Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour l'instant, il est limité à 16.
Si cela n'est pas assez, je peux augmenter cette valeur. Je l'ai limiter pour le moement car je ne connais pas la conséquences sur l'occupation mémoire des tableau de variables créer avec XMLvars.dll.
Bonsoir François,
Pour le moment sur Nice je ne dépasse pas 9 WP.
Jean-Pierre
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"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonjour à tous,
Cela fait 3 jours que je galère pour la gestion des circuites d'attente des STAR, mais je suis à 2 doigts du but.
J'espère pouvoir poster la mise à jour ce weekend.
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Bonsoir François,
Prend du repos car à force de trop travailler, tu as dû te mélanger les fichiers.
Avec le panel 0.47 le démarrage moteurs est conforme. Avec le panel 0.48, les voyants HYD ENG1 & 2 PUMP, GEN1 & 2 ne s'éteignent pas automatiquement!!
Jean-Pierre
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Bonjour Jean-pierre,
Je n'ai pas modifié cette partie du code. Peut-être un probleme du au cache mémoire de FSX.
Démarrage manuel ou auto ?
si démarrage auto, refaire un CTRL+E
Et surtout, au commencement d'un vol, une fois l'avion chargé , attendez environ 10s avant de touché à quoi que ce soit pour l'initialisation du cold & dark.
La gestion des circuits d'attente est terminé et fonctionne, je suis en train d'écrire le code pour le maintien des vitesses qui seront infiqués dans les fichiers STAR.
Je suis obligé de reprendre tous les fichiers STAR existant, car je dois les modifié.
Et tant que je te tiens, je ne sais plus ou en est pour marseille et qu'elle est la derniere versions des fichiers.
J'espère finir mon code pour cet-après midi et mettre de l'odre dans les STAR.
Je suis désolé de ne pas mettre en ligne les fichiers que ovuos m'avez envoyé, mais je dois absomument finir cette partie du code, sinon, je ne saurais plus au j'en suis et ça sera la catastophe.
D'autre part, j'ai corrigé une erreur dans les odes réversions : Jusqu'ici, si on appuyait sur le bouton SPD et qu'on était en mode ALT, cela désactivait le mode ALT; Cette fonction n'existe pas, c'est une erreur d'interpretation du texte anglais du FCOM et ça sera corrigé sur le 0.49
François
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Grande, très grande nouvelle !!!
J'ai enfin tout compris aux cartes US pour les STAR.
Donc je vais pouvoir refaire les STAR de Portland et surtout, désormais, je sais comment rédiger les ficheirs d'approches terminales.
Je fais au plus vite, pour vous poster cela dans la journée .
Londres Heatrow est completement réalisé.
Les cartes anglaises remportent la palme de la clarté : Ce sont les mieux rédigées ! un modèle !
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slt françois
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour,
De retour après quelques jours d'absence, j'ai également des soucis avec la 0.48 ma séquence démarrage manuelle que j'applique depuis quelques mois ne fonctionne plus. gen1 et 2 toujours allumés et le son de lancement des moteurs se relance en permanence??
patapon
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slt françois
Salut
Bonjour,
De retour après quelques jours d'absence, j'ai également des soucis avec la 0.48 ma séquence démarrage manuelle que j'applique depuis quelques mois ne fonctionne plus. gen1 et 2 toujours allumés et le son de lancement des moteurs se relance en permanence??
patapon
Je n'ai rien changé à cette partie du code. Mais en reflechissant, la seule chose nouvelle est l'enregistrement des données du FMS quand on fait une sauvegarde d'un vol.
Regarde dans le dossier "FD_FMC" si tu n'as pas un fichier "ICAOdepart" to "ICAOarrivée" FMS data.csv avec les codes ICAO du vol que tu veux faire ? si c'est le cas, efface le fichier.
même vérification pour Jean-pierre.
Je vais modifier le système de sauvegarde automatique des données du FMS pour qu'il ne puisse intervenir qu'en vol (en croisière par exemple).
Je ne vois que cela comme explication
Merci de me tenir au courant.
