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Bonjour à tous,
C'est avec quinze jours de retard que je poste cette mise à jour du panel, car la tache fut ardue (et il reste surement quelques petits bugs).
Cette nouvelle version apporte la gestion des approches, ce qui n'a pas été une mince affaire à coder, j'ai cru plusieurs fois devenir fou, mais je pense y être arrivé.
Pour le moment, j'ai écrit les approches de 2 aéroports seulement :
- KLAS - Las Vegas
- EHAM - Amsterdam Schiphol
le choix de ces 2 aéroports vinet du fait qu'il réunissent un peu tous les cas de figures d'approches :
- ARC DME (KLAS)
- Circuit d'attente en début d'approches (les 2)
- Demin tour, avec juste avant un segement droit à 45°
Il faut donc que vous rechargiez ces 2 aéroport dont j'ai mis à jour les fichiers sur le site Freenav DB Group :
Base de données des aéroport avec approches pour KLAS et EHAM
Le fichier zip qui contient la mise à jour du panel est ici :
Panel beta 0.55 CFM & IAE et mise à jour de XMLVARS.DLL
Attention : Etant donné que j'arrivais à la limite d'uitlisation de la dll "XMLVARS.DLL" qui dans sa version 1.01 ne pouvait gérer que 1024 variables, j'ai demandé à son auteur, Tom Aguilo, de la modifier, ce qu'il a fait instantannément ! Vraiment un grand mercià Tom, car des gens serviables à ce point , cela ne court pas les rues.
Désormais, le FMS peut gérer 2048 variables de type "String", ce qui me laisse de la marge pour finir le panel et notament pour l'écriture des "missed approaches".
Donc, le fichier ZIP du panel contient un dossier appelé : "XMLVARS 1.02" : Vous trouverez dedans la nouvelle DLL.
Pour l'installer :
1 - ouvrez votre fichier FSX.CFG
2 - Dans la section [TRUSTED], effacez le ligne correspondante à la version 1.01 (elle doit ressembler à quelque chose du genre : D:\Microsoft Flight Simulator X\XMLVars.dll.nhuzltbrlarzculaiuwcrnnibkahnkilnuqekebq=1 )
3 - enregistrer votre fichier FSX.CFG;
4 - remplacerl'ancien fichier "XMLVAR.DLL" (pour ne pas vous tromper, la version 1.01 fait 220ko alors que la version 1.02 fait 50ko) qui se trouve dansl e dossier principal de votre FSX par le nouveau fichier joint avec le panel.
5 - Lancer FSX, est acceptez les 2 messages pour dire que cette DLL est de confiance.
Si en lançant un vol avec l'avion et qu'au moment d'afficher des SID ou des STAR, vous ne voyez que des 0, c'esst que votre ordinateur à besoin d'une petite mise à jour. En effet, cette DLL est écrite en Visual C++, et donc il faut la librairie correspondante de microsoft pour qu'elle fonctionne. Il y a très peu de chance que vous ayez le problème.
Si toutefois il se posait, j'ai inclut dans le fichier zip du panel, un dossier appelé "Visual C+ Redist" qui contient les librairies 32 et 64 bits selon votre OS. Ces fichiers proviennent directement de chez microsoft, aucune crainte à avoir.
- vcredist_x86.exe est si votre OS est 32 bits
- vcredist_x64.exe est si votre OS est 64 bits.
Mais normalement, vous n'aurez pas à vous en servir, car énormément de logiciels sont écrit en C++, donc votre machine doit déja avoir ces librairies.
Maintenant, les nouvelles fonctions :
La page descente , avec la STAR en cours n'a pas trop changée :
Pour les approches, ce qui compte, c'est le dernier point de la STAR ou l'avant dernier point de votre plan de vol si vous n'avez pas de STAR qui doit être une des transions de l'aéroport.
PAr exemple, EHAM Ã 3 transitions : SUGOL, ARTIP et RIVER
KLAS Ã 7 Transitons : BLD, BAMAA, DUBLX, SKEBR, PRINO, KADDY et CRESO.
