Vous n'êtes pas identifié(e).
Pareil pour moi, le voici (le A319) avec cette livrée que je cherchais:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/01/01/2016-12-31_16-48-35-497.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/01/01/2016-12-31_17-2-33-911.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2017/01/01/2016-12-31_17-54-4-613.jpg
Encore merci François
Vincent
Dernière modification par EBLG (01-01-2017 14:06:13)
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Salut à tous et à toutes
Bonne et heureuse année et une santé à toutes épreuves,mon souhait pour 2017 mais pas seulement.
Je reviens d'un vol aux USA avec atterrissage du 319,à la main,sur l'aéroport du lac Erié(Erié Intl) et une tempête de neige ahurissante;ce qui fait que la modélisation proposée par François ,si réaliste,me bouchait complètement le pare-brise et là ,j'ai regretté que les essuie-glaces ne soient pas de la fête;mais que c'était beau,tous ces flocons depuis le poste de pilotage!Bon vols à tous et merci.Bonne semaine.Gérard
Dernière modification par geran (01-01-2017 21:52:59)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonsoir,
Après plusieurs vols sans soucis sur n'importe quel modèle, je me trouve confronté à ça:
Je vais essayé d'être clair.
UN FMC programmé correctement, pas de bizarrerie sur le panneau supérieur,
Page TAKE-OFF "TO-THRUST" "FLEX MCT" " FLAPS 1+F"
Page CLIMB tout bon
etc....
Problème:
Pas d'annonces au décollage.
Après le décollage page CLIMB OPTIMAL FL " FL700" ? ou autre chose
L'avion reste en mode TOGA, je reviens manullement en CL
Ensuite, soit le vol se poursuit normalement, soit l'avion n'atteint pas sa vitesse....
Je fais quoi comme bêtise ?
Ber84
Tout reste à faire...
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Je n'ai jamais eu ces erreurs.
Attention, normalement, il faut parametrer les pages "performances" avant le décollage.
C'est peut-être pour cela que tu obyiens un calcul de FL délirant. Je vais essayer de reproduire l'erreur.
MAis il est impératif de parametre les page "TAKE OFF", CLIMB et CRUISE avant de décoller.
Après , au besoin, tu peux changer certains parametre en cours de vol( comme la poussée N1 par exemple).
La configuration volets standard d'un Airbus A32x au décollage et la position "2"
Les annonces au décollage sont liés à la configuration volets et puissance de décollage (TOGA ou FLEX). Si tu n'a pas les annonces. Les volets doivent être sortis en configuration décollage après avoir entrer les parametres du FMC.
Le mieux est de suivre la logique de la checklist de l'ECAM, mais la première chose à faire est de toujours configurer le FMC en premier (même avant d'avoir démarrer les moteurs).
Si l'A/THR se "coince" en TOGA ou en FLEX en cours de montée, c'est que tu as des parasites dans ta manette. Il suffit de bouger de quelques millimètre ta manette et cela devrait rentrer dans l'odre.
La particularité de FD-FMC est que la manette reste active, même en A/THR (je n'utilise pas l'A/THR de FSX, j'ai écrit mon propre code) quand l'avion est en mode CLB ou DES, donc si lamanette a des parasites, cela peut provoquer ce genre de phénomène.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Je n'ai jamais eu ces erreurs.
Attention, normalement, il faut parametrer les pages "performances" avant le décollage.
C'est peut-être pour cela que tu obyiens un calcul de FL délirant. Je vais essayer de reproduire l'erreur.
MAis il est impératif de parametre les page "TAKE OFF", CLIMB et CRUISE avant de décoller.
Après , au besoin, tu peux changer certains parametre en cours de vol( comme la poussée N1 par exemple).
La configuration volets standard d'un Airbus A32x au décollage et la position "2"
Les annonces au décollage sont liés à la configuration volets et puissance de décollage (TOGA ou FLEX). Si tu n'a pas les annonces. Les volets doivent être sortis en configuration décollage après avoir entrer les parametres du FMC.
Le mieux est de suivre la logique de la checklist de l'ECAM, mais la première chose à faire est de toujours configurer le FMC en premier (même avant d'avoir démarrer les moteurs).
Si l'A/THR se "coince" en TOGA ou en FLEX en cours de montée, c'est que tu as des parasites dans ta manette. Il suffit de bouger de quelques millimètre ta manette et cela devrait rentrer dans l'odre.
La particularité de FD-FMC est que la manette reste active, même en A/THR (je n'utilise pas l'A/THR de FSX, j'ai écrit mon propre code) quand l'avion est en mode CLB ou DES, donc si lamanette a des parasites, cela peut provoquer ce genre de phénomène.
Oui, pourtant à chaque fois je fais la même chose. Comme tu le dis. Sauf que je démarre les moteurs en même temps que je configure le FMC (ça marchais jusqu'à maintenant)
Mieux, j'ai désinstaller tous les Airbus. Réinstaller avec ton installeur la série des A 321. Les dossiers sont à leur place.
Démarrer un vol. Bien programmer le FMC.
Tout est OK avant le décollage.
Pas d'annonce, sauf quelque chose comme "be two" en retard et toujours ce plafond à optimal à FL700.
J'y comprends plus rien.
Le vol se poursuit apparemment normalement........et c'est terminer normalement..............!!!!!
A noter des erreurs d'estimation de carburants. Alors que j'étais trop chargé (l'avion, pas moi) je n'avais pas de message dans le FMC.
