Vous n'êtes pas identifié(e).
On dirait que non ?
Tout le monde est passé en face, chez Airbus Wilco ?
Pas évident de piloter cet appareil mais surtout de s'y reconnaître dans les versions nouvelles + mises à jour qui se sont succedées en 3 mois. Qu'est-ce qu'on supprime, on installe quoi, à la place de, etc... je suis pas sûr d'avoir tout bien fait. Les porte de droite, + soutes ne s'ouvrent pas, le son du moteur couvre la voix du contrôle... des détails bien sûr mais qui font douter de l'installation. Voila quelques impressions immédiates... Reste que ce travail est SUPERBE !
Salutatous
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Ya plus personne sur cette discussion?
"C'est pas assez cher mon fils..."
Citation de pub !!=8=8=8
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Salut Lateco
les problèmes de soutes qui ne s'ouvrent pas ont été réglés avec la V3,je te conseille de mettre tes textures et entrées cfg correspondantes de coté,tout virer et tout réinstaller,normalement tout fonctionne.Ah si,j'avais lu sur ce forum que certains avaient des soucis d'extinction moteurs sitôt décollé,je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à hier.Apres 15/20 minutes de préparation,paramétrages divers et roulage,c'est frustrant!bref,j'ai réussi à ne pas tuer un proche,me suis contrôlé,ai recommencé et tout s'est bien passé.Bizarre... A plus
Jean Michel
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Salut tout le monde,
Voici quelques news de notre ami Fdd-Fr sur le site de PA. Il continu à travailler sur le FMC "à la sauce François".
http://www.pafs.wf/discussion/viewtopic … 2&start=50
Attention, c'est en anglais
A plus
Seb
Dernière modification par rafalemirage (01-08-2012 19:57:32)
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Salut JMichel,
- Tu me suggères donc de désinstaller tout le dossier \PA320FD_V3\ en ligne en juillet 2012 (je n'ai pas de textures ça va aller vite...) et tout réinstaller ? (nous ne parlons pas ici du dossier \PA321FD_V3\)
Question à tous :
-1 Le moteur couvre un peu trop la voix du contrôle aérien : peut-on y remédier sans aller chez l'audioprothésiste ?
-2 Enfin the last but not the leaste : vous avez remarqué à droite des touches du réglage de l' AUTO BRK un interrupteur on/off commandant : A/SKID &N/W STRG... qui connaît les attributions de cette commande ? Rien sur les manuels de F. Doré ou alors j'ai mal lu...
Je viens d'achever un vol Nice-Toulouse jubilatoire...
Merci et cordialement.
Lateco
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Alors,
pour le bruit des moteurs, va dans les réglages de FSX, sons et baisse le volume sonore du moteur.
A/SKID & N/W STRG : AntiSkid & NoseWheel steering, que les experts me corrigent mais pour moi il s'agit du switch qu'il faut désactiver lors du pushback pour éviter de péter la roulette du nez, lors du push, ton avion peut tourner grâce au tracteur mais si le switch est en fonction, l'hydraulique de ton avion va bloquer ce mouvement et finir par céder
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Voila des infos de premiére main introuvables dans les manuels. Merci Kopek
1 - Quelque chose d' aussi introuvable dans les manuels : sur le PFD, à gauche, s'est affiché au décollage le message en lettres rouges : A.FLOOR.
Je l'ai eu durant tout le vol Toulouse - Barcelone et pourtant tout s'est bien passé ! Qui a l'explication de ce message et sa signification ???
2 - le RUD TRIM là encore peu d'infos sauf quelques lignes sybillines dans le chek-list de Jean Pierre Varnier en page 1 colonne de droite, en haut. Pas très explicites...
Bonne soirée
Dernière modification par latecoere (02-08-2012 20:55:48)
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Concernant le RUD TRIM, pas trop d'idée, d'après ce que je comprends c'est le rudder trim, c'est à dire la compensation du lacet, pour moi ça ne sert pas en pilote automatique, je ne m'en suis presque jamais servi sur un avion virtuel.
Concernant le A. Floor = alpha floor il s'agit de la protection contre le décrochage, la puissance se met en TOGA et l'assiette est corrigée afin de ne pas crasher l'avion
Dernière modification par kopek666 (02-08-2012 21:16:12)
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Ok bien reçu. Merci pour tes lumières.
Le travail de FD sur cet A320 est remarquable. On en redemande...
Par ailleurs, j'ai acheté l'Airbus WILCO, il est toujours dans son emballage, pas installé encore.
