Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir François,
- Lors de l'enclenchement du mode VNAV : l'affichage n'est pas conforme (image 62 page 40) : SPEED ou MACH disparaît (normal) mais TRL CLB et CLB n'apparaissent pas. La gestion de la montée fonctionne.
Jean-Pierre
Aïe, je vais vérifier cela;
Attetention, j'ai "durci" les controles pour l'enclenchement de la VNAV. (en gras les nouvelles conditions)
Quand l'avion est au sol, il faut :
- avoir enclenché l'automanette,
- selectionné une altitude supérieur à 3000ft,
- avoir sorti les volets au moins à 1+F
Quand l'avion est déja en l'air, il faut :
- être déja au moins à 5000ft d'altitude
- avoir selectionné une altitude cible supérieur à l'altitude actuelle
- avoir l'automanette enclenchée
- avoir le pilote automatique enclenché
- que lemode aALT du PA soit activé
- Que le mode SPEED du PA soit activée
Les conditions en gras sont toutes nouvelles; si elles ne sont pas respectées, la VNAVne s'enclenche pas (le bouton VNAV ne s'allume pas).
je vais vérifié après le diner; mais ça m'embetterait qu'il y aait un bug aussi gros. Déja que je viens de m'apercevoir que j'ai eu un loupé dans la mise en page du manuel anglais, et que j'ai 2 images (la 8 et la 11) qui sont mal positionnées ! (cela ne concerne pas le manuuel français.
Je viens tout juste d'envoyer une mise à jour du manuel anglais à AVSIM.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Je viens de faire quelques tests, et je ,'ai pas eu tonphé,omène jean-pierre. Je pense que tu avais oublié d'enclencher un des systèmes que je controle sur cette dernière version comme l'explique mon précédent post.
Sinon, pour ceux qui n'ont pas de compte sur AVSIM, mais qui ont un compte sur Fligthsim.com, j'ai aussi uplodé l'avion là -bas, en 3 variantes, pour offrir des fichiers plus petits pour certains demandeurs
- Le pack complet ( le meme que sur AVSIM)
- un pack CFM uniquement
- un Pack IAE uniquement
Nota, le pack IAE seul, n'a pas de mode d'emploi; je posterai demain des liens vers les modes d'emplois seuls.
les liens :
Lien de téléchargement du même pack complet (CFM et IAE) sur Flightsim.com :
AIRBUS A321 FD Special version V3 sur FLIGHTSIM.COM - Pack complet CFM + IAE (5 livrées en tout)
Lien de téléchargement de la version CFM seulement sur Flightsim.com :
AIRBUS A321 FD Special version V3 sur FLIGHTSIM.COM - Version CFM seulement (2 livrées seulement : Airfrance et AER Lingus)
Lien de téléchargement de la version IAE seulement sur Flightsim.com : AIRBUS A321 FD Special version V3 sur FLIGHTSIM.COM - Version IAE seulement (1 livrée seulement : EASYJET)
Attention : Le pack IAE ne contient pas de mode d'emploi, pour des raisons longues à expliquer ici (probleme de taille de fichier par rapport à la méthode d'upload sur le site).
J'ai mis à jour la prmeière page du topic.
Si je fais le cumul d'AVSIM et de FLiGHTsim, cela fait 1150 téléchargements depuis ce matin 7 heures. C'est de la folie !!!
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
François,
Sois rassuré, je viens de lancer un vol :
- Mode VNAV : en respectant les conditions : OK
- Affichage FLY BY WIRE : RAS
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Ok, mais je vais surveillez quand même qu'il n'y ai pas un bug sournoi qui se cache....
