Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai modifié le panel afin qu'il soit d'une part plus conforme à à la réalité et surtout qu'il fonctionne de manière homogène chez tout le mond (du moins, je l'espère).
Ce qui change :
- Le Switch iginition doit être sur IGN/START uniquement pour le démarrage d'un ou des moteurs. tant qu'il est sur 0, vous ne pouvez mas actionner les leviers de démarreurs et vous n'avez pas les triangles verts "start" sur la page bleed)
- j'ai supprimer la dépendance des pompes à essence par rapport à ce switch. les pompes sont activables n'importe quand.
- une fois les moteurs démarré, vous pouvez remettre le switch sur NORMAL
- Jusqu'ici, le moteur droit ne pouvait démarrer qu'avec le moteur gauche ou avec l'APU uniquement si le moteur gauche était en panne; j'ai supprimer cette dernière condition qui me semple hasardeuse.
- donc aujourd'hui, vous pouvez démarrer le moteur droit avec l'APU, uniquement si la bleed du oteur gauche est fermé, et que la APU est en marche, selecteur xBleed sur ENGS et Bleed APU ouverte.
- après le démarrage du moteur gauche, le fait de passer le selecteur Xbleed de APU à ENGS fermait la bleed APU et tant que le selecteur était sur ENGS, on ne pouvait pas réouvrir la bleed APU; j'ai supprimer cette condition, pour pouvoir éventuellement démarrer le moteur droit sur l'APU comme dit plus haut.
Mais j'ai quand même conservé le système de fermeture automatique de la bleed APU, une fois qu'on a démarré le moteur gauche et que l'on tourne le selecteur XBLEED sur ENGS,; simplement cette fermeture n'est pas irreversible, si la bleed moteur gauche est fermé. le bouton Apu bleed n'est plus verrouillé dans ce cas.
Bon, je ne sais pas si j'ai été clair; ke mieux est que vous fassiez joujou avec l'engin (si vous avez le temps).
J'ai complété le code qui accompagne le démarrage par CTRL+E, pour que touts les animations sur la pge bleed ou sur l'appui des poussoir soit conforme à ce qui se passe en temps réel.
Bonne journée.
François
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Bonjour François,
A321 beta panel 2.46
La séquence de démarrage est conforme à la description.
La checklist que je t'ai adressé hier soir est valable panel 2.46 à moins que tu souhaites que je décrive est différents types de démarrages. Je ne croie pas qu'il faille la compliquer.
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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Non, ne modifie rien. C'est très bien comme cela.
Le démarrage du moteur droit sur l'APU ne doit se faire qu'en cas de défaillance du moteur gauche, et je farais un topo sur la gestion des pannes dans le mode d'emploi.
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Merci pour les retours.
Je m'écris ici un pense bête, car je suis au bureau (c'est pas bien ça ! )
Il faut que je pense à supprimer la fonction qui met automatiquement le ignition switch sur IGN/START lors de la reprise d'un vol sauvegardé en l'air.
Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2012 08:05:02)
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Bonjour
Tout est OK
Sauf à l'initialisation de l'avion sur la page fuel, la valve right est en marche (rond vert) mais peut être que ce n'est que chez moi ? J'ai refait un vol par défaut tout noir et pareil.
Aussi, la check list et Ref n'apparaissent pas dans la tablette ?
Mais ce sont des détails l'avion est parfait, encore merci François
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Merci pour l'info, Je veérifirais ce soir pour la valve.
Pour la checklist et la reference list, les entrées dans l'aircraft.cfg sont mauvaise. De mémoire, sur les premiers package, dansles sections [fltsim}, il avait une entrée "Checklist=" qu'il faut effacer et remplacer par :
kb_checklists=AirbusA321_check
kb_reference=AirbusA321_ref
Seule la checklist de jean-pierre est à jour. Le fichier REF est que j'avais fait pour l'A320; je n'ai pas eu encore le temps de le mettre à jour.
Dernière modification par Fdd_fr (10-05-2012 11:49:06)
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Bonsoir les"Airbusiens" =8
Pour reprendre une pub le panel 2.46 est "testé et approuvé" !! Mais ATTENTION: ceux qui voudraient "jouer le jeu" du réalisme avec le carburant doivent être TRES prudents avec le trim... Par exemple, avec 15 tonnes de fuel et 19 de CU, il faut IMPERATIVEMENT trimer à (-1°). A (-0.5), on part à 30° d'assiette et droit...dans le mur au décrochage !!
