Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour François,
C'est nous qui sommes reconnaissant du magnifique travail que tu as effectué. Ton A321 est digne de certains payware.
Encore mille fois bravo.
Nota : Mon anglais n'est pas assez bon pour que je puisse critiquer ta documentation en anglais.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Salut.J'ai testé sur un long trajet,je n'ai relevé aucun problème particulier sur l'avion,cette version constitue encore une belle amélioration .deux petites choses:l'annonce "check weight" au départ alors que je suis dans les clous d'après le gestionnaire de charge et carburant.je suis parti de Marseille Provence pour Abidjan,presque six heures de trajet en météo réelle mise à jour,j'ai eu un fort vent de face (jusqu'à 60kts),j'étais presque au maxi en fuel.autre petite chose, l’impossibilité d’éteindre le projecteur d'empennage,et aussi:les portes cargo ne s'ouvrent pas et je n'ai pas pu diriger le pushback.Je pinaille mais c'est vraiment un super travail,d'accord avec Jeanpierre78.[img]http://www.easy-upload.net/vignettes.php? v=2012528103448[/img]ci joint quelques screenshots de la livrée Air Ivoire que j'ai faite,ainsi qu'une vue intérieure pour dire que la visualisation de l'approche ILS via le GPS,ça marche.En ce qui concerne la notice en anglais je ne peux pas dire grand chose a part qu'une phrase en français s'y est glissée page 51.A plus.
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Salut.J'ai testé sur un long trajet,je n'ai relevé aucun problème particulier sur l'avion,cette version constitue encore une belle amélioration .deux petites choses:l'annonce "check weight" au départ alors que je suis dans les clous d'après le gestionnaire de charge et carburant.je suis parti de Marseille Provence pour Abidjan,presque six heures de trajet en météo réelle mise à jour,j'ai eu un fort vent de face (jusqu'à 60kts),j'étais presque au maxi en fuel.autre petite chose, l’impossibilité d’éteindre le projecteur d'empennage,et aussi:les portes cargo ne s'ouvrent pas et je n'ai pas pu diriger le pushback.Je pinaille mais c'est vraiment un super travail,d'accord avec Jeanpierre78.http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 2528103448http://www.easy-upload.net/vignettes.ph … 2528103024http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201252810276http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201252810213ci joint quelques screenshots de la livrée Air Ivoire que j'ai faite,ainsi qu'une vue intérieure pour dire que la visualisation de l'approche ILS via le GPS,ça marche.En ce qui concerne la notice en anglais je ne peux pas dire grand chose a part qu'une phrase en français s'y est glissée page 51.A plus.
Salut Jmichel
- pour la charge utile, l'avion n'est pas chargé au maxiimum. Il pourrait prendre plus de fret par exemple. J'ai déterminer sa charge avec 100% de carburant, 100% de pax avec 82kg par passager avec baggages + le fret pour être au MRW c'est à dire Maximum ramp weight, qui est le poids maximum autorisé pour le roulage. L'alarme s'allume car elle est réglée sur le MTW (maximum take off weight) poids maxi au décollage. Pour cette A321 , il y a 400kg d'écart entre les 2. (cf le mode d'emploi ou le fichier de référence). Donc la prochaine fois que tu vas à anidjan, et bien débarque quelques passagers
Avant de débuter un vol, il faut toujours ajuster sa masse en ajustant son carburant et sa charge utile. Si tu pars pour un long vol, necessitant des réservoirs pleins à raz-bords et bien il faudra que tu sacrifie du fret ou des passagers; mais c'est ainsi, les différentes capacités d'emport du A321 (carburant, pax, fret) ne peuvent pas être full en meme temps.
Cet A321 a un MRW de 89400 kg et un MTW de 89000 (l'alarme s'allume donc au dessus de 89000 kg)
- pour l'éclairage de la queue, cela dépend curieusement des textures. sur certaine,on peut l'éteindre, sur d'autre on ne peutpas. Donc c'est uniquement un probleme des fichiers DDS des textures, ou une méconnaissance à ce niveau du peintre de la texture. (sur le texture air lingus par exemple, on peut l'éteindre). Rien avoir avec l'aircraft.cfg ou les gauges de l'avion.