Fonta, j'ai peut-être trouvé une valeur de l'aircraft.cfg qui augmente l'efficacité des spoilers :
Section ! [airplane_geometry]
Donnée : spoiler_limit
C'est la valeur angulaire d'ouverture des spoilers par rapport aux ailes. Une valeur de 0 veut dire pas de spoilers par exemple
la valeur actuelle est de 50. l'airbus d'origine de FSX Ã une valeur de 60.0
j'ai essayé pour voir 70.0 et cela semble mieux freiner l'avion. Physiquement, il n'y aucune difference (normale, l'animation des spoilers est dans le fichier Gmax) mais cela semble bien influencer le comportement.
alors 70.0 est surement beaucoup, je te laisse le soin de nous déterminer la bonne valeur !
Car je dois m'occuper de l'évolution des 318/319/320 maintenant.
Dernière modification par Fdd_fr (05-06-2012 04:54:45)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
C'est moi qui vous dit merci, pour toute l'aide que vous m'avez apporté; Sans vous, je n'aurais pas pu aboutir.
En cumulant AVSIM et Flightsim.com, notre projet A321 en est à plus de 2400 téléchargements en 36H; Il a l'air de plaire. Il est le fichier le plus téléchargé sur AVSIM !
Je me suis déja mis au travail pour l'adaptation sur le A318.
François
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour à tous.
Pour commencer bravo pour ce magnifique travail
Petite remontée d'info j'ai téléchargé l' A320 et l'A321 je viens d'essayer le 320 je suis incapable de le demarrer en manuel meme avec le pdf en le suivant pas à pas. (peut etre le pilote )
Ensuite en mode cockpit 2d lorsque je reduit mon tableau de bord (au roulage + pratique ) les 2 PFD sont noirs .
J'essaierai des que possible le 321 et si nécessaire ferais une remontée d'info.
Merci encore. A+
Dernière modification par boulbonne (05-06-2012 21:39:45)
Hors ligne
Salut François
heureux du succès mérité de cette nouvelle version de l'A321,un premier moyen courrier Athènes_Nantes
m'a permis de constater que tous les systèmes fonctionnent nickel,démarrage tout en manuel sans problème en suivant
le mode d'emploi,en navigation je n'arrive pas à lui faire suivre un NDB en P.A. mais pas de souci avec les VOR,le cas échéant je repassai en nav GPS et tout s'est bien passé.En météo réelle je me tape à chaque fois des forts vents de face,durée du vol augmentée ainsi que la conso,il était temps d'arriver j'avais vu un peu juste sur la marge de sécurité(et confondu litres et kilogrammes!).Ya que la fin de triste,arrivée piste 21 en visuel(pas d'ILS),le revers de la médaille de l'autoland,c'est...qu'on s'y habitue.pas réussi à me poser en manuel,crashé comme un blaireau!faut qu'j'travaille mes approches et atterrissages manuels.
Encore merci et bravo pour ce magnifique modèle.
Hors ligne
Si je fais le cumul d'AVSIM et de FLiGHTsim, cela fait 1150 téléchargements depuis ce matin 7 heures. C'est de la folie !!!
Tu vas voir qu'un de ses quatre, tu vas retrouver dans ta boite mail un courrier d'un éditeur pro qui va te recruter !!!
Hors ligne
Bonjour à tous.
Pour commencer bravo pour ce magnifique travail
Petite remontée d'info j'ai téléchargé l' A320 et l'A321 je viens d'essayer le 320 je suis incapable de le demarrer en manuel meme avec le pdf en le suivant pas à pas. (peut etre le pilote )
Ensuite en mode cockpit 2d lorsque je reduit mon tableau de bord (au roulage + pratique ) les 2 PFD sont noirs .J'essaierai des que possible le 321 et si nécessaire ferais une remontée d'info.
Merci encore. A+
Les 320 V2 n'a pas de procedure de démarrage spécifique. Tu fais un CTRL+E et c'est tout.
POur le mini panel , je ne me souviens plus. Je sais qu'aujourd'hui le probleme est corrigé, mais sur le 320 V2 je ne me rapelle plus. PAtiente u npeu, le 320 V3 va arriver et tout tes problemes seront résolu. MAis je mets à jour les avions dans l'ordre; donc pour l'instant je suis sur le A318.
Vous devriez avoir la mise à jour du A318 demaon, normalement.