Je me demande s'il va m' apporter encore plus de plaisir à piloter l'A320 ??? Quelqu'un a pu experimenter et comparer les versions A320 F.Doré et A320WILCO ?
Petit détail minuscule mais à citer : atterrir à Barcelone de nuit c'est inoubliable. La piste ressemble à un arbre de Noel illuminé. Pour les amateurs de belles images en couleurs...
Salutatous
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Même si j'interviens sur ce post que je le suis depuis le début, je ne vole que sur le Wilco.
Mais cela n'enlève en rien le respect que j'ai envers François avec ce qu'il a fait.
Les différences ? Modèle de vol peut être, modèle extérieur peut être mieux fait sur le Project Airbus.
Par contre ce qui me fait rester sur le Wilco c'est le FMC et le cockpit virtuel qui même s'il a vieilli est entièrement fonctionnel
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Oui le mieux c'est d'installer et de se faire son opinion. Ca tombe bien c'est l'été et ça va faire de longues heures de lecture sur la plage...
Pour revenir au sujet, tout n'est pas rose dans le A320 FD : comme certains l'ont déjà écrit ici (message de JMichel, voir plus haut) je viens d'expérimenter à mon tour, 5 décollages sous TOGA+VNAV avec perte de puissance dès 500 pieds... catastrophe assurée....
Très contrariant quand on a passé un temps infini à soigner les procédures et connaître le manuel par coeur (enfin presque) puis au 6ème décollage tout marche... Va savoir... Je vais voir demain avec le grand frère A321 et puis sinon on passera au WILCO mais c'est surement plus chaud...
Bonne soirée.
Dernière modification par latecoere (03-08-2012 21:49:24)
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Je vais télécharger la dernière version de l'A320 FD et je verrais bien. Mais il faut que le carburant soit bien mis dans les ailes en premier.
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bonjour a tous
desole pour style sms
suis en vacances et cle 3g marche pas, j ai juste un mobile pourri.
pour probleme coupure moteur apres decollage, cela vient du vol par defaut fsx avec ulm. il faut creer un vol par defaut au sol, moteurs eteints.
j ai donne solution sur forum project airbus.
je bosse sur le FMC et essaie trouver solution connection internet plus pratique.
A+
FDD_FR
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Bien reçu ton message : si j'ai bien capté : créer un vol au sol du A320 en cold and dark / le nommer "par défaut" dans la page d'acceuil vol libre / OK. Et c'est tout ?
Ce problème reste sporadique heureusement. Il ne s'est pas reproduit ce jour après 6 décollages réussis OUF !
Merci et bonnes vacances Fdd.
Dernière modification par latecoere (04-08-2012 20:42:43)
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bonjour a tous
pour problème coupure moteur après décollage, cela vient du vol par défaut fsx avec ulm. il faut créer un vol par défaut au sol, moteurs éteints.
FDD_FR
Bonsoir François,
C'est pourquoi je n'ai jamais eu ce problème.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Latecoere, il semble que personne n'ait répondu pour le A.FLOOR alors je m'y applique ! Il s'agit d'une protection de vol, comme partout chez Airbus, qui permet à l'avion de ne pas décrocher, tant bien que le pilote visse le sidestick en butée arriére (enfin c'est de la théorie) j'ai testé ce systéme sur le A320 de Wilco, le systéme est bien actif mais dès lors que l'on insiste trop, La vitesse tombe, l'avion oscille (buffeting virtuel) mais je ne sais pas ce qu'il en est sur cette monture
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Latecoere, il semble que personne n'ait répondu pour le A.FLOOR alors je m'y applique ! Il s'agit d'une protection de vol, comme partout chez Airbus, qui permet à l'avion de ne pas décrocher, tant bien que le pilote visse le sidestick en butée arriére (enfin c'est de la théorie) j'ai testé ce systéme sur le A320 de Wilco, le systéme est bien actif mais dès lors que l'on insiste trop, La vitesse tombe, l'avion oscille (buffeting virtuel) mais je ne sais pas ce qu'il en est sur cette monture
Et ça c'est quoi?
Concernant le A. Floor = alpha floor il s'agit de la protection contre le décrochage, la puissance se met en TOGA et l'assiette est corrigée afin de ne pas crasher l'avion
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T'enerve pas !!!! J'ai pas remarqué ton poste désolé ! Pas besoin d'être comme ça ! Faut se détendre
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Hé bien merci à tous les deux. Nous sommes tous bien d'accord... on reste heureux... on respire par le nez... on va boire une petite Lagavuline ( 20 ans d'âge et sans glaçons svp ) ou une petite verveine c'est selon...