Francois
Dernière modification par Fdd_fr (03-03-2013 13:50:34)
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Pour ma part, jusqu'à présent je n'ai encore jamais sauvegardé de vol puisque depuis quelques semaines mes vols ont consisté uniquement à tester les différentes SID et STAR et pour faire vite je lançais avec CTRL E. C'est ce matin en voulant reprendre ma procédure manuelle en suivant ma cheklist que j'utilais sous la version 0.47 et antérieures que j'ai remarqué cette anomalie. FD FMS ne comporte que les dossiers ICAO des SID et STAR.
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Bonjours à tous,
Tout d'abord un grand merci à François pour tout ce fantastique boulot.
Novice sur FSX et Airbus, j'ai quelques soucis au démarrage.
En suivant la séquence de mise en route (après programmation du FMS avec seulement la batterie engagée), le moteur 2 refuse de démarrer alors que le moteur 1 démarre sans soucis.
Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir la check-list de démarrage afin que je comprenne ce que je fais de travers?
Amicalement,
Michel
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Une fois de plus, je n'ai rien modifié à cette partie du code qui date de plus de 6 mois (depuis les versions 3).
C'est peut-être un bug du cache de FSX; Soit votre vol est basé une sauvegarde corrompu, soitle cahce n'est pas vidé. Il faut relançé FSX
Le plus simple est de tous coupez dans ce cas là . et de refaire la procédure manuelle de A a Z ou de refaire u CTRL+E.
Si vous faites plusieurs vol d'affiler avec le même avion, certaines données du vols précédents sont conservés en mémoires. POur éviter ce genre de bug, je ne fait mes vols que depuis un vol sauvegarder, ou en relançant FSX entre chaque vol.
Mais je reviens de faire un test, tout démarre normalement chez moi.
Attendez la 0.49, je vais supprimer la suavegarde du FMS au sol et il faudra prende l'habitude de toujours sauvegarder le vol avent de le commencer.
MR51, tu vas dans le menu ---> Tablettte ---> tu as la checklist de démarrage.
Sinon, tu ouvres le fichier "AirbusA320_Check.htm" dans le dossier de l'avion (c'est la checklist de la tablette)
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Regarde dans le dossier "FD_FMC" si tu n'as pas un fichier "ICAOdepart" to "ICAOarrivée" FMS data.csv avec les codes ICAO du vol que tu veux faire ? si c'est le cas, efface le fichier.
même vérification pour Jean-pierre.
Francois
Bonjour François,
J'ai bien un dossier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\FD_FMC mais pas de fichier "ICAOdepart" to "ICAOarrivée" FMS data.csv
Par contre j'ai le problème avec la version CFM mais pas avec la version IAE en démarrage manuel!! Bizarre!! Je n'ai pas essayé le démarrage auto (Ctrl + E).
Jean-Pierre
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Effectivement suivant l'idée de Jean Pierre, j'ai fait un essai avec IAE et aucun souci, la séquence démarrage est OK comme avant. Donc le pb ne concerne que CFM.
Patapon
nouvel essai CFM: à l'allumage du moteur 1 sur la page bleed la partie inférieure gauche marquée IP reste ambrée. Sur IAE passage au vert au bout de quelques secondes.
Dernière modification par patapon (03-03-2013 16:56:46)
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Bonjour,
Séquence de démarrage auto version CFM : GEN1 & 2 s'éteignent mais pas HYD Pump1&2.
Jean-Pierre
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Fdd_fr a écrit:
MR51, tu vas dans le menu ---> Tablettte ---> tu as la checklist de démarrage.
Sinon, tu ouvres le fichier "AirbusA320_Check.htm" dans le dossier de l'avion (c'est la checklist de la tablette)
Merci François,
Je cherchais désespérément cette check-list alors qu'elle était sous mon nez...=X
Testé, celà fonctionne parfaitement.
Amicalement,
Michel
PS: testé sur CFM
Dernière modification par MR51 (03-03-2013 17:04:15)
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Bonjour,
Séquence de démarrage auto version CFM : GEN1 & 2 s'éteignent mais pas HYD Pump1&2.
Jean-Pierre
Bonsoir
Effectivement lorsque l'on lance en ctrl+E, les eng pump 1 et 2 restent en FAULT
Ainsi que mes electrical acces bus, restent sur fault aussi, pas moyen de les éteindre.(sauf a passer sur off, mais ce n'influence pas les moteurs,l'avion fonctionne comme si les lampes étaient éteintes.