A vous de tester les différentes configs...et noter les bonnes valeurs. En règle générale, en-dessous de la masse maxi, il vaut mieux régler le trim en négatif, quitte à "tirer" un peu plus sur le joy au décollage, mais après engagement du PA , le programme fait (bien) le reste. En manuel, il faut maintenir et doser le joy en montée, car le trim de cet avion ne connaît que des "pas" de 0.5° et est difficile à ajuster à l'inverse d'autres modèles de FSx.
Bons vols !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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Bonjour
Tout est OK
Sauf à l'initialisation de l'avion sur la page fuel, la valve right est en marche (rond vert) mais peut être que ce n'est que chez moi ? J'ai refait un vol par défaut tout noir et pareil.
Effectivement, la valve droite est ouverte par dééfaut; je vais corrigé.
Merci Polux.
Bonsoir les"Airbusiens" =8
Pour reprendre une pub le panel 2.46 est "testé et approuvé" !! Mais ATTENTION: ceux qui voudraient "jouer le jeu" du réalisme avec le carburant doivent être TRES prudents avec le trim... Par exemple, avec 15 tonnes de fuel et 19 de CU, il faut IMPERATIVEMENT trimer à (-1°). A (-0.5), on part à 30° d'assiette et droit...dans le mur au décrochage !!
A vous de tester les différentes configs...et noter les bonnes valeurs. En règle générale, en-dessous de la masse maxi, il vaut mieux régler le trim en négatif, quitte à "tirer" un peu plus sur le joy au décollage, mais après engagement du PA , le programme fait (bien) le reste. En manuel, il faut maintenir et doser le joy en montée, car le trim de cet avion ne connaît que des "pas" de 0.5° et est difficile à ajuster à l'inverse d'autres modèles de FSx.
Bons vols !!
C'est vrai qu'il est sensible au trim et à la charge utile. Tu vaux pas nous faire une abaque ?
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Le bug de la valve fuel moteur droit est corrigé. Je ne vais pas posté de mis à jour pour le moment, mais sachez que c'est corrigé.
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C'est vrai qu'il est sensible au trim et à la charge utile. Tu vaux pas nous faire une abaque ?
Ben non, il faut laisser le plaisir de la découverte aux pilotes !!
Mais je peux donner une piste en gardant la CU programmée dans le .cfg avion à 19006 KG ( "revenue management" oblige !!) et en utilisant la fonction VNAV:
- vol "domestique" LFPG / LFMN>>>7510 kg de fuel , TOW à 73370 pour 89400 kg TRIM à -1°
Répartition réservoirs: 2500 kg dans chaque principal d'ailes et 2500 dans le central 1. Zéro dans TOUS les autres!!
- vol "long range" LFPG>>>n'importe où !! 23359 kg de fuel pour 23538 maxi et TOW maxi: TRIM à 0°
Dans le premier cas, le FD "donne" +12° en assiette initiale à tenir au joy (un peu dur à tirer..normal)
Dans le second cas, le FD donne +10°, (un peu moins dur à tirer..)
Dans les deux cas, une fois le PA enclenché, l'assiette de montée s'affiche à 12°
IMPORTANT: au décollage dans la phase "manuelle", bien respecter la tenue de la barre "horizon" du FD avant d'enclencher le PA
Pour François,
Au démarrage des moteurs:
Les voyants / interrupteurs de commande des pompes hydrauliques moteurs, devraient s'éteindre AUTOMATIQUEMENT dès que la pression de 2900 Psi est atteinte. La pompe "bleue" électrique n'est évidemment pas concernée.
Les alternateurs doivent aussi se connecter automatiquement.
Dans les deux fonctions, la commande "OFF" doit bien sur rester activable manuellement si nécessaire et continuer à être commandée automatiquement par un feu moteur (comme tu l'as réalisé maintenant)
EDIT: En pilotage manuel pur, il n'est pas possible de règler le trim.
Par exemple, sans VNAV, et sans PA en affichant 3000'/mn de taux de montée, la barre "horizon" du FD indique bien une valeur de +10° à suivre pour tenir ce taux.
Après la rotation, pas possible de trimer l'avion pour garder l'assiette à 10°. Le trim reste à 0. (dans ce cas de vol à charge maxi) et avec le joy au neutre et 250 kts, l'avion se "stabilise" à +1500'/mn environ et +5° d'assiette.