- pour le pushback; effectivement jean-pierre à le meme probleme. Je le répete, les gauges de l'avion ne contiennent aucune instruction concernant le pushback.
Chez oi, cela fonctionne, simplement il y a un délai de 10 secondes entre le moment ou on appuie sur la touche 1 et le moment ou l'avion commence à tourner (je ne sais pas sic'est comme delapour les autres avions). Il faut que cela soit un appui simple et non pas continu. on peut l'interrompre en réappuyant, comme on peut le remettre en fonction (toujours avec ce délai de 10 secondes) en réappuyant à nouveau.
POur moi, il n'y a que 2 explications possible :
- soit votre FSX bug 'conflit de touche...)
- soit cela vient du fait que j'utilise AES (aerosoft aeroport service), qui modifie 2 parametres de l'aicraft.cfg concernant l'inclinaison de l'avion au sol et la hauteur du centre de gravité au sol.
extrait de l'aircraft.cfg que je vous ai fourni :
[contact_points]
//AES Orgvalue:static_pitch= -0.319722
static_pitch= -.56
//AES Orgvalue:static_cg_height= 11.60811023622
static_cg_height= 11.5
point.0 = 1, 50.80, 0.0, -11.96, 800, 0.0, 1.533, 68.0, 1.00, 1.44, 0.68, 13.2, 12.9, 0.0, 252.0, 282.0
point.1 = 1, -4.20, -12.45, -12.27, 1200, 1.0, 1.680, 0.0, 0.72, 1.54, 0.81, 14.0, 13.7, 2.0, 252.0, 282.0
point.2 = 1, -4.20, 12.45, -12.27, 1200, 2.0, 1.680, 0.0, 0.72, 1.54, 0.80, 14.2, 13.3, 2.0, 252.0, 282.0
point.3 = 2, -13.75, -54.58, -0.50, 750, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 5.0, 0.0, 0.0
point.4 = 2, -13.75, 54.58, -0.50, 750, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 6.0, 0.0, 0.0
point.5 = 2, -65.25, 0.00, 0.05, 750, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 9.0, 0.0, 0.0
point.6 = 2, 66.16, 0.00, -3.16, 750, 0.0, 0.000, 0.0, 0.0, 0.00, 0.00, 0.0, 0.0, 4.0, 0.0, 0.0
gear_system_type=0
Les valeurs en rouges sont les valeurs d'origine de Project airbus qui ont été mises sous forme de remarque pour ne pas être prises en compte par FSX.
Les valeurs en bleu sont les valeurs modifié par AES et en fonction en ce moment.
vous pouvez toujours essayer de remettre les valeur par défaut de project airbus.
Pour finir, les portes cargos fonctionnet parfaitement (combinaison de touches : MAJ + E + 2
par contre leurs ouverture est extremement lentes. J'ai donc modifié la vitesse d'ouverture. si vous voulez le faire avant d'avoir la version finale, editez votre aircraft.cfg et à la section [exits] :
[exits]
number_of_exits=4
exit.0=0.2, 50.72, -6.04, 3.44, 0
exit.1=0.02, -29.49, 5.1, -4.84, 1 <------ remplacez le 0.02 par 0.05 ou par 0.1
exit.2=0.2, 29.90, 6.0, 1.0, 2
exit.3=0.2, -29.90, 6.0, 1.0, 2
La valeur correspond je crois à la vitesse d'ouverture en degré par seconde.
La porte arrièrre gauche s'ouvre avec MAJ + E + 3
Les 2 portes de droite s'ouvrent avec MAJ + E + 4
Voilou
La librairie AVSIM est en maintenance jusqu'au 1er juin.
je vais regarder si je peu poster le package sur Flightsim.com
Dernière modification par Fdd_fr (28-05-2012 12:36:20)
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Bonjour,
1- J'ai réglé le problème en installant la gauge Ground Handling :
http://www.flightsim.com/vbfs/content.php?106-Search-Results&cm=LISTFILES
qui fonctionne bien.
