Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour le cochon !! Je me verrais mieux en "lapin crétin" !!!
Et puis, qui a parlé de harcèlement (moral, of course !!) ?? Quoique ? "un jour je l'aurais.." (pub)
Le problème avec cet avion, c'est que plus il s'approche du réalisme, plus les "anomalies" deviennent visibles !!! La rançon de la gloire !! =8
Mais, c'est une question de choix. Si j'ai "signalé" ces anomalies, c'est que sur le natif de Fsx, elles n'existent pas. Mais avec ce natif, on ne se pose pas non plus de questions de check-list ou de respect des procédures !! "ctrl+E" et c'est parti....le reste c'est pour les "originaux" (!!) C'est quoi ces mecs ?? Des malades ?? Ils n'ont pas compris que c'était un jeu ??
Dernière modification par fonta (11-05-2012 20:42:27)
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Sur l'ECAM "hydraulique", tu vois les valeurs de pression augmenter rapidement à la mise en route. Si tu peux en "récupérer" une valeur autour de 2700 / 2900 psi..c'est tout bon.
Pour les alternateurs, regardes les codes du 321 natif. Les voyants sont éteints à la mise sous tension Batterie et, ils le restent après le démarrage. Par contre, si tu appuies dessus, ils passent sur OFF.
J'essaierai d'approfondir plus tard si tu as un souci. Là , "présentement", Madame me fait les gros yeux !! =B
Je ne peux pas utilisé la pression d'huile hydraulique pour déclencher la pompe, puisque pour avoir de la pression, il faut que la pompe soit en route. (c'est une pompe de marque La Palice)
Par contre, je peux utiliser la valeur de la pression air HP pour déterminer que le moteur a démarré.
Quand le moteur est au ralentit, la pression air HP est de 70 PSI environ, donc je peux programmer la mise en route de la pompe hydraulique des que la pression HP dépasse 65 PSI par exemple.
Dis moi si cela te va.
Et je peux utiliser la même variable pour enclencher l'alternateur.
Maisje trouve cela domage quelques part, c'est comme un retour en arrière. J'ai tout déverouillé et rendu manuel, et on repart en sens inverse. Mais bon, si c'est pour mieux colller à la réalité, je le ferais sans discutailler.
Mes homages à madame. J'espère qu'elle a égaré son rouleau à patisserie....
Dernière modification par Fdd_fr (11-05-2012 21:17:00)
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Bonsoir,
Fausse alerte, François. Les messages DIRECT LAW et NORMAL LAW ne clignotent plus.
Je viens de faire le test hors connexion internet et après avoir botté le c... à KIS2012 (Kaspersky Internet Security 2012).
Comme par hasard, tout fonctionne parfaitement.
Il est vrai que je vole presque exclusivement avec la météo réelle, donc KIS est actif.
Déjà que pour lui faire comprendre qu'un nuage blanc n'est pas un virus, ça a été un peu sportif au début!
Mais on y arrive
Amicalement,
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Dis moi si cela te va.
Et je peux utiliser la même variable pour enclencher l'alternateur.
Mais je trouve cela domage quelques part, c'est comme un retour en arrière. J'ai tout déverouillé et rendu manuel, et on repart en sens inverse. Mais bon, si c'est pour mieux colller à la réalité, je le ferais sans discutailler.
Mes homages à madame. J'espère qu'elle a égaré son rouleau à patisserie....
Désolé, mes "compétences " informatiques sont nulles !! Mais si tu as trouvé un paramètre utilisable pour la simu, aucun souci !! Cela me "convient" (?) parfaitement !! Quant à "revenir en arrière", je ne pense pas, à moins que tu ne veuilles privilégier le côté "son et lumières" à une banale réalité! Mais, là aussi, c'est ton choix. A toi de voir ce qui te semble le mieux. Je n'ai aucun état d'âme à appuyer sur des boutons...Et du moment où au décollage tout est éteint, c'est parfait pour moi. Dans tous les cas ce que tu as réalisé est énorme et peu de simmeurs iront chercher le "détail" d'un réalisme impossible à obtenir sans tout ré-écrire!!
Et là , ça suppose comme tu l'avais dit, de s'appeler...?? Un grand nom de l'édition !!
