#1 [↑][↓] 18-01-2012 01:32:29

silverstar
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ras

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Dernière modification par silverstar (01-09-2013 11:44:09)

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#2 [↑][↓] 18-01-2012 20:25:19

airplane91
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Re : ras

Salut Sylverstar
Tout est possible si tu es bricoleur.
Apres il y a l'ergonomie a trouver.
Pour les modules Sayteck (je ne connais pas, je ne les ai jamais utilise) vu le nombre d'utilisateurs satisfaits se doit etre facile a parametrer (tu trouveras toutes les astuces sur les differents forums)
Bons courage
Jacques


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#3 [↑][↓] 19-01-2012 13:00:47

xavier82
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Re : ras

alors, j'ai tout çà dans mon installation et plus, tu n'auras aucune souci et çà va ajouter beaucoup au réalisme.
Je te le conseille vivement.
Sinon si ton avion fêtiche est le 737

investi dans le 737PMDG NGX si tu ne l'as pas déjà
Achète le MCP COMBO de VRINSIGHT (le 1 est suffisant)
Télécharge le programme LINDA et eclates toi avec ton efis/MCP de vrinsight avec ton NGX...

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#4 [↑][↓] 16-02-2012 13:46:19

Nuage47
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Re : ras

Bonjour à tous. Y a très peu de temps que je me suis inscrit ici. Je suis entrain de finir mon cockpit avec l'ensemble des instruments Saitek. Je peux vous dire qu'ils marchent tous très bien. Pas de problème avec l'ensemble de prises USB, mais faut absolument prévoir une alim supplémentaire, moi j'en ai mis une qui me donne 5v 2,5 A. Ne sachant pas mettre une photo en ligne ici, pour ceux qui veulent voir l'avancement de mon tableau de bord, passer voir ma page perso; jean.grinevald@free.fr. Si vous voulez me contacter c'est la même adresse.
Bon vol à tous. Jean-Marie


"L'homme d'aujourd'hui ne descend plus du singe mais de l'avion." Alexandre Vialatte. :-)

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#5 [↑][↓] 17-02-2012 10:01:43

dma48
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Re : ras

Silvestar, tu nous dit :

--------------------------------
Apres quelques mois a fouiller internet les forum ect... je connais 90% des boutons/écran/manette du cockpit,comment les utiliser et a quoi ils servent comment il agissent sur l'avion ou par ex comment fonctionne un turboreacteur. Mon appareil fétiche étant le boeing 737...je sais démarrer l'appareil,lire une carte aeroport,faire fonctionner la radio,me diriger vers la piste donné,decollez,me dirigez dans l'espace aerien,et atterir a l'aeroport suivant le plan de vol.
--------------------------------

Et plus bas, que le MCP COMBO est trop technique pour toi.

Pourquoi, c'est quand même du basique de chez basique ?


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

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#6 [↑][↓] 18-03-2012 20:30:08

airplane91
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Re : ras

Salut Silverstar
Tres bon choix, en plus compatible avec le NGX d'ici peu via un driver. Voir sur le site du constructeur.
http://www.cpflight.com/forum/ShowMessage.asp?ID=3997
Jacques


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#7 [↑][↓] 19-03-2012 12:47:42

dma48
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Re : ras

Silvestar, salut.
Il vaut mieux le réalisme dans les procédures que dans le matériel.
Tu as tout-à-fait raison dans ton approche.
Un PA reste un PA quelle que soit la position des boutons.

Après, "aller à l'identique" est un plus qui condamne beaucoup
de simmers à avoir plus souvent les mains dans le cambouis
que sur le yoke...:8

En tout cas, avec le module cp-flight, pas de déception.
Tu branches, ça marche ! Du sérieux et solide !

Bons vols !


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#8 [↑][↓] 23-04-2012 14:10:59

DaVinnci
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Re : ras

Ça sert a configurer les minima, l’altimètre, l'EADI et l'affichage du PFD sur Boeing (737 dans le cas de ton image).


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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#9 [↑][↓] 23-04-2012 17:56:28

airplane91
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Re : ras

EFIS Control Panel

Sert a afficher et regler les différentes informations sur le ND ...



Jacques

Dernière modification par airplane91 (23-04-2012 17:58:30)


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#10 [↑][↓] 24-04-2012 08:52:26

dma48
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Re : ras

Pour les CALLOUTS, tu peux prendre ceux de Project Magenta (PMSounds.exe). C'est gratuit, paramétrable tranquille.
Tu installes, tu choisis tes sons et tu lances en tâche de fond. Certains sons ne fonctionnent que si Project Magenta est installé, MAIS les callouts sont indépendants et utilisables quel que soit le système de gestion avionics utilisé (propriétaire ou autre).