2- Avec l'A319 modifié par François, je n'ai pas le problème de pushback.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (28-05-2012 12:47:23)
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Bonsoir François,
Un vol de contrôle : Nantes vers Orly, 27T, FL310, montée VNAV, atterrissage autoflare : RAS
Je t'envoie une mise à jour de la check : le pushback est mal placé.
Jean-Pierre
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Salut
En ce qui concerne le MTOW,c'est vu,j'ai rechargé le vol et effectivement j'étais 280kg de plus,rectification faite l'avertissement disparaît.Par contre après plusieurs essais,je confirme que je ne peux effectuer le pushback qu'en ligne droite,et ne peux ouvrir que la sortie principale,les manips pour ouvrir les portes cargo et autres referment immédiatement celle ci sans autre effet.J'ai fait plusieurs essais et avec ton A320,tout fonctionne.Note que le "cold and dark"fonctionne également très bien sur cet A321-pas sur l'A320,il reste le master warning qui clignote et X-bleed sur"on"en permanence- et ces petits détails mis à part;il est parfait.A bientot.
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Salut
En ce qui concerne le MTOW,c'est vu,j'ai rechargé le vol et effectivement j'étais 280kg de plus,rectification faite l'avertissement disparaît.Par contre après plusieurs essais,je confirme que je ne peux effectuer le pushback qu'en ligne droite,et ne peux ouvrir que la sortie principale,les manips pour ouvrir les portes cargo et autres referment immédiatement celle ci sans autre effet.J'ai fait plusieurs essais et avec ton A320,tout fonctionne.Note que le "cold and dark"fonctionne également très bien sur cet A321-pas sur l'A320,il reste le master warning qui clignote et X-bleed sur"on"en permanence- et ces petits détails mis à part;il est parfait.A bientot.
Pour le pushback, tout comme pour les portes, je persiste Ă dire que vous aves un probleme de conflits de touche clavier.
Les portes sont intégrés et gérés par les fichiers A321_200_IAE_WV.mdl et A321_200_CFM_WV.mdl qui sont les modèles 3D de l'avion, créé par les auteurs de Project Airbus avec GMAX et auquel je ne peux rien touché.
Elle font partie intégrante du modèle 3D (ainsi que leur animation). Les seules données intervennantes sont leurs position par rapport au point de référence et leurs vitesse d'ouverture déclaré dans l'aircraft.cfg.
Donc si cela ne fonctionne pas chez toi, c'est qu'il y a un probleme dans ta configuration clavier de FSX ou dans ton windows ou un conflit avec un autre soft.
cela n'a rien à voir avec le panel, les gauges etc......Le probleme ne peut venir que de ta machine, c'est obligé.
Je persite et signe aussi pour le pushback. Ce dernier est géré par FSX, pas par l'avion. Seule les parametres que j'ai indiqué plus haut peuvent peut-être jouer, mais dans ce cas, tout le monde aurait le probleme et AES d'aérosoft serait alors buggé.
POur le cold & dark du A320, c'est normal qu'il ne fonctionne pas, puisque je ne l'ai pas encore réalisé. J'ai écrit le code du cold & dark que pour cet A321 pour le moment. c'est pour cela ( et pour touts les nouvelles fonctions que j'ai ajouté au A321 ) que je vais l'appelé "Version 3". Le A320 n'est que "Version 2" mais il va bientôt recevoir les mêmes améliorations (ainsi que ses petits frères A318 et A319).
Je ne peux travaillé que sur un avion à la fois.
Dernière modification par Fdd_fr (28-05-2012 21:32:37)
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Bonsoir,
Le pushback fonctionne normalement avec le A319FD modifié par François et avec les autres appareils. C'est donc bien un problème spécifique au A321FD modifié par François. S'il y avait un problème de conflit d'affectation de touches on le retrouverait avec les autre avions. Je n'ai pas AES.
Mais ce n'est pas grave car il est très simple d'installer la gauge groundhandling.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (29-05-2012 13:15:05)
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Salut François
Avant tout j’espère que tu ne prend pas mal mes remarques,encore une fois tu as fait un travail formidable et je serai bien incapable d'en faire autant.mes remarques n'ont pour autre but que de faire avancer le schmilblick.Avec mes toutes petites connaissances je bidouille volontiers et voila,j'ai essayé un truc:
-j'ai renommé le panel en panel.1
-j'ai copié le panel d'une version antérieure dans le dossier A321FD béta
Le résultat est que bien sur je n'ai plus le "cold and dark"et toutes les fonctions que tu as incorporé dans cette dernière version.Par contre,je retrouve toutes mes portes cargo et je peux à nouveau orienter le pushback.
