Vous n'êtes pas identifié(e).
il faut que tu télecharges le module logger ici --> http://www.robbiemcelrath.com/fs/logger/download
Decompresse l'archive et copie le fichier "LoggerX.dll" dans le dossier "modules" de ton FSX si tu as FSUIPC.
si tu n'as pas FSUIPC, il faut que tu créé ce dossier.
ensuite, il faut que tu édites dll.xml pour ajoutter la section suivante afin que la dll soit reconnue par FSX :
Relance ton FSX, qui va te demander d'accepter la dll, répond par oui.
Donc si tu n'avais jamais installer cette dll, tu ne pouvais pas sauvegarder tes plans de vol modifier par la gauge
Attention : prends bien le fichier LoggerX.dll, pas logger.dll qui est pour FS9
Il y avait bien un manque !! J'avais bien édité cette .dll..la preuve,
"<Launch.Addon>
<Name>XMLVars</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Path>XMLVars.dll</Path>
<DllStartName>module_init</DllStartName>
<DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>"
mais j'avais "perdu" la commande qui était dans "modules" !! Je vais reprendre le vol et te tiens informé. @++
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Attention, ce n'est pas la meme dll.
Il y a en tout 2 dll pour que l'avion fonctionne :
- XMLVARS.dll qui doit être dans le dossier principal de FSX et que as bien déclaré dans ton fichier dll.xml
et
- LoggerX.dll qui doit être installée dans le dossier "modules" de FSX et déclaré aussi dans dll.xml
La première me permet de stocker des chaine de caractères dans des variables xml, car d'origine, les variables xml de FSX ne peuvent stocker que des nombres.
le deuxieme me permet de lire ou d'écrire des fichiers, ce que ne permet pas d'origine le xml de FSX. Donc c'est elle qui me permet de faire l'enregistrement des plans de vol modifiés et de lire les fichiers SID.
Dernière modification par Fdd_fr (02-02-2013 21:17:55)
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re,
OK, c'est parfait maintenant !!
Déco en 29 sur CNA avec Opus actif, vent du 340 / 12, activation PA en manuel à 1000' et NAV automatique à 1200' QNH. La trajectoire est conforme à la carte, la "contrainte" de FL initial est bien indiquée à 140 et en cliquant une fois atteinte, on retrouve bien le FL280 de la croisière. Tu peux dormir tranquille...et moi aussi !! =W=W
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Salut
ça y est j'ai effectué un Mérignac_Orly avec un départ piste 23,via la SID CNA;cela donne un angle assez fermé sur le premier virage mais ça s'est bien passé;Alt selectée:11000 ft pour suivre les consignes de l'ATC,j'avais bien 14000 à l'activation du plan de vol;le plan de vol initialement calculé par FSX incluait le VOR BMC,il faut le supprimer ou on obtient une trajectoire tarabiscotée.Comme c'est une RNAV,aucun souci au départ,tout s'est parfaitement enchaîne e et croisière OK,je n'ai pas fait de changement de niveau sur un trajet si court.Quelques ennuis en revanche avec la descente selectée:tout se passe bien à la première étape,mais ensuite,l'avion ralentit mais ne descend pas,il a fallu que je repasse en V/S manuel,et j'ai l'indication "MORE DRAG" jusqu'à l’atterrissage, à tort la plupart du temps.Cette indication persiste jusqu'à l'extinction du FMS, mais n'a aucune incidence apparente sur le fonctionnement des systèmes,Autoland à Orly piste 2 impeccable,j'ai juste majoré la vitesse d'approche de 10 kts pour compenser un vent tournoyant assez chiant.Bref,quelques petits bugs sur la descente mais départ nickel,par contre,quand j'ai quitté le vol,il m'a indiqué que le plan de vol était invalide et ne serait pas chargé.Je l'ai sauvegardé,il est bien dans le dossier"FD_FMC" alors j'essaierai de le recharger pour voir;en tout cas,bravo!A+
Jean Michel
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Merci pour ton retour.
La descente n'en est qu'à ses balbutiements ! Donc il est évident que pour le moment, elle est plus que perfectible ! mais je vais amélioré cela avec le temps.
POur le plan de vol invalide, c'est normal. C'est lié au mode de fonctionnement de FSX.