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#11 [↑][↓] 24-04-2012 08:54:04

airplane91
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Re : ras

Pour les sons il y a plein d'addons genre fspassenger, fscrew et plein d'autres
Cordialement
Jacques


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#12 [↑][↓] 15-06-2012 01:19:14

Val77
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Re : ras

Sacrée installation silverstar ! Je vois que tu te lances intensément dans la simulation aérienne !

Je ne sais pas si auparavant tu avais déjà acheté des avions commerciaux mais avec le 737 NGX de PMDG ça sera le jour et la nuit. Il y un réel fossé entre un FS par défaut et un FS avec des add-ons...

J'en profite que tu sois conducteur à la SNCF pour savoir si tu as testés des simus de train comme Trainz Simulator, Railworks, TS, OpenBVE ? Et ce que tu en penses...

Amuse-toi bien.

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

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#13 [↑][↓] 15-06-2012 05:40:26

Bobonhom
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Re : ras

Pour un gars qui commence, tu va en rendre certains jaloux wink

Je suis un utilisateur des modules Saitek... Tu peux voir mon cockpit temporaire ici

D’emblée, je te propose les drivers SPAD gratuit que tu trouvera ici

Il améliora le fonctionnement des Saitek et tu permettra même de programmé avec FSuipc, un must. Le nouveau drivers à même prévu des fonctions spécial pour le 737 NGX

Maintenant, il ne reste qu'à te souhaiter bienvenue et bon vol  wink

Je vois que tu connais déjà les FIP de Philippe Verhaege


79et5g.jpg

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#14 [↑][↓] 25-11-2012 08:35:51

Erwan
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Re : ras

Bobonhom a écrit :

Pour un gars qui commence, tu va en rendre certains jaloux wink

Je suis un utilisateur des modules Saitek... Tu peux voir mon cockpit temporaire ici

D’emblée, je te propose les drivers SPAD gratuit que tu trouvera ici

Il améliora le fonctionnement des Saitek et tu permettra même de programmé avec FSuipc, un must. Le nouveau drivers à même prévu des fonctions spécial pour le 737 NGX

Maintenant, il ne reste qu'à te souhaiter bienvenue et bon vol  wink

Je vois que tu connais déjà les FIP de Philippe Verhaege

Hello, le matériel SAITEK est pas mal à mes yeux et pour un prix largement abordable d'autant qu'en customisant un peu le throttle (ou d'en mettre 2 c'est encore mieux) on arrive a des trucs pas mal .... Petite question au passage en quoi les drivers SPAD apportent-ils un  vrai plus (ceux d'origine fonctionnent) ?
Bon vols à tous et mes encouragements aux "nouveaux" constructeurs.
Bonne journée.


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

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#15 [↑][↓] 25-11-2012 09:39:07

Bobonhom
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Re : ras

Erwan a écrit :

Petite question au passage en quoi les drivers SPAD apportent-ils un  vrai plus (ceux d'origine fonctionnent) ?

1- ils sont mieux fait, exemple de mode transpondeur qui affiche aussi la pression barométrique en métrique ou impérial

2-Le fonctionnement de transpondeur est de beaucoup plus intuitif... le même knob pour les 4 décimal, on change de décimal avec le transfert/stamby

3- On peut ajuster la vitesse de rotation des knob, tu sais le nombre de tours qu'il faut faire pour un 180 degré sur ton auto-pilote?

4- programmation à ta guise en FSUIPC ou en raccourci clavier...  Exemple, moi j'ai deux Swicht panel, les interrupteur des feux en double peuvent être programmer en d'autre fonction,...

5- possibilité de faire plusieurs profiles pour chaque avion

6- possibilité de démarrage de plusieurs moteurs avec le même panel swicht

7- ajustement des limite pour l'allumage des témoins du Bip panel

8- nouveau témoin du Bip panel, comme les témoins marker OMI en fait tellement de nouveau qu'il y en a pour deux BIP wink  sauf qu'il manque les plaquettes

9- Choix de la couleur affichée pour le BIP...

10- fonctionnement sous 737 NGX du multi-panel

11- différent modes d'affichage des modules COM

12- possibilité d'ajuster le VS avec la roue trim du multi-panel, pratique quand on a le trim wheel cesna

13- drivers plus stable

---  Surement encore pleins d'autre raisons, j'en découvre encore...

De toute façon, moi j'avais pas le choix pour la programmation spécial de mon CAT...

Et ceux d'origine, ne faisaient que planter mon ordi...

[large]Je te dis, tu devrais essayer, c'est gratuit wink[/large]

Dernière modification par Bobonhom (25-11-2012 10:48:25)


79et5g.jpg

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#16 [↑][↓] 25-11-2012 11:44:58

airplane91
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Re : ras

Salut Silverstar

Construire son home cockpit est le rêve de beaucoup de simmer...
Mais attention aux pièges (il y en a plusieurs). Absolument rien n'est facile comme tu sembles le croire, entre reparer le PC des amis et contruire un cockpit a l'échelle 1 il y a un monde.