Ceci n'arrive pas en démarrage cold and dark puis lancement des moteurs comme prévu, petit détail le bouton auto pour le xbleed est inop; il faut dès le départ passer en APU pour le premier moteur, puis engs pour le second.
Je signale que ces erreurs étaient déja la bien avant le panel 0.48, mais vu que je démarre toujours en manuel, je ne l'avait plus vu.
Pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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J'ai peut-être oublié de mettre à jour un fichier dans la version CFM. je vais vérifier.
la réalisation de la gestion des STAR a pris beaucoup plus de temps que prévu. J'ai eut d'énorme soucis à régler, du genre : les circuits d'attente qui ne commencent pas dans l'axe par lequel on arrive ; je sais, cela à l'air bête, mais c'est un casse t^te chinois a programmer dans la gauge.
Il me reste encore beaucoup de travail sur cette partie.
Je suis incapable de m'occuper d'autre problème pour le moment, car sinon, je ne sais plus savoir où j'en suis dans mes lignes de code.
Donc pardonnez moi, je mets de coté ces problèmes pour le moment, je réglerais dès que la gestion STAR sera au point c'est promis.
En attendant, utilisé l'IAE.
J'ai encore des petits problème d'initialisation de cap sur les circuits qui ne sont pas avec un départ dans l'axe, mais je vais y arrivé.
SID et STAR de londres sont prêtes, mais je n'ai pas eut le temps de les vérifier.
Je crois qu'il va me falloir encore 2 ou 3 jours.
François
Edit : Fred Cerven a réalisé les SID de Salt Lake City. un aéroport en altitude , entouré de montagnes: de quoi s'amuser
Dernière modification par Fdd_fr (03-03-2013 20:03:05)
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Les aéroport suivants ont été mis à jours et inclus les STAR :
- LFML
- KPDX
Maintenant que j'ai compris les cartes US, les STAR de KPDX sont bonnes et dédiées à des pistes précises.
Mais comme je n'ai pas encore écrit les fichier d'approches, il faut avoir les cartes d'approches sous la main pour trouver les IAF. (PANOC et NACIY pourles 28 de KPDX et BUXOM pour les 10L/R )
Je vérifie mes waypoints pour londres et je le poste des que c'est OK.
95% des bugs de la gestion des circuits d'attente sont résolus, donc j'espère pouvoir posté la mise à jour du panel sous 48H
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Voila, London Heathrow EGLL est en ligne, avec SID et STAR, prêt pourle futur panel.
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Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à remercier le dur travail de notre communauté et Fdd_fr pour son amélioration des plus grandioses
Etant en vacances, j'ai eu l'idée de rendre le panel plus réaliste en m'attaquant directement aux images de celui ci et en modifiant notamment les pages ECAM par défaut. Je viens de faire un test avec la page CAB PRESS.
J'ai utilisé des photos issues de l'A320 et j'ai modifié la page en conséquence.
Qu'en pensez vous?
- Arths
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slt Arths
a mon avis une amélioration visuel est toujours bonne à prendre...
continues ton projet et présentes un panel..
la partie "image" appartient au projet airbus...Ã voir
andré
Dernière modification par esmdu (04-03-2013 19:00:01)
YA ne ponimayu russkiy..!!
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C'est une excellente idée ! par contre, domage que je n'ai pas vu ton post plus tôt, car bien évidament, il était prévu de refaire les écrans des 2 ECAMS, comme j'ai refais le PFD et le ND, afin d'en augmenter la résolution, pour une meilleur qualité visuelle, et surtout en prévision du fututr A330, qui aura un cockpit HD (4096x4096 au lieu du 1024x1024 de ce cokpit).
Donc quand j'ai redessiné le PFD et le ND, je les ai agrandi d'un facteur de 1.65.
L'image de fond de départ d'origine fait 283x282 pixels.
Aujourd'hui, le PFD et le ND font 477x475 pixels (j'ai du recréer toutes les bitmaps biensur).
C'est domage quetu n'en ai pas parlé avant de commencer à travailler !
Car l'idéal serait de partir sur cette base.
Maintenant, par rapport au travail que tu a déja réalisé, il suffit qu'avec ton soft, tu agrandisse des image d'un facteur de x1.65 et du redessine par dessus en utilisant des calques (c'est la méthode que j'ai utilisé pour le PFD et le ND.