PS: Madame utilise heureusement un rouleau "NGx" (nouvelle génération) en plastique alimentaire souple
Dernière modification par fonta (11-05-2012 22:22:15)
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Hello,
La pression hydraulique est établie lors du brassage, à 24-25% de N2 on est déja à 3000 PSI...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Hello,
La pression hydraulique est établie lors du brassage, à 24-25% de N2 on est déja à 3000 PSI...
Et bien voila l'information qu'il manquait !
Merci jerry !
si je peux me permetttre d'abuser, puisque si je comprends bien, tu as l'habitude d'avoir ce genre d'engin en main :
à quel moment le voyant du generateur moteur s'éteint lors de la phase de démarrage ? et c'est bien automatique, ce n'est pas le pilote qui appui sur le bouton pour mettre en fonction l'alternateur du moteur ?
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Voilà , j'active le poussoir pompe hydraulique à partir de 20% de N2 et j'active les alternateurs de chaque moteur à partir du moment ou la pression hydraulique est supérieur à 2400 PSI (donc moteur quasiment démarré).
Merci de me dire si c'est non conforme.
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Hello,
La pression hydraulique est établie lors du brassage, à 24-25% de N2 on est déja à 3000 PSI...
Salut Jerry et merci de prendre le relais !! Comme le dit François, tu "pratiques" régulièrement en live et tes connaissances sont récentes et surtout entretenues !! Les miennes commencent à dater et deviennent plus "généralistes" !!
J'espère pour toi que tu ne seras pas une victime co-latérale du "redressement des comptes". J'ai vécu l'épisode des années 90 et ses "incidents". Je suppose que ton père a du connaître aussi ? Bon week-end.
Dernière modification par fonta (12-05-2012 07:04:17)
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- Correction de la vanne moteur droit qui resait ouverte à la mise sous tensionn de l'appareil
- Activation automatique des pompes hydraulique dès que N2 dépasse 20%
- Activation automatique des générateurs moteurs après démarrage
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- Correction de la vanne moteur droit qui restait ouverte à la mise sous tension de l'appareil
- Activation automatique des pompes hydraulique dès que N2 dépasse 20%
- Activation automatique des générateurs moteurs après démarrage
Bonjour François,
Un rapide point fixe :
- Page FUEL : la vanne moteur droit reste ouverte!!
- Sans mettre HYD PUMP sur ON : Ã N2 > 20 % il n'y a pas d'extinction du voyant HYD PUMP!!
- Avec HYD PUMP sur ON : Ã N2 = 5% extinctinction du voyant HTD PUMP FAULT
- En fin de démarrage, il n'y a pas d'extinction du voyant GEN
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (13-05-2012 10:55:26)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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bonjour
Je suis , je suis , aprés mise à jour panel 2.47 , gouvernes de profondeur et ailerons inopérant ????? si je remets le panel anterieur tout fonctionne .
bon dimanche
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Corrigé , un retour au message 913 , il faut tout lire , merci encore pour ton travail
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Fdd_fr a écrit :- Correction de la vanne moteur droit qui restait ouverte à la mise sous tension de l'appareil
- Activation automatique des pompes hydraulique dès que N2 dépasse 20%
- Activation automatique des générateurs moteurs après démarrageBonjour François,
Un rapide point fixe :
- Page FUEL : la vanne moteur droit reste ouverte!!
- Sans mettre HYD PUMP sur ON : Ã N2 > 20 % il n'y a pas d'extinction du voyant HYD PUMP!!
- Avec HYD PUMP sur ON : Ã N2 = 5% extinctinction du voyant HTD PUMP FAULT
- En fin de démarrage, il n'y a pas d'extinction du voyant GENJean-Pierre
Tu as bien fait tes essais avec la version CFM ?
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Bonjour les "testeurs",
Ben sur ce coup là , vous n'aurez pas mon avis !!! François va pouvoir respirer =W Je boude !!=N
Même pas..je suis planté avec le PC Apparemment un problème de CG et registre, brutalement, ce matin . Je sais pas trop où est le lézard...:hmm
Heureusement, je peux suivre le fil sur le portable et demain, je vais amener le malade chez le mécano !!
@++
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Bonjour François,
A321 beta panel 2.46
La séquence de démarrage est conforme à la description.
