Vous n'êtes pas identifié(e).
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Bah juste il fallait dézoomer . Donc dans la version en anglais aucun des 8 waypoints n'apparaissent
Je pense suite à cette confirmation de "boulingrain" (merci pour le test) que donc c'est certainement un ajout des waypoints par addon (bgl). Et je pense me souvenir qu'il existe bien une base (de waypoints)qu'il est possible d'ajouté a fsx.
Je cherche François...
Sinon moi j'ai mis des petits autocollants avec le non des WP sur mon écran...
Ok ok je sors... Suis déjà dehors
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Bon François après test sur version d'Fsx + Accelaration sans aucun Addon, sur cette version il n'y a jamais eu de modif ni rajout ni de mise à jour AIRAC il est tout d'origine.
Pas de Waypoints !!!
Par contre j'ai plusieurs BD ou tout les points que tu site sont bien présent comme par exemple: FSC9; Navigraph ou aussi mais c'est presque la même NavdataPro.
C'est un truc de fou ! Je savais que FSX était bien vide au niveau waypoints mais la c'est tout de même le dessert !
Reste deux raison : Ou il utilise un addon qui a injecté les waypoints dans fsx ou il existe des version différentes d'Fsx, J'ai tout mes AIRaC à jour (1301) dans les DB et fsx. Alors qui nous a piqué les waypoints ?
Un autre simer lui aussi en FSX + ACC en FR n'a pas les waypoints dans FSX
Je cherche de mon coté...
Merci beaucoup pour ton test ! Biensur que ces waypoints exitent dans la vrai vie, puisqu'ils sfont parties des SID. J'ai du les créé en entrant leurs coordonnées que j'ai trouvé sur le site de FltPlan.com.
Qu'il manque des WPT dans FSX ce n'est pas grave en soi, puisqu'on peut les créer. Par contre, si il y a differentes versions de base de données FSX, là c'est une catastrophe, car comment savoir quels waypoints seront existant sur lamachine du voisin : cela voudrait dire que par précaution, il faudrait enter tous ls waypoints des SID ou STAP par les coordonnées géographiques, par sécurité, ce qui complique la tache !
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Oui , oui , j'ai un tas d'inscriptions en jaunes, mais rien des 8 waypoints objet de ton souci
Je ne me mele de rien , toutefois dans un dossier fsx /navigraph/navdata/proc , il se trouve dans le dossier KPDX.TXT ? ceci !
SID,LAVAA1,10L,4
VA,0,99.0,2,540,0,1,0,0,0,0
DF,RIVRR,45.567931,-122.472833,0, ,0.0,0.0,0,0,0,1,0,0,0,0
TF,COSUG,45.541031,-122.325178,0, ,0.0,0.0,0.0,0.0,0,0,0,1,0,0,0,0
TF,OKKOR,45.648453,-122.160542,0, ,0.0,0.0,0.0,0.0,3,9000,0,1,0,0,0,0
TF,LAVAA,45.746667,-121.855556,0, ,0.0,0.0,0.0,0.0,0,0,0,1,0,0,0,0
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Oui , oui , j'ai un tas d'inscriptions en jaunes, mais rien des 8 waypoints objet de ton souci
Je ne me mele de rien , toutefois dans un dossier fsx /navigraph/navdata/proc , il se trouve dans le dossier KPDX.TXT ? ceci !
SID,LAVAA1,10L,4
VA,0,99.0,2,540,0,1,0,0,0,0
DF,RIVRR,45.567931,-122.472833,0, ,0.0,0.0,0,0,0,1,0,0,0,0
TF,COSUG,45.541031,-122.325178,0, ,0.0,0.0,0.0,0.0,0,0,0,1,0,0,0,0
TF,OKKOR,45.648453,-122.160542,0, ,0.0,0.0,0.0,0.0,3,9000,0,1,0,0,0,0
TF,LAVAA,45.746667,-121.855556,0, ,0.0,0.0,0.0,0.0,0,0,0,1,0,0,0,0
C'est out a fait normal, c'est la SID LAVAA (mais celle de navigraph n'est pas à jour) puisqu'aujourd'hui c'est LAVAA5 qui est en service).
j'ai inclus dans le fichier SID de Portland ces waypoints. le probleme n'est pas là ; le probleme est de savoir pourquoi ils existent dans le FSX de cet américains, et pas chez nous ?
