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Bonjour et merci
Voila un vol quasi complètement en automatique.le passsage au deuxième niveau s'est correctement passé, et l'entame dela descente aussi.
Deux petites constatations:
Lors de la descente, des le niveau fl140 alors que l'avion devrait passer à 240, vu qu'il reste avec le même taux de descente, il ne ralenti qu'avec les spoilers qu'il réclame d'ailleurs.
Donc ce n'est pas vraiment un soucis.
Plus grave, des que l'on est arrivé au niveau d'attente pour l'ILS (soit 3500) j'ai eu un mal fou à faire remonter l'avion a ce niveau,car pour le faire ralentir (il reste bloqué à 240) je désengage le spd, corrige la vitesse puis si je repousse le bouton, le v/s repasse en négatif à -500 !! alors que je suis sous le niveau a atteindre!
Serait il possible que lorsque l'on pousse le spd le vs ne se réenclenche pas ?
Pépé
Je viens de lire les deux autres tests, j'ai réussi beaucop plus Lol, je suis arrivé au 3500 en automatique
record a battre
Dernière modification par pepe-pompero (26-01-2013 17:06:36)
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Quand le message deccelerate apparait, il faut appuyer sur le bouton "ALT" et attendre un peu avant que l'avion descende, car il doit ralentir avant.
C'est bien ce que j'avais fait et il n'a pas ralenti !!
Par contre, sur le contrôle du FMS, j'avais la N1 à 0.
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Bonjour et merci
Voila un vol quasi complètement en automatique.le passsage au deuxième niveau s'est correctement passé, et l'entame dela descente aussi.
Deux petites constatations:
Lors de la descente, des le niveau fl140 alors que l'avion devrait passer à 240, vu qu'il reste avec le même taux de descente, il ne ralenti qu'avec les spoilers qu'il réclame d'ailleurs.
Donc ce n'est pas vraiment un soucis.
http://img15.hostingpics.net/pics/734977descente.jpg
Plus grave, des que l'on est arrivé au niveau d'attente pour l'ILS (soit 3500) j'ai eu un mal fou à faire remonter l'avion a ce niveau,car pour le faire ralentir (il reste bloqué à 240) je désengage le spd, corrige la vitesse puis si je repousse le bouton, le v/s repasse en négatif à -500 !! alors que je suis sous le niveau a atteindre!Serait il possible que lorsque l'on pousse le spd le vs ne se réenclenche pas ?
Pépé
Je viens de lire les deux autres tests, j'ai réussi beaucop plus Lol, je suis arrivé au 3500 en automatique
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Je vais vérifier cela ..., mais normalement, quand il arrive en fin de descente, il arme le mode SEED et le mode ALT, donc tu n'aurais pas du avoir ce soucis.
Fdd_fr a écrit :Quand le message deccelerate apparait, il faut appuyer sur le bouton "ALT" et attendre un peu avant que l'avion descende, car il doit ralentir avant.
C'est bien ce que j'avais fait et il n'a pas ralenti !!
Par contre, sur le contrôle du FMS, j'avais la N1 à 0.
Penses à faire un screen au moment ou tu as un probleme, car il faut que je sache dans quelle phase de vol il est et l'état de tout les systemes.
Là , je ne peut vraiment pas te dire ce qui s'est passé.
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Bon, il y a bien un bug en fin de descente, c'est sur (je dirais en-dessous de 10000fr). POurtant, cela marchait impécable ce matin ! )
La vitesse semble ne plus être controlé.
Si d'autre personne ont eut le même probleme que Fonta, c'est à dire que la descente ne s'enclenche pas, dites le moi.
Je rappel que pour que les descente s'enclenche, il faut les conditions suivantes :
- L'avion doit être à moins de 200 NM de la destination
- L'avion doit être en mode ALT CRZ (donc à son altitude de croisière).
- Si vous voulez enclencher la descente avant le TOD, il faut appyer 2 fois sur ALT
- Si vous avez atteint le TOD (message= deccelerate) il faut appuyer une seule fois sur ALT.
Surveiller votre vitesse en-dessous de 10000ft, car il semble y avoir un probleme. Si elle descend en-dessous du repère de limite basse de vitesse, repasser en descente manuelle avec le bouton V/S.
