Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de résoudre le HDG en vert. edit : je n'ai pas encore résolu le HDG
Par contre, tu interpretes mal le LOC*. Il veut dire que le signal est capté et intercepté.
Il est se trouve obligatoirement sur la première ligne du FMA; Donc tu ne pourras jamais voir HDG en vert et LOC* en même temps; c'est impossible Lis bien ton FCOM.
Je parle dans le cas d'un vrai Airbus biensur.
Maintenant, j'ai queqlues bug dans mes affichages que je suis en train de résoudre.
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 10:38:05)
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Salut à tous,
Je suis vraiment comblé par la lecture de ce post car en plus d'aider François (très modestement pour ma part) pour nous concocter un avion plus réaliste, ces échanges permettent de s'instruire et de mieux comprendre certains fonctionnements et çà c'est un plus...
Bon noël à tous
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
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merci patapon.
Bon, je viens de réussir mon atterrissage ILS sur la 23 de bordeaux en venant de ETPAR, et en suivant les instructions de la carte de FONTA.
à la verticale de ETPAR, je passe en HDG et prends le cap 136°;
à l'approche du fleuve, je passe au cap 120° pour suivre le bras gauche du fleuve., puis à l'approchhe de l'axe de la 23, je repsse le cap à 136° pour amorcer le virage et appuie sur APPR. Le LOC est immédiatement capturer et atterrrissage sans probleme (un pneu dans la pelouse car le vent n'était pas bien orienté pour la 23).
En tout cas, mon système fonctionne parfaitement; La seule chose qui est importante est d'appuyer sur le bouton APPR avant d'avoir croiser l'axe dela piste, tout en se dirigeant vers cet axe.
Si l'avion s'éloigne de l'axe, la capture du LOC ne peut pas se faire.
Mais là , j'ai réussi à le capturer en me présentant à presque 90° de l'axe.
Le temps d'encoder la video (car elle fait plus de 4 gigas), je la poste sur youtube et je vous mets le lien.
Par contre, je n'arrive toujours pas à trouver pourquoi mon HDG disparait de l'affichage (alors qu'il est bien actif).
Je posterai le plan de vol que j'ai utilsé en partant de nantes, piste 21, SID qui passe par SUDIL et SUBAK.
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 11:11:24)
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Re,
OK...j'ai réussi à identifier le problème !! Ou plutôt, LES problèmes !!
1/ perte de l'affichage ALT sur la branche vent arrière après LASBO: elle se produit en passant au niveau de l'émetteur ILS 14L (TBS).!!!! On voit bien le dot remonter et se centrer puis ensuite en éloignement, remonter. Là , ALT reparaît.
2/ capture du LOC: sur ce type d'approche près des axes, elle ne peut se faire qu'après avoir affiché et suivi le DERNIER cap d'interception, car avant le signal est déjà capté et l'avion continue au cap sans vouloir tourner.
Sur les 14L ou R de LFBO, il ne faut activer l'APP que sur la portion de trajectoire comprise entre le 336 de TOU et l'IF et avoir suivi le cap 180, soit 30 secondes pour le faire !!
C'est pas toi qui parlait d'approche sportive ?? =8
Je pense que tu as une sensibilité trop grande sur ces systèmes, car, comme tu as pu le constater avec le VasFmc, tout se passe bien ainsi d'ailleurs qu'avec d'autres avions qui n'utilisent que la fonction APP. Et, pour avoir fait pas mal de "poste", l'équipage n'attend pas le dernier moment pour engager la fonction !!
Le phénomène ne se constate pas sur des alignements QFU plus lointains, genre 18/20 Nm. J'ai fait l'essai avec AGN comme IAF et là , pas de souci.
EDIT: ne cherche pas de bug sur l'affichage HDG !! C'est "normal" qu'il ait disparu puisque le signal LOC a été "détecté" !!
A l'inverse, le GS n'est pas encore détecté car dans l'axe de piste (en principe vu le souci rencontré par le travers!) et on conserve les deux affichages ALT et GS
Vite...un paracétamol à 1g !!
Dernière modification par fonta (24-12-2012 12:44:05)
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Re,
Je pense que tu as une sensibilité trop grande sur ces systèmes, [/b] car, comme tu as pu le constater avec le VasFmc, tout se passe bien ainsi d'ailleurs qu'avec d'autres avions qui n'utilisent que la fonction APP. Et, pour avoir fait pas mal de "poste", l'équipage n'attend pas le dernier moment pour engager la fonction !!