" je ne sais pas ce qu'il en est sur cette monture"... eh bien sans forcer sur le joystick comme un désespéré, l'avion monte, monte, monte...
Par contre ce A.FLOOR reste incrusté sur l'écran, pas moyen de l'effacer... comment s'en débarasser sur l'écran du PFD une fois en croisière ? Je l'ai conservé sur tout le vol (sans encombre d'ailleurs).
Allez volez bien et bon dimanche.
Cdlt
Dernière modification par latecoere (05-08-2012 11:16:01)
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Hé bien merci à tous les deux. Nous sommes tous bien d'accord... on reste heureux... on respire par le nez... on va boire une petite Lagavuline ( 20 ans d'âge et sans glaçons svp ) ou une petite verveine c'est selon...
" je ne sais pas ce qu'il en est sur cette monture"... eh bien sans forcer sur le joystick comme un désespéré, l'avion monte, monte, monte...
Par contre ce A.FLOOR reste incrusté sur l'écran, pas moyen de l'effacer... comment s'en débarasser sur l'écran du PFD une fois en croisière ? Je l'ai conservé sur tout le vol (sans encombre d'ailleurs).
Allez volez bien et bon dimanche.
Cdlt
Bonjour,
As-tu essayé en déconnectant le PA et l'A/THR puis déconnecter le FBW et ne garder que le mode direct ??
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Alors ton avion est en loi "normale", toutes les protections dont le A.FLOOR et l'Auto-Trim sont opérationnels.
Si ton systéme perd uns des calculateurs ELAC ou FAC passera en loi "alternate" et selon la gravité les protections seront inop' et l'auto-trim conservé.
Fonta, veut passer en loi "directe", loi activée en cas de pannes très grave de tes calculateurs. Là , ton Sidestick ne contrôlera plus un taux de roulis et un facteur de charge mais une déflection des surfaces de contrôle, en gros un grod DR400... L'auto-trim est perdu comme toutes les protections !
Il faut pour cela passer les deux FAC sur OFF
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-08-2012 12:02:27)
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Réponses vraiment intéressantes et à expérimenter toutes deux. C'est en cherchant (et en se trompant) qu'on trouve...
Remarque : l'alternative law n'est pas géré sur Fsx (Fdd dixit page 45 du manuel A320 antépénultième ligne) donc écartons cette hypothèse.
Nous ne parlons ici que du A320 Fdd, et pas le Wilco Ok ?
Comment effacer le message A.FLOOR
Postulat commun aux 2 réponses : "intervenir" sur le FBW (si j'ai bu trop de whisky...)
Solutions proposées par les honorables pilotes :
- revenir en direct law en désactivant tout le FBW ainsi que le PA et l'A/Trootle (Fonta)
- passer les 2 FAC sur off (Guilhemdr400)
- et enfin solution du grand gourou Fdd lue page 47 du même manuel : désactiver seulement ELAC1 SEC1 FAC1 mais jamais tout le FBW pour se placer en "DIRECT LAW".
Eh bien il ne reste plus qu'à y aller mais d'abord la plage (ici on est à 32° à l'ombre...)=@
Au plaisir de vous lire
Cdlt
Dernière modification par latecoere (05-08-2012 14:19:01)
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Ah bon !? Moi je suis a port-camarge et c'est pareil
Perso, je n'interviendrais que sur les FAC, indirectement au FBW donc... Je passe que couper les ELAC1 SEC1 et FAC1 n'aura pas trop d'effet, pour la simple raison que chaque système est doublé voir triplé (ELAC 1/2/3) donc ton avion, au pire des cas, se placera en loi Alternate.
Je pense que le souci vient directement de l'alarme... Au décollage t'es tu approché de la bande jaune et noire de ta bande des vitesses ?
Je pense qu'il faudrait, dans ce cas éradiquer les différentes protections de vol, donc passer en loi Directe, ton message A.FLOOR disparaîtrait et ensuite réenclencher les deux FAC. Le A.FLOOR étant unes des protections les plus importantes le simple passage en loi Alternate ne la rendrait pas Inopérante.
La loi alternate n'étant pas simulée, suis les conseils de Fdd qui a codé la machine si ça marche pas, coupe les FAC, ca "tuera" ton systéme de commandes électriques et donc les maintes protections
Dernière modification par Guilhemdr400 (05-08-2012 14:54:58)
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