Dernière modification par Fdd_fr (26-01-2013 18:23:46)
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Re,
Ai refait un nouveau vol identique et là , jusqu'à l'Autoland. Ce coup-ci, j'ai pu décélérer, mais après un clic droit pour désarmer l'altitude CRZ et ensuite un gauche pour réarmer et avoir l'altitude cible de 3800'. La descente s'est bien amorçée, mais avec un taux élevé qui m'a obligé à conserver les spoilers pour tenir la vitesse. Immédiatement après ce début, j'ai réajusté l'altitude cible à FL70 pour tenir compte de la STAR (IAF ARBON) et ensuite 3000' QNH pour la capture ILS qui s'est bien déroulée. Voili, voilou. Je n'ai pas constaté le souci de vitesse sous FL100, car j'étais en permanence avec les spoilers. Les choses prennent forme !! =W J.L
Dernière modification par fonta (26-01-2013 18:34:31)
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Disons que j'ai apparement un bug intermitent à basse altitude (il ne se produit pas toujours).
POur déclencher ta descente, je ne comprends pas pourquoi tu dois faire un click droit puis un gauche.
Normalement, un click gauche suffit. (surtout, ne pas toucher aux autres boutons à ce moment là (notement le bouton SPD, il ne faut pas y toucher au moment de la bascule).
POur ton prochain vol, au moment au tu as deccelerate, fait un clcik gauche sur ALT et prend un screen s'il te plait .
POur la vitesse de descente, pour l'instant je calcul le TOD de manière très simple et notement sans tenir compte du vent.
Si tu as du vent arrière, c'est sur qu'il va falloir jouer du spoiler. Par contre, par vent de travers ou vent de face, tu auras juste à les sortir à 14000ft pour ralentir. Je diraismeme que par fort vent de face, tu vas être obligé de faire des palier en altitude selecté, sinon tu seras en bas trop vite.
Bref, ce n'est que l'embryon de la descente.
Tout cela va beaucoup évolué dansl es semaines qui viennent; mais en tout cas, j'ai réussi au moins la base.
Dernière modification par Fdd_fr (26-01-2013 18:41:55)
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Salut à tous
Bon,j'ai refait un essai qui s'est beaucoup mieux passé:montée en mode sélecté puis managé sur la dernière étape sans aucun problème,vitesses tenues à maximum 10kts près,nickel!par contre,le changement de niveau n'a pas fonctionné,l'annonce au PFD OK,clic gauche et accélération jusqu'à M 0.82 sans qu'il amorce la montée,je l'ai fait en manuel.La descente a l'air de bien fonctionner,annonces au PFD OK, mais je me suis crouté à vouloir m'accorder à l'ATC. J'ai maintenant reparametré via FSUIPC la commande des spoilers afin d'avoir un réglage plus fin,cran par cran,et je vais réessayer ça ce soir.Je pense que mes problèmes de ce matin sont peut être dus à une manie que j'ai de laisser le panel précédent dans le dossier de l'avion,renommé ici panel.0.41.Après le premier ratage,j'ai refait un test et cette fois l'avion à cherché Mach 0.77 pendant la montée initiale passé 10000ft, survitesse et crac!J'ai donc viré ce panel.0.41,redémarré mon système et cette fois, ça a marché,du moins jusqu'au FL Change.Je continue les essais,A+
Jean Michel
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Re
pour la descente il n'est pas impossible que j'ai double-cliqué sur alt, malgré le fait d'ètre à 140 nm de l'arrivée.
3500 s'est alors affiché et l'avion est descendu.
Apres tout pourquoi pas ?!!
Pour la vitesse sous 10000, pour ma part j'ai du garder les volets sinon il repassait au dessus des 250.
Quel est la vitesse prévue sous 14000? puis aux niveaux suivants ? IL me semble que les repères > ne bougent pas?.
Sinon pas de soucis je suis bien arrivé au 3500 environ 30 nm de l'arrivée.
Pépé
Dernière modification par pepe-pompero (26-01-2013 19:15:25)
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Re
pour la descente il n'est pas impossible que j'ai double-cliqué sur alt, malgré le fait d'ètre à 140 nm de l'arrivée.
3500 s'est alors affiché et l'avion est descendu.
Apres tout pourquoi pas ?!!Pour la vitesse sous 10000, pour ma part j'ai du garder les volets sinon il repassait au dessus des 250.
Quel est la vitesse prévue sous 14000? puis aux niveaux suivants ? IL me semble que les repères > ne bougent pas?.