Ber84
Dernière modification par ber84 (02-01-2017 20:54:59)
Tout reste à faire...
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je suis contrarié que tu ais ce problème incompréhensible.
Ce panel a été testé de manière intensive depuis le mois de septembre par une dizaine de personnes et il fonctionne parfaitement.
Et surtout, il n'y a jamais eu quelqu'un avec les problèmes que tu décris.
Tu peux démarerles moteurs avant de configurer le FMC; ça pas de problème. par contre, il ne faut surout pas pousser la manette des gaz jusqu'à la position "FLEX" tant que le FMC n'est pas parametrer et que les volets ne sont pas en configuration décollage.
Le "Be Two" est en fait "V2" (prononcer "Vi two" en anglais). INcompréhensible, car si tu as cette annonce, tu devrais avoir les autres ! :
"Eighty knots"
"V one"
"Rotate"
"V two"
Si les volets ne sont pas en config décollage, tu dois avoir une annonce "Check"
Comme je l'ai déjà dit de nombreuse fois, je ne pas identifier un problème unique, avec aussi peu d'éléments.
Le FMC a une boite noire : il faut sauvegarder votre vol quand ce genre de problème survient (nommer la sauvegarde "ICAO to ICAO", ainsi lors de l'atterrissage, tous les fichiers de sauvegardes seront effacés et n'encombreront pas votre disque dur) , et poster ici le contenu du fichier ".CSV" (avant d'atterir, sinon, les fichiers seront effacés) que le FMC a créé dans le dossier des plan de vol de FSX. Ce fichier porte le même nom que votre plan de vol avec en plus l'extention : ........PLN FMS datasave.csv
Exemple : IFR Entzheim to Marseille Provence.PLN FMS dataSave.csv
Ce fichier contient tous les paramètres essentiels de l'avion et du FMC. Il peut s'ouvrir avec Notepad, ou un tableur comme Excel.
Exemple de contenu :
Nota : j'ai mis en rouge les paramètres des calllouts de décollage : si la valeur est à 1, cela veut dire qu'ils ont été joués. Si la valeur =0 alors c'est qu'il y a eu un problème et qu'ils n'ont pas été joués.
J'ai mis en gras d'autre parametres que tu peux vérifier aussi pour ton problème
Pour comprendre, les valeurs binaires sont égales à 1 si c'est vrai, et à 0 si c'est faux.
"Aircraft type:","Airbus","A318 IAE"
"Save Flight Plan","1."
"Departure Aircraft Position","1.","05"
"Flight Plan File",,"C:\\Documents and Settings\\Fdd\Mes documents\\Fichiers Flight Simulator X\\IFR Entzheim to Marseille Provence.PLN""Departure Airport : ","LFST"
"Departure Airport Elevation : ","505."
"Departure ICAO region : ","LF"
"Departure Position : ","05"
"Destination Airport : ","LFML"
"Arrival Airport Elevation : ","74.02"
"Destination ICAO region : ","LF"
"Trip total Distance : ","369.27"
"Distance Remaining : ","216.64"
"Altitude Descent Target : ","22000"
"Descent Target distance : ","0.""Current Flight settings : "
"Optimal Flight Level : ","410."
"FMS enabled : ","1."
"FMS init OK : ","1."
"FMS TakeOff Init OK :","0."
"Current flight phase :"
"Aircraft takeoff state","1.","0=Takeoff is not completed:SFCC in Ground mode 1=had takeoff:SFCC in flight mode"
"Takeoff phase","5."," -1=not cleared 0=Ready 1=takoff go 2=Aircraft is airborne 3=THR RED ALT reached 4=Initial acceleration 5=Aircrat is above 10000ft Takeoff is completed"
"Aircraft Climb","0."
"Aircraft Climb phase","3."," 0=aircraft is below 10000ft 1=Climb acceleration 2=Aircraft climb 3=Climb is completed 4=descent is engaged"
"Aircraft cruise","1."
"Aircraft descent","0."
"Aircraft Descent phase","0."," 1=initial descent engaged 2=aicraft is above conjunction altitude 3=aircraft is between Conjunction altitude and 18000ft 4=aircraft is below 18000ft"
"Aircraft Approach phase","0."
"Callout 80kts : ","1."
"Callout V1 : ","1."
"Callout Vr : ","1."
"Callout V2 : ","1."
"Callout Check Speed : ","0."
"FMS SETUP : "
"TakeOFF Page : "
"Runway Takeoff : ","05"
"Takeoff V1 Vr V2 : ","120.","134.","141."
"SRS Speed : ","156."
"GPS Nav Flag : ","1."
"Takeoff Runway Ok : ","1.","05"
"Cost Index Value : ","1.","40."
"Takeoff THUST mode 1=TOGA 2=FLEX : ","2."
"Flex To Temp setting : ","1.","32."
"Takeoff Flaps Config : ","3."," 0=clean 1=Slats1 2=1+F 3=1+2 4=3 4=full"
"Takeoff Heading : ","0.","49."
"LNAV Engage Altitude : ","1.","0."
"Thrust Reduction Altitude : ","1.","1200."
"Acceleration Altitude : ","1.","1200."
"Econ Thrust : ","1."
"EXPEDITE : ","0."
"N1 climb Thrust Below FL100 : ","1.","87.191"
"Climb Speed below FL100 : ","1.","250."
"Climb Speed Green Dot : ","0.","0."
"Constraint Altitude : ","1.","0."
"Constraint Speed : ","1.","0."
"QNH Transition : ","1.","5000."