Fdd_fr a écrit :Si je fais le cumul d'AVSIM et de FLiGHTsim, cela fait 1150 téléchargements depuis ce matin 7 heures. C'est de la folie !!!
Tu vas voir qu'un de ses quatre, tu vas retrouver dans ta boite mail un courrier d'un éditeur pro qui va te recruter !!!
Quand meme pas ! Le A321 en est à 4000 téléchargement et je n'ai aucun retour dessus. Donc je ne sais pas s'il plait ou si il fonctionne correctement ou pas chez tout le monde .
Dernière modification par Fdd_fr (07-06-2012 13:04:20)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Salut
Après mon atterrissage raté relaté plus haut,j'ai enchainé les" touch and go "en essayant les deux modes FBW.L'autre soir j'étais en "normal law" il me semble,tout les interrupteurs en fonction.L'avion était pataud,lent à réagir et je ne suis jamais parvenu à l'aligner.Avec seulement les 4 de droite,je suis en "direct law" et beaucoup plus maniable,je me suis posé 4 fois de suite sur la piste 21 (LFRS) sans problème même en m'alignant tardivement,et j'ai terminé sur un complet sur la 26 d'Ancenis,sans problème également.Bon dans la réalité je ne sais pas si cette piste supporterait le poids d'un A321 mais dans FSX ça le fait!Il est très plaisant à mener en manuel cet Airbus,ceci ajouté à tout ces systemes que tu y a incorporé,c'est une réussite.Encore bravo.
Jean Michel
Hors ligne
Oui, j'ai aussi beaucoup de mal à me faire au FBW NORMAL LAW . Je reste en commande classique (DIRECT LAW).
PAr contre, pour ceux qui ont installé le pack A318 V2, comm ej esuis en train de le mettre à jour, je me suis aperçu que sur certaine texture "FRONTIER" (la 803 par exemple avec le lapin), il y a comme un éclairage permanent sur le fuselage, juste devant les ailes.
C'est peu visible de jour, mais la nuit c'est immanquable : Avez-vous ce phénomène ? car je suis en train de me demander si cela vient de mes dernières modifs ou si c'est uun défaut des textures ...
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Je viens de recharger la texture et le phénomène a disparu; donc c'était un probleme de texture.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Donc voici l'upgrade du A318 pour le faire passer de la version V2 Ã la version V3.
C'est une mise à jour uniquement, c'est à dire qu'il faut que vous ayez le PA318FD en version 2 d'installé. C'est une beta du panel, pour être sur que l'ajout de toutes les nouvelles fonctions venues avec le A321 V3 s'adapte bien au A318.
En premier, faite un backup (une copie de secours) du dossier complet de votre avion (le dossier PA3128FD)
Le fichier ne contient que le dossier panel, avec un nouveau panel.cfg, le nouveau panel proprement dit constitué du fichier A318_FD.cab.
Il y a aussi l'aicraft.cfg : attention : Cet aircrat.cfg ne contient aucune section [fltsim.xx] : il faut que vous fassier un copier/coller de toutes vos sections [fltsim.xx] pour pouvoir acceder à vos texture.
J'ai mis à jour ce nouveau aircraft.cfg avec les nouvelles données qui vont en adequation avec le nouveau panel (notament en ce qui concerne les selecteurs de carburant), c'est pourquoi il est indispensable de le prendre.
En bonus, votre ancien a318 v2 était équipé de CFM56-5B8; avec la version 3, vous allez recevoir des CFM56-5B9, qui offre 1500 livres de poussée unitaire supplémentaire (ils équipent les dernières version d'A318-112). ce qui m'a permis de remettre à 1 le parametre d'échelle de poussée de l'aircraft.cfg sur lequel j'avais du tricher auparavant, car l'avion était poussif.
Cette upgrade ne fait que 4,5 Mo. Elle contient quand meme les dossiers gauge, sound, et effect au cas ou.