Il semblerait que seul le PA puisse agir sur le trim. Pour moi, pas normal !!
Dernière modification par fonta (11-05-2012 10:52:42)
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Pour François,
Au démarrage des moteurs:
Les voyants / interrupteurs de commande des pompes hydrauliques moteurs, devraient s'éteindre AUTOMATIQUEMENT dès que la pression de 2900 Psi est atteinte. La pompe "bleue" électrique n'est évidemment pas concernée.
Les alternateurs doivent aussi se connecter automatiquement.
Dans les deux fonctions, la commande "OFF" doit bien sur rester activable manuellement si nécessaire et continuer à être commandée automatiquement par un feu moteur (comme tu l'as réalisé maintenant)
Tôt ce matin matin, j'ai fait encore pas mal de tests. Et puis en partant au boulot, dans la voiture, je me suis dit : "Là , je crois que tu tiens le bon bout; Il n'y a plus de bug, toutes les fonctions que tu voulaient fonctionnent, t'as terminé ton job, tu vas pouvoir souffler un peu".
Et bien je crois que j'ai été un peu trop optimiste. Tu veux me tuer à l'ouvrage, hein ? c'est ça ? Bourreau
Plus sérieusement, est-tu sur que les pompes hydraulique se mettent en route toutes seules ? car elles offriraient une résistance au démarrage du moteur ? nan ?
EDIT: En pilotage manuel pur, il n'est pas possible de règler le trim.
Par exemple, sans VNAV, et sans PA en affichant 3000'/mn de taux de montée, la barre "horizon" du FD indique bien une valeur de +10° à suivre pour tenir ce taux.
Après la rotation, pas possible de trimer l'avion pour garder l'assiette à 10°. Le trim reste à 0. (dans ce cas de vol à charge maxi) et avec le joy au neutre et 250 kts, l'avion se "stabilise" à +1500'/mn environ et +5° d'assiette.
Il semblerait que seul le PA puisse agir sur le trim. Pour moi, pas normal !!
A pour une fois ,l'élève va apporter quelques chose à son maître :
Le Fly By Wire à 3 modes de fonctionnement :
- Normal Law
- Alternate Law
- Direct Law
Et à ce sujet, si tu ne l'a pas remarqué j'ai ajouté sur la zone des messages de l'ECAM, les messages "NORMAL LAW" et DIRECT LAW" .
Si tu enclenche tous les poussoirs du FBW, tu es en NORMAL LAW, le mode par défaut d'un AIRBUS.
Chauqe computer s'occupe d'un systeme (les ELAC, SEC et FAC); je n'ai pas la doc airbus sous les yeux pour te dire qui fait quoi, mais le resultat est que ce sont les computers qui gère les elevons le trim, les ailerons et la dérive de direction (et même les spoiler).
Ce qui fait qu'en NORMAL LAW, le pilote ne peut plus intervenir ni sur le trim, ni sur les pédales du Rudder. Seul le joystick est opérationnel. L'avion se pilote comme si c'était un jouet. Il "devine" et compense les action du pilote sur le manche et meme sur les manettes des gaz.
Sur un avion normal, si tu pousse les gaz, il va se mettre à monter et tu devras regler le trim en conséquence si tu veux garder le palier. et bien en Normal LAW, si tu pousses les gaz, tu n'a rien à faire, l'avion garde son palier, car les computers agisse sur le trim pour conserver le palier.
De meme en virage, tu n'actionnes que le jopystick, et ce sont les computeurs qui gèrent l'action réels sur la derive et les ailerons (c'est pour cela que le rudder devient inactif), dosant le mix des 2 pour un virage parfait.
donc le comportement de ton avion est normal. Tu veux monter ? tu tires un peu sur le joystick pour avoir le pitch souhaité, et dès que tu l'a, tu remets le joystick au point zéro et l'avion va conserver sa pente, meme si tu augmentes ou diminue les gaz.
bref, l'avion se conduit vraiment comme un jouet. C'est du pilotage assisté par ordinateur? Et si tu donnes des ordres qui sont en dehors du domaine de vol, il ne seront pas éxécutés.
Il y a aussi une protection, qui fonctionne sur cet avion, qui s'appelle A-FLOOR, qui, si tu as un taux de descente trop fort en étant proche du sol, l'avion va reprendre les commandes et repartir en montée plein GAZ, jusqu'a 7000ft je croit. Il y a un message en rouge qui s'affiche sur le PFD dans ce cas (Mention A-FLOOR).