"QNH State : ","1."," 0=barometric value 1=STD"
"CLIMB Page : "
"Climb Thrust ECON : ","1."
"N1 Climb Thrust above FL100 : ","1.","88.191"
"Climb Econ Thrust : ","1."
"Climb Thrust Expedite : ","0."
"ECON Flight Level : ","1."
"Flight Level 1 : ","1.","320."
"Climb speed IAS value above FL100 : ","1.","300."
"Climb Speed Econ : ","1."
"Conjunction IAS/MACH Altitude : ","1.","29000"
"Climb Speed MACH Value above Conjunction Alt : ","1.","0.78"
"Climb Speed MACH Econ : ","1."
"CRUISE Page : "
"Cruise ECON Speed IAS : ","0."
"Cruise Speed IAS FL1 : ","0.","0."
"Cruise ECON Speed MACH : ","1."
"Cruise Speed MACH FL1 : ","1.","0.78"
"Change Flight Level : ","0."
"Flight Level 2 : ","0.","0."
"Weight Flight Level 2 Kg and Pounds : ","0.","0.","0."
"Cruise Speed FL 2 Mach : ","0.","0."
"Top Of Descent : ","1.","140.05"
"Descent Constraint : ","0.""FCU Settings : Knob FCU 0=selected mode 1=managed mode "
"SPEED : ","1."
"HDG : ","1."
"ALT : ","1."
"Altitude Constraint : ","0."
"Autopilot Pitch mode : ","0."
"V/S mode : ","1."," 0=Selected 1=managed"
"Speed Managed IAS : ","289."
"Speed Managed Mach : ","78."
"Aicraft is Above Transition : ","1."
"user FCU altitude Flag : ","0."
"ILS Land Phase : ","0."
"ILS Mode Armed : ","0."
"Approach Mode Armed : ","0."
"Localizer Armed : ","0."
"Approach type : ","0."
"Landing : ","0."
"Flare : ","0."
"Roll Out : ","0."
"Number of Waypoints : ","17."
"Offset waypoint list : ","0."
"Engine 1 Generator : ","1."
"Engine 2 Generator : ","1."
"DC Volts Selector : ","0."
"Inertial Sys on/off (0=enabled 1=Disabled) : ","0."
"Inertial Data (0=Localization 1=Wind and speed): ","0."
"Panel Cabin Light : ","1."
"Engine 1 Bleed 0=Open 1=closed: ","0."
"Engine 2 Bleed 0=Open 1=closed: ","0."
"APU Bleed : ","0."
"VOR Switch 1 : ","1."
"VOR Switch 2 : ","1."
"Index of Active Waypoint : ","11."
"Checklist ID : ","12."
"Aircraft is above Mach Altitude MACH mode is engaged : ","1."
"Speed/MACH button pushed : ","0."
"User specific landing frequency : ","0."
"FSX landing frequency : ","0."
"SFCC flag Flaps on ground : ","0."
"SFCC : Aircraft is airborne : ","1."
"SFCC Flaps config before takeoff : Aircraft is on ground : ","0."
"Zero Fuel Weight ZFW : ","48106"
"No Smoking Switch State : ","1."
"Seat Belt Switch State : ","1."
"Engine 1 Fuel burned since departure in Pounds : ","2051."
"Engine 2 Fuel burned since departure in Pounds : ","2061.5"
"Index first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Altitude first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Speed first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Autopilot engaged : ","1."
"AutoThrottle engaged : ","1."
"Autopilot Hold Altitude : ","32000"
"Autopilot Altitude Lock : ","1."
"Autopilot heading value : ","49."
"Autopilot Heading Lock : ","0."
"Autopilot GPS Drives NAV1 : ","1."
"Autopilot Nav Lock : ","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode : ","0."
"Autopilot Mach Hold mode : ","1."
"FPA mode engaged : ","0."
"FPA Value in degrees : ","0."
"Final Approach Altitude unlocked : ","0."
"User descent Altitude Target Flag","0."
"User descent Altitude Target value","3074."
"User Descent Altitude Target Ok","0."
"Arrival Altitude without STAR","3100."
"Hydraulic Green","1."
"Hydraulic Yellow","1."
"Hydraulic Blue","1."
"Fuel On Board at Departure in Pounds","27437"
"Aircraft is changing FL Cruise ","0."
"Approach Gradient User Value","-3."
"ILS or LOC Backcourse Hold mode","0."
"Initial acceleration completed","1."
"Approach Auto Barometric Altimeter","0."
"Speed Constraint end Of STAR","230."
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version""SID Loaded : ","1."
"SID data : "
"05"
"EPIKO 7J"
"49."
"0."
"1200."
"1200."
"7000."
"5."
"205."
"9."
"1.","N","LF",,"SE","0.","0."
"2.","U",,,"SE10A","48.605","7.7229"
"3.","U",,,"SE10B","48.617","7.7055"
"4.","U",,,"SE10C","48.613","7.6814"
"5.","U",,,"SE10E","48.593","7.638"
"6.","W","LF",,"DOBEG","0.","0."
"7.","W","LF",,"DIBOT","0.","0."
"8.","W","LF",,"SOREM","0.","0."
"9.","W","LF",,"EPIKO","0.","0.""STAR Loaded : ","1."
"STAR data : "
"32L-32R"
"BALSI 8C DOLIV"
"ILS32R-LOC32R-NDB32R"
"5."