Edit : tiens je vais en profiter pour comparer les coordonnées de ma SID avec celle de navigraph :
10L,RNAV LAVAA5.PDT,
103,540,0,0,6200,0,0,5,1,
W,K1,,RIVRR,,,
2,U,,,COSUG,45.541031,-122.325178,
3,U,,,OKKOR,45.648453,-122.160542,
4,U,,,LAVAA,45.746667,-121.855556,
5,V,K1,,PDT,,
Eh, comme quoi ils sont juste mes points
EDIT : Fonta, tu vois, meme dans les SID de navigraph, il y a l'indication de la LNAV : C'est les 540 pieds ! Donc ma colonne supplémentaire n'était pas inutile
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2013 16:08:05)
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j'ai inclus dans le fichier SID de Portland ces waypoints. le probleme n'est pas là ; le probleme est de savoir pourquoi ils existent dans le FSX de cet américains, et pas chez nous ?
Bon françois je viens d'avoir confirmation que les waypoints sont visible sur la carte "FSX" et sur la gauge. Un vieux simers (depuis fs4) mais encore un jeune homme( 76 ans) que je dépanne de temps en temps et que je connais donc bien avec une version FSX (version française) au début mais maintenant ??? Il ajoute n'importe quoi n'importe comment !!!
L'A320 FMS c'est moi qu'il lui est installé et il fait les mise à jours enfin peu importe, il a installé sur son fsx " Precision Flight Sim Navigation " Il me dit avoir bien plus de waypoints avec !!! Pbs il ne sait plus retrouvé l'installateur ou le fichier
Voilà je savais bien qu'une base existé je l'avais vu mais ou ??? Bin je sais mainteant... Je vais pourvoir enlever les autocollants de l'écran en plus
Ok ok ok je ressors ...
Edit: François tu peux ajouter plein de colonnes, je suis avec trois écrans en 5760x1080 Alors excel je l'affiche jusque la colonne BS, Y en a des colonnes...
Ok ok je sais ---->
Dernière modification par Blackwolf (11-02-2013 16:19:10)
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Je vais demandé alors à cet américain si il a installé un addon de ce type
Si ce n'est que ça, c'est pas grave, car cela veut dire qu'au pire,les gens auront des waypoints que je n'ai pas, donc ce n'est pas grave si je crée ces waypoints.
Le contraire aurait été très génant, c'est à direle cas ou j'ai des waypoints sur ma machine qui peuvent nepas existé sur d'autre machine. Le danger est uniquement dans ce sens.
Merci blackwolf !
Edit: François tu peux ajouter plein de colonnes, je suis avec trois écrans en 5760x1080 Alors excel je l'affiche jusque la colonne BS, Y en a des colonnes...
Ok ok je sais ---->
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2013 16:20:01)
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Je vais demandé alors à cet américain si il a installé un addon de ce type
Si ce n'est que ça, c'est pas grave, car cela veut dire qu'au pire,les gens auront des waypoints que je n'ai pas, donc ce n'est pas grave si je crée ces waypoints.
Le contraire aurait été très génant, c'est à direle cas ou j'ai des waypoints sur ma machine qui peuvent nepas existé sur d'autre machine. Le danger est uniquement dans ce sens.
Merci blackwolf !
Blackwolf a écrit :Edit: François tu peux ajouter plein de colonnes, je suis avec trois écrans en 5760x1080 Alors excel je l'affiche jusque la colonne BS, Y en a des colonnes...
Ok ok je sais ---->
François sa reste quand même à confirmer, mais cela semble logique, pourquoi il y aurais différentes versions FSX autres que linguistique ! Surtout au niveau WP Vor ou NDB... Maintenant c'est Microsoft, alors !!!
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Bonjour
Peut-être que l’américain à utilisé cette base de données :
http://www.aero.sors.fr/navaids.html
Dernière modification par Franck_63 (11-02-2013 16:43:18)
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Je vais demandé alors à cet américain si il a installé un addon de ce type
...
