#26 [↑][↓] 21-01-2012 18:29:07

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je me contente de thrust_scalar 1.030 sur le A319


Par contre, la valeur PA du min-throttle est déconnante; Il faut mettre -0.25 (source microsoft). En fait la valeur negative correspond à la zone des reverse, et le fait de mettre -0.25 peut empecher les pleins Gaz en commande manuelle.

Sinon, derniere modif que j'ai oublié :
Ils ont la mauvaise habitude de mettre la valeur de autothrottle_max_rpm (section autopilot) à une valeur inferieur à 100 (souvent 0.94 ou 0.96), donc en automanette, tu n'aura pas non plus toute la puissance des moteurs.

Mets le parametre un à 100

Dernière modification par Fdd_fr (21-01-2012 18:29:21)


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#27 [↑][↓] 22-01-2012 07:10:32

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
chauffe marcel....=D

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#28 [↑][↓] 22-01-2012 18:29:44

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

Je viens d'avoir la réponse positive de Doug Dawson, donc j'ai toutes les autorisations requises de tous le monde.

Je suis en train d'uploader le pack sur un FTP; je posterai ici le lien de téléchargement d'ici quelques minutes.

J'espère qu'il y aura quelques membres assez interssé pour l'essayer et me dire leurs avis, avant que j' m'attaque aux 319/320/321.



Je vais l'envoyer aussi aux trois auteurs concernés pour verifications avant de le mettre sur une site ne ligne public comme avsim ou flightsim.


Nota : Ce pack est pour FSX uniquement, et avec un super VC naturellement.

Merrci à tous


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#29 [↑][↓] 22-01-2012 18:48:31

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici le lien pour le télécharger :

http://depositfiles.com/files/v7a4pcsiq

merci
Fdd


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#30 [↑][↓] 22-01-2012 19:27:55

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dans mon étourderie, j'ai oublié d"effacer les textures que j'utilise sur ma machine de l'aircraft.cfg que j'ai mis dans le pack.

Doonc effacer du fichier toutes les sections [fltsim.xx] et placer uniquement celle-ci :

[fltsim.0]
title=PA318 - Frontier Airlines 801 -
ui_variation=Frontier N801FR
sim=pa318-cfm56
model=cfm
panel=
sound=
texture=801
checklists=
description=Presenting the Project Airbus A318-111. Visual model by Andy Warden and Derek Mayer. Base textures by Demetris Themistocleous and Sheldon Fernandes. Flight model by Peter Binamira, Derek Mayer, and Steve Mcbee. Repaint by Denis Minaev. Copyright Project Airbus 2008.\n\n\n\n\n\n
atc_id=N801FR
atc_airline=FRONTIER
atc_flight_number=801
ATC_PARKING_CODES=FFT,MEP,WOW
atc_parking_types=GATE,RAMP
ui_manufacturer=Airbus
ui_type=A318
visual_damage=1
atc_heavy=0
ui_typerole=Commercial Airliner
ui_createdby=Project Airbus
kb_checklists=AirbusA318_check
kb_reference=AirbusA318_ref


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#31 [↑][↓] 22-01-2012 19:51:08

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
c'est parti....
- je ne suis pas un trés bon beta testeur.....=(

andré


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#32 [↑][↓] 22-01-2012 20:20:00

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mais si, gros bêta laugh


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#33 [↑][↓] 22-01-2012 20:20:37

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt

remarque :
lire en premier le pdf ' readme francois Dore ' ,sinon vous allez croire que c'est un simple A318 avec le modèle ' interior du A321 '

[models]
normal=A318_100_CFM
interior=Airbus_A321_interior <--- w00t

sinon installation sans probleme...!!
andré

a3181.jpg

Dernière modification par esmdu (22-01-2012 20:29:07)


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#34 [↑][↓] 23-01-2012 03:55:22

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement, ce modele utilise toujours les meme background pour les cockpit, mais les instruments n'ont plus rien à voir.

Sinon, j'ai éditer le tout premier post du topic avec un nouveau lien de telechargement avec le bon aircraft.cfg et c'est sur ce premier post que je posterai désormais les nouvelles versions à télécharger en test.
Je bosse déja sur le A319, qui devrait être prêt beaucoup plus rapidement que le 318, puisqu'il y a moins de modif à faire dans les xml pour le rendre compatible.