"1.","W","LF",,"BALSI",,,,"22000",,"0",,,,
"2.","U",,,"MT440","45.114905","5.44278","29000","20000",,"0",,,,
"3.","W","LF",,"KURIR",,,,"18000",,"0",,,,
"4.","W","LF",,"SAURG",,,,"14000",,"0",,,,
"5.","W","LF",,"DOLIV",,,"14000","11000",,"1","1","161","341","80"
"Waypoint has an Holding pattern : ","0."
"Holding Pattern Armed or engaged : ","0."
"Hold pattern is running : ","0."
"Index WPT STAR holding pattern : ","0."
"WPT STAR holding pattern completed : ","0."
"Turn Direction 0=No current turn 1=Left 2=Right : ","0."
"Initial Heading : ","0."
"Opposite leg : ","0."
"Hold Pattern timing : ","0."
"Hold Pattern position : -1=initialisation 0=first turn 1=opposite leg 2=turn back 3=come back init WPT : ","0."
"Waypoint has an DME ARC : ","0."
"Waypoint has a leg turn back (teardrop turn) : ","0.""Approach Loaded : ","0."
"Approach Data : ""FSX Variables monitoring Values : "
"AUTOPILOT CONFIGURATION"
"Autopilot Armed","1."
"Auto Throttle Armed","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode","0."
"Autopilot Airspeed KIAS Value","289."
"Autopilot Mach Hold mode","1."
"Autopilot Mach Value","0.78"
"Autopilot Heading lock mode","0."
"Autopilot Heading Dir value","49."
"Autopilot NAV1 Lock","1."
"GPS Drives NAV1","1."
"Autopilot Altitude Hold","1."
"Autopilot Target Altitude","32000"
"Autopilot Vertical Speed ft/mn","0.""Aircraft performances and environment"
"indicated Airspeed","288.08"
"Indicated MACH","0.77955"
"indicated Altitude","32000"
"Vertical Speed Ft/mn","-12.627"
"Throttle 1 percent","82.919"
"Throttle 2 percent","82.919"
"Throttle 1 notch","1."," -1=Reverse 0=IDLE 1=CL 2=FLEX/MCT 3=TOGA"
"Throttle 2 notch","1."," -1=Reverse 0=IDLE 1=CL 2=FLEX/MCT 3=TOGA"
"Total Weight in Kgs","58686"
"Fuel on Board in Kgs","10580"
"Flaps Position","0."
"Spoilers Armed","0."
"Ambient Wind Velocity","7.9788"
"Ambient Wind Direction","217."
"Ambient temperature in Celsius","-56.""A32x series (Project Airbus A318-A319-A320-A321) FD-FMC Version 1.55 December 2016 - CSV file format can be read with EXCEL or similar software"
"© Francois Dore - September 2016 - Send me this file if you have bugs""LoggerX.dll Module © Robbie McElrath - LoggerX can be included in XMLTools.dll © Tom Aguilo"
"LoggerX Version : ","2."
Et là , je pourrai comprendre ton problème.....
Dernière modification par Fdd_fr (03-01-2017 09:19:30)
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Bonjour,
François, je comprends tout ce que tu explique plus haut.
Ce matin bien réveillé j'ai refais un vol entre EDDM et EDDF avec l'A321. Carburant comme il faut.
Démarrer les moteurs après avoir programmer le FMC.
Altitude croisière FL 340. Volets position 2 etc...Toutes les pages bien renseignées.
Décollage normal avec les annonces.
Juste, j'ai remarqueé sur le FMC après "Rotate" que OPTIMAL FL est passé en FL 470 écriture bleue clair.
Fin de vol normal.
Bon je vais apprendre a enregistrer les vols et si problème récupérer le fichier de sauvegarde.
Te tiens au courant. Merci
Ber84
Tout reste à faire...
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oui, je crois qu'une sauvegarde s'impose pour trouver l'explication de ton curieux phénomène !
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Bonsoir
Après pas mal de vol d'essai pour identifier mon problème de TOD qui ne décompte pas une fois affiché, il s'avère que cela ne se produit que si il n'y a pas de STAR chargée.
En vol de croisière, TOD affiché et figé, sélection d'une STAR et tout redevient normal décompte du TOD ok.
J'ai fait une sauvegarde si ça peut servir ?
Je suis avec FSX acceleration et windows 10
je ne sais pas quelles autres infos seraient utiles pour élucider ce mystère.
Papa Tango Charly
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Bonjour,
Ci dessous une sauvegarde que je t'envoie pour remarquer l'OPTIMAL FL 770 ...
Décollage OK avec annonces. Vol non terminé.
Je dois avoir des problèmes dans mon instal car j'ai été obligé de réinstaller l'A321 pour qu'il fonctionne de nouveau correctement.
Mais petit blagueur avec la version CFM de l'A321 je n'avais pas de son, puisque pas de A 320 d'installé. J'ai trouvé
A+
Ber84
PS: depuis j'ai fait un vol complet sans autre problème que cette erreur d'optimal FL.
J'ai lancé un vol entre EDDM et LPPT toujours avec l'A321, décollage OK, et tiens toi bien : OPTIMAL FL "FL1160" doit manquer un zéro.
"Aircraft type:","Airbus","A321 IAE"
"Save Flight Plan","1."
"Departure Aircraft Position","0.",
"Flight Plan File",,"d:\\mes documents\\Flight Simulator X Files\\IFR Gardermoen to Frankfurt Main.PLN"
"Departure Airport : ","ENGM"
"Departure Airport Elevation : ","681."