Sinon pas de soucis je suis bien arrivé au 3500 environ 30 nm de l'arrivée.Pépé
Jusqu'a 14000 ft, la vitesse est de 290.
En dessous de 14000ft, la vitesse est calculé selon la formule suivante :
X = ( 29 - (Altitude en pieds / 1000) * 2.6
Vitesse = 290 - X
afin d'avoir un ralentissement progressif qui amene aux alentours de 220 kts quand on est proche de l'interception de l'ILS.
donc par exemple à 14000ft :
X = (29 - (14000/1000) * 2.6 => vitesse = 290 - X
donc X = (29 -14) * 2.6
Donc X = 39 donc vitesse = 290-39=251 kts
à 10000ft :
X = (29 - (10000/1000) * 2.6 => vitesse = 290 - X
donc X = (29 -10 * 2.6
Donc X = 49.4 vitesse = 290-49 = 241 kts
Donc à partir de 14000, la vitesse se cale à 251 kts et ensuite elle décroit progressivement d'environ 2.6 kts par 1000ft de perdu
Donc arriver à 3000ft, la vitesse sera d'environ 222 kts.
Cette vitesse est un peu rapide, quand on arrive à proximité de l'interception de l'ILS, mais j'ai construit cette formule dansle but quelle serve quandle point de chute sera la transition. (c'est à dire le premier fix de la STAR).
Voilà , je trouvais que ma petite formule de ralentissement était cohérente.
Maintenant, rien empeche de passer en vitesse sélecté pour choisir sa vitesse quand on veut.
Dernière modification par Fdd_fr (26-01-2013 19:41:59)
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Avant d'avancer plus loin dans la descente, je suis maintenant obligé de construite le base de données des SID et des STAR.
Je vais commencer par 2 aéroports, car il faut aussi que j'écrive le code qui permettra à la gauge d'imorter automatiquement ces SID et ces STAR.
J'ai choisi Orly - LFPO, comm premier aéroport.
Je vous laisse choisirle second, en vous demandant un aeéroport un peu plus petit, et peut-être situé à l'étranger.
Je vais proposer ce choix aussi sur le forum Project Airbus, pour voir si il y a un aéroport en particulier qui revient régulièrement.
Je pense en avoir pour la semaine pour écrire la code nécessaire au décodage des ces données et à définir le format des fichiers.
Une fois cette base établi, il sera simple de construire les base de données des autres aéroport, et j'éspère que j'aurais de l'aide pour cela.
En attendant, je poste une petite mise à jour du panell, qui doit être plus stable que la 0.42.
J'attends vos soumissions pour le deuxième aéroport prototype
François
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Bonjour
pour moi ce serais LFBO bien sur... mais surtout pour deux raisons.
un une seule piste 32R/14L utile
et un trajet pas trop long pour tester un vol avec sid et star.
Une petite constatation de mon vol de ce matin,
au passage des 200 nm l'affichage decelerate est apparue, j'ai donc une fois cliqué et l'avion s'est mis en descente....
Mais l'alt m'indiquait 00000, soit zero pour lfbo qui se situe à 489 m.
J'en conclu que si l'avion n'as pas atteint son niveau de vol lors du passage des 200 dernier nm,(ce qui était le cas) ton calculateur ne tient pas compte de la hauteur réelle de l'avion mais de celle qu'il devrait avoir.
La différence étant négative,le alt affiche zero.
Lors du vol d'hier soir,la fl était atteint et dès le descelerate,j'ai bien eu les 3500 d'affiché au alt.
C'est ma conclusion, je me trompe surement.
Pépé
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Salut à tous
Bon,j'ai finalement réussi à boucler un vol entier;après une autre tentative avortée suite à une accélération incontrôlée à basse altitude,je me suis avisé que je lançais mes vols en panel 2D-pour le 737 wilco-depuis quelques temps;j'ai reparamétré pour les lancer en panel 3D,ce qui semble avoir remis les choses en ordre pour la montée et le FL change puisque cette fois tout s'est passé à merveille;par contre,mon essai de descente en sélecté a été laborieux,l'avion continuant d'accélérer en contradiction avec l'indication au PFD,et me réclamant des aérofreins alors qu'on était à la limite du décrochage,j'ai tout remis en manuel et suis arrivé à destination tout de même ,l'indication"MORE DRAG" persistant jusqu'au parking...Bon,je viens de télécharger le 0.43 qui règle peut être ces problèmes,effectivement,tout ce vol s'est passé bizarrement,l'ordi pédalant beaucoup alors voyons si cette version est plus stable.A+
Jean Michel
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Bonjour
pour moi ce serais LFBO bien sur... mais surtout pour deux raisons.