Bref, si lavant dernier waypoint de votre plan de vol, (celui qui est juste avant l'aéroport de destination) et une transition, alors vous pourrez visualiser les approches disponible pous cette transition.
Voici par exemple toutes les approches disponibles depuis la transition ARTIP de EHAM :
En cliquant sur le nom de la piste , vous allez afficher le détail de l'approche ; il suffira de cliquer ensuite sur le bouton "ADD APPROACH" pour qu'elle soit intégrée dans le plan de vol.
Vous pouvez revenir en arrière, car une fois une approche chargée, le bouton ADD APPROACH devient DEL APPROACH (même principe que pour les SID et les STAR.
Si la piste est doté d'un ILS ou d'un LOC, la frequence radio NAV1 est automatiquemet préréglé, vous n'avez rien à faire de ce coté là . Par contre, par défaut, je n'ai pas activée le signal sonore des balises, donc si vous souhaitez entendre le Bip-Bip, il faudra appuyer sur le bouton CALL de la radio. Mais, si vous ne faitte rien, la guidage s'effectura quand même parfaitement et en silence, si beinsur, vous avez armer le bouton ILS et appuyé sur le bouton APPR au bon moment (quand ouvs êtes à enviton 30° ou moins de l'axe de la piste.
VOus voyez ici sur cette approche que SPL à un circuit d'attente qui s'arme comme pendant les STAR , avec le bouton CSTR, et qu'il y a une demi-tour avec segment droit auparavant (donc le premier virage à 45° sera à gauche, puis segment droit conforme à la durée de la carte (1mn ici) et virage à droite pour se présenter dans l'axe de la piste (c'est là qu'il faudra enclencher les boutons ILS et APPR).
Vous pouvez avoir comme autre procédure d'indiqueée : DME-ARC.
Dans ce cas, le FMS reglera automatiquement la fréquence du VOR ou du NDB concerné dans la NAV2. Vous n'avez pas à vous occuper de la radio, le FMS gère tout.
Basculer le swicth VOR2 sur la position VOR, pour suivre L'Arc DME. J'arrive à une précision de +/- 0.1 Nm.
Je rapelle tout ceci est automatique en mode managé !
Si vous souhaitez testez un ARC DME, vous en aveez un sur toutres les approches des pistes 01R et 01L de Las Vegas (il faut passer par la transition BLD, donc viserles STAR en fin de listes, qui sont référencé "ALL runways".
POur les demi-tour avec segment, vous avez cela sur les pistes 18C ,27 36R 36C de EHAM
Attention : Je ne suis pas en mesure de traçé sur le ND la véritable trajectoire de l'avion, donc le traçé que vous allez voir est le traçé classique; vous ne verrez pas la trajectoire de l'ARC DME ou du demin tour, mais faite confiance à l'avion et ragerder le ND quand la procédure à lieu.
POur l' ARC-DME, pensez à mettre votre switch VOR2 sur la position VOR, pour surveillez la distance par rapport à la balise.
LA vitesse et la descente sont aussi complétement managés, donc à vous de les surveiller, de sortir vos voltes au bon moment.
POur un atterrisage ILS, vous pouvez rester avec tous les modes managés susqu'au toucher des roues.
POur un atterrisage RNAV, le guidage veriticla s'arrete environ 1000 Ã 1500 pieds au-dessus du seuil de la piste ; il faudra finir en manuel.
En tout cas, faite confiance an l'avion et même si vous avez l'impression qu'il ne suit pas la trajectoire prévu (normal, puisque je ne sais pas la représenté sur le ND), il va manoeuvrer tout seul et conformément aux cartes officiels.
Si vous souhaitez charger les cartes d'approches des différentes pistes voici un site pratique qui perment de trouver les cartes de tous les aéroports européens : http://charts.aero/airport/EHAM
POur KLAS et les aéroports américains, vous avez FLTPLN : http://www.fltplan.com/AwMainToApproach … CH&end=end
Je vais essayé de réalisé les approches d'autres aéroports de la base de donnée actuelle).
Dernière chose, vous entendrez souvent des "clicks" ou des "dings" sonores, n'y faite pas attention, c'est pour mon débugage, cela me permet de savoir si tel portion du code à été éxécuté.