Bien au contraire, tu peux engager mon APPR très en avance (même avant d'entendre le signal sonore de l'ILS). Par contre, lors de la capture, il faut impérativement que l'avion soit en rapprochement de l'axe de la piste et qu'il ne l'ai pas déja croisé; Si il en éloigne, la capture ne se fera pas.C'est la seule condition (avec bien sur l'obligation d'être au-dessus du G/S).
Bref, c'est la trajectoire qui est importante, plus que la distance.
Si, il y a un bug HDG, car il n'apparait pas, meme sans activer l'ILS et en plein vol.
Je suis en train d'uploader la video sur youtube.
Le plan de vol très basique que j'ai créé avec la gauge : http://rapidshare.com/files/3913511220/ … LFBD23.PLN
Depart de nantes, piste 21, on engage la lnav des que l'on passe à la verticale de SUDIL.
On arrive à ETPAR à 220kts, 3000 pieds
- bascule en HDG à la verticale de ETPAR, cap 136°, on réduit à 190kts
- passage à 120° au-dessus du fleuve (je pense que c'est l'ATC qui donne le vecteur ou alors c'est ce qu'on appelle un ARC DME mais là je n'y connais rien du tout), puis je tourne verse le 227°, conformément à la carte et j'appuie tout de suite sur APPR.
La capture se fait parfaitement bien.
La vidéo arrive....
POur les problèmes d'affichage sur le FMA, c'est du au nombre de combinaison possible qui rend les choses compliqué.
Tant que ce n'est pas débugué, il ne faut pas s'y fier à 100%, car ce n'est pas parceque tu as perdu l'affichage ALT que tu n'étais pas encore en mode ALT.
Je vais résoudre tout cela.
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 13:42:36)
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Voici la video :
http://www.youtube.com/watch?v=GntoEBBV … r_embedded
Il faut cliquer sur le petit écrou en bas de l'écran de la video et selectionner 720p comme résolution.
Désolé, le son n'est pas synchronisé et il y a une coupure vers la fin, car Fraps limite la taille des fichiers à 4 Go donc la capture a été couper en 2 fichiers.
Le ND sur la vidéo est la maquette de la version HD.
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 15:24:52)
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Re,
Je crois que tu n'as pas compris exactement ce que je souhaitais t'expliquer, car tu restes sur ta logique de programme.
Ce n'est pas important et il vaut mieux que tu continue sur ta lancée pour finir cet avion...et pas faire comme les avions de CS !! =8
J'attendrais la version 1.0, mais ça ne m'empêchera pas de voler avec pour le moment, car c'est le seul "free" avec un FMC et un VC !! (le Vas a un très bon FMC mais n'a pas de VC et, les systèmes sont basiques) @++
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Re,
Je crois que tu n'as pas compris exactement ce que je souhaitais t'expliquer, car tu restes sur ta logique de programme.
Ce n'est pas important et il vaut mieux que tu continue sur ta lancée pour finir cet avion...et pas faire comme les avions de CS !! =8
J'attendrais la version 1.0, mais ça ne m'empêchera pas de voler avec pour le moment, car c'est le seul "free" avec un FMC et un VC !! (le Vas a un très bon FMC mais n'a pas de VC et, les systèmes sont basiques) @++
Si j'ai compris. Simplement je n'ai pas le choix.
Il n'y a que 2 instructions xml à ma disposition pour capturer le LOC.
Soit en activant la NAV_HOLD_ON (type suivit VOR ou plan de vol GPS ) donc tu peux capturer le LOC en te déplaçant dans n'importe quelle direction, même dos à la piste , et en étant en dehors du faisceau et tu ne peux le faire qu'en étant en mode HDG.
Mode par défaut des freeware et des avions FSX
Soit en utilisant l'instruction LOC_HOLD_ON, qui est l'instruction dédié, qui capture le LOC dans son faisceau uniquement (mais qui peut être armer à l'avance) , mais en étant dans n'importe quel mode.
Voila, ce n'est pas plus compliqué que cela et FSX n'offre pas d'autre choix. Ce n'est pas moi qui rédige les règles.
Donc à vous de choisir.
On peut faire un vote, si vous le souhaitez. Mais la décision est simple puisqu'il n'yu a que 2 alternatives.
Edit : J'ai oublié de préciser que le premier mode (celui d'origine) ne peut s'enclencher qu'en 2 étapes (le LOC et le G/S) c'est pourquoi le bouton LOC était utilisé alors que ce n'est absolument pas le cas dans la réalité.
Avec le deuxieme mode, le fonctionnement peut se faire avec un seul bouton (APPR) comme la réalité.
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 15:26:20)
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Re,
"Avec le deuxieme mode, le fonctionnement peut se faire avec un seul bouton (APPR) comme la réalité."