Attention, si vous n'avez jamais installer la version définitive du A321 V3, il est impératif que vous copiez le contenu de ce dossier "sound" de cette upgrade, dans le dossier "sound" de votre FSX puisque j'ai changé le nom du dossier des ons du callout de "CALLOUT_1" à "CALLOUT_FD".
Cette beta n'est pas final; il me reste à vérifier le réglage de la barre d'indication de vitesse mini du l'ASI (vitesse de décrochage) puisqu'avec la version 3, je suis avec une barre dynamique qui prends en compte le poids del'avion par tranche de 3 tonnes par config volets (avant sur la A318 V2, c'était simplement + ou - 57000kg par config volets).
D'autre part, il me reste aussi à verifier les parametre d'autolanding.
voilou
le lien : Beta 2.5 Upgrade A318 V2 vers A318 V3
Merci pour vos feedback.
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Bonjour François,
Tu as encore frappé plus vite que ton ombre.
Je vais essayer cette mise à jour ce week-end.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'effectuer un test sur l'A318 V3.
En VC et en utilisant les pop up du pedestal et overhead, j'ai un problème avec les GEN1 et 2.
En effet, parti du cessna 172 de base MS sur LFMT que je mets en cold & dark, puis chargement de l'A318, j'arrive bien en c&d. Jusque là tout va bien.
En appliquant la procédure de démarrage normale, les GEN 1 et 2 restent en "fault" et je perds immanquablement l'horizon directeur de vol! Les messages d'alerte à l'ECAM GEN 1 et GEN 2 restent en rouge...et pour cause.
Là , ou j'ai loupé quelque chose, passé une étape sans m'en rendre compte, ou ......
Dernière modification par Nico66 (08-06-2012 14:33:58)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Bonjour,
Je viens d'effectuer un test sur l'A318 V3.
En VC et en utilisant les pop up du pedestal et overhead, j'ai un problème avec les GEN1 et 2.
En effet, parti du cessna 172 de base MS sur LFMT que je mets en cold & dark, puis chargement de l'A318, j'arrive bien en c&d. Jusque là tout va bien.
En appliquant la procédure de démarrage normale, les GEN 1 et 2 restent en "fault" et je perds immanquablement l'horizon directeur de vol! Les messages d'alerte à l'ECAM GEN 1 et GEN 2 restent en rouge...et pour cause.Là , ou j'ai loupé quelque chose, passé une étape sans m'en rendre compte, ou ......
Nan, ce n'est pas normal. A la mise sous tension de la batterie, les generateurs doivent s'allumer "OFF" seulement.
"Fault" devrait être uniquement quand il y a une défaillanve du moteur.
Tu as bien effacé l'ancien fichier A318.cab, bien changé (écrasé) l'ancien panel.cfg et l'aircraft.cfg ?
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Salut, François
Si, si, j'ai bien remplacé les fichiers.
_Aircraft.cfg après un copié/collé des flihtsim X pour les textures différentes.
_L'ancien fichier A318.cab effacé (aucune confusion possible entre les deux cab car les noms sont différents).
La version initialement installée était bien la v2.
Encore un gag de M$?
Amicalement,
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Bonsoir François,
Beta 2.5 Upgrade A318 V2 vers A318 V3 Fichier A318_FD.cab neutralisé
Vol d'essai de Caen vers Orly, FL 290, Masse : 54,8 T
- cold & dark : Ok
- Démarrage moteurs : Ok
- Pushback : celui d'origine de FSX ne fonctionne pas, orientation de la queue, je mettrai la gauge groundhandling,
- Au sol VNAV : Volets 2, PA Alt 7000 ft, VS 1500 Ft, SPEED 180 kts : Ok
- Décollage : Ok
- Montée en VNAV :Ok
- Croisière : Sans objet, descente demandée par l'ATC vant FL 290
- Descente : Ok
- Approche : Ok
- Atterrissage en autoflare, ILS piste 26 : Ok, trop facile.
Bravo François, je vois que l'expérience du A321FD est assimilée.