Le contraire aurait été très génant, c'est à direle cas ou j'ai des waypoints sur ma machine qui peuvent nepas existé sur d'autre machine. Le danger est uniquement dans ce sens.
Exact, pense tout de même a ceux qui vont utiliser les sid de cet américain, nous ne pourrons pas les lire.
Mais pour t'encourager voila un petit remerciement
Vol KPDX > Quebec
pépé
oui bon ça vas j'ai mis ton panel sur un autre avion..... >[} du moment que cela marche !!
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François je vois les waypoints, J'ai ajouté le bgl de la fameuse BD waypoints dans fsx et ...
C'est ce fichier si tu veux tester PFSN_WPT_UPDT
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Re,
"EDIT : Fonta, tu vois, meme dans les SID de navigraph, il y a l'indication de la LNAV : C'est les 540 pieds ! Donc ma colonne supplémentaire n'était pas inutile"
Oui, en réalité il s'agît dune activation simultanée LNAV/RNAV. Elle est utilisée sur le B777 Posky de JB Panel par exemple.
C'est normal et tu verras le travail avec les STAR !! C'est le principe même de la RNAV / GNSS. Mais, je croyais que ton FMC ne savait pas gérer la VNAV ?? A moins que tu ne nous dises pas tout ?? =8
@ Blackwolf:
Il y avait un anglais qui tous les ans, faisait une compilation de tous les WP FSX (environ 100000 !!) et faisait la différence avec les avant-derniers AIRAC en vigueur. Cette différence était ensuite mise dans un .BGL que l'on collait dans Add-on scenery/scenery car on ne peut pas modifier la database de FSx, même avec ADE. Le site n'existe plus aujourd'hui. La dernière mise à jour remonte à juillet 2011. On avait parlé sur le forum. J'ai également présenté cette technique sur le forum il y a quelques jours.
Dernière modification par fonta (11-02-2013 17:14:44)
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Re,
"EDIT : Fonta, tu vois, meme dans les SID de navigraph, il y a l'indication de la LNAV : C'est les 540 pieds ! Donc ma colonne supplémentaire n'était pas inutile"Oui, en réalité il s'agît dune activation simultanée LNAV/RNAV. Elle est utilisée sur le B777 Posky de JB Panel par exemple.
C'est normal et tu verras le travail avec les STAR !! C'est le principe même de la RNAV / GNSS. Mais, je croyais que ton FMC ne savait pas gérer la VNAV ?? A moins que tu ne nous dises pas tout ?? =8
Ah bon, alors comment tu crois qu'il monte mon avion !
Justement, il ne fais que ça ; gérer la VNAV. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est de gérer des contraintes liés à des waypoints, c'est tout.
Comment peux-tu penser qu'elle ne gère pas la VNAV ? dois-tu regler ta V/S manuellement ? tu crois que l'avion monte par l'action du saint-esprit ? J'espère que ce n'est que de la provocation.
Là , en une fois, j'ai l'impression de 6 mois de travail pour rien, puisque ces 6 mois, ce n'est que du code de VNAV. des centaines de tests pour trouver les bon réglages d'assiettes etc....
Parfois tu as le don de me scier les jambes. Mais là , tu vas trop loin.
Edit : Là , tu te fous de ma gueule ! Désolé pour mes propos.
Que les modos me vire.
Dernière modification par Fdd_fr (11-02-2013 17:32:50)
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Re,
Justement, il ne fais que ça ; gérer la VNAV. La seule chose qu'il ne fait pas, c'est de gérer des contraintes liés à des waypoints, c'est tout..
C'est justement ça la partie principale qui fait la VNAV en plus ce que tu as déjà créé !! Pour moi c'est un tout, lié à la définition même du concept, d'où ma remarque. (c'est du moins comme ça que l'on le comprend dans la profession). Nos interprétations de la fonction sont simplement différentes.
"VNAV
Vertical Navigation - A function of the Flight Management Computer that calculates, displays, and provides vertical guidance to a profile or path. Baro-VNAV refers to one such system that uses altimetry to measure vertical position. As augmented GNSS systems come into wider use, VNAV will likely migrate to use satellite positioning for vertical position."