un une seule piste 32R/14L utile
et un trajet pas trop long pour tester un vol avec sid et star.Une petite constatation de mon vol de ce matin,
au passage des 200 nm l'affichage decelerate est apparue, j'ai donc une fois cliqué et l'avion s'est mis en descente....
Mais l'alt m'indiquait 00000, soit zero pour lfbo qui se situe à 489 m.
J'en conclu que si l'avion n'as pas atteint son niveau de vol lors du passage des 200 dernier nm,(ce qui était le cas) ton calculateur ne tient pas compte de la hauteur réelle de l'avion mais de celle qu'il devrait avoir.
La différence étant négative,le alt affiche zero.
Lors du vol d'hier soir,la fl était atteint et dès le descelerate,j'ai bien eu les 3500 d'affiché au alt.
C'est ma conclusion, je me trompe surement.Pépé
Le calcul du tod n'intervient que quand l'avion a atteint son altitude de croisière. C'est à dire quand tu as la mention ALT CRZ qui s'affiche sur le FMA et quel'avion est enmode SPEED ou MACH (suivant ton niveau de croisière.
Si tu n'a jamais atteint cette altitude, c'est normal que le TOD oit égale à 0. et donc que l'altitude soit aussi = 0.
Si tu fais un vol de courte distance, selectionne un niveau de vol en adéquation avec la distance de ta destination, afin de passer par l'étape "CURISE", sinon, rien ne peut fonctionner normalement.
Je suis désolé de ces contraintes, mais un vol n'est qu'une succession d'étape, qu'il faut respecter dans l'ordre.
Rien ne t'mêche en cours de montée, si tu t'es aperçu que tu as entrer un FL trop élevé, da chager la valeur en cours de route; mais il vaut mieux bien parametrer depuis le départ.
Dernière modification par Fdd_fr (27-01-2013 16:05:33)
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Bonjour les "bêtas" !!! =8
Même vol test que hier: LFBO/LFLL mais avec le .043.
Tout se passe bien jusqu'à la mise en descente. Après, les choses sont un peu plus aléatoires, pendant!!
Mes constatations:
- N1 instable: passe de IDLE à CL 80% et + en instantané ou prsque.
- obligation des spoilers sur une grande part de la descente
- problème d'affichage de la vitesse sur le ND: la TAS indique la même chose que la GS alors que j'étais sous OPUS et en MTO réelle, donc avec du vent. Mais, l'index du MFD et l'aiguille de l'anémo analogique sont à la bonne valeur de TAS.
** peut-être une raison à la gestion de la vitesse ???
A suivre, mais l'avion se gère quand même très bien. J.L
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Bonjour les "bêtas" !!! =8
Même vol test que hier: LFBO/LFLL mais avec le .043.
Tout se passe bien jusqu'à la mise en descente. Après, les choses sont un peu plus aléatoires, pendant!!
Mes constatations:
- N1 instable: passe de IDLE à CL 80% et + en instantané ou prsque.
- obligation des spoilers sur une grande part de la descente
- problème d'affichage de la vitesse sur le ND: la TAS indique la même chose que la GS alors que j'étais sous OPUS et en MTO réelle, donc avec du vent. Mais, l'index du MFD et l'aiguille de l'anémo analogique sont à la bonne valeur de TAS.
** peut-être une raison à la gestion de la vitesse ???
A suivre, mais l'avion se gère quand même très bien. J.L
Je cherche la raison de ces saute d'humeur du N1 à la descente. C'est lié probablement au fait que la manette des gaz reste sur une position élevé, et s'il y a de vieux potentiometres, elle doit envoyer de temps à autre une valeur comme si tu la boougeait.
Pour éviter cela, une fois que tu as entamer ta descente, met ta manette proche de 0.
Je trouverai une solution pour palier à ce problème.