"Departure ICAO region : ","EN"
"Departure Position : ",
"Destination Airport : ","EDDF"
"Arrival Airport Elevation : ","364.01"
"Destination ICAO region : ","ED"
"Trip total Distance : ","727.31"
"Distance Remaining : ","524.85"
"Altitude Descent Target : ","11000"
"Descent Target distance : ","0."
"Current Flight settings : "
"Optimal Flight Level : ","770."
"FMS enabled : ","1."
"FMS init OK : ","1."
"FMS TakeOff Init OK :","0."
"Current flight phase :"
"Aircraft takeoff state","1.","0=Takeoff is not completed:SFCC in Ground mode 1=had takeoff:SFCC in flight mode"
"Takeoff phase","5."," -1=not cleared 0=Ready 1=takoff go 2=Aircraft is airborne 3=THR RED ALT reached 4=Initial acceleration 5=Aircrat is above 10000ft Takeoff is completed"
"Aircraft Climb","0."
"Aircraft Climb phase","3."," 0=aircraft is below 10000ft 1=Climb acceleration 2=Aircraft climb 3=Climb is completed 4=descent is engaged"
"Aircraft cruise","1."
"Aircraft descent","0."
"Aircraft Descent phase","0."," 1=initial descent engaged 2=aicraft is above conjunction altitude 3=aircraft is between Conjunction altitude and 18000ft 4=aircraft is below 18000ft"
"Aircraft Approach phase","0."
"Callout 80kts : ","1."
"Callout V1 : ","1."
"Callout Vr : ","1."
"Callout V2 : ","1."
"Callout Check Speed : ","0."
"FMS SETUP : "
"TakeOFF Page : "
"Runway Takeoff : ","19R"
"Takeoff V1 Vr V2 : ","131.","145.","148."
"SRS Speed : ","163."
"GPS Nav Flag : ","1."
"Takeoff Runway Ok : ","1.","19R"
"Cost Index Value : ","1.","40."
"Takeoff THUST mode 1=TOGA 2=FLEX : ","2."
"Flex To Temp setting : ","1.","13."
"Takeoff Flaps Config : ","3."," 0=clean 1=Slats1 2=1+F 3=1+2 4=3 4=full"
"Takeoff Heading : ","0.","194."
"LNAV Engage Altitude : ","1.","0."
"Thrust Reduction Altitude : ","1.","1200."
"Acceleration Altitude : ","1.","1200."
"Econ Thrust : ","1."
"EXPEDITE : ","0."
"N1 climb Thrust Below FL100 : ","1.","85.541"
"Climb Speed below FL100 : ","1.","250."
"Climb Speed Green Dot : ","0.","0."
"Constraint Altitude : ","1.","0."
"Constraint Speed : ","1.","0."
"QNH Transition : ","1.","18000"
"QNH State : ","1."," 0=barometric value 1=STD"
"CLIMB Page : "
"Climb Thrust ECON : ","1."
"N1 Climb Thrust above FL100 : ","1.","85.541"
"Climb Econ Thrust : ","1."
"Climb Thrust Expedite : ","0."
"ECON Flight Level : ","1."
"Flight Level 1 : ","1.","300."
"Climb speed IAS value above FL100 : ","1.","300."
"Climb Speed Econ : ","1."
"Conjunction IAS/MACH Altitude : ","1.","29000"
"Climb Speed MACH Value above Conjunction Alt : ","1.","0.78"
"Climb Speed MACH Econ : ","1."
"CRUISE Page : "
"Cruise ECON Speed IAS : ","0."
"Cruise Speed IAS FL1 : ","0.","0."
"Cruise ECON Speed MACH : ","1."
"Cruise Speed MACH FL1 : ","1.","0.78"
"Change Flight Level : ","0."
"Flight Level 2 : ","0.","0."
"Weight Flight Level 2 Kg and Pounds : ","0.","0.","0."
"Cruise Speed FL 2 Mach : ","0.","0."
"Top Of Descent : ","1.","404.71"
"Descent Constraint : ","0."
"FCU Settings : Knob FCU 0=selected mode 1=managed mode "
"SPEED : ","1."
"HDG : ","1."
"ALT : ","1."
"Altitude Constraint : ","0."
"Autopilot Pitch mode : ","0."
"V/S mode : ","1."," 0=Selected 1=managed"
"Speed Managed IAS : ","304."
"Speed Managed Mach : ","78."
"Aicraft is Above Transition : ","1."
"user FCU altitude Flag : ","0."
"ILS Land Phase : ","0."
"ILS Mode Armed : ","0."
"Approach Mode Armed : ","0."
"Localizer Armed : ","0."
"Approach type : ","1."
"Landing : ","0."
"Flare : ","0."
"Roll Out : ","0."
"Number of Waypoints : ","36."
"Offset waypoint list : ","0."
"Engine 1 Generator : ","1."
"Engine 2 Generator : ","1."
"DC Volts Selector : ","0."
"Inertial Sys on/off (0=enabled 1=Disabled) : ","0."
"Inertial Data (0=Localization 1=Wind and speed): ","0."
"Panel Cabin Light : ","0."
"Engine 1 Bleed 0=Open 1=closed: ","0."
"Engine 2 Bleed 0=Open 1=closed: ","0."
"APU Bleed : ","0."
"VOR Switch 1 : ","1."
"VOR Switch 2 : ","1."
"Index of Active Waypoint : ","12."
"Checklist ID : ","12."
"Aircraft is above Mach Altitude MACH mode is engaged : ","1."
"Speed/MACH button pushed : ","0."