Mais rassures toi, je n'ai pas voulu t'agresser et dans le futur, je m'abstiendrai désormais de tout commentaire déplacé.
Edit : Là , tu te fous de ma gueule ! Désolé pour mes propos. Que les modos me vire
Ce serait dommage pour la communauté, d'autant que je comprends ta réaction vu ce que j'ai écrit au-dessus.
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Salut à tous
ouh la quelle ambiance! bon:je n'ai pas les fameux wpts dans mon FSX Acceleration version française,j'essaye avec la BDD proposée plus haut par Blackwolf. Te tiens au courant.
jean Michel
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Re,
Il y avait un anglais qui tous les ans, faisait une compilation de tous les WP FSX (environ 100000 !!) et faisait la différence avec les avant-derniers AIRAC en vigueur. Cette différence était ensuite mise dans un .BGL que l'on collait dans Add-on scenery/scenery car on ne peut pas modifier la database de FSx, même avec ADE. Le site n'existe plus aujourd'hui. La dernière mise à jour remonte à juillet 2011. On avait parlé sur le forum. J'ai également présenté cette technique sur le forum il y a quelques jours.
Je viens de vérifier les points WP litigieux: ils y sont tous et en JAUNE. Peut-être car je dispose de la database updatée, citée ci-dessus.
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fonta a écrit :Re,
Il y avait un anglais qui tous les ans, faisait une compilation de tous les WP FSX (environ 100000 !!) et faisait la différence avec les avant-derniers AIRAC en vigueur. Cette différence était ensuite mise dans un .BGL que l'on collait dans Add-on scenery/scenery car on ne peut pas modifier la database de FSx, même avec ADE. Le site n'existe plus aujourd'hui. La dernière mise à jour remonte à juillet 2011. On avait parlé sur le forum. J'ai également présenté cette technique sur le forum il y a quelques jours.Je viens de vérifier les points WP litigieux: ils y sont tous et en JAUNE. Peut-être car je dispose de la database updatée, citée ci-dessus.
Bonjour Fonta,
Et oui tu as raison c'est bien ce fichier de "l'anglais" Plus moyen de me souvenir et plus moyen de le retrouver. Enfin voila certainement la raison de l’existence ou l'absence des WP... Reste à voir avec François pour confirmation avec la personne qui a fait KPDX.
A vos colonnes et bon SID Ã tous
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Alors avec le lien donné par Blackwolf,les points apparaissent mais la création de plan de vol semble en souffrir,mon Portland _ Philadelphie s'est allongé de 30 bonnes minutes et s'agrémente de jolis zig-zags dans la région de Philadelphie,il semble que cela affecte les routes aériennes.Le plan de vol obtenu est assez fantaisiste alors peut être faut il mieux garder la configuration d'origine et ajouter les wpts dont on a besoin?
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Alors avec le lien donné par Blackwolf,les points apparaissent mais la création de plan de vol semble en souffrir,mon Portland _ Philadelphie s'est allongé de 30 bonnes minutes et s'agrémente de jolis zig-zags dans la région de Philadelphie,il semble que cela affecte les routes aériennes.Le plan de vol obtenu est assez fantaisiste alors peut être faut il mieux garder la configuration d'origine et ajouter les wpts dont on a besoin?
Bon donc c'est bien cela "une histoire de BD bgl en plus" Attention on sait pas ce que vaut le fichier. Je l'ai mis à dispo juste pour test et essayer de comprendre le pbs que françois avait soulevé.
A+ Bertrand
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Ecoute Fonta, VASFMC et JBpanel font de vrais FMC suivant tes dire, donc je ne comprends même pas pourquoi tu t'interesse à ma merde.
Pour moi, la VNAV, dans FSX, c'est d'avoir un avion qui monte avec une poussée constante et qui adapte son assiete pour maintenir sa vitesse, et de ne pas à avoir à régler la vitesse verticale en permanence et d'avoir une automanette qui gigote tous le temps. Bref, c'est d'avoir un avion qui gère sa montée tout seul , ce qu'aucun avion freeware ne fait d'origine et que ne sait pas faire ton VASFMC si réaliste qu'il est
Je ne gère pas les contraintes en montée, car je n'en vois pas l'utilité au niveau de la montée, à mon niveau d'usage de FSX (un niveau très bas biensur)
Quand je prends l'avion, la montée me semble constante, la vitesse de rotation des moteurs aussi, donc je ne pense pas que ces contraintes en montées soient d'une grand importance ou soit suivi, ou le profil de montée permet de les respecter dans tous les cas.