FSX lie le plan de vol au vol en cours; je m'explique :
Quand tu veux effectuer un vol, tu créé ton plan de vol avec le "flight planner" de FSX et celui-ci te demande obligatoirement de l'enregistrer; Ceci pour une raison très précise.....
quand tu effectues ton vol, il garde en mémoire le lien vers le fichier de ce plan de vol. D'ailleurs, si tu enregistres ton vol, le lien vers le fichier du plan de vol sera sauvegardé à l'interieur de la sauvegarde du vol,mais il sauvegarde aussi les données de ton plan de vol actuel.
C'est pourquoi, si tu recharges un vol sauvegardé ou si tu recommence le même vol (dans ce cas, le vol a été gardé en mémoire cache), tu auras ce message, car il va relire le fichier du plan de vol d'origine et comme il ne correspondra pas à celui que tu as modifié, il sera déclaré comme invalide et tu te retrouveras sans plan de vol.
C'est pourquoi j'ai tout de suite créé la fonction de sauvegarde du plan de vol modifié via la gauge.
Au moment du départ, quand tu modifie le plan de vol avec la gauge, sauvegarde-le avec la gauge, et sans quitter ton vol en cours, il faut le recharger immédiatement, en allant dans le menu du vol -> organisateur de vol -> charger un plan de vol ---> tu vas chercher ton plan de vol que as dauvegarder avec la gauge --> et tu réponds par non à la question "FSX doit-il déplacer l'avion...." cela évite de recharger le vol en integral. cela se fait instantannément, sans quitter ton vol , et surtout, désormais, ton plan de vol modifié devient la référence et donc il devient valide aux yeux de FSX.
Cette manipulation prends 10 secondes et permet d'éviter ce bug. La seule contrainte, c'est qu'au moment ou tu créé le plan de vol initial dans FSX, il faut bien noté l'emplacement de départ de l'avion (Porte B 2, piste 24R etc ..) car au moment de l'enregistrer avec la gauge, je n'ai aucune instruction xml à ma disposition pour connaitre cette position de départ, c'est pourquoi, il y a un champs à remplir pour indiquer la position de départ (GATE B 2, Runway 24R.....).
Voilà le pourquoi du comment.
A terme, sachez que l'avion incluera un code automatique de sauvegarde des données du vol, car aujourd'hui, meme si vous faite cette manipulation, et que vous enregistrer un vol pour le continuer le lendemain, toutes les données particulières (mes vairables utilisateurs en parlant langage de programmation) ne sont pas sauvegardé dans le fichier de sauvegarde de FSX. FSX sauvegarde uniquement ses propres paramêtres; ce qui fait que toutes les données "utilisateur", donc celle du FMS sont perdues.
Mais grace au module "LoggerX", je peux écrire un genre de boite noire, qui enregistrera mes parametres et donc lors du lancement d'un vol sauvegardé, l'avion pourra rechargé tous mes paramêtres personnel et il reprendra son vol comme si de rien n'était.
Bref, il aura une boite noire.
Dans les choses à améliorer aussi, je cherche une solution pour que les plans de vol soient sauvegarder dans le dossier standard, c'est à dire "mes documents.....", mais je n'ai pas encore trouvé la solution, mais ça viendra peut-être....
D'autre part, pour la base de donnée des SID et des STAR, Bill Leaming, une pointure dans le domaine de la programation FSX, va me fournir la base de donnée complete des navaids de FSX aux format Acces ! cela va être d'une grande aide !
Et j'ai un doute : Autant pour les STAR et les approches , dont je suis en train de déterminer le format de fichier, j'ai prévu pour chaque waypoint, la possibilité de le lize à une altitude car c'est quasiment toujours le cas), autant pour les SID, je n'ai pas prévu cette possibilité (car mon avion ne gère pas les contraintes d'altitude en montant, car je trouvais cela "accessoire").
Peut-être qu'il faudrait que j'inclus cette information, même si moi je ne l'utilise pas, mais en me disant que peut-être d'autre developpeur utiliseront cette info.
Il faut que je prenne la décision rapidement, avant de réaliser d'autre aéroport et avant d'écrire le tutorial pour ceux qui veulent m'aider à construitre cette base de donnée gratuite.