Dernière modification par Fdd_fr (23-01-2012 04:36:34)


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#35 [↑][↓] 23-01-2012 07:56:35

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

suite

Donc cela donne un kit de niveau 'payware'
- en début de post les modifs et améliorations..( in french....=(
- j'utilise un FMCs pour FS9....(pas mon truc ,mais ok...)

Pour des textures à récupérer dans ces kits...

http://www.pairbus.com/downloads

a3182.jpg

andré

Dernière modification par esmdu (23-01-2012 07:59:05)


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#36 [↑][↓] 23-01-2012 09:19:44

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ESMDU, parfois j'ai peur de pas toujours comprendre ce que tu veux dire .... e_Clown



Sinon, pour Fonta : Je commence a me pencher sur la A319, et je m'aperçois que les parametres moteurs d'origine ne sont pas bon; D'après la section [weight & balance] du PA 319, la version correspondante devrait être équipé de CFM-56 5B6 (et les valeurs de PA n'y correspondent pas) donc il manque déja presque 2000 lbs de poussée par moteur!

Il faut que je verifie les autres parametres .....


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#37 [↑][↓] 23-01-2012 09:36:04

esmdu
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

j'essaie d'éviter à certains ,du genre c'est en english je comprends rien,j'ai du ma l à installer...
ton produit est clair et limpide pour tous ceux qui veulent un bon produit... solv_gif eusa_clap

tu voulais que l'on le teste....voilà...yep

- vieux routier  hi hi

andré

Dernière modification par esmdu (23-01-2012 09:37:08)


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#38 [↑][↓] 23-01-2012 09:44:05

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ok laugh

Tu as essayé l'autolanding ?

Attention, car si tu dépasses le MLW (poids maximum à l'atterrissage), même de pas beaucoup, tu casses le train d'atterrissage w00t

Dernière modification par Fdd_fr (23-01-2012 09:44:25)


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#39 [↑][↓] 23-01-2012 10:50:59

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

Sinon, pour Fonta : Je commence a me pencher sur la A319, et je m'aperçois que les parametres moteurs d'origine ne sont pas bon; D'après la section [weight & balance] du PA 319, la version correspondante devrait être équipé de CFM-56 5B6 (et les valeurs de PA n'y correspondent pas) donc il manque déja presque 2000 lbs de poussée par moteur!
Il faut que je verifie les autres parametres .....

Bonjour François,
Merci de ta prévenance, mais j'avais déjà corrigé la chose et ce, sans succès !! Décidément, je dois ne rien comprendre à la philosophie d'Airbus car je viens de tester ton 318 et je trouve plein de "surprises", entre autre le même souci avec les vitesses ou presque!! J'ai effectué un relevé pendant le premier vol, mais il serait trop long pour le forum. Par contre , ton son est superbe. Je pense que le modèle "AIR" de ces avions de PA n'est peut-être pas optimisé pour FSx, à moins que ce ne soit moi qui suis incapable de voler avec !! cepopossible_gif Mais une chose est sure, c'est qu'en utilisant le 319 avec un FMC (Vas) tout est normal dans les paramètres et les performances. Là, je m'interroge...pourquoi ??
Merci de ton travail et contactes-moi par MP si tu souhaites avoir le détail du test.

EDIT: je viens de faire un vol du 318 avec VasFmc "standalone" activé. C'est totalement différent et je confirme: NORMAL!!
Je viens de constater des paramètres qui me font penser à un problème sur la gestion des moteurs en "basique" de PA : en montée continue de FL240 vers FL320 à 2500'mn, Vas permet M079 avec un N1 de 95%, alors que dans le même temps, l'avion n'affiche que 87 % !! Cherchez l'erreur !!   mad2_gif
Je la suppose bien dans les paramètres de poussée avec l'altitude.

Dernière modification par fonta (23-01-2012 12:15:34)


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#40 [↑][↓] 23-01-2012 12:46:20

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Comme je te l'ai dis, je ne connais pas du tout le VASFmc; Mais il est vrai que les parametres moteur des Project Airbus m'ont toujours un peu étonné dans le sens ou N1 ne depasse jamais 94 ou 95% (en basse altitude) et tombe à 86/87% en haute altitude.