La checklist que je t'ai adressé hier soir est valable panel 2.46 à moins que tu souhaites que je décrive est différents types de démarrages. Je ne croie pas qu'il faille la compliquer.
Jean-Pierre
j'ai l'air idiot , mais on la trouve où cette checklist ?
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jeanpierre78 a écrit :Fdd_fr a écrit :- Correction de la vanne moteur droit qui restait ouverte à la mise sous tension de l'appareil
- Activation automatique des pompes hydraulique dès que N2 dépasse 20%
- Activation automatique des générateurs moteurs après démarrageBonjour François,
Un rapide point fixe :
- Page FUEL : la vanne moteur droit reste ouverte!!
- Sans mettre HYD PUMP sur ON : Ã N2 > 20 % il n'y a pas d'extinction du voyant HYD PUMP!!
- Avec HYD PUMP sur ON : Ã N2 = 5% extinction du voyant HTD PUMP FAULT
- En fin de démarrage, il n'y a pas d'extinction du voyant GENJean-Pierre
Tu as bien fait tes essais avec la version CFM ?
Bonsoir,
Après avoir de nouveau vérifié, je confirme, les essais sont faits avec le CFM.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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Bonjour François,
j'ai l'air idiot , mais on la trouve où cette checklist ?
Bonsoir,
La checklist a été envoyée par MP à François qui l'a intégrée au pack complet beta 2.44.
Jean-Pierre
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Fdd_fr a écrit :jeanpierre78 a écrit :Bonjour François,
Un rapide point fixe :
- Page FUEL : la vanne moteur droit reste ouverte!!
- Sans mettre HYD PUMP sur ON : Ã N2 > 20 % il n'y a pas d'extinction du voyant HYD PUMP!!
- Avec HYD PUMP sur ON : Ã N2 = 5% extinction du voyant HTD PUMP FAULT
- En fin de démarrage, il n'y a pas d'extinction du voyant GENJean-Pierre
Tu as bien fait tes essais avec la version CFM ?
Bonsoir,
Après avoir de nouveau vérifié, je confirme, les essais sont faits avec le CFM.
Jean-Pierre
J'aimerais avoir d'autre avis......
Le probleme, c'est qu'il y aplusieurs synthaxe possible pour certaine variable , qui semble réagir differament suivant les configurations:
par exemple, la variable concernant la pompe hydraulique du moteur 1 peut d'écrire :
(A:Eng hydraulic pressure:1,psi)
ou
(A:Eng1 hydraulic pressure,psi)
et que ça marche ou pas suivant les configs.
Merci microsoft.
pour l'instant, j'utilie la première synthaxe qui est celle officiel du SDK de FSX.
Merci monsieur microsoft
Dernière modification par Fdd_fr (13-05-2012 20:44:11)
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Salut Francois,
je dois faire d'autres essais car j'ai eu un truc blizzard, coupure des deux moteurs en pleins décollage à une 50aine de pieds de la piste, ça décoiffe ! Je dois refaire quelques essais et je te tiens au courant.
Edit : chez moi, toutes les pompes sont sur OFF et dès que je termine la procédure de démarrage, si je remet le switch sur NORM, ça coupe les moteurs, je vais réessayé d'installé l'avion proprement demain pour être sur que je n'ai pas fait n'importe quoi.
Dernière modification par rafalemirage (13-05-2012 22:28:17)
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Salut Francois,
je dois faire d'autres essais car j'ai eu un truc blizzard, coupure des deux moteurs en pleins décollage à une 50aine de pieds de la piste, ça décoiffe ! Je dois refaire quelques essais et je te tiens au courant.Edit : chez moi, toutes les pompes sont sur OFF et dès que je termine la procédure de démarrage, si je remet le switch sur NORM, ça coupe les moteurs, je vais réessayé d'installé l'avion proprement demain pour être sur que je n'ai pas fait n'importe quoi.
surement un givrage moteur
Plus serieusement, tu ne dois pas avoir la bonne version du panel.
recharge le dernier pack complet à jour :
Taille du fichier 160 Mo
Pack A321 beta 2.44 CFm et IAE
et ecrase les fichiers xml du dossier panel de chaque version (CFM et IAE) avec la derniere version :
A321 Panel 2.48 du 14 mai
Je viens de refaire un essai avec les 2 versions d'avions:
- Au réveille de l'avion (BAtterie ON), j'ai bien les 2 pompes hydraulique allumées 'FAULT OFF".