C'est aussi le cas du 320 de VasFmc dont j'ai mis les screens, mais là le phénomène constaté sur l'autre ne se produit pas et je peux engager la fonction APP bien avant sans qu'il y de soucis avec le HDG.
C'est exactement pareil avec le B777 de Posky/JB Panel.
Mais, peut-être, je ne dois pas me servir correctement des nouvelles possibilités que tu nous a offertes. Je vais continuer à m'entraîner.
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Tu compares des choses qui ne sont pas comparables. VasFMC n'est pas écrit en xml, mais en C++. Donc ils font ce qu'ils veulent.
Moi, je ne connais que le xml de FSX, donc je suis cantonner à utiliser les outils disponible dans FSX.
Même la plus belle femme du monde ne peut pas donner ce qu'elle n'a pas.
Voici un shema pour comprendre comment fonctionne la fonction LOC de FSX :
Le pointillé bleu est l'axe imaginaire de la piste.
Les avions A capturerons le LOC sans problemes en ayant activer le bouton APPR, meme très en avance, même si tu n'entends pas le bip bip, car leur trajectoire va forcement couper l'axe de la piste.
Pour l'avion B, si tu appuie sur le bouton APPR dans la position ou il se trouve sur le shema, il ne capturearas jamais le LOC, car il s'éloigne de l'axe de la piste, meme si tu entends le bip bip, sauf si tu es dans le faisceau, très étroit de l'ILS.
Le principe est simple : L'axe imaginaire de l'avion doit croiser l'axe imaginaire de la piste, sinon, pas de capture.
Sur le radar du GPS, le bout du cone vert de l'ILS correspond à 2700ft au dessus de la piste, endroit "standard FSX" ou l'on doit intercepter le G/S
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 16:05:48)
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Si le fonctionnement d'un vrai ILS n'est pas ainsi, j'annule cette fonction, et je remts la fonction d'origine qui permet de capturer le LOC, même en l'ayant dansle dos.
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Re,
Désolé, mais par tes explications, tu me confirmes ne pas avoir bien compris le phénomène que je décris.
IL NE S'AGIT PAS D'UN PROBLEME DE CAPTURE, MAIS DE LA PERTE DU HDG LORS DE LA SELECTION DE L'ILS et APP , LOIN DE L'AXE !! ET EN PARALLELE MAIS A 8 Nm PAR LE TRAVERS DANS MON CAS et je ne peux plus agir sur le HDG pour virer en base !! IL SE PASSE LA MEME CHOSE LORSQUE JE PERDS LE ALT AVEC APPARITION DU G/S, PAR LE TRAVERS DU TERRAIN et à 8 Nm !! Les deux évènements sont liés. Je peux te faire un dessin si tu le souhaites. Mais, comme je semble être le seul a avoir constaté ces anomalies, peut-être que mon PC est en cause ou que j'ai perdu des données au chargement ??
Quant au fonctionnement des VOR, ILS, ADF et autres systèmes radios de bord, j'ai appris ça à l'école AF et l'ai même parfois enseigné par la suite !
Dernière modification par fonta (24-12-2012 17:33:54)
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Si j'ai compris. Mais comme je te l'ai dis, j'ai encore des bugs dans les affichages du FMA, donc il ne faut pas s'y fier outre mesure. (La disparition du HDG est du à un erreur de synthaxe dansmon code et je l'ai enfin trouvé).
Maintenant, il se peut que le mode approche se soit engager en passant à coté de la piste; c'est possible....
Mais là je n'y peux rien, c'est que le signal de l'ILS rayonnait très large à cet endroit.
Pour éviter ce genre de mésaventure, il suffit de ne pas engager le bouton Approche tant que tu n'est pas du bon coté de la piste.
Le bouton ILS peut être engagé n'importe quand lui, il ne sert que pour l'affichage des écrans et pour autoriser le fonctionnement du bouton APPR.
Pour moi, on enclenche le bouton APPR que quand on est en direction de la piste; mais une fois d eplus je ne suis pas pilote.
Fonta, j'ai passé plus de 1500 heures sur ce panel. Je comprends qu'il ne corresponde pas à tes attentes, mais une fois de plus, je n'utilise que le xml, donc je suis limité par les fonctions de FSX. Je ne décide pas de tout.
Tu m'as aidé à de nombreuses reprises, mais là , je suis peut-être bête, mais je ne savais pas que l'on armait le mode approche en passant le long d'une piste. Pour moi, c'est en dehors de toute logique.
Reste avec le VAS FMC ou le JB panel, je ne pourrais jamais faire l'équivalent.