"User specific landing frequency : ","0."
"FSX landing frequency : ","111.75"
"SFCC flag Flaps on ground : ","0."
"SFCC : Aircraft is airborne : ","1."
"SFCC Flaps config before takeoff : Aircraft is on ground : ","0."
"Zero Fuel Weight ZFW : ","42138"
"No Smoking Switch State : ","1."
"Seat Belt Switch State : ","1."
"Engine 1 Fuel burned since departure in Pounds : ","2786.9"
"Engine 2 Fuel burned since departure in Pounds : ","2796.4"
"Index first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Altitude first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Speed first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Autopilot engaged : ","1."
"AutoThrottle engaged : ","1."
"Autopilot Hold Altitude : ","30000"
"Autopilot Altitude Lock : ","1."
"Autopilot heading value : ","194."
"Autopilot Heading Lock : ","0."
"Autopilot GPS Drives NAV1 : ","1."
"Autopilot Nav Lock : ","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode : ","0."
"Autopilot Mach Hold mode : ","1."
"FPA mode engaged : ","0."
"FPA Value in degrees : ","0."
"Final Approach Altitude unlocked : ","0."
"User descent Altitude Target Flag","0."
"User descent Altitude Target value","3364."
"User Descent Altitude Target Ok","0."
"Arrival Altitude without STAR","3400."
"Hydraulic Green","1."
"Hydraulic Yellow","1."
"Hydraulic Blue","1."
"Fuel On Board at Departure in Pounds","52302"
"Aircraft is changing FL Cruise ","0."
"Approach Gradient User Value","-3."
"ILS or LOC Backcourse Hold mode","0."
"Initial acceleration completed","1."
"Approach Auto Barometric Altimeter","0."
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"SID Loaded : ","1."
"SID data : "
"19R"
"OKSAT 9D RNAV"
"194."
"0."
"1200."
"1200."
"7000."
"1."
"230."
"9."
"1.","U",,,"GM44E","60.168","11.064"
"2.","W","EN",,"GM442","0.","0."
"3.","U",,,"GM60C","60.151","10.848"
"4.","U",,,"GM60D","60.181","10.795"
"5.","W","EN",,"VEMIN","0.","0."
"6.","W","EN",,"GM507","0.","0."
"7.","W","EN",,"GM608","0.","0."
"8.","W","EN",,"OKAKI","0.","0."
"9.","W","EN",,"OKSAT","0.","0."
"STAR Loaded : ","1."
"STAR data : "
"07R-07C-07L"
"ROLIS 1M.TAU"
"07L/07C/07R ILS-LOC-RNAV-VOR"
"2."
"1.","W","ED",,"ROLIS",,,,"11000",,"1","1","160","340","75"
"2.","V","ED",,"TAU",,,,"5000",,"1","4","227","47","80"
"Waypoint has an Holding pattern : ","0."
"Holding Pattern Armed or engaged : ","0."
"Hold pattern is running : ","0."
"Index WPT STAR holding pattern : ","0."
"WPT STAR holding pattern completed : ","0."
"Turn Direction 0=No current turn 1=Left 2=Right : ","0."
"Initial Heading : ","0."
"Opposite leg : ","0."
"Hold Pattern timing : ","0."
"Hold Pattern position : -1=initialisation 0=first turn 1=opposite leg 2=turn back 3=come back init WPT : ","0."
"Waypoint has an DME ARC : ","0."
"Waypoint has a leg turn back (teardrop turn) : ","0."
"Approach Loaded : ","1."
"Approach Data : "
"Transition name : ","TAU"
"07L"
"ILS"
"5."
"1","W","ED","EDDF","DF042",,,"5000","190","0",,,,
"2","W","ED",,"DF452",,,"5000","180","0",,,,
"3","W","ED","EDDF","NODGO",,,"5000","0","0",,,,
"4","U",,,"40THR","50.013034","8.39664459","1630","0","0",,,,
"5","R","ED","EDDF","RW07L",,,"133","0","0",,,,
"APPR Waypoint has an Holding pattern : ","0."
"Holding Pattern Armed or engaged : ","0."
"Hold pattern is active : ","0."
"Index APPR WPT holding pattern : ","0."
"WPT APPR holding pattern completed : ","0."
"Turn Direction 0=No current turn 1=Left 2=Right : ","0."
"Initial Heading : ","0."
"Opposite leg : ","0."
"Hold Pattern timing : ","0."
"Hold Pattern position : -1=initialisation 0=first turn 1=opposite leg 2=turn back 3=come back init WPT : ","0."
"Waypoint has an DME ARC : ","0."
"Waypoint has a leg turn back (teardrop turn) : ","0."
"FSX Variables monitoring Values : "
"AUTOPILOT CONFIGURATION"
"Autopilot Armed","1."
"Auto Throttle Armed","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode","0."
"Autopilot Airspeed KIAS Value","304."
"Autopilot Mach Hold mode","1."
"Autopilot Mach Value","0.78"
"Autopilot Heading lock mode","0."
"Autopilot Heading Dir value","194."
"Autopilot NAV1 Lock","1."
"GPS Drives NAV1","1."
"Autopilot Altitude Hold","1."
"Autopilot Target Altitude","30000"
"Autopilot Vertical Speed ft/mn","0."