Tout ça pour dire que pour une raison que je ne comprend pas,c'est bien dans le panel que se trouve l'origine de la perte des fonctions Pushback et portes cargo.Cela dit si la solution n’apparaît pas ,il est pour le reste en tout supérieur aux anciennes versions et c'est celui là que j'utiliserai.
Amicalement.
Jean Michel
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Je ne prends absomument pas mal vos remarques. Je dis simplement qu'il n'y a pas l'ombre d'un commencement d'un début d'instruction conernant le pushback ou les portes dans le panel.
La programmation, c'est de la logique. Les portes et leurs animations sont, comme je l'ai dit plus haut, codé en "hard" dans le fichier .mdl qui est le modele de l'avion en 3D. Tout est codé dedans une fois pour toute et rien ne peut les modifier, sauf le créateur du fichier .mdl qui a le fichier source entre les mains.
Peut -être une question de rapidité d'appui sur les touches ou que sais-je, mais une fois de plus, il n'y a pas une trace de pushback ou de porte dans le code xml de cet avion.
Tout les autres phénomènes qui ont égayer cetteaventure (volets qui passe en position 2, avion qui tourne en rond, ND figé), j'ai toujours réussi à reproduire le phénomène chez moi, 'parfois en y passant un temps fou) et ils étaient explicables puisque j'intervenais sur des instructions qui concernait ces fontions.
Mais lĂ , je ne sais pas en quellle langue vous le dire, il n'existe pas de code xml pour les portes, et je n'utilise aucune instruction pour le pushback.
Et a priori , vous n'êtes que 2 ou 3 à avoir le probleme. et il y a 44 personnes qui lisent le topic et qui ont chargé la dernière version.
Si sur ces 44, une vintaine me disaient : les portes et le push back ne marche pas, je commencerais à me poser de serieuses questions (auquel je n'aurais pas de réponse pour les raisons évoquer plus haut).
Alors peut-ĂŞtre que le fait que le panel n'est pas encapsuler en .cab peut provoquer des bugs...pourquoi pas, avec microsoft, faut s'attendre Ă tout.
La seule chose que je peux vous dire, c'est que le pushback intervient au moins 10 secondes après avoir appuyer sur la touche 1 ou 2.
Le probleme, c'est que plein de gens nous lisent, chargent les fichiers et ne disent rien; donc ç'est pas terrible pour avancer.
Ce que je peux vous dire, c'est qu'il restait encore un bug pour le cold & dark qui s'annulait 20 secondes après le chargement d'un vol, si le vol précedant s'était terminé avec la batterie allumé, et que cela je l'ai corrigé.
FSX est un logiciel extremement complexe, car c'est un puzzle constitué par les addons, les drivers, les périphériques etc.... et là je suis sur à 100% que l'avion n'y ai pour rien puisqu'il n'y a rien dans l'avion qui concerne ces fonctions.
En tout cas, une chose est sur, parmis tout les gens qui charge les beta, je trouve vraiment dommage qu'il y ai si peu d'intervenant. Sur un probleme comme celui du push back ou des portes, cela prendrait 20s que chacun dise :
- ça marche
- ça marche pas.
Je suis en train de fignoler et finir de corriger les modes d'emlois anglais et français. je dois en être à + de 300 heures de travail sur ces avions depuis le mois de fevrier, donc j'aimerais bien que ceux qui chargent les versions interviennent une fois de temps en temps. même pour dire que tout va bien.
Jean-pierre, Fonta, pollux, nico66 et les quelques autres qui ont paticiper régulierement , je vous en suis extremement reconnaissant, pour des problemes de ce type, c'est à dire sans explications logique, il faudrait que tout le monde se bouge le cul et dise ce qui se passe chez lui.