Pour les SID de bordeaux, c'est vrai que certaines ont des virages très serrées ! Mais elles sont très simple.
Essaie les SID de la piste 20 d'Orly, avec un départ vers le nord (va faire un tour à londres), tu vas voir leurs parcours pour contourner Paris pars l'est.
François
Dernière modification par Fdd_fr (03-02-2013 07:07:07)
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Pour les SID de bordeaux, c'est vrai que certaines ont des virages très serrées ! Mais elles sont très simple.
Bonjour François,
C'est vrai et je l'ai constaté avec la 29 / CNA9
Mais, ce problème est récurent sur de nombreux aéroports et ce, plus le seuil de piste est décalé par rapport au point de référence de l'aéroport,car le premier vecteur de route du FLP est calculé dessus et le place avec un angle différent de l'axe de piste . Quand je créé mes SID avec le FLP de FSx, je corrige cette anomalie en intercalant un autre WP par le glissement de la route...et hop, le tour est joué.
Pour toi, il te faudrait peut-être créer directement ce point par les coordonnées géo du seuil de la piste considérée.
Exemple avec LFBD Rw23 et SID CNA: RW23=44.838695 000.701000
Bonne journée à tous
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bonjour
Mille pardon pour ce retard a répondre mais le changement de page m'as fait raté tes réponses.
Juste pour dire et confirmer que ne connaissant pas cette différence conv ou pas, j'ai fait en sorte que le gps prenne la main dès le décollage, et ainsi c'est lui qui m'as fait prendre le premier virage.
Pour la hauteur j'avais bien indiqué 8000 et n'avais pas les ---*
Je n'insiste pas,je découvrirai bien assez vie comment corriger cela.
Pépé
Si tu pouvais avant de faire ton tuto pour les SID/NAv nous donner la liste des points à trouver..
ex:02,RNAV DIKOL 2V,19,3000,3000,9000,0,0,6,1,U,,,OL25,48.752777,2.416666,2,W,LF,LFPO,PO061,,,3,W,LF,LFPO,PO083,,,4,W,LF,,PO084,,,5,W,LF,,BATAG,,,6,W,LF,,DIKOL,,
Surtout ces virgules vides, ces deux 0 le 5 le un.
Les autres ont devine sans peine.
Dernière modification par pepe-pompero (03-02-2013 12:05:48)
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Je suis en train de rédiger un petit tutorial sur la préparation des SID. j'en ai enccore pour 1 heure.
tu verras, c'est très simple.
les outils nécessaires sont :
- Les cartes de la SIA
- Mon avion, pour se servir de la carte affichée par la gauge pour connaitre les balises existantes de FSX, et reconnaitres identiifer les VOR, les NDB et les waypoints "Enroute" (jaune) et les waypoints terminaux (rouge).
- un editeur de texte comme le notepad de windows, mais je recommande fortemant le Notepad++, qui est 100x plus pratique à utiliser.
- du temps
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Au moment du départ, quand tu modifie le plan de vol avec la gauge, sauvegarde-le avec la gauge, et sans quitter ton vol en cours, il faut le recharger immédiatement, en allant dans le menu du vol -> organisateur de vol -> charger un plan de vol ---> tu vas chercher ton plan de vol que as dauvegarder avec la gauge --> et tu réponds par non à la question "FSX doit-il déplacer l'avion...." cela évite de recharger le vol en integral. cela se fait instantannément, sans quitter ton vol , et surtout, désormais, ton plan de vol modifié devient la référence et donc il devient valide aux yeux de FSX.
Salut
apparemment ce n'est pas aussi simple;quand j'effectue cette manip,le plan de vol restitué ne comporte plus que la SID et ne va plus jusqu'à la destination.Si je ne sauvegarde qu'avec la gauge,l'avion suit son plan de vol mais l'ATC me gueule de suivre le plan de vol original;je vais essayer autre chose:une fois la SID intégrée au plan de vol,je vais noter les wpts et les ajouter manuellement.je te tiens au courant.A+
Jean Michel
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C'est vrai que je n'ai pas tester la fonction d'enregistrement de plan de vol depuis que j'ai ajouté la fonction des SID; Donc il y a peut-êrte une petite incompatibilité provisoire. Si c'est le cas, je vais le résouodre rapidement.
je vais regardé cela de suite.