- les vannes d'arrivée carburant sur les moteurs (page fuel) sont bien fermées (couleur orange)
- Au démarrage de chaque moteur, les pompes hydraulique de chaque moteur se mettent en route à 20% de N2
et ceci que cela soit en démarrage manuel ou en démarrage par CTRL+E.
Mes moteurs ne calent pas quand je décolle, puisque je suis là pour vous écrire
merci de me dire si cela n'est pas comme cela chez vous.
merci.
françois
Dernière modification par Fdd_fr (14-05-2012 04:02:44)
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Salut François,
Effectivement, ça devait être une erreur de ma part car j'ai tout réinstallé et tout a l'air de fonctionner correctement. Ca devait être un problème de givrage . Par contre j'ai la pompe hydraulique électrique qui ne se met pas en route toute seule, ça je suppose que c'est normal et pas asservi à un réacteur.
En tout cas, beau boulot ! Et personnelement, j'adore voir l'approche sur le ND
Ah oui, juste un dernier truc. J'ai fait un vol avec l'A321 puis je l'ai rechargé pour faire une seconde procédure de démarrage et j'ai remarqué que sur l'ECAMS, j'ai le "FLY BY WIRE : NO CONTROL !" qui flash en surimpression de "FLY BY WIRE : DIRECT LAW" alors que je suis censé être en direct law. Ça me fait la même chose avec la normal law et c'est uniquement dans le cockpit virtuel.
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Bonjour François,
A321 Beta 2.44 + panel 2.48
Un rapide point fixe A321 CFM :
- Au lancement, la vanne carburant droite est bien fermée
- Démarrage moteurs :
- Les ENG1 HYD PUMP et ENG2 HYD PUMP ne passent pas automatiquement sur ON.
- Les GEN 1 et 2 ne se lancent pas automatiquement
Jean-Pierre
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Salut François,
Effectivement, ça devait être une erreur de ma part car j'ai tout réinstallé et tout a l'air de fonctionner correctement. Ca devait être un problème de givrage . Par contre j'ai la pompe hydraulique électrique qui ne se met pas en route toute seule, ça je suppose que c'est normal et pas asservi à un réacteur.
En tout cas, beau boulot ! Et personnelement, j'adore voir l'approche sur le ND
Ah oui, juste un dernier truc. J'ai fait un vol avec l'A321 puis je l'ai rechargé pour faire une seconde procédure de démarrage et j'ai remarqué que sur l'ECAMS, j'ai le "FLY BY WIRE : NO CONTROL !" qui flash en surimpression de "FLY BY WIRE : DIRECT LAW" alors que je suis censé être en direct law. Ça me fait la même chose avec la normal law et c'est uniquement dans le cockpit virtuel.
Je n'ai jamais eu ce bug. Je vais vérifier le code.....
Quand tu dis recharger un vol, c'est à dire que tu appuies sur le bouton "décollage" du menu et non pas recharger un vol sauvegardé ?
Bonjour François,
A321 Beta 2.44 + panel 2.48
Un rapide point fixe A321 CFM :
- Au lancement, la vanne carburant droite est bien fermée
- Démarrage moteurs :
- Les ENG1 HYD PUMP et ENG2 HYD PUMP ne passent pas automatiquement sur ON.
- Les GEN 1 et 2 ne se lancent pas automatiquementJean-Pierre
Mystère encore; ça fonctionne parfaitement chez moi. Je vais modifier l'écriture des 2 variables puisqu'il y a 2 synthaxes possibles et te re-poster un panel ce soir et tu me diras .....
Dernière modification par Fdd_fr (14-05-2012 14:08:07)
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Bonjour François,
J'ai retrouvé mon PC !! Il a fallu désinstaller complètement la CG (NVidia) et la réinstaller en profitant d'y mettre le dernier pilote. Pourquoi le souci ??? Mystère, mais je soupçonne fort le dernier update de MS. Donc, je reviens dans la formation (!) avec une question: j'étais à la 2.46, est-ce que j'écrase avec la 2.48, ou il me faut revenir à la 2.44 comme tu l'écris à "rafalemirage" ??
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