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Bonjour à tous,
Pour les SID et STAR, je propose LFQQ - Lille Lesquin
Vers le nord d'Orly et proche pour les tests et aussi au nord de LFBO de pepe-pompero
A+ Bertrand
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Bonjour à tous,
Pour les SID et STAR, je propose LFQQ - Lille Lesquin
Vers le nord d'Orly et proche pour les tests et aussi au nord de LFBO de pepe-pompero
A+ Bertrand
OK pour moi, j'ai déjà "travaillé" sur ce terrain pour tenter sans succès avec ADE, d'en modifier les STAR de FSx qui ne sont plus conformes.
@ François:j'ai écrit...
"- problème d'affichage de la vitesse sur le ND: la TAS indique la même chose que la GS alors que j'étais sous OPUS et en MTO réelle, donc avec du vent. Mais, l'index du MFD et l'aiguille de l'anémo analogique sont à la bonne valeur de TAS.
** peut-être une raison à la gestion de la vitesse ???"
As-tu constaté le phénomène ??
@++ J.L
Dernière modification par fonta (27-01-2013 16:50:12)
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Bonjour à tous,
Pour les SID et STAR, je propose LFQQ - Lille Lesquin
Vers le nord d'Orly et proche pour les tests et aussi au nord de LFBO de pepe-pompero
A+ Bertrand
Un peu court pour monter a un niveau de fl convenable..
Mais je ne veux en aucun cas m'imposer ..
Pour mon soucis de zero alt, j'avais bien compris le problème.En fait j'avais mis une vitesse de croisière trop élevée,du coup l'avion a mis trop de temps pour monter, sans cesse il revenait a l'horizontale pour reprendre de la vitesse.
La suite au prochain test.
Pépé
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Blackwolf a écrit :Bonjour à tous,
Pour les SID et STAR, je propose LFQQ - Lille Lesquin
Vers le nord d'Orly et proche pour les tests et aussi au nord de LFBO de pepe-pompero
A+ Bertrand
Un peu court pour monter a un niveau de fl convenable..
Mais je ne veux en aucun cas m'imposer ..Pour mon soucis de zero alt, j'avais bien compris le problème.En fait j'avais mis une vitesse de croisière trop élevée,du coup l'avion a mis trop de temps pour monter, sans cesse il revenait a l'horizontale pour reprendre de la vitesse.
La suite au prochain test.
Pépé
Bon alors je rajoute LFRB pour aller voir la mer, on a du nord sud et est ouest !
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Je ne fais jamais attention à la TAS; je vais regardé cela. En tout cas, aucune relation avec le code, car je n'utilise que la vitesse air indiquée dans mon code (la seule qui soit importante). PAr contre, il faut que FSX soit configuré pour indiqué la vitesse air indiqué et non la vitesse air vraie, sinon l'avion ne fonctionnera pas correctement.
Sinon, je vous présente le principe de la future base de donnée SID et STAR.
Le dossier "Project Airbus" qui reçoit déja les plans de vol enregistrés par la gauge, comportera autant de dossier que d'aéroports dontl es données ont été transscrites.
Par exemple, j'ai commençé pour Orly. Donc il conitendra un dossier LFPO.
Ce dossier contiendra 4 fichiers :
SID.idx --------> L'index des SID
STAR.idx-------> l'index des STAR
SID.dat ----------> les données des SID
STAR.dat ----------> les données des STAR.
Dans la gauge, dans la page F-LPN, on tapera le code ICAO de l'aéroport voulu, et on choisira si on veut integrer une SID ou une STAR et la gauge lira et affichera l'index des SID ou des STAR.