Pour les fichiers check.htm et ref.htm, le mode d'emploi A318 v2 donne-t-il les bonnes valeurs?
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Hors ligne
Salut, François
Si, si, j'ai bien remplacé les fichiers.
_Aircraft.cfg après un copié/collé des flihtsim X pour les textures différentes.
_L'ancien fichier A318.cab effacé (aucune confusion possible entre les deux cab car les noms sont différents).
La version initialement installée était bien la v2.Encore un gag de M$?
Amicalement,
Il y a gremlin dans ton FSX !
Bonsoir François,
Beta 2.5 Upgrade A318 V2 vers A318 V3 Fichier A318_FD.cab neutralisé
Vol d'essai de Caen vers Orly, FL 290, Masse : 54,8 T
- cold & dark : Ok
- Démarrage moteurs : Ok
- Pushback : celui d'origine de FSX ne fonctionne pas, orientation de la queue, je mettrai la gauge groundhandling,
- Au sol VNAV : Volets 2, PA Alt 7000 ft, VS 1500 Ft, SPEED 180 kts : Ok
- Décollage : Ok
- Montée en VNAV :Ok
- Croisière : Sans objet, descente demandée par l'ATC vant FL 290
- Descente : Ok
- Approche : Ok
- Atterrissage en autoflare, ILS piste 26 : Ok, trop facile.Bravo François, je vois que l'expérience du A321FD est assimilée.
Pour les fichiers check.htm et ref.htm, le mode d'emploi A318 v2 donne-t-il les bonnes valeurs?
Jean-Pierre
Non, elle ne sont pas tout à fait exact et il manque les tables pour le decollage en volets 2 et 3. Je te communique cela demain; rien ne presse j'ai encore plein de petits détails à vérifier....
Désolé pour ce maudit pushback; chez moi il fonctionne toujours ......
Dernière modification par Fdd_fr (08-06-2012 19:00:30)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne
Salut François
un rapide essai de l'A318V3 autour de Nantes,cold and dark impec,mise sous tension,démarrage RAS,décollage montée en VNAV jusqu'au FL255,basculement Speed/Mach OK,vol effectué à l'arrache sans ATC,retour après large boucle autour de Nantes,posé en manuel,FBW direct law,tout impeccable ,reste à tester l'autoflare mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.Bilan largement positif donc,juste les petits défauts de l'A321 qui se retrouvent,à savoir orientation pushback et ouverture portes cargo impossibles.A noter que j'ai essayé juste avant d'installer l'Upgrade et ça fonctionnait.Je pense que quelque chose dans le panel interfère avec ces fonctions même si il ne contient aucune instruction les concernant.C'est néanmoins le seul petit bémol de cette nouvelle version,pour tout le reste il est sublime!
Encore bravo!
Jean Michel
Hors ligne
Salut François
un rapide essai de l'A318V3 autour de Nantes,cold and dark impec,mise sous tension,démarrage RAS,décollage montée en VNAV jusqu'au FL255,basculement Speed/Mach OK,vol effectué à l'arrache sans ATC,retour après large boucle autour de Nantes,posé en manuel,FBW direct law,tout impeccable ,reste à tester l'autoflare mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.Bilan largement positif donc,juste les petits défauts de l'A321 qui se retrouvent,à savoir orientation pushback et ouverture portes cargo impossibles.A noter que j'ai essayé juste avant d'installer l'Upgrade et ça fonctionnait.Je pense que quelque chose dans le panel interfère avec ces fonctions même si il ne contient aucune instruction les concernant.C'est néanmoins le seul petit bémol de cette nouvelle version,pour tout le reste il est sublime!
Encore bravo!Jean Michel
Le problème est que je ne sais absoument pas d'ou peut provenir cette interference avec le pushback et les portes, d'autant plus qu'elle ne se produit pas chez moi. Donc, je ne sais même pas ou chercher.....
Dernière modification par Fdd_fr (08-06-2012 19:03:07)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
Hors ligne