Par statistiques (materiel, addons, machine, version de windows) peut -être qu'on trouverai l'incompatibiité, mais là , avec 2 avis, je ne vois pas comment je peux résoudre un probleme qui n'exite pas dans les fichiers xml.
Je suis fatigué ce soir. ça ira mieux demain.
Bonne nuit Ă tous.
Dernière modification par Fdd_fr (29-05-2012 21:07:25)
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voilà , toutes les portes s'ouvrent; il faut bien décomposer l'appui des touches; MAJ+ E et 1, MAJ+E et 2 etc ....
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Bonsoir,
Je rentre aujourd'hui de déplacement. Pas de FSX pendant cinq jours.
Je viens de me faire un petit LFMN-LFMT en A321 CFM modifié et amélioré par notre ami François. Sans aucun problème.
Perso, je n'ai jamais eu aucun problème de pushback sur cet avion. Quand je parle de push, c'est celui de FSX avec la commande "MAJ P"; le changement de direction choisi par l'option 1 ou 2 (donc push à gauche, ou à droite) fonctionne parfaitement.
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
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Bonsoir François,
Je n'avais pas testé l'ouverture des portes, fonction que je n'utilise pas.
MAJ + E puis 1 ouvre la porte avant, MAJ + E puis 2 le ferme. De ce côté tout va bien.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (29-05-2012 22:18:20)
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Bonjour
Après le test de cet avion et mes maigres connaissances , pour moi tout a l'air de fonctionner correctement , mais j'ai moi aussi le bug du push et des portes mais je pense plus à un problème de puissance de nos PC car j'ai déjà rencontré ce problème de temps en temps sur d'autres appareils assez compliqué ou détaillé , peut être que le fait de refaire un fichier cab peut changer quelque chose car sur les 318 , 319 et 320 je n'ai pas ce problème ( mon pc est un core 2 duo 6750 OC à 3200 avec 4 giga de ram et carte graphique ATI 6850 )
De toute façon le travail que tu as fait est remarquable et si il n'y a que ça comme problème je ferrais avec , encore merci pour tout .
Thierry
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Bonsoir François,
Je n'avais pas testé l'ouverture des portes, fonction que je n'utilise pas.
MAJ + E puis 1 ouvre la porte avant, MAJ + E puis 2 le ferme. De ce côté tout va bien.
Jean-Pierre
Non, tout ne va pas bien; MAj + E + 2 doit ouvrir les portes cargos. Si cela referme ta porte principale, c'est que tu n'appuies pas assez vite sur le touche 2. La rapîdité de la séquence en 2 temps est essentielle :
1 - appui sur shift + e
2 - dans la micro seconde qui suit, appuie sur "2" ou "3" ou "4" selon les portes que l'on veut ouvrir (et surtout un appui extremement bref.)
pareil pour le push back :
1 - appui sur "CTRL +P"
2 - Appui dans la micro seconde qui suit sur "1" ou "2", et surtout un appui extremement bref.
Je viens de faire une recherche rapide sur le net, et il apparait que les problemes de pushback semblent être récurent sur FSX SP2 et/ou acceleration et cela quelques soit l'avion :
http://forum.avsim.net/topic/239469-pushback-problem/
http://www.flightsim.com/vbfs/showthrea … or-R/page2
http://www.mycockpit.org/forums/showthr … k-L-R-turn
Déja, il y a l'explication du pourquoi du délai avant le début du virage : L'avion commence à tourner quand le train avant arrive à l'endroit ou se trouvait le train principal au moment de l'appui sur la touche.
Deuxiemement, j'ai pensé un moment à ce que tu disais momoth, que cela pouvait venir de la puissance du PC. C'est possible.
Dans FSX, le code xml des gauges est executé à la fréquence de 18HZ; c'est à dire qu'elles sont lues 18 fois par secondes.
Si vous êtes sur une configuration limite, avec un taux de FPS inférieur de 18 images secondes, l'execution peut peut-être se désynchroniser voir ne pas s'executer....possbile mais aucune certitude.