Bon vol
François
EDIT : j'ai oublié de précisé que je n'ai mis à jour la gauge de sauvegarde des données du FMS avec les approches.
Donc si vous enregistrer un vol, faites le quand vous êtes en croisières, ou en descente sur une STAR, mais surtout avant d'avoir chargé une approche !
Et pour les approches, vous n'avez pas besoin de repasser un mode en selecté; le FMS gère tous (vitesse, altitude, track, vitesse verticale, jusqu'au calcul de la Vapp tenant compte du vent désormais. Mais rine ne vous empeche de reprendre le controle de l'iun des modes en sélecté.
Je fais mettre à jour tout cela, mais il me faut du temps.
Dernière modification par Fdd_fr (07-04-2013 19:38:35)
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Jean-pierre78 a mis à jour l'aéroport de Caen Carpiquet : LFRK , avac notament, l'ajout des STAR.
La mise à jour est en ligne.
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Bonjour et bravo tu y est presque. =W
J'ai deux questions
le fichier approche est quasi le même que celui des stars, on peux l'utiliser avec les deux ou trois rajouts nécessaires?
J'ai pris celui d'Amsterdam comme base .
Mais j'ai un soucis, je n'ai rien dans la page "approch" du fmc une fois le plan de vol complété star comprise ?
les xml du dossier sont bien tous daté du 7 avril.
Et j'ai bien les trois approches River,Artip et Sugol dans le dossier EHAM.
J'ai omis un point à faire pour les faire apparaître ???
Des que c'est réglé je m'attaque a terminer Nancy, Nantes et Bruxelles.
pépé
Dernière modification par pepe-pompero (08-04-2013 10:34:40)
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As tu mis à jour XMLVARS.DLL comme expliqué dans mon post (et le fichier est joint au panel)?
Sans cette mise à jour, l'ancienne DLL arrive a saturation et ne peux pas stocker toutes les données que je lui injecte.
Il faut absolument mettre à jour XMLVARS.DLL avec la procédure que j'indique.
POur réaliser les fichiers d'approches, je suis en train de rélqiser le fichier EXCEL, qui en fait, permettra en un seul fichier de préparer SID, STAR, APPROCHES et MISSED APPROCHES. et je vais préparer u npeutit tuto, mais il me faut un peu de temps pour cela.
Le principe des approches est légerment différent :
Il n'y a pas d'index.
Il y a un fichier par transition, dont le nom est le nom de la transition; par exemple, pour SCHIPHOL, tu as 3 fichiers qui s'appellent :
-SUGOL.csv
-ARTIP.csv
-RIVER.csv
Et pour les missed approaches, il y aura un fichier par piste.
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As tu mis à jour XMLVARS.DLL comme expliqué dans mon post (et le fichier est joint au panel)?
Tout a fait avec confirmation lors de l'ouverture de fsx.
DLL du 2 AVRIL 2013
pépé
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Avant de remplacer la DLL, as-tu bien effacé la ligne corespondant à l'ancienne DLL de la section [TRUSTED] du fichier FSX.CFG ? C'est important de faire les choses dans l'ordre. Si tu n'as pas éffacer l'ancienne déclaration de l'ancienne DLL, cela ne fonctionnera pas.
As-tu bien pris le bon fichier FSX.CFg (car il y en a au moins 3 Ã differents endroits) ?
- Vois tu les SID et les STAR ? SI tu vois des "0." à la place des donnés, il faut que tu installes la librairies C++ que j'ai fourni avec le panel.
- POur acceder aux approches, il faut soit avir chargé une STAR de l'aéroport en question soit que l'avant dernier waypoint du plan de vol (celui avant l'aéroport de destination) soit une des transitions.
En recopiant le nouveau panel, as-tu bien recopier l'intégralité des fichiers y compris et surtout les fichiers "PANEL.CFG" car le nouveau panel a de nouvelles gauges de déclarés (celle d'approches biensur).
Reprends la démarche dans l'ordre que j'ai donné, il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
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Re
Pas de soucis coté dll comme dit plus haut, j'ai eu a confirmer son usage au départ de fsx,preuve que je l'avais bien effacée.