Sur le 318 que j'ai préparé, le decollage est un peu long, et lors du tout début de la montée, il faut avoir une VS assez faible pour atteindre les 250kts. Une fois atteint ces 250 Kts, je monte sans probleme jusqu'a 10/12000ft à 3500/3800ft/mn.
ensuite, j'accelere à 300kias en quasi palier puis remonte jusqu'a 20000ft à 3000ft/mn.
Au-dela de 20000ft, je doit baisser la VS à 1800 puis 1500ft/mn jusqu'a 30000et 1000ft/mn au dela de 30000, sinon la vitesse chute, et quand la vitesse chute, l'avion a énormemenet de mal a reprendrede la vitesse.

Je n'ai malheureusement jamais piloter de veritable avion, donc je ne sais pas si ces comportements sont normaux, mais le fait à retenir, c'est que l'avion ne doit pas perdre de vitesse, sinon, la montée devient impossible. PAr exemple, si je n'accelere pas à 300kts après mon premier palier vers 10/12000ft,  je ne peux pas monter à 3000ft/mn; il faut que l'avion prenne de la vitesse pour pouvoir avoir un bon taux de grimpette.

peut -être un probleme de "pitch" qui entraine trop de trainée.

enfin, quand je suis cette procédure de montée,ça marche même à pleine charge.

Là, en commençant à bosser sur le 319, la puissance semble vraiment manquer et N1 ne dépasse pas 92% au decollage, ce qui semble faible.


Au final, j'ai du mal à comprendre si mon 318 fonctionne avec ton FMC.

Dernière modification par Fdd_fr (23-01-2012 12:46:45)


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#41 [↑][↓] 23-01-2012 12:56:39

nika3
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello!!!! Good post


I am merry with assignments written by essay help online . They are taught and if you need several documents you can appeal to them. I would motivate them to all students. It is specific among friends to sele

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#42 [↑][↓] 23-01-2012 12:59:49

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

salut François,
Je n'ai pas utilisé le tien pour cet essai, mais un AF "modifié" par Liebe dont le lien a été donné par "esmdu".
Je vais tester le tien cet après-midi avec Vas. Mais sache pour ton info, que les valeurs N1 programmées sur le FMC sont élevées et proches de celles que j'utilise avec le B777-200. D'ailleurs, avec cet avion, je n'ai aucun souci en manuel pour monter à la croisière, si ce n'est à pleine charge ou on doit respecter les valeurs de paliers données par Boeing sur le FPPM de l'avion. Pour FSx, ces valeurs ont été très bien intégrées par POSKY. cdlt et @++

EDIT: Vol négatif avec ton 318 et VasFmc. Problème de correspondance des positions de volets (à priori) mais je n'ai pas approfondi. J'ai refait un vol avec le 318 modifié Liebe et là...tout est OK. Les volets correspondent bien. Les différences sont dans la valeur des VSpeeds...inférieures à Vas et bien sur les N1 en altitude !! Par contre, les N2 sont identiques.

Je pense que ce souci est peut-être lié au "codage" du "FLEX" dans le fichier "model", alors que le FMC module les valeurs en fonction du besoin. On peut choisir un take off en puissance MAXCONT: 98.2% ou FLEX: 95.2% qui passe à 102 en GO. En montée, c'est le FMC qui décide selon la "loi" Airbus du THRCLIMB..

Dernière modification par fonta (23-01-2012 16:39:32)


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#43 [↑][↓] 23-01-2012 16:30:14

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En fait, il semblerait qu'il y ai un problème avec le fichier .air du PA319.

http://www.pairbus.com/discussion/viewtopic.php?f=6&t=1151&p=11600&hilit=a319+fde#p11600

Les auteurs recommande même de le remplacer (en le renomant biensur)par le .air du A320.

J'essairai ce soir...


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#44 [↑][↓] 23-01-2012 17:20:38

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

En fait, il semblerait qu'il y ai un problème avec le fichier .air du PA319.

http://www.pairbus.com/discussion/viewtopic.php?f=6&t=1151&p=11600&hilit=a319+fde#p11600

Les auteurs recommande même de le remplacer (en le renomant biensur)par le .air du A320.

J'essairai ce soir...

C'est pas la peine !! laugh=8=8 Ton fichier "air" est DEJA en 320-200 !!! eusa_clap Et c'est du pareil au même...

EDIT:  par contre, installe directement le "air" du 321 natif FSx ça ira tout de suite mieux !! w00t Montée directe au FL270 à pleine charge et à 270kts IAS / 2400-2300'mn et 98% au N1!! Le bug "vitesse" a disparu. eusa_clap Super...bons vols. Il faut quand même continuer à tester sous différentes conditions. Je vais essayer d'y aller "calmos" !