En attendant, j'ai préparéun petit tuto provisoire pour savoir comment crééer les fichiers des SID
http://www.db-online.fr/francois/SIDmanuel.htm
Dernière modification par Fdd_fr (03-02-2013 17:37:04)
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Effectivement, il y a un bug avec l'enregistrement du plan de vol avec une SID.
Je vais chercher l'erreur.
Merci pour avoir découvert cette erreur !
Francois
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J'ai trouvé l'origine du bug; le nombre des waypoint n'est pas mis à jour tant qu'on a pas afficher la page DEPART ou ARRIVAL, donc si il y avait que 5 waypoints dansle plan de vol d'origine, il n'enregistreara que les 5 premier waypoints après avoir charger la SID.
Pour palier temporairement à ce défaut, il suffit d'afficher au moins une foi sla page depart ou la page arrival, après avoir injecter la SID et juste avant d'enregistrer le plan de vol. dans ce cas, le nombre de waypoint sera mis à jour et le plan de vol sera enregistrer intégralement.
Par contre, je me suis aperçu d'un bug mysterieux dnas ma formule de conversion des degrés décimaux en degrés sexagimaux qui fait que certains waypoints se retrouve avec des coordonnées délirantes lors de l'enregistrement du plan de vol : c'est le cas de AGOPA par exemple.
Je vais corriger tout cela.
François
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Bonsoir et merci pour le tuto..je le teste..
Mais pour la conversion j'utilise ce lien:
http://transition.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html
A tout hazard si cela peux aider à contrôler ?...
Juste une info svp, pour bordeaux j'avais trouvé l'indication des altitude de réduction et altitude d'accélération, mais nulle part je ne les trouve pour lfbo.
Une idée où les chercher sur les cartes.??
Merci d'avance
Pépé
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C'est généralement indiqué dans le texte qui explique la SID.
Souvent sur une page tu as la carte, et sur page suivante, tu as le texte qui décrit chaque départ. c'est là que tu va trouver des infos genre, maintenez la poussée de décollage et la configuration des volets jusqu'a 3000ft, puis à partir ce 3000ft, vous pouvez accelerez ...
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Salut à tous,
J'ai voulu tester la création d'une SID pour évaluer la difficulté. J'ai été confronté à un premier souci c'est qu'en utilisant notepad++, dans les innombrables extensions proposées il n'y a pas .csv, je l'ai donc tapé au clavier et pas de souci. Ensuite il ne faut pas oublier de terminer chaque ligne par 2 virgules....heureusement qu'entre temps François avait mis le tutorial. Je viens de saisir deux SID de LFBT et aucun problème elles apparaissent bien lorsqu'on sélectionne SID dans F-PLAN.
A+
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
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Bonsoir,
Bonsoir et merci pour le tuto..je le teste..
Mais pour la conversion j'utilise ce lien:
http://transition.fcc.gov/mb/audio/bickel/DDDMMSS-decimal.html
Idem pour moi
Juste une info svp, pour bordeaux j'avais trouvé l'indication des altitude de réduction et altitude d'accélération, mais nulle part je ne les trouve pour lfbo.
Une idée où les chercher sur les cartes. Merci d'avance . Pépé
Les seules consignes sont "opérationnelles" et concernent uniquement les vols de nuit et d'entraînement. Le plan d'exposition au bruit n'a pas encore imposé d'autres restrictions !!
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Bonsoir et merci pour les indication,hélas pour de petit aéroport ces indications ne sont pas claire.
Si excel est défendu, je signale que OpenOffice.org enregistre en Texte csv avec des , si vous le voulez
Je rappelle qu' Openoffice est gratuit.
Voila la première ligne faite..
3,RNAV LUGEN,29,?,?,5000,2000,0,0,3,1,W,,,SUBAK,
J'ai du arréter là car je n'ai aucune indication des log et lat pour ce premier point, je vais donc allez les prendre dans plang, enfin si je trouve..