Les fichiers index se présenteront ainsi ( il m'a fallu 1H pour créer l'index de toutes les SID et STAR de LFPO et la première SID) :
Les SID :
02,EAST,DIKOL
02,EAST,RANUX
02,EAST,BUBLI
02,SOUTH,DORDI
02,SOUTH,PILUL
02,SOUTH,OKASI
02,SOUTH,LATRA
02,SOUTH,ERIXU
02,SOUTH,AGOPA
02,WEST,LGL
02,WEST,EVX
02,NORTH,OPALE
02,NORTH,ATREX
02,NORTH,NURMO
06,EAST,DIKOL
06,EAST,RANUX
06,EAST,BUBLI
06,SOUTH,PILUL
06,SOUTH,OKASI
06,SOUTH,LATRA
06,SOUTH,ERIXU
06,SOUTH,AGOPA
06,WEST,LGL
06,WEST,EVX
06,NORTH,OPALE
06,NORTH,ATREX
06,NORTH,NURMO
08,EAST,DIKOL
08,EAST,RANUX
08,EAST,BUBLI
08,SOUTH,PILUL
08,SOUTH,OKASI
08,SOUTH,LATRA
08,SOUTH,ERIXU
08,SOUTH,AGOPA
08,WEST,LGL
08,WEST,EVX
08,NORTH,OPALE
08,NORTH,ATREX
08,NORTH,NURMO
20,EAST,DIKOL
20,EAST,RANUX
20,EAST,BUBLI
20,SOUTH,PILUL
20,SOUTH,OKASI
20,SOUTH,LATRA
20,SOUTH,ERIXU
20,SOUTH,AGOPA
20,WEST,LGL
20,WEST,EVX
20,NORTH,OPALE
20,NORTH,ATREX
20,NORTH,NURMO
24,EAST,RANUX
24,EAST,BUBLI
24,SOUTH,DORDI
24,SOUTH,PILUL
24,SOUTH,OKASI
24,SOUTH,LATRA
24,SOUTH,ERIXU
24,SOUTH,AGOPA
24,WEST,LGL
24,WEST,EVX
24,NORTH,OPALE
24,NORTH,ATREX
24,NORTH,NURMO
26,EAST,DIKOL
26,EAST,RANUX
26,EAST,BUBLI
26,SOUTH,PILUL
26,SOUTH,OKASI
26,SOUTH,LATRA
26,SOUTH,ERIXU
26,SOUTH,AGOPA
26,WEST,LGL
26,WEST,EVX
26,NORTH,OPALE
26,NORTH,ATREX
100
SID - LFPO
v1.0 - 01/2013
Le premier nombre est le numéro de la piste, ensuite la direction de la SID, et enfin son nom
POur les STAR :
02,EAST,RENSA,VEBEK
02,SOUTH,AMB,ODILO
02,WEST,NIMER,ODILO
02,WEST,LUMAN,ODILO
02,NORTH,MATIX,VEBEK
02,NORTH,MOPIL,VEBEK
06,EAST,RENSA,VEBEK
06,SOUTH,AMB,ODILO
06,WEST,NIMER,ODILO
06,WEST,LUMAN,ODILO
06,NORTH,MATIX,VEBEK
06,NORTH,MOPIL,VEBEK
08,EAST,RENSA,VEBEK
08,SOUTH,AMB,ODILO
08,WEST,NIMER,ODILO
08,WEST,LUMAN,ODILO
08,NORTH,MATIX,VEBEK
08,NORTH,MOPIL,VEBEK
20,EAST,RENSA,VEBEK
20,SOUTH,AMB,ODILO
20,WEST,NIMER,ODILO
20,WEST,LUMAN,ODILO
20,NORTH,BOBSA,ODILO
20,NORTH,MOPIL,VEBEK
24,EAST,RENSA,VEBEK
24,SOUTH,AMB,ODILO
24,WEST,NIMER,ODILO
24,WEST,LUMAN,ODILO
24,NORTH,BOBSA,ODILO
24,NORTH,MOPIL,VEBEK
26,EAST,RENSA,VEBEK
26,SOUTH,AMB,ODILO
26,WEST,NIMER,ODILO
26,WEST,LUMAN,ODILO
26,NORTH,BOBSA,ODILO
26,NORTH,MOPIL,VEBEK
37,EAST,LUVAL,MOLBA
37,EAST,RLP,MOLBA
37,SOUTH,DJL,MOLBA
37,SOUTH,TUTAY,MOLBA
37,SOUTH,ARDOL,MOLBA
37,SOUTH,PIBAT,MOLBA
37,SOUTH,MOU,MOLBA
100
STAR - LFPO
v1.0 - 01/2013
Le premier nombre est le numéro de la piste; Quand celui-ci est = 37, cela veut dire que la STAR concerne toutes les pistes; ensuite le sens de la provenance, Le premier point de la STAR (transition), et pour finir, l'IAF.
POur Orly, tous les waypoints existent dansla base de donnée de FSx et sont au bon endroit. Les 3 seuls points manquants sont les 3 IAF, ( MILBA, VEBEK, et ODILO) mais la carte de la SIA donnant leurs coordonnées géographiques, je n'aurait aucun probleme à créer les waypoints correspondant avec la gauge.