"Aircraft performances and environment"
"indicated Airspeed","303.34"
"Indicated MACH","0.78008"
"indicated Altitude","30000"
"Vertical Speed Ft/mn","-1.1512e-002"
"Throttle 1 percent","77.098"
"Throttle 2 percent","77.098"
"Throttle 1 notch","1."," -1=Reverse 0=IDLE 1=CL 2=FLEX/MCT 3=TOGA"
"Throttle 2 notch","1."," -1=Reverse 0=IDLE 1=CL 2=FLEX/MCT 3=TOGA"
"Total Weight in Kgs","70848"
"Fuel on Board in Kgs","4985.4"
"Flaps Position","0."
"Spoilers Armed","0."
"Ambient Wind Velocity","24.933"
"Ambient Wind Direction","270.01"
"Ambient temperature in Celsius","-44.306"
"A32x series (Project Airbus A318-A319-A320-A321) FD-FMC Version 1.55 December 2016 - CSV file format can be read with EXCEL or similar software"
"© Francois Dore - September 2016 - Send me this file if you have bugs"
"LoggerX.dll Module © Robbie McElrath - LoggerX can be included in XMLTools.dll © Tom Aguilo"
"LoggerX Version : ","2."
Dernière modification par ber84 (05-01-2017 14:45:11)
Tout reste à faire...
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Ber84, je suis bien embeté car je ne vois rien d'anormal dans ton fichier (si ce n'est l'abscence de la position de départ qui n'a pas été renseigné, mais qui n'explique pas ton bug).
Ici, ton FL entré dans le pilote auto est de 300; c'est parceque tu l'a "forcé" à la main ou c'est parceque le FMC t'affiche un FL délirant mais transmet un FL correct au pilote automatique ?
Bonsoir
Après pas mal de vol d'essai pour identifier mon problème de TOD qui ne décompte pas une fois affiché, il s'avère que cela ne se produit que si il n'y a pas de STAR chargée.
En vol de croisière, TOD affiché et figé, sélection d'une STAR et tout redevient normal décompte du TOD ok.
J'ai fait une sauvegarde si ça peut servir ?
Je suis avec FSX acceleration et windows 10
je ne sais pas quelles autres infos seraient utiles pour élucider ce mystère.
C'est vrai que la plupart des tests ont été fait avec une STAR. Je vais vérifier ce qui ce passe sans STAR.
Merci pur ce retour.
Dernière modification par Fdd_fr (07-01-2017 06:07:05)
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PTC, j'ai trouvé l'erreur pour le calcul du TOD quand il n'y pas de STAR. C'est corrigé.
Merci encore pour ton retour.
la correction fera partie de la prochaine mise à jour du panel. Mais si vous souhaitez que je mette en ligne la gauge de TOD corrigé tout de suite, vous me le dites.
PAr contre, il faudra décompresser votre fichier A3xxFD-FMC.CAB, et l'effacer pour pouvoir remplacer la gauge XML de TOD dans le dossier ainsi créé. (et cela pour chacun des trois avions, puisqu'il y a une version de gauge de TOD par avions
Dernière modification par Fdd_fr (07-01-2017 08:35:53)
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Ber84, je suis bien embeté car je ne vois rien d'anormal dans ton fichier (si ce n'est l'abscence de la position de départ qui n'a pas été renseigné, mais qui n'explique pas ton bug).
Ici, ton FL entré dans le pilote auto est de 300; c'est parceque tu l'a "forcé" à la main ou c'est parceque le FMC t'affiche un FL délirant mais transmet un FL correct au pilote automatique ?
Merci pur ce retour.
François bonjour,
Je ne force rien, je laisse faire le FMC. J'ai refait d'autres vols. Le FMC respecte le FL normal et stabilise l'avion à un plafond correct.
Seul l'affichage de "OPTIMAL FL" est délirant.
J'ai toujours cela et mes vols se terminent normalement, alors je laisse faire.
Par contre, hier j'ai eu une bizarrerie en approche . Sur l'ECAM supérieur en rouge c'est affiché : FLAPS RETRACT (à gauche) et à droite LDG LIGHT. Hors en prévision de l'atterrissage les volets étaient en position 3 et les lumières ON.
Si je rétractais les flaps l'affichage disparaissait mais l'attitude de l'avion n'allait plus cela va sans dire.
Autre chose, j'ai fait un cour vol d'essai entre LFML et LFBO en A 319.
Je n'ai pas enclenché avant le décollage les boutons en mode managé. Décollage OK avec annonces. Ensuite, je me suis aperçu de mon erreur et est passé en mode managé et l'avion a bien repris sa trajectoire et montée et vitesse normale.
J'ai voulu refaire la même chose en A 321 et cette fois catastrophe.
Normal ou pas ?
VoilÃ
Bonne journée
Ber84
Tout reste à faire...
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FLAPS.........RETRACT fait partie de la checklist une fois que tu as atterit.
Si il est apapru, c'est que tu as du cliquer par inadvertance sur la partie droite de checklist durant ton approche, ce qui a eu pour conséquence de passer à la checklist suivante.
J'ai représenté les 2 zones cliquables, permettant d'avancer ou de reculer dans les checklist, dans le cas ou un enchainement ne se fait pas bien (oubli d'une des conditions pour passer à la checklist suivante).
Surveille le titre de la checklist pour savoir si tu es dans la bonne phase...
POur l'optimal FL, je n'arrive pas à reproduire ton erreur....je cherche....
Dernière modification par Fdd_fr (07-01-2017 11:57:02)
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Bonjour
la correction fera partie de la prochaine mise à jour du panel. Mais si vous souhaitez que je mette en ligne la gauge de TOD corrigé tout de suite, vous me le dites
Merci François, ça ne presse pas, ça ne m’empêche pas de voler, une petite soustraction entre la distance de vol prévue et le TOD figé et je sais quand commencer la descente
Merci pour ton travail et ton aimable assistance.