Pépé
edit plan g donne les lat log en décimal...
pour SUBAK j'ai donc 47.06919,-1.49071
SUGET 47.10238 ,-1.53259
VELET 47.11827 ,-1.42891
RETKO 47.20977 , -1.70013
NASER 47.15797 ,-1.92192
OSBEN 47.08509 ,-1.66374
Voila a toute fin utile ...
Dernière modification par pepe-pompero (03-02-2013 20:35:19)
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Bonsoir et merci pour les indication,hélas pour de petit aéroport ces indications ne sont pas claire.
Si excel est défendu, je signale que OpenOffice.org enregistre en Texte csv avec des , si vous le voulez
Je rappelle qu' Openoffice est gratuit.
Voila la première ligne faite..
3,RNAV LUGEN,29,?,?,5000,2000,0,0,3,1,W,,,SUBAK,J'ai du arréter là car je n'ai aucune indication des log et lat pour ce premier point, je vais donc allez les prendre dans plang, enfin si je trouve..
Pépé
edit plan g donne les lat log en décimal...
pour SUBAK j'ai donc 47.06919,-1.49071
SUGET 47.10238 ,-1.53259
VELET 47.11827 ,-1.42891
RETKO 47.20977 , -1.70013
NASER 47.15797 ,-1.92192
OSBEN 47.08509 ,-1.66374Voila a toute fin utile ...
Pépé, tu n'as pas tout compris.
Tu n'as pas besoin de rentrer à chaque fois la latitude et la longitude. C'est nécessaire uniquement si le waypoint n'existe pas dans FSX (tu controle avec ma gauge en affichant les balise avec les boutons adequat.
D'autre part, il ne faut que tu remplace tes 2 "?" de THR RED et ACC ALT par des "0".
Comme tu indique la lettre "W", pour le type de waypoint, cela veut dire que c'est un FIX qui existe dans FSX (l'as tu vérifier avec la carte de la gauge ? )
Si c'est le cas, il peut être rouge ou jaune.
Si il est rouge, tu devras indiquer le code ICAO de l'aeroport dont il dépend (c'est un FIX terminal)
si il est jaune, c'est un FIX "ENROUTE" donc pas lié à un aéroport et donc pas besoin de pmettre son code ICAO.
Si je ne me trompe pas, LUGEN SUBAK, tu dois travailler sur Nantes Atlantiques donc LFRS.
Affiche les FIX avec ma gauge autour de l'aéroport. Si SUBAK apparait en rouge, alors ton waypoint va s'écrire :
1,W,LF,LFRS,SUBAK,,,
si il est jaune :
1,W,LF,,SUBAK,,,
si il n'existe pas, cela veut dire qu'il faut que le créé et poour cela il faut utiliser le type "U" :
1,U,,,SUBAK,latitude,longitude,
Si c'était un VOR qui s'appelle SUB, alors il faudrait utiliser la lettre "V" :
1,V,,,SUB,,,
etpourle NDB, c'est la lettre "N"
Attention, dans ma gauge, un VOR peut s'afficher avec le bouton FIX, en jaune, car il peut être identifier par FSX comme étant une intersection et un VOR; mais seul l'appelation VOR est offciel.
Donc toujours travailler la carte avec le bouton VOR enclencher pour ne pas se tromper; et généralement les VOR ont des noms à 3 lettres alors que les FIX ont des noms à 5 lettres.
Dernière modification par Fdd_fr (03-02-2013 20:51:19)
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J'ai oublié de préciser une chose :
Histoire d'avoir une certaine logique, j'ai défini un ordre dansles SID.
Je pars de la piste au plus petit nombre (par exemple 01)
et je liste les SID en partant du NORD-est (je les appelle "E", en allant vers l'est, le sud, l'ouest et enfin le nord) donc dans le sens des aiguilles d'une montre.
puis je passe à la piste suivante en allant toujours dans le sens horaire.
Je fis pas que ma logique est la meilleur, mais il fallait bien en définir une.