Biensur, je pourrais écrire tout un code de controle pour verifier que l'on est dans la bonne direction pour réellement engager le mode approche; mais passer des dizaines d'heures pour un cas de figure exotique, je n'en ai plus la force.
Je n'ai jamais donné de cours de quoi que se soit; J'ai appris le xml tout seul et essayé de comprendre les systèmes airbus tout seul, mais ce soir, j'ai envie de tout laisser tomber, car je suis fatigué. Je me suis lançé dans quelques choses qui n'est pas à ma portée;
Bon noël à tous.
Dernière modification par Fdd_fr (24-12-2012 18:31:46)
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OK...."GAME OVER"
Bon Noël à toi et à ta famille....et à tous les membres du forum.
Dernière modification par fonta (24-12-2012 18:43:53)
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bonnes fêtes françois..
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut François
Pour m’être essayé avec plus ou moins de bonheur à modifier une ou deux bricoles dans des XML,je mesure très bien l'immensité du travail accompli.Tu n'es donc pas informaticien?Tout ce que tu as fait en autodidacte,c'est énorme.Le système d'approche comme tu l'as conçu me satisfait pleinement,ce sera parfait avec les bugs d'affichage corrigés.Ce que tu as fait,c'est un des avions les plus agréables à utiliser sur FSX,un excellent compromis simu/réel;dans la vraie vie je ne pilote que des ULM, même pas encore breveté alors je ne suis que moyennement qualifié pour juger du réalisme des différents systèmes que tu veux simuler mais à l'usage pour un profane comme moi,c'est bluffant.J'attend avec impatience chaque nouvelle mise à jour et même si certains bugs apparaissent,il évolue dans le bon sens.Les remarques de fonta se veulent constructives,ne te formalise pas là dessus et continue à suivre ton instinct.Joyeux Noel,A+
Jean Michel
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Bonjour à tous,
Merci Jmichel et ESMDu; Et non, je ne suis pas informatien. Au mois de janvier 2012, je ne savais même pas ce que voulais dire xml. J'ai juste bricolé un ppeu le basic dans ma jeunesse, du temps du ZX81 et de l'Amstrad CPC 464.
Bon :
Donc j'ai bossé cette nuit pour résoudre les problèmes de superposition d'affichage du FMA et pour écrire l'algorythme de controle du faisceau ILS.
- Je pense que les bugs du FMA sont résolu (mais une fois de plus, je ne peux pas tester toutes les configurations - possible)
- Pour le fonctionnment de l'ILS, désormais, la capture du LOC et du G/S ne peut se faire que si l'avion est dans le Faisceau. Vous pouvez armer le système n'importe quand, le Basculement de HDG ou NAV vers LOC* ne se fera que quand l'avion rentrera dans le faisceau ILS.
Pareil pour le plan verticale, le basculement de ALT ou V/Sxxxx vers G/S * ne se fera que quand l'avion penetrera dans le faisceau.
Tant que l'avion ne croise pas le faisceau, il restera dans les modes activés du moment.
Pensez que le faisceau est étroit (le faisceau vertical étant plus étroit quele faisceau horizontal)
Je pense que là , le système est au point et réaliste.
S'il reste des erreur, Fonta, tu peux le die sans forcément sous-entendre que c'est de la m****.
Deplus, j'ai incorporé dans cette version les bitmaps en HD du ND. Je dois maintenant remanier la présentations de celui-ci ainsi que les information afficher, mais la qualité d'image est bien supérieur.
J'ai fait une bonne vintaine d'essais cette nuit, en NAV/GPS, en HDG, en arrivant à dans toutes les directions, cela à toujours fonctionné.
Panel 0.38 pour A320 FMS du 25 décembre
Joyeux noël à tous, et soyez raisonnable à table.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (25-12-2012 10:27:59)
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Bonjour à toi et désolé d'avoir gâché ton réveillon !!
Quant au qualificatif que tu me prêtes pour ton travail, il ne m'a jamais effleuré l'esprit une seule seconde car je suis trop respectueux de l'immense effort que cela représente et dont je n'aurais même pas l'envie !! =W
Tu souhaitais des retours d'information et regrettais de ne pas en avoir assez ?? J'ai cru bien faire ...et je suis content que quelque part ça ait servi !! Tu t'es "piqué au jeu", pris certainement de grosses colères, te sentir frustré et incompris... mais tu as réussi ton pari !! Tu peux en tirer une grande fierté
En famille aujourd'hui, je n'aurai pas le temps de tester le nouveau "produit"...mais tu ne perds rien pour attendre !!
Bonne journée et pour toi également, pas d'excès de table...on aura encore besoin de tes évolutions du FMC !!
