t'es un peu sur la voie mais ce n'est pas une question de mélange.... enfin un peu quand même...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#29 [↑][↓] 17-01-2012 16:39:28

Zangdaarr
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Filtre à air pourri


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#30 [↑][↓] 17-01-2012 16:56:18

alain0568
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

-la mousse du filtre a air qui se désagrége!


Alain

-

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#31 [↑][↓] 17-01-2012 17:04:27

lenflure
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

De la flotte dans le carburant ?


ou pas !...

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#32 [↑][↓] 17-01-2012 17:18:42

Bee Gee
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Pas une question de filtre..... ni de flotte... mais ça se rapproche ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#33 [↑][↓] 17-01-2012 17:23:20

lenflure
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Le flotteur du carbu était troué ?


ou pas !...

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#34 [↑][↓] 17-01-2012 17:40:51

ramon99
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

mauvais carburant


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#35 [↑][↓] 17-01-2012 19:01:16

Zangdaarr
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Ah je vote pour également


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#36 [↑][↓] 17-01-2012 19:41:55

elric06
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

ou voulez vous qu'il se vache le gars, ces que des rizières. des bacs plein de flotte. a part bricoler des flotteurs c'est sur le toit direct.


[img align=c]http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg[/img]

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#37 [↑][↓] 17-01-2012 20:47:39

airplane91
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Un peu de vin dans l'essence ?? Non c'est pas ca??? Je seche la....


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#38 [↑][↓] 17-01-2012 21:07:53

lepingouin
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Tu avais l'air de plus en plus chaud du moteur qui rebouclait dans le carburateur par une fuite ?
Donc, en réduisant tu évitais d'être trop riche en carburant ?


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

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#39 [↑][↓] 17-01-2012 22:06:40

FlyingVomito
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Je pense un peu comme Lepingouin, pour faire différent je dirais surchauffe du carburateur par le circuit d'échappement qui passe trop prés du carburateur après une modification ? (déjà vu après une pose de silencieux)

Dernière modification par FlyingVomito (17-01-2012 22:13:08)

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#40 [↑][↓] 17-01-2012 22:09:30

Gilles.DR315
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Pour d'autres, c'est la frayeur !

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#41 [↑][↓] 17-01-2012 22:14:46

FlyingVomito
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Gilles.DR315 a écrit :

Pour d'autres, c'est la frayeur !

OgWfQoNaCZU&feature=fvwrel

Je me trompe peut-être, mais ça ressemble à du pilotage de brousse maîtrisé, vu l'état de la "piste" ça doit valoir le coup de décoller le plus vite possible et j'ai l'impression qu'il emmagasine bien de l’énergie (un peu) avant d'entamer son virage.

Dernière modification par FlyingVomito (17-01-2012 22:19:37)

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#42 [↑][↓] 18-01-2012 08:29:18

Bee Gee
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

airplane91 a écrit :

Un peu de vin dans l'essence ?? Non c'est pas ca??? Je seche la....

C'est pas très loin de ça, on se rapproche,


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#43 [↑][↓] 18-01-2012 09:32:16

Zangdaarr
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

De la flotte, vous aviez pas purgé @!


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#44 [↑][↓] 18-01-2012 10:59:41

Bee Gee
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Y'avait pas d'eau ..

en fait le carburant était pollué avec du kérosène, à cette époque on trouvait sur le même poste de ravitaillement 3 types de carburant: de la 80/87 de couleur rouge, de la 100/130 verte et du kero, la porte était donc ouverte à l'erreur possible, ce qui n'a pas loupé, le gars précédent à fait un petit complément de plein .. au kéro ..   de nos jours on ne trouve plus que de la 100 LL et on ne trouve plus plusieurs type de carburant au même poste de ravitaillement. Il nous a fallut du temps pour comprendre, car le moteur démarrait bien, tenait correctement le ralenti, tenait ses tours plein gaz, il fallait attendre 2 - 3 minutes plein gaz pour constater une perte régulière de puissance, c'est en pesant le carburant qu'on s'est rendu compte que la densité était intermédiaire à celle de l'essence et du kéro, avec une faible proportion de ce dernier estimé à 10-15% ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#45 [↑][↓] 18-01-2012 11:02:38

ramon99
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

ZZZZAAABOTAGE !!!!! e_colere3
Merci pour l'explication "Oncle Paul" wink


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

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#46 [↑][↓] 21-01-2012 15:57:05

Gira
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

ramon99 a écrit :

Bee Gee:

si vous êtes gentil je vous raconterai...

Oh Oui "Oncle Paul" raconte nous l'histoire ... laugh=8=8

C'est plutôt "oncle Désiré"
On est sage comme des images, on attends !! wink

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#47 [↑][↓] 21-01-2012 16:02:38

F-PEPE
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Bee Gee a écrit :

Y'avait pas d'eau ..

en fait le carburant était pollué avec du kérosène, à cette époque on trouvait sur le même poste de ravitaillement 3 types de carburant: de la 80/87 de couleur rouge, de la 100/130 verte et du kero, la porte était donc ouverte à l'erreur possible, ce qui n'a pas loupé, le gars précédent à fait un petit complément de plein .. au kéro ..   de nos jours on ne trouve plus que de la 100 LL et on ne trouve plus plusieurs type de carburant au même poste de ravitaillement. Il nous a fallut du temps pour comprendre, car le moteur démarrait bien, tenait correctement le ralenti, tenait ses tours plein gaz, il fallait attendre 2 - 3 minutes plein gaz pour constater une perte régulière de puissance, c'est en pesant le carburant qu'on s'est rendu compte que la densité était intermédiaire à celle de l'essence et du kéro, avec une faible proportion de ce dernier estimé à 10-15% ...


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#48 [↑][↓] 21-01-2012 16:28:46

jeff64
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Un mécano m'a raconté une histoire un jour :

Ils sont appelés suite à un accident au décollage : panne moteur en montée initiale d'un monomoteur léger, le pilote s'est posé dans le champ en face.

Ils arrivent, GTA déjà présent sur les lieux, et pendant qu'ils commencent à faire le tour de l'avion, un bimoteur style baron effectue une interruption décollage : panne moteur.

Ils font un prélèvement d'essence : pas d'eau......enfin...pas de bulles....
Couleur très claire.....

Idem sur le bimoteur

En fait la plupart des avions ayant dormi sur le terrain ont été siphonés, et les 'voleurs' ont remplacé le carburant par de la flotte.

Donc il restait ce qu'il y'avait dans le circuit, et ensuite, plus rien.

Sur environ 100 litres de carburant dans la machine, il y'avait 40 ou 50 litres de flotte....

Pour la petite histoire, il y'avait un camp de "gens du voyage" à proximité immédiate du terrain. Un prélèvement a été effectué dans divers groupes électrogènes du camp et ont montré le carburant utilisé était bien du carburant aviation....

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#49 [↑][↓] 21-01-2012 18:44:53

upilote
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Ils ne font pas les purges des réservoirs avant les vols ?
50% d'eau ça doit se voir et se sentir ? Non ?

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#50 [↑][↓] 21-01-2012 19:02:17

Zangdaarr
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Re : Décrochage d'un C172 au décollage

Lors de la purge carburant, tu regarde si les phases sont différentes. En l'occurence ils ne prélevaient que de l'eau donc personne ne se méfiait.

Aussi, si l'avion ne dort pas dehors, il est rare que l'on fasse des purges...


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