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Bon,en attendant les corrections,j'ai enregistré 2 plans de vols,un au départ de la piste 8 et l'autre au départ de la piste 26,Si je n'ai pas pu les valider durant le vol,ta gauge m'a permis de faire la liste des wpts pour chaque cas de figure et ainsi de les entrer manuellement dans 2 plans de vol distincts en me servant du flightplanner FSX,ainsi le plan de vol a été reconnu sans problème,à l'écran comme par l'ATC. Suivant ta suggestion,je suis allé à heathrow,via OPALE au départ de la piste 26. sauf les soucis de fonctionnement du mode descente déjà évoqués,facilement contournés,tout s'est bien passé jusqu'à la fin,autoland OK; juste une petite chose: j'ignore comment c'est en réalité mais serait il possible que les freins automatiques se déconnectent d'eux mêmes rendu à ,mettons environ 10 kts, ce qui permettrait une transition atterrissage/roulage plus fluide?
Jean Michel
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Oui, biensur que je peux desactiver l'autobrake en fin de roulage. Autant le faire en même temps que le PA, c'est à dire quand on passe sous la barre des 20kts.
Je rencontre un gros probleme incompréhensible avec ma formule de conversion degrés decimaux-degrés sexagimaux lors de l'enregistrement du plan de vol :
Pour certaines balises, très rare, cela foire completement; c'est le cas pour "AGOPA" par exemple.
C'est completement incompréhensible ......
Je cherche .....
Dernière modification par Fdd_fr (04-02-2013 00:31:33)
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Comme je vois que certains d'entre vous se sont lancer dans la réalisations de SID, il faudrait peut-être annoncer sur quel aéroport, afin qu'il n'y ait pas de doublons.
Je penche attaquer marseille, si personne ne s'est déjapencher sur son cas.
D'autre part, je continue à réfléchier au format de données (donc de fichier) pour les STAR et les approches.
Pour cela, je consulte aussi des cartes étrangères afin de m'assurer que les principes sont identiques.
Et je suis surpris car ce n'est pas le cas.
PAr exemple, il semblerait qu'en franc, le circuit d'attente soit toujours situé au niveau de l'IAF.
En concultant des cartes américaines (Boston KBOS ou Las Vegas KLAS ), les circuit d'attente peuvent se trouver avant la fin de la STAR.
et souvent, il y a une interruption (un trou en quelques sortes) entre le dernier point de la STAR et le premier point de l'approche (du a un guidage radar systématique surement ).
Donc j'ai du mal encore à synthétiser tout cela, mais ça va venir.
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Bonjour
Je fait mes essais sur Nantes.
par contre j'ai un petit soucis, j'ai comme obligation de départ un :
Monter dans l'axe. A 400 ft AAL, tourner à gauche ou à droite
pour suivre le SID approprié, ne pas tourner avant 0.6 NM NTS
ou 1.5 NM NT, suivre la procédure de décollage NADP
C'est prévu ce genre de contrainte (à 400ft AAL) dans ton tableau ?
Pépé
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Non, on ne peut pas intégrer cette valeur de 400ft dans le tableau. C'est simplement une consigne que tu dois suivre quand tu atteints cette altitude.
Tout dépend ou se trouve ce premier fameux point de la SID. Si il est bien positionner pour operer le virage avec la NAV engager,le tout est d'enclencher la NAV juste après le décollage.
Sinon, il faut d"coller en mode HDG selecté, et d'operer le virage avec le roctateur HDG en suivant la consigne d'explication du départ, dès qu tu atteint 400ft AAL.
C'est un peu le cas de figure de toutes les SID conventionnelles; Il faut suivre la consigne écrite, et enclencher la LNAV que quand on a atteint le premier waypoint de la SID.
Enfin moi, je l'interprete comme cela; Maais Fonta saurs mieux t'expliquer que moi.
Dernière modification par Fdd_fr (04-02-2013 10:45:07)
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ok merci
Je viens juste de voir que les sids sont indiqués conv ou rnav dans la première page du AIP.
J'avais eu un doute vu que pour LFRS rien n'est marqué, je subodore que dans ce cas c'est automatiquement CONV .
Petit détail sans importance je présume, pour lfbd les sids ENSAC9B et ROYAN9Z sont indiqué ENSAC9Z et ROYAN9B dans ton fichier, je viens pas critiquer, des fautes de frappe j'en ferai bien plus, mais juste savoir si cela a une importance ou pas .
Idem pour le nom BD 393 tu ne marque que BD.
Pépé
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