OK c'est ma faute, j'ai repris un plan de vol déjà avec sa star, venant de ton dernier panel.
J'ai refait un pln complet et cette fois c'est ok ils sont là .
mais
si je fait un plan paris Amsterdam, soit lfpo/eham,j'ai le dernier point qui reste et cela donne cela.
point8 rw6
point 9 piste eham
je te parle pas de l'aller retour(lol)
pépé
deuxième essais, complètement négatif,je n'arrive plus à reproduire le premier essais....
Je recharge le tout et refait l’expérience.
Dernière modification par pepe-pompero (08-04-2013 17:37:38)
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Et bien, tout est normal là . Le dernier point est l'aéroport EHAM. TOut est OK dans ce que tu me montre et ne te fis pas au traçé, ca par exemple, il y aura un circuit d'attente à SPL pour se mettre dans le bon axe, et uin demi tour avec segment à 45° (je ne sais pas comment cela s'appelle) sur CH. Simplement, je suis incapable de modifier le bête tracé du GPS de FSX, mais l'avion suivra une jolie trajectoire, tout à fait conforme à la carte d'approche officielle.
Enregistre la sous plan G, car je crois que tu peux le faire, commme cela, les autre utilisateurs comprendrons la diference entre le traçé du GPS, et la véritable trajectoire de l'avion, gérer par le FMS.
Dernière modification par Fdd_fr (08-04-2013 18:17:03)
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Enregistre la sous plan G, car je crois que tu peux le faire, commme cela, les autre utilisateurs comprendrons la diference entre le traçé du GPS, et la véritable trajectoire de l'avion, gérer par le FMS.
Bonjour, le vol se poursuit,je te met le plan g des qu il aura atterri, mais regarde ceci, il doit manquer une virgule quelque part non ?
pépé
Voila la fin du vol.
premiere volte
Seul soucis pendant les volte, une vitesse tres élevée, j'ai du mettre la manette des gaz plusieurs fois sur zero pour couper les moteurs, sinon ils montaient en vitesse
commentaire du contribuable: pourquoi aller faire demi tour si loin ?? quel gaspillage !! ;)
Dernière modification par pepe-pompero (09-04-2013 09:17:17)
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Tu as ce probleme d'affichage sur toutes les approches, ou uniquement celle de la piste 06 ?
Ce qui est curieux, c'est que les données ont été correctement interprétées si je regarde la trajectoire.
Je dois avoir mon PC portable dans la voiture, je vais essayé....
POur ton porbleme de vitesse, je suis surpris, car les approches sont avec le mode A/THR de FSX, donc tu ne peux pas agir sur la manette des gaz sans désactiver l'A/THR.
Normalement, l'avion arrive au FAF à sa vitesse VAPP. MAis si il y a un probleme dans le fichier avec l'approche de la piste 06, les vitesses n'ont peut-être pas été prise en compte . je vais vérifier.
POur répondre au contribuable : Par défaut, toutes les approches de SCHIPHOL passent par le VOR SPL qui est à la verticale de l'aéroport, donc après, il faut obligatoirement que l'avion aille charcher l'axe de la piste à au moins 15NM.
Dans la vrai vie, je pense que l'ATC te prends en charge avant d'arriver à SPL et te guide directement vers le FAF de la piste.
J'ai suivi scrupuleusement les indictions des cartes.
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Je viens de tester, cela fonctionne chez moi. J'ai constaté uniquement un leger decalage dans les zones clickable de la souris pour selectionner l'approche.
Dis moi quelle STAR tu as choisi et quelle piste exactement.
Mais je pense XMLVARS.Dll n'est pas correctement installé.
Refais la procédure depuis le début.
Efface la DLL tu dossier de FSX
Efface la ligne dans la section [Trusted] de ton FSX.CFG.
Efface la section de declaration dans <Launchaddon>....... dans DLL.XML.
Relance ton fsx.
quite-le.
Copie XMLVARS.DLL fournit avec le panel 0.55 dans le dossier principal de FSX.
Remet la section <Launchaddon>......
Et relance ton FSX.