Cela peut venir aussi d'un logiciel qui s'execute en tahce de fond et qui utilise les même raccourcis clavier. Je suis un manique en informatique et mon obcession est d'avoir une machine propre sans firiture, donc je n'ai aucun logiciel qui tourne quand je me sers de fsx. Aujoud'hui, dès qu'on iinstalle le moindre logiciel, ce dernier installe à votre insu ce qu'on appelle des shedulers, c'est à dire des programmes invisible résident qui tourne en permence en mémoire (pour faire les systèeme de mis à jours automatique par exemple, mais bien souvent pour observer ce que vous faites).
uand on installes un logiciel, il faut tout de suite nettoyer le base de registre de toutes ces cochoneries. pour cela j'utilise hijackthis.
Et en faisant un hujecthis, on ne doit pas avoir plus d'une dizaine d'entrée en tout en activivté. quand je vois que certain en ont pluis d'une cinquantaine, in ne faut pas s'étonner que leur PC soit poussif et plein de bugs.
en lisant les posts des gens qui ont le meme problemes que vous, mais avec n'importe quel avion, il en ressort que la rapidité d'appui sur les touches du clavier est essentielle (dans le cas d'une commande par combinaison de touche) et que le plupart ont résolu le probleme en installant FSUIPC (meme en version gratuite) pour configurer leurs clavier (ce que j'ai fait depuis longtmeps par exemple, en effaçant toutes les commandes clavier d'origine de FSX dont je ne me servait pas).
Bref, je vais continuer à faire des recherches pour vous aidez de ce coté là , mais le soucis ne vient pas de l'avion, ça c'est une certitude.
Dernière modification par Fdd_fr (30-05-2012 03:46:31)
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Bonjour François
Bon tout comme Momoth si il n'ya que ça comme probleme je ferai avec car pour le reste l'avion est nickel.Je n'ai pas de probleme à effectuer la manip Pushback P+1 ou 2 ou ouvertures des différentes sorties,Maj+E+2 ou 3...
D'ailleurs cela fonctionne avec tous mes autres modèles.
Je vais attendre la version définitive,si cela persiste,j'envisage serieusement de tout désinstaller/nettoyer/réinstaller FSX
(ce ne sera pas la première fois) et si ça ne règle pas le probleme eh bien je ferai avec.
C'est bizarre.
A bientot.
Jean Michel
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Bonjour tout le monde
Pour être plus précis sur le problème des portes ou du push j'ai tout réinstallé il y a 2/3 mois et enfin rendu mon PC stable en OC changement de carte graphique et mémoire et depuis ce problème ne m'apparaissait presque plus avec les appareils ou j'avais ce problème , comme le dit Fred c'est certainement une application qui a lieu pendant l'action push ou porte qui ne nous laisse pas le temps d'appuyer sur 2 ou 3 ... d'ailleurs dans ce cas si on appuis sur 1 qui devrait refermer la porte juste après l'avoir ouverte cela n'a aucun effet .
Je vais essayé d'attribuer une touche de mon joystick à ces actions pour voire si cela fonctionne avec le 321 , je vous tiens au courant .
Édit:
Pas de changement j'ai aussi essayé sur un petit aéroport par défaut sans trafic AI pareil .
Thierry
Dernière modification par momoth (30-05-2012 10:09:05)
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Bonjour,
"Déja, il y a l'explication du pourquoi du délai avant le début du virage : L'avion commence à tourner quand le train avant arrive à l'endroit ou se trouvait le train principal au moment de l'appui sur la touche."
Ouais, c'est même comme ça que je me suis retrouvé dans le gazon... Lol
Amicalement,
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Bonsoir,
Le problème d'ouverture des portes est évoqué sur le forum de Project Airbus sans qu'une solution efficace apparaisse. Le cause n'en est donc pas le développement de François.
Jean-Pierre
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Ah, enfin , j'ai été entend
C'Ă©tait de la logique pur et dur. Ce ne peut ĂŞtre qu'un conflit entre logiciels et/ou windows au niveau du clavier. Le code n'est pas en cause, puisqu'il n'y en a pas pour ces fonctions.
Sinon, je tarde un peu pour la version finale, car je voudrais vraiment qu'elle soit parfaite, et la redaction et la correction des modes d'emploi me prennent un temps fou.