D'ailleurs, ces contraintes sont souvent des minimums, et le taux de montée fait que l'on les respecteras de toutes manières.
A vrai dire, mis à part la contrainte de bruit (donc vitesse/altitude) m'a parut importante est utile, c'est pour cela que je l'ai prévu)
PAr contre je le ferais pour la descente, car là , c'est vrai que c'est indispenable pour ne pas se payer une montagne en pleine poire. La, chaque waypoint de la STAR aura son altitude. c'est prévu.
Je crois que tu ne te rends pas compte de l'investissement en temps qu'a représenté ce projet.
Il y a un an, je ne connaisais pas plus le XML que toi;
Prends au moins le temps d'ouvrir les fichier xml du dossier A320_FMS, ceux qui se termine par TO (takeoff) , CL (Climb) ,c'est ici qu'est mon code de VNAV. Pas besoin d'aoir de connaissance pour le comprendre, j'ai mis des commentaires partout pour m'y retrouver dans mon code.
Et ouvre le fichier A320_FMS_Main.xml : 8027 lignes de merde en barre.
Je suis désolé Fonta, mais me dire que ma gauge ne fais pas de navigation verticale parceque je ne respecte pas les contrainte de waypoint à la montée, et me balancer en permanence ton extraordianaire VASFMC qui ne sait rien faire si tu ne tourne pas la molette de la V/S, c'est se foutre de ma gueule. Parceque pour moi, c'est 6 mois de temps tout mon temps libre consacrer à cela.
Et une fois de plus, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstine à venir ici, puisque VASFMC et JBpanel te remplisse de bonheur. Donc je comprends parfaitement que mon panel ne t conviennes pas ; alors pourquoi venir ici puisque ces 2 panels sont si extraordinaires ?
Je te l'ai deja dis 100x ; je ne suis pas programeur; Je mets toute mon énergie dans ce projet donc tes ricannements sont malvenus .
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Alors avec le lien donné par Blackwolf,les points apparaissent mais la création de plan de vol semble en souffrir,mon Portland _ Philadelphie s'est allongé de 30 bonnes minutes et s'agrémente de jolis zig-zags dans la région de Philadelphie,il semble que cela affecte les routes aériennes.Le plan de vol obtenu est assez fantaisiste alors peut être faut il mieux garder la configuration d'origine et ajouter les wpts dont on a besoin?
Re,
Il ne faut pas utiliser FSX pour faire des FLP lorsque l'on utilise ce fichier d'update !! Il faut les créer avec VRoute ou Routefinder. Et ensuite, il y a une astuce: cliquer une première fois sur le FLP créé, chercher la route avec le GPS direct, puis cliquer une deuxième fois sur le FLP et là , miracle, vous aurez le bon tracé !! Un peu déroutant au début, mais on s'y fait très vite !!
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Merci Fonta
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Bonjour François,
Encore bravo pour ton magnifique travail.
Ton FMS ne supporte pas les petites machines. Dès que je veux charger la SID "Erreur irrécupérable - FSX doit fermer" ce que je n'ai pas avec des avions moins complexes.
Je vais devoir envisager une machine plus adaptée.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour Jean pierre
Regarde si dans la sid choisie il n'y a pas un aéroport comme point de passage, j'ai eu le problème aussi de retour bureau, mais François me l'as fait remarqué .
une fois retiré,plus de soucis.
Pépé
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Bonjour,
Le retour bureau arrive avec la SID 26 LGL qui ne comporte pas d'aéroport.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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Re
étrange phénomène, car cette sid ne comporte que trois points
Peux tu essayer la sid 20lgl2Q qui utilise les mêmes wayppoints.
car je suppose une surcharge au niveau du décor.
je regarderai cet après midi si j'aile même problème.
Jean pierre
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