Biensur, la difference n'est pas flagrante aujourd'hui, puisque le cockpit du A321 est en 1024 pixels, mais quand le VC du A330 sera terminé, les gauges deviendront sublimes.
Alors si tu es prêt à t'occuper des 2 ECAM, ça serait un bonheur, car un boulot de moins à faire pour moi et j'en ai tellement encore !
Attention, le ciorcuit BLEED est faus : L'APU bleed est mal placéé, car elle fonctionne en faite comme une vanne 3 voie pour distribuer l'ai de l'APU soit sur le moteur gauche, soit sur le poteur droit, soit sur les 2 en même temps. Mais je m'occuperais de la page bleed, car le code xml associé est compliqué et il y a beaucoup de bitmap animées.
De même, attention : les ECAM moteurs des version CFM et IAE sont differentes. La version IAE à des compteurs pour l'EPR, que n'a pas la version CFM.
Et d'autre part, il faudrait créer aussi les bitmap des moteurs éteints (cercles oranges avec de xxxx oranges).
Pour finir, mais je pense que tu le sais, le noir pur veut dire transparent dans le langage graphique de FSX. Donc tes fonds noirs doivent être en 2,2,2 (valeurs RVB).
0,0,0 = transparent
1,1,1, = masque pour les images animées
Et à chaque fin de traintement d'une bitmap, il faut la passer en 256 couleurs (couleurs 8bits) afin de ne pas être gourmand en ressource mémoire, et pour les écrans, c'est largement suffisant.
Enfin bref, si tu as prêt a accepter le job, ça sera avec joie !!!!!
Et dans ce cas, pense, si possible, à utiliser les même nom pour les bitmap, car cela m'vitera de tous réecrire le code (je devrai déja recalculer touts les coordonnées d'affichage !).
Si tu veux un exemples, tu prends un project airbus de base et le mien, et charge cote à cote les 2 images identiques , tu verras la différences (et le rapport de x1.65).
Francois
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Salut François!
Je vais voir ce que je peux faire, quitte à tout refaire ce n'est pas un problème
Par contre si je change les positions des compteurs pourra tu ensuite les réajuster au niveau des jauges?
J'avais déjà pensé à refaire l'E/WD Exact pour les moteurs je l'avais remarqué. Par contre il y'aura des informations à enlever comme le F.F au dessus du FOB pour les versions CFM puisqu'ils sont inscrits en dessous du N2 sur ceux ci. Alors qu'effectivement sur la version IAE ils sont au dessus du FOB. Quelques images pour éclaircir mes propos
Je vais voir si je m'y attaque ce soir ou demain.
Bonne soirée
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Oui, je peux tout réajuster après. Simplement, pour simplifier la tache, il faut conserver un coefficient d'agrandissement (x1.65 si possible) constant.
Pour les textes fixes, il font partie des bitmaps, donc tu peux les replacer ou tu le souhaites. la police à utiliser est ARIAL NARROW en 24 de haut dans la plupart des cas si tu part sur une images de fond de 477x475).
Il faut faire toutes la création des images en mode 32 bits (16 millions de couleurs) pour avoir accès à toutes les fonctions des softs de graphisme (photoshop ou paint shop pro) et notamment l'usage des calques, qui permet de dessiner sur l'ancienne image agrandie, et après du efface l'ancienne image.
Au final, une fois ton image totalement terminée, , ne pas oublié de la convertir en BMP 8 bits (256 couleurs).
Surtout, ne pas travailler en JPG. Soit le bitmap, soit le format de fichier natif du soft qui est non destructeur à chaque enregistrement.
Et surtout, pense que le noir 0,0,0 n'est pas noir, mais transparent !
Et attention a ne pas trop de coller dans les angles, car une partie est masqué par l'arrondi du cadre de l'écran.
Sinon, tu peux tout déplacer à ta guise, j'arriverai a retrouver les coordonnées des images mobiles.
Et pour les couleurs, je vais retrouver la page microsoft du SDK avec les équivalence entre les couleurs des polices de FSX et leurs valeurs RVB.
Dernière modification par Fdd_fr (04-03-2013 21:06:03)
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