Si cela ne fonctionne toujours pas, alors execute la librairie C++ livré avec le panel ("....._86.exe si tu es avec un OS 32 bits ou "...._64.exe" si ton OS est 64 bit.
Mais sincerment, je pense que le porbleme viens d'un emauvise installation de XMLVARS.dll.
Avant d'installer la nouvelle version XMLVARS.dll il est obligatgoire d'effacer la ligne de déclaration dans la section [Trusted] de ton FSX.CFG , sinon, la dll ne marchera pas ! Il faut que FSX oublie l'ancienne version.
Dernière modification par Fdd_fr (09-04-2013 12:15:57)
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Re
J'ai omis de signaler que le problème d'affichage viens à partir d'une star se terminant en RIVER.
et j'ai pris la première approche, seule identifiable.Je suppose qu'elle a bien été lue par le programme.
Je n'ai pas essayer les autres du fait qu'il m'est impossible de les identifier.
Je vais regarder pour les deux autres approches si j'ai un problème similaire.
Pour la vitesse, une fois que l'A/THR est enclenché (au debut du vol) je descend la manette des gaz sur les manette Saitek et n'y touche en principe plus.
Mais ici lors de cette accélération j'ai du bouger cette manette, >dégager du zero > descente au zéro pour voir la vitesse descendre, et ce plusieurs fois avant que le virage du circuit d'attente ne se termine, (oops j'ai omis de dire que c'était pendant ce virage que cela s'était produit.)Ceci n'ayant pas désactivé l'A/THR
pépé
Pour la dll, la seule chose que je n'ai pas faite c'est de lancer fsx sans dll installée.Sinon fsx m'as bien demander de valider le changement de dll.
je vais le refaire cet après midi.
Dernière modification par pepe-pompero (09-04-2013 12:21:02)
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Personne d'autre n'a essayé ce nouveau panel et ses possibilités d'approches et d'atterrissage direct ?
En attendant, Jean-pierre78, qui est décidément infatigable a réalisé les SID et les STAR de LFST - Starsbourg Entzheim - Strasbourg - France. Merci Jean-pierre !
Et j'ai mis à jour LFML - Marseilles, dont 2 STAR comportaient des erreurs, et j'y ai ajoutté les approches, donc Marseille est le 3eme aéroport complet.
Les fichiers sont en ligne.
Je vais maintenant mettre à jour la partie sauvegarde des données du FMS lors de la sauvegarde d'un vol (pour tenir compte de la nouveauté des approches).
Pensez que pour le moment, si vous sauvegardez un vol, faites le quand vous êtes en croisière, surtout avant d'avoir chargé une approche !.
Et je vais m'attaquer aux travaux de rénovations des ECAM, grace aux Bitmaps qu'a réalisés Arths.
Merci encore, Arths, pour ton superbe travail de graphiste !
Je pense en avoir pour au moins une bonne quinzaine de jours pour créer ces 2 ECAMS, mais j'essaierai en même temps de bosser sur SID/STAR et approches d'aéroport, histoire de completer la bibliothèque.
J'ai commençé ESSA - Stockholm et LIRF - Rome.
Dernière modification par Fdd_fr (09-04-2013 18:07:00)
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Personne d'autre n'a essayé ce nouveau panel et ses possibilités d'approches et d'atterrissage direct ?
Bonjour !!!
Non pas essayé ni même mis à jour. J'attends la doc en français pour me lancer.
Encore merci pour ton magnifique travail et bon courage.
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Bonjour à tous,
J'ai un problème avec les STAR de LFLL (Lyon Saint-Ex).
Je ne sais pas interpréter certaines STAR en ce qui concerne le niveau de vol.
Comme vous pouvez le voir sur la carte, pour la STAR RNAV MEZIN 1D, nous avons à partir de NELEN une altitude de sécurité de 5000ft alors que nous avons une contraite FL 120 MNM.
Quelqu'un peut-il m'aider?