Ce que vous voyez la, n'est que la synthaxe des fichiers; La gauge affichera ces infos sous forme de tableaux, en clair. Il suffira de cliquer sur une ligne, et la SID ou la STAR sera automatiquement incorporée dans le plan de vol.
Ensuite voyons la synthaxe des fichiers de données.
Chaque ficheirs sera une succession de lignes; chaque ligne representant toutes les infos et tous les waypoints concernant la SID ou la STAR, que la gauge injectera dansle GPS de FSX.
Exemple : SID "OPALE" en partant de la piste 24 de LFPO pour un départ vers le nord :
le fichier STAR.dat aura la ligne suivante :
24,243,OPALE,9,|,R,LFFLPORW24, , ,|,W,LFLFPO,PO243, , ,|,W,LF PO244, , ,|,W,LFLFPOPO245, , ,|,W,LF PO246,W,LFLFPOPO248, , ,|,W,LF PO260, , ,|,W,LF PO262, , ,|,V,LF BVS, , ,|,W,LF OPALE, , ,||
24 = nom de la piste
243 = HDG de la piste qui sera automatiquement injecter dansle FMS
OPALE = Nom de la SID
9 = Nombre de waypoint qui compose la SID
| = Caractère dont je me sert comme séparateur de waypoints
R,W,N,V,USER = code du waypoint dont j'ai besoin pour injecter le waypoint dans le GPS. R=runway W=waypoint, N=NDB V= VOR USER=waypoint entrée par long/lat
ensuite le nom à onze caractère du waypoint (codification simple qu j'expliquerai plus tard)
les espace 2 espaces vide entre virgule corresponde à un emplacement résevé au cas ou il faille écrire les coordonnées géographique du Waypoint (ça sera le cas par exemple pourles IAF d'ORLY).
|| = fin de la SID.
Le fichier comprtera ainsi toutes les données des chaque SID énumérés dansl'index, et en cliquant sur le nom d'une SID dansl'index, la gaugelira ces données et programmera automatiquement le GPS.
voila.
DOnc, vous voyez, c'est assez simple; c'est juste un travail de fourmis et surtout de bien respecterla synthaxe.
POur créer chaque SID, il faut simplement vérifier avec la gauge, si le waypoint existe bien dans FSX.
Dernière modification par Fdd_fr (27-01-2013 17:29:52)
Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
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Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.
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Tu touche au but..
Je viens de faire un vol impécable jusqu'à l"enclenchement du appr.
Au dernier virage,l'ils a été pris en compte (passage de gps a nav) mais du coup la vitesse est tombée à zero, pas eu le temps de réagir et j’étais au sol.
Faut dire que l'avion s'était bien redressé au niveau 3500 comme prévu,mais il a accroché l'ils trop haut,.
Bon on verra plus tard, pour le moment tout ce qui est prévu dans fms a été réussi.
Juste un détail; pour passé du fl 1 au 2, il accélère avant de monter, seulement une fois atteint la vitesse de croisière 2eme niveau,il n'a plus la force de monter!
Serait il possible de rester sur la vitesse 1er niveau, gimper au second et là seulement prendre la vitesse.
C'est une suggestion de pièton,aucune connaissance du réel en ce domaine.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Re,
....j'ai réajusté l'altitude cible à FL70 pour tenir compte de la STAR (IAF ARBON) et ensuite 3000' QNH pour la capture ILS... J.L
Coucou "pepe" !!
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
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fonta a écrit :Re,
....j'ai réajusté l'altitude cible à FL70 pour tenir compte de la STAR (IAF ARBON) et ensuite 3000' QNH pour la capture ILS... J.L!!
Ben oui, mais l'automatisme me plafonne à 3500. donc trop haut.
je sais que je pourrais passer an manuel,mais là je teste l'automatisme jusqu'au bout.
Il est d'ailleurs conseillé à ce stade d'enlever le fms dès que l'on est stable au niveau fin de descente.
Pépé
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Tu n'as pas besoin de désactiver le FMS.
Si tu veux repasser en manuel, tu tire sur le bouton V/S et tous les modes repassent en sélectés. Mais réengage le mode NAV en appuyant sur le selecteur HDG.
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Je vous laisse choisirle second, en vous demandant un aeéroport un peu plus petit, et peut-être situé à l'étranger.
Pourquoi pas Genève LSGG?
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