Cette dernière fonction ne marche qu'en mode "NORMAL LAW"
Par contre, avion au sol, le trim et le rudder fonctionne.
Je ne vais pas m'éterniser sur L'ALTERNATE LAW, car je ne la connais pas bien, mais c'est un truc intermédiaire entre la NORMAL LAW et la DIRECT LAW. Et elle n'est pas gérer par FSX. Et n'étant pas ingenieur informaticien chez Airbus, je ne suis pas capable d'en écrire le code
En DIRECT LAW, les gouvernes fonctionnent comme sur un avion classique, donc trim et rudder actif. Sur mon avion, pour être en DIRECT LAW, il faut que tu mettes sur OFF les boutons de Gauche du FBW (SEC1, FAC1, ELAC1) et queles 4 autres soit activés. message d'info sur l'ECAM
Donc rien d'anormal dans le fonctionnement de ton avion en manuel. Si tu veux avoir des gouvernes classiques, il faut que tu te mettes en "DIRECT LAW".
Je ne suis pas spécialiste Airbus pour te donner plus de détails et il y a peut-être quulques petites erreurs dans ce que je viens de técrire, mais grosso modo, c'est le principe de fonctionnement du FBW.
voilou, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Dernière modification par Fdd_fr (11-05-2012 17:42:43)
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Dernière chose :
Les dernières modification que j'ai faites sur le code xml d'affichage du ND, permettent ( et là je n'ai pas fait exprès ), d'afficher le tracée des procédure d'approche du GPS.
Même si celle-ci ceux pas très pratique à programmmer sur le GPS, en fin de plan de vol (il n'est vraiment pas ergonomique ce GPS), c'est sympa d'avoir le rendu directement sur le ND, et de visualiser ainsi son approche de l'axe ILS :
Il y a même le vecteurs de dégagement en cas d'approche manquée, et l'hypodrome d'attente !
Sympa d'avoir ça sur le ND, nan ?
Dernière modification par Fdd_fr (11-05-2012 15:30:45)
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Là tu nous gâtes!
"- vol "domestique" LFPG / LFMN>>>7510 kg de fuel , TOW à 73370 pour 89400 kg TRIM à -1°
Répartition réservoirs: 2500 kg dans chaque principal d'ailes et 2500 dans le central 1. Zéro dans TOUS les autres!!"
Euh, j'ai appliqué les consignes de notre ami Fonta........et je suis parti dans le décors au décollage!
Pas bon sur ce coup le Nico66!
Amicalement,
Dernière modification par Nico66 (11-05-2012 16:03:01)
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Bonsoir à tous,
François: les pompes hydrauliques montent en pression avec le démarrage du moteur, en conditions normales de démarrage.
Pour les alternateurs, leur tension nominale de 208 v Tri / 400 hz, s'établit dès le ralenti moteur et le CGU commande la fermeture des contacteurs de ligne. Les bus essentielles sont alors alimentées. Remarque bien que les poussoirs GEN ne comportent pas de mention "ON", mais seulement FAULT et OFF. Donc, leur fonction normale, comme les pompes d'ailleurs, est "ON" par défaut et voyant éteint. Sur les Airbus, il y a beaucoup de voyants / poussoirs qui fonctionnent avec cette ergonomie. Les bleeds moteurs entre autres !!
Pour le trim en FBW, tu as certainement raison, je ne connais pas bien les contrôles de vol Airbus. Je referais un test avec uniquement le "SEC3" engagé pour être certain d'être TOTALEMENT en direct.
Bonne soirée
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Bonsoir à tous,
François: les pompes hydrauliques montent en pression avec le démarrage du moteur, en conditions normales de démarrage.
Pour les alternateurs, leur tension nominale de 208 v Tri / 400 hz, s'établit dès le ralenti moteur et le CGU commande la fermeture des contacteurs de ligne. Les bus essentielles sont alors alimentées. Remarque bien que les poussoirs GEN ne comportent pas de mention "ON", mais seulement FAULT et OFF. Donc, leur fonction normale, comme les pompes d'ailleurs, est "ON" par défaut et voyant éteint. Sur les Airbus, il y a beaucoup de voyants / poussoirs qui fonctionnent avec cette ergonomie. Les bleeds moteurs entre autres !!
Pour le trim en FBW, tu as certainement raison, je ne connais pas bien les contrôles de vol Airbus. Je referais un test avec uniquement le "SEC3" engagé pour être certain d'être TOTALEMENT en direct.