[img align=C]http://img801.imageshack.us/img801/3703/lfllstarmezin1d.jpg[/img]
Amicalement,
Michel
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Bonsoir,
Lorsque j'ai installé la nouvelle version du XMLVARS.dll, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs lignes dans la section [TRUSTED] du fsx.cfg concernant XMLVARS.dll. Je les ai effacées, puis installé la nouvelle version et tout est Ok.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Les altitudes a prendre en compte sont celles qui comportent un trait. Ce sont les altitudes de vols normales.
Les altitude indiquées en caractères fin, le long de la trajectoires, sont des minimum de sécurités (je crois que cela s'appelle MSA ou MDA). Ce n'est pas celle-ci qu'il faut prendre en compte.
DOnc a amoni, tu dois avoir une altitude mini de 12000ft.
près, pour le cicrcuit d'attente, malheureusement on ne voit pas le rectangle qui le concerne, mais tu trouveras dedans le niveau de vol mini dans le circuit, ainsi que la vitesse maxi.
Mais parfois, tout n'est pas aussi simple. Il faudrait une vue entière de ta carte pour l'interpréter dans sa globalité.
Dernière modification par Fdd_fr (09-04-2013 18:03:39)
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Bonsoir,
Lorsque j'ai installé la nouvelle version du XMLVARS.dll, je me suis aperçu qu'il y avait plusieurs lignes dans la section [TRUSTED] du fsx.cfg concernant XMLVARS.dll. Je les ai effacées, puis installé la nouvelle version et tout est Ok.
Jean-Pierre
Tu as très bien fait.
Il est impératif d'effacer toute trace de XMLVARS.dll dans la section [TRUSTED] avant de copier le nouveau fichier. Sinon, c'est la pagaille assurée.
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Fdd_fr a écrit :Personne d'autre n'a essayé ce nouveau panel et ses possibilités d'approches et d'atterrissage direct ?
Bonjour !!!
Non pas essayé ni même mis à jour. J'attends la doc en français pour me lancer.Encore merci pour ton magnifique travail et bon courage.
J'ai tellement de chose à faire à la fois que je ne sais plus ou donner de la t^te.
Mais promis, je vais essayé d'avancer sur le mode d'emploi en français.
Maintenant, la version anglise est simple d'accès peu te dépanner en attendant. Il y a beaucoup de captures d'écran.
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slt
avec google c'est simple..puis on relit pour utiliser du bon français..
comme ça en plus on comprend mieux l'utilisation de ce FMs....
remarque :
si l'on relit sur ce post la prose de fançois...ben on devrait être 'up to date' in french 'à jour' yep
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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F-MC94 a écrit :Fdd_fr a écrit :Personne d'autre n'a essayé ce nouveau panel et ses possibilités d'approches et d'atterrissage direct ?
Bonjour !!!
Non pas essayé ni même mis à jour. J'attends la doc en français pour me lancer.Encore merci pour ton magnifique travail et bon courage.
J'ai tellement de chose à faire à la fois que je ne sais plus ou donner de la t^te.
Mais promis, je vais essayé d'avancer sur le mode d'emploi en français.
Maintenant, la version anglise est simple d'accès peu te dépanner en attendant. Il y a beaucoup de captures d'écran.
Merci pour ta réponse mais ne te préoccupes pas de moi, je saurai attendre.
En plus j'encombre le sujet pour pas grand chose.
Bon courage encore
FSX de luxe + SP1+SP2
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Bonjour
Juste pour le plaisir
vol parfait de bout en bout, avec cette valse pour finir, ceci sans intervention de ma part.
Avec toutefois toujours le même soucis d'affichage des approches alors qu'elles sont utilisables.
approche ARTIP sur la 18c
pépé
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Je vois que tu es sous Seven; Peut-être qu'il faut que tu te mettes en mode administrateur pour l'installation de XMLVARS.DLL.
Je ne connais pas Seven (et ne veux pas le connaitre), mais je sais qu'il est lourdingue, dès que l'on veut copier installer ou modifié des fichiers dansle dossier "Program files" , là ou doit se trouver ton FSX.
En tout cas, le fait que es un probleme d'affichage ou de fonctionnement des approches ne peut venir que d'une mauvaise installation du nouveau XMLVARS.dll ou si tu as conservé l'ancien fichier panel.cfg.