Je commence à potasser le kit de création Freenav, il y a du boulot !!
Papa Tango Charly
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Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Les nouveaux aéroports sont arrivés :
New Airports :
LGRP – Diagoras Rodos – Rodos Island – GREECE - By Martien Van Rooten
LROP - Bucharest/Henri Coanda – ROMANIA – By Philippe Bronier : 2 versions (one provided with an ehanced AFCAD which add missing taxiways and PAPI)
LZKZ – Kosice – SLOVAC REPUBLIC – By Philippe Bronier
TJSJ – Luis Munoz Marin Airport San Juan – PUERTO RICO (USA) - by Francois Dore
Aiports updated :
KBZN (4.01) – Bozeman Yellowstone Gallatin – USA (Montana) by Wulf Bindewald
KSNA (4.01) - SANTA ANA John Wayne Airport – USA (California) by Wulf Bidewald
LGIR (4.01) – Iraklion – GREECE – by Martien Van Rooten
Airports under construction :
LTAI – Antalya
KIAH – Houston Georges Bush
EGLL – London heathrow (update)
LFPG – Paris Charles de Gaulle (update)
KTPA – Tampa Town Florida
EVRA – Riga
UGGG ( Tbilisi – GEORGIA – currently UGTB )
UBBQ (Gabala – AZERBAIJAN)
[large]http://freenavdbgroup.com/[/large]
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Nouvelles textures "Dirty" réalisé par CokiBH, pour le Virtual Cokpit, donnant un aspect usagé très réaliste disponible sur le site :
Disponible en 2048 pixel et 4096 pixels HD.
Pensez à ajuster en conséquence votre parametre d'affichage des textures dans le FSX.cfg
Lien :[large] http://freenavdbgroup.com/?page_id=159[/large]
Dernière modification par Fdd_fr (14-01-2017 19:17:15)
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slt
si le têtu de françois avait pondu un fms sous la forme classique...ben...=D:pin
hi hi slt françois.....
la derniere version est superbe...si si
Dernière modification par esmdu (22-01-2017 08:36:58)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour,
Voici le type d'approche que j'ai sur EHAM, curieux, non ?
Si bien que l'avion rate la piste sélectionnée et même si j'en change, j'obtiens à peu près le même résultat.
Ber84
[img align=L]http://imageshack.com/a/img921/9616/jvnnzK.jpg[/img]
Tout reste à faire...
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Non, rien d'anormal. Quasiment toutes les approches d'EHAM sont construites sur le même principe :
On part du VOR SPL, en direction opposé à la piste, et il y a un virage en goute d'eau avant de prendre la l'axe de la piste :
Attention, parfois le circuit d'attente au dessus du VOR est obligatoire pour obtenir une bonne trajectoire: il faut lire dans le FMC les informations sur les approches.
Autre approche de EJHAM, la 36C :
et voilà ce que donne la trajectoire réel avec FD-FMC l'approche de la 36C (qui n'a pas de virage en goutte d'eau):
je pense que cela respecte parfaitement l'approche réel.
Et ne pas se fier à 100% sur la trajectoire afficher sur le ND, car les virages en goutte d'eau, les ARC DME et les circuites d'attente ne sont pas représentés, car je ne sais pas encore comment tracer ce genre de courbe en XML.
Dernière modification par Fdd_fr (28-01-2017 10:00:26)
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donne moi ta STAR et ton approche et je ferai un essai...
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phase de test finale pour KPTA Tampa en Floride qui sera un des prochains aéroports publiés la semaine prochaine .
Atterrissage avec le A319 sur la 18L en venant de Houston par la STAR RNAV BLOND4.BLOND par AGASE:
Trajectoire suivi dans Plan-G conforme :
Dernière modification par Fdd_fr (28-01-2017 10:24:42)
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donne moi ta STAR et ton approche et je ferai un essai...
Bonsoir,
Pas la peine.
J'ai relancé le même vol avec les mêmes Star et approche et laissé l'avion faire et tout va bien.
Ce qui m'a inquiété ce fut de voir l'avion quitté la route (pour moi) et j'ai essayé de le reprendre. Aussi j'avais appuyé trop tôt sur le bouton APP.
Maintenant j'ai pigé. Remplacé les angles aigus par des arrondis ce serait bien mais comment faire, je sais pas.
En tout cas merci de m'avoir répondu. Je ne me ferai plus peur en voyant ce genre d'approche.
Ber84
Tout reste à faire...
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Dans la page approche, tu as la liste des waypoints de l'approche chargée qui s'affiche (et le waypoint actif est en vert), avec les procédures associées quand il y en a : circuit d'attente (HOLD), ARC DME, et virage en goutte d'eau ; dans ce dernier cas, c'est écrit "TEARDROP" en face le waypoint, avec l'indication du sens du virage, à droite ou a gauche.
Tu as aussi un rappel sur la page STATUS de l'ECAM inférieur : Ici c'est un circuit d'attente, mais dans le cas d'un virage en goutte d'eau, ça sera indiqué NEXT WPT HAS TEARDROP TURN
Il y a aussi comme tu peux le voir l'indication de pente d'approche quand celle-ci n'est pas standard
Comme cela, tu ne seras plus surpris
Dernière modification par Fdd_fr (29-01-2017 05:27:33)
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