J'ai durci les conditions d'enclenchement de la VNAV pour Ă©viter les fausses manoeuvres :
Desormais, quand l'avion est au sol, je controle en plus si les volets sont au moins en position 1+F ou plus, sinon, on ne peut pas l'enclencher
Quand l'avion est en l'air, je contrôle désormais que le pitole automatique est bien en fonction, au moins avec les modes ALT et SPEED d'enclenchés; histoire de sécuriser la fonction.
D'autre part, j'ai corrigé les repères sur l'ASI pour les V1 Vr et Vref avec les abaques Airbus (les données que je t'ai fourni jean-pierre, donc rassure-toi, tu n'as rien à modifier dans tes fichiers).
J'ai encore amélioré l'autolanding pour qu'il soit plus doux, avec malgré tout une coupure des gaz plus tardive (25 pieds au lieu de 40 pieds); j'ai fait une 20aine de tests ce matin avec pleins de charge utile différents, et je suis assez satisfait de l'amélioration. Une fois que le train principal a touché la piste (avec un peu plus de douceur), le nez de l'avion retombe moins vite qu'avant, ce qui évitera de trop stresser le train avant.
Il me reste encore à affiner le repère de vitesse mini sur l'ASI (zone dangereuse et zone de décrochage) en faisant les test dans toutes les configurations de volets et de charge.
Bref, je vous promets que tout cela sera prĂŞt pour ce weekend. (c'est le mode d'emploi en anglais qui me donne le plus de fil Ă retordre).
D'ailleurs, je ne sais pas ou les mettre ces modes d'emplois; du fait qu'il y ai 2 dossiers (CFM et IAE) je suis obligé de les mettre dans chacun des dossiers. Est-ce que je les laisse à la racine de chaque dossier-version ou est-ce que je crée dans chaque dossier-version, un dossier "Manual" ou "documentation" ?
Bonne journée
François
Dernière modification par Fdd_fr (31-05-2012 06:39:49)
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Bonjour François,
Tu peux mettre le manuel dans le dossier racine d'un des avions ou dans le dossier racine de chaque avion, Ă ta guise.
Pour le délais de sortie, il n'y a pas d'urgence, nous avons la version bêta pour jouer.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour Ă tous,
Je vais mettre les manuels dans le dossier racine de chaque avion, car ce n'est pas dit que chaque personne installe ou conserve les 2 versions de l'avion.
Sinon, j'ai terminé ce matin le réglages de la "Minimum speed bar" de l'ASI, c'est à dire l'indicateur de la vitesse minimum avec la zone orange pour la zone à risque, et les pointillés rouge pour la vitesse de décrochage, car jusqu'ici, c'était les valeurs de l'A320 qui était enregistrées dans le fichier ( j'avais oublié de mettre à jour cette partie, et elle était basique puisque prenant en compte uniquement le fait que l'avion fasse + ou - de 60 tonnes dans la configuration volets en cours.
J'ai donc programmé les valeurs par tranche de 5 tonnes de 50 à 90 tonnes par position de volets, en testant à chaque fois si le repère correspondait bien au décrochage de l'avion par rapport à son poids.
J'ai du tués environ 5000 passagers ce matin et bousillé une bonne cinquantaine de A321. J'ai encore l'alrme de décrochage qui résonne dans les oreilles
Encore quelques petits réglages à paufiner sur l'autolanding et le manuel anglais à corriger.
L'avion sera en ligne demain matin normalement; je vais le mettre sur AVSIM et sur Flghtsim.com.
Donc des demain, je m'attaque Ă la mise Ă jour des A318/319/320 avec ce panel, ce qui devrait aller vite.
J'ai montré notre boulot à Steve Mc BEE et Gary Galea du Team Project Airbus, ils ont l'air enchanté; ça fait plaisir.
Prochaine étape, ça sera soit les A330/340 de tom ruth (mais il a l'air injoingnable en ce moment) ou les 747v4 de POSKY.
Dernière modification par Fdd_fr (01-06-2012 08:41:42)
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Bonjour François,
BRAVO et MERCI. Pour la suite ne te précipite pas prend le temps de faire des vols avec l'A321FD.
Jean-Pierre
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