AU besoin, efface totalement tes dossiers panel (CFM et IAE) et remets ceux qui sont dans le dernier pack.
LA fonction "approche" fait appel à la nouvelle DLL (c'est pourquoi elle doit être correctement installé) et il y a de nouveaux fichiers XML dans le panel, donc il faut qu'ils osient présent et que le fichier PANEL.CFG soit le bon ( version 0.55).
Les fichiers du XML du FMS qui gèrent les approches sont :
- FMS_APPR.xml
- FMS_APPR_data.xml
et ils sont situés dans le sous-dossier FMS du panel.
Et la section [VCockpit02] de ton fichier "panel.cfg" doit se présenter ainsi :
[VCockpit02]
size_mm=512,512
pixel_size=512,512
texture=$A321_2
background_color=0,0,0
visible=1
gauge00=A320_CFM!A32x_POPUP_GEAR, 19,12,252,277
gauge01=A320_CFM!A32x_autopilot, 19,297,339,110
gauge02=A320_CFM!A32x_SFCC, 0,0,1,1
gauge03=A320_CFM!A320_AUTOFLARE, 0,0,1,1
gauge04=CALLOUT_SOUND!dsd_xml_sound3, 0,0,0,0, ./Sound/CALLOUT_FD/Sound.ini
gauge05=A320_CFM!A_CALLOUT, 0,0,1,1
gauge06=A320_CFM!A320_Fuel_system, 0,0,1,1
gauge07=A320_FMS!Save_FP, 0,0,1,1
gauge08=A320_FMS!A3xx_ILS, 0,0,1,1
gauge09=A320_FMS!A320_FMS_init, 0,0,1,1
gauge10=A320_FMS!A320_FMS_TO, 0,0,1,1
gauge11=A320_FMS!A320_FMS_CL, 0,0,1,1
gauge12=A320_FMS!A320_FMS_CRZ, 0,0,1,1
gauge13=A320_FMS!A320_FMS_DES, 0,0,1,1
gauge14=A320_FMS!A320_FMS_Com, 0,0,1,1
gauge15=A320_FMS!A320_FMS_TOD, 0,0,1,1
gauge16=A320_FMS!FMS_SID, 0,0,1,1
gauge17=A320_FMS!FMS_STAR, 0,0,1,1
gauge18=A320_FMS!Save_FMS_Data, 0,0,1,1
gauge19=A320_FMS!Load_FMS_Data, 0,0,1,1
gauge20=A320_FMS!FMS_APPR_data, 0,0,1,1
gauge21=A320_FMS!FMS_APPR, 0,0,1,1
//gauge22=fsx_event_logger!event_logger, 315,544,120,73
Et as tu essayé d'installer la librairie C++ que j'ai fournis avec le panel ? peut être que ton windows n'est pas à jour de ce coté là ....
Dernière modification par Fdd_fr (10-04-2013 16:32:16)
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Re
Aucun soucis d'installation, je viens de vérifier par rapport a ton texte, ras, en plus cela fait un bail que je ne met plus rien dans le dossier PF(x86),sujet à trop de complications;
Mais vu que tout fonctionne parfaitement je ne touche plus a rien, je trouverai bien d'ou proviens ce problème d'affichage qui entre parenthèse n'est pas le seul, je subodore un soucis CG de mon coté.
Je n'ai plus qu'a me remettre sur Nancy, Nantes et Bruxelles.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour à tous,
François, j'ai testé à deux reprises la dernière version, de mon coté pas de pbs d'affichage dans le fms. La première fois j'ai eu un soucis: Lors de la descente juste avant 13000 pieds, accélération à bloc (mode Toga). J'ai repris la main, la descente est redevenu correcte. J'ai pas pu tester la finale.
Second vol: Impossible de passer en mode FLEX, les manettes deviennent folles !!! Et c'est pas la première fois...
J'utilse un Saitex X52
Je vais refaire un teste après ce message, je tiens au courant. On voit après mais déjà je vais décoller !!!
A+ Bertrand
I7 10700K - CM Asus Z490 P - 32 Go DDR4 - RTX 3080 Ti Gigabyte - 4 SDD - triple écran 27 / nvidia surround - Windows 11
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