Dernière modification par fonta (23-01-2012 17:44:02)


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#45 [↑][↓] 23-01-2012 17:42:43

Yan Solo
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Viens de rentrer et MERCI pour tout ton travail

Et en plus avec Frontier ma compagnie préférée

Super eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Télécharge et te tiens informé

Amitiés wink

Dernière modification par Yann Solo (23-01-2012 17:43:32)


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#46 [↑][↓] 23-01-2012 18:53:43

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit :

C'est pas la peine !! laugh=8=8 Ton fichier "air" est DEJA en 320-200 !!! eusa_clap Et c'est du pareil au même...

EDIT:  par contre, installe directement le "air" du 321 natif FSx ça ira tout de suite mieux !! w00t Montée directe au FL270 à pleine charge et à 270kts IAS / 2400-2300'mn et 98% au N1!! Le bug "vitesse" a disparu. eusa_clap Super...bons vols. Il faut quand même continuer à tester sous différentes conditions. Je vais essayer d'y aller "calmos" !

on a pas les mêmes versions alors.

Deja le PA319 à 2 fichiers suivant moteur CFM ou IAE :

-pa319-cfm56.air
-pa319-v2524.air

et le PA320 a aussi 2 versions :

-pa320-cfm56-2.air  (c'est un emise  à jour récente)
-pa320-v2527.air


aucun de ces fichiers ne font la même taille en octet, donc ce ne sont pas des clones.

Si l'un des concepteur (en l'occurence Derek Meyer) dit que le fichier .air CFM du A319 a des probleme sous FSX, c'est qu'il doit avoir ces raisons.

Je vais tester le 319 IAE pour voir comment il se comporte et faire l'essai de remplacer le CFM du 319 par le CFM v2 du 320.


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#47 [↑][↓] 23-01-2012 19:14:56

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :
fonta a écrit :

C'est pas la peine !! laugh=8=8 Ton fichier "air" est DEJA en 320-200 !!! eusa_clap Et c'est du pareil au même...

EDIT:  par contre, installe directement le "air" du 321 natif FSx ça ira tout de suite mieux !! w00t Montée directe au FL270 à pleine charge et à 270kts IAS / 2400-2300'mn et 98% au N1!! Le bug "vitesse" a disparu. eusa_clap Super...bons vols. Il faut quand même continuer à tester sous différentes conditions. Je vais essayer d'y aller "calmos" !

on a pas les mêmes versions alors.

Deja le PA319 à 2 fichiers suivant moteur CFM ou IAE :
-pa319-cfm56.air
-pa319-v2524.ai
et le PA320 a aussi 2 versions :
-pa320-cfm56-2.air  (c'est un emise  à jour récente)
-pa320-v2527.air
aucun de ces fichiers ne font la même taille en octet, donc ce ne sont pas des clones.
Si l'un des concepteur (en l'occurence Derek Meyer) dit que le fichier .air CFM du A319 a des probleme sous FSX, c'est qu'il doit avoir ces raisons.
Je vais tester le 319 IAE pour voir comment il se comporte et faire l'essai de remplacer le CFM du 319 par le CFM v2 du 320.

Et pourtant sur le chargement que tu as mis en ligne, il s'agit bien du "air" du 320-200: c'est écrit dedans..regardes le.


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#48 [↑][↓] 23-01-2012 20:38:34

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici exactement ce que j'ai mis dans le package :

195669Image1.jpg

Je ne vois pas de fichier 320.200.air  blink


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#49 [↑][↓] 23-01-2012 21:33:12

fonta
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ouvre le et regarde la première ligne:

"      Airbus A320-200    K   Airbus A320-200 V2.0 by Project Airbus. Flight dynamics by Peter Binamira  "


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#50 [↑][↓] 23-01-2012 21:50:21

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement, mais c'est surement  parcequ'il sont partie du fichier du 320 pour créer celui du 318 et qu'ils ont oublié de modifié l'entête.

Le .air du 319 fait 8921 octets
le .air du 320cfm fait 8969 octets.

De toute façon je vais en avoir le coeur net d'ici 1/4H puisque je mettre celui du 320 dans le 319; je verrais bien si il y a une difference.


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