Bonne soirée
Je ne discute pas, mais tu aurais pu le dire plus tôt . Je vais remodifier mon code pour la énième fois et jean-pierre va refaire sa checklist pour la énième fois
Réfléchit bien si il n'y a pas autre chose, le temps que j'ai les mains dans le cambouis.
Je commence à me demander si cet avion va voir le jour.....un jour
PS :C'est de l'humour, hein
Edit : et pour le FBW, je l'avais déja expliqué il y a 2 ou 3 pages en arrière....
Dernière modification par Fdd_fr (11-05-2012 17:32:55)
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et en plus, tu ne vois même pas les merveilleuses fonctions que je reproduit sur cet airbus au niveau de ses commande de vol !
Arf, c'est donné de la confiture à des cochons
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Bonsoir,
Ce n'est pas grave, faire et défaire est toujours travailler. Retraité, j'ai l'avantage d'être presque maître de mon temps et la météo médiocre m'empêche de travailler au jardin.
Je mettrais à jour la checklist, ce n'est pas un mal car à chaque relecture je trouve des actions qui ne sont pas dans un ordre logique du genre contrôler le bon fonctionnement des CDV avant que l'hydraulique soit établie.
François tu finiras par faire un avion au réalisme presque parfait.
Jean-Pierre
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"et en plus, tu ne vois même pas les merveilleuses fonctions que je reproduit sur cet airbus au niveau de ses commande de vol !"
Mais si, mais si. Même si cette remarque ne m'était pas destinée, je l'avais bien remarqué.
Au passage_sur ma config_ j'ai même noté que la mention NORMAL LAW clignote dans le VC.:hmm
Et qu'il suffit de cliquer sur l'écran (pop up) pour arrêter ledit clignotement.
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Ok, pas de probleme, mais il me faut des critères pour determiner la mise en route des pompes et des alternateurs;
Fonta, quels sont ces critères ? un pourcentage de N1, de N2 ou que sais-je ? maisil me faut des critères précis.
Et maintenant que j'ai ajouté une quantité assez importante de code, et que je suis assez bordélique dans la rédaction de celui-ci, il y a toujours le rique qu'en touchant quelque chose, ça déregle autre chose.....
Merci de m'éclairer une fois de plus Fonta
Dernière modification par Fdd_fr (11-05-2012 18:44:34)
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"et en plus, tu ne vois même pas les merveilleuses fonctions que je reproduit sur cet airbus au niveau de ses commande de vol !"
Au passage_sur ma config_ j'ai même noté que la mention NORMAL LAW clignote dans le VC.:hmm
Et qu'il suffit de cliquer sur l'écran (pop up) pour arrêter ledit clignotement.Amicalement,
ça, c'est pas normal seul la mention Fly By Wire : No Control en jaune doit clignoter. Les mentions DIRECT ou NORMAL doivent être en vert, fixe.
Dernière modification par Fdd_fr (11-05-2012 18:47:16)
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Ok, pas de probleme, mais il me faut des critères pour determiner la mise en route des pompes et des alternateurs;
Fonta, quels sont ces critères ? un pourcentage de N1, de N2 ou que sais-je ? maisil me faut des critères précis.
Et maintenant que j'ai ajouté une quantité assez importante de code, et que je suis assez bordélique dans la rédaction de celui-ci, il y a toujours le rique qu'en touchant quelque chose, ça déregle autre chose.....
Merci de m'éclairer une fois de plus Fonta
"Que la lumière soit..."
C'est beaucoup d'honneur que vous me faites là , mon prince !! =8=8
Sur l'ECAM "hydraulique", tu vois les valeurs de pression augmenter rapidement à la mise en route. Si tu peux en "récupérer" une valeur autour de 2700 / 2900 psi..c'est tout bon.
Pour les alternateurs, regardes les codes du 321 natif. Les voyants sont éteints à la mise sous tension Batterie et, ils le restent après le démarrage. Par contre, si tu appuies dessus, ils passent sur OFF.
J'essaierai d'approfondir plus tard si tu as un souci. Là , "présentement", Madame me fait les gros yeux !! =B
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"ça, c'est pas normal seul la mention Fly By Wire : No Control en jaune doit clignoter. Les mentions DIRECT ou NORMAL doivent être en vert, fixe."
J'ai bien spécifié sur ma config. Mais je referai un test, pour voir si je n'ai rien oublié dans la check.
Amicalement,
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