Dernière modification par fonta (25-12-2012 11:05:52)
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Désolé Fonta, si j'ai mal interprété tes propos , mais quand tu passes des heures et des heures à t'arracher les cheveux (et il ne m'en reste plus beaucoup) , parfois certaines réactions me mettent les boules, car elles donnent l'impression que tout cela semble facile aux yeux des utilisateurs et qu'ils ne comprennent pas la difficultés de programmer, de prévoir tous les cas de figure, toutes les configurations possible et de trouver les astuces quand on est bridés par un langage de programmation très rudimentaire et en ayant pour guide un manuel (FCOM) rédigé qu'en anglais et qui n'est pas d'une limpidité absolu.
Bref, parfois j'ai l'impression de me casser la tête pour rien.
Les gens sont tellement habitué à avoir des produits bien lechés car conçu par des sociétés, avec des groupes d'informaticiens, qu'ils ne se rendent pas compte du travail que cela représente pour un simple amateur.
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Les gens sont tellement habitué à avoir des produits bien lechés car conçu par des sociétés, avec des groupes d'informaticiens,
=8=8=8=8=8=8 Ah bon ?? Pas sur du tout...Ã lire les commentaires sur le 320 X Extended ou autres machines "pro", on pourrait en douter !!
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Fdd_fr a écrit :Les gens sont tellement habitué à avoir des produits bien lechés car conçu par des sociétés, avec des groupes d'informaticiens,
=8=8=8=8=8=8 Ah bon ?? Pas sur du tout...Ã lire les commentaires sur le 320 X Extended ou autres machines "pro", on pourrait en douter !!
Je suis allé voir. Ils crachent sur les Project Airbus.
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On est dans une société de consommation à outrance et il faut faire avec.
En ce qui me concerne, j'ai plus de respect envers des gens comme vous qui développent eux-même leur avions/scène/avionique pour se faire plaisir que pour des sociétés qui n'ont qu'un objectif : rapide à coder, retour sur investissement, rentabilité, etc ...
De plus, "développés par des sociétés" n'est pas forcément un gage de qualité ... de moyens c'est évident mais une société n'a pour but que le retour sur investissement et n'ira pas comme Fdd_fr dépenser des jours et des nuits de travail pour peaufiner une fonction dans un coin. C'est là pour moi la grande différence entre passionné et développeur professionnel.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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Salut
et pour joindre ma voix au choeur,je dirais que certains produits commerciaux ne sont pas de si bonne qualité que ça,et qu'une fois qu'on l'a payé,il faut faire avec les défauts et parfois les incohérences de ces paywares. Peut être n'ai je pas choisi les meilleurs produits,mais je pensais naïvement qu'un payant serait forcément bluffant de réalisme et mon CLS 767 par exemple n'offre que des fonctions très basiques,et est farci de défauts- genre le trim de profondeur constamment à 8/10° avec un avertissement sur l'overhead,ou le fait de mettre le "yaw damper " en fonction au sol qui provoque des mouvements erratiques de la gouverne de direction et de la roulette de nez-et l'assistance n'est pas vraiment au rendez vous;Je me sers beaucoup plus de l'A320 que tu nous concocte,et suivre son évolution et y participer à mon petit niveau est passionnant. A+
Jean Michel
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Bonjour et joyeux Noel a tous
Merci pour ce beau cadeau François, car je viens d'essaye la version 0.38 et j'ai eu le plaisir de me poser en automatique après une grosse bourde de ma part.
En effet, j'ai pris l'ils de la piste inverse à celle ou je me présentait.....
L'avion a tout simplement fait demi tour.
M'en rendant compte,j'ai remis la bonne fréquence et l'avion a terminé sa boucle pour atterrir correctement!!
Marche du tonnerre cet avion !!
(enfin pour moi qui considère ce programme comme un jeu!)
Au fait petit soucis aux changements de niveau, l'avion prend un angle beaucoup trop élevé et l'avion fini par s’arrêter en l'air!! le taux de vs affiche plus de 4000!! comment corriger cela sans passer par une phase manuelle ?
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Salut François,
En phase de test actuellement...j'ai repris le vol de Fonta concernant LFBO pour voir de mon coté sans avoir évidemment son coté technique. Passage TOE cap 323 alt 3000 pour aller intercepter la 14 R.
-effectivement 4 nm après LASBO plus d'affichage de "alt" en vert puis il réapparaità 15 nm ?? Lorsque je quitte la position arc pour passer sur ils, je n'ai plus l'echelle graduée à droite du ND mais uniquement l'ndex magenta... la suite arrive
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
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