Le choix des composants, des logiciels a utilisés, c'est compliqué, le paramêtrage de tout cela c'est compliqué, le cablage et la programmation compliqué aussi. Tout ça mis bout a bout ça peut devenir impossible....

Pour le choix des pannels, oublies Engravity ils sont en grosses difficultés, préfères des sociétés comme:

FlightDeckSolutions

http://www.flightdecksolutions.com/?gclid=CLbLxbrz6bMCFczHtAodejQAaw

Sismo solutions

http://www.737ngsim.com/

simworls

http://www.simworld.pl/shop/

Cpflight

http://www.cpflight.com

Opencockpit

Http://www.opencockpit.com

Revolution Simproducts

http://www.revolutionsimproducts.com

Pour l'électronique
Flightdecksolutions, opencockpit, sismo solutions, phidget.

Les logiciels pour Boeing

Project magenta
Prosim
Sim-A
Ifly
Aerosoft

Il faut parfois FSUIPC et WideFS enregister et apprendre a s'en servir.

Les logiciels ont souvent une période d'essai gratuite donc les essayer jusqu'au bout pour comprendre et voir comment les intégrer dans son cockpit.
Il vaut mieux un logiciel moins complexe que l'on va maitriser aussi bien au niveau des fonctionnalités, du cablage et de l'interfaçage qu'un logiciel puissant sur lequel on n'arrivera pas a interfacer un switche.
Tous les forums intéressant sont en anglais et on arrive rarement a trouver une information complète...
ATTENTION les conseillers ne sont pas les payeurs..
Le syndrome de Stockolm est présent aussi chez les simmers :-).
Il faut s'armer de patiente et d'humilité..

Bon courage
Jacques

Dernière modification par airplane91 (25-11-2012 12:26:18)


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#17 [↑][↓] 25-11-2012 11:51:28

Lunar
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Re : ras

Bonjour à tous

Je me permets de préciser que les drivers SPAD permettent aussi de corriger un bug sur le module PA de Saitek, qui, par défaut, est incapable de suivre le Glide lors d'une approche aux instruments.

Plus tout ce qui a été cité plus haut, ce sont LES drivers à utiliser avec les modules Saitek! ^^
(Manque plus que le support des FIP pour FS9, mais ça...)

Bon vols!


422171.png

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#18 [↑][↓] 25-11-2012 22:51:13

Erwan
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Re : ras

Ahh c'était pour ça que le glide .... promis dès que Concorde entre en action (et c'est une question de jours), je vais les charger ...


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
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#19 [↑][↓] 30-11-2012 16:25:35

airplane91
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Re : ras

Jolie vidéo

Pour info, je pense que c'est un oublié du à la déconcentration par la vidéo, le réglage  des autobrakes est fait, après avoir pris connaissance de l'ATIS  avant la mise en descente et discuté pendant le briefing  arrivée ....

Jacques


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#20 [↑][↓] 16-02-2013 17:29:25

airplane91
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Re : ras

Salut Silverstar
Ca y est c'est parti. Bon courage a toi ce n'est que le début, les embuches viendront plus tard ...
Amities
Jacques


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#21 [↑][↓] 18-02-2013 08:17:22

poudelou
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Re : ras

Bonjour Silverstar
Je te souhaite également bon courage pour la réalisation de ton projet que je vais suivre avec intérêt .Moi j'ai choisi "la facilité " avec un JetMax parce que franchement mes compétences ne me permettaient pas de réaliser ce genre de projet.
Amicalement
Jean Louis


www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit

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#22 [↑][↓] 26-02-2013 19:04:41

airplane91
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Re : ras

Salut Silverstar..
Très sympa, la conception a l'air bonne ça a l'air simple a monter, me trompe-je ????
Une petite astuce. Surtout ne condamnes pas l'ouverture sur le plan horizontale juste derrière le PFD ND, elle permet de positionner l'écran... Si tu la condamnes tu ne pourras plus mettre d'ecran du tout. Dommage
J'attends avec impatience la suite du projet..
Amities
Jacques

Dernière modification par airplane91 (26-02-2013 19:08:54)


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#23 [↑][↓] 17-03-2013 18:46:41

Nin3R
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Re : ras

Waw, dure projet, mais sa commence bien !


Config : AMD FX-6350 4,20 GHz / Radeon HD 7870XT 2Go / 8Go RAM 2300MHz

56308.jpg

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#24 [↑][↓] 12-04-2013 14:24:27

Jamy
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Re : ras

Hello Silverstar !

Déjà bravo pour l'avancement :)

Je suis ton projet avec attention car je suis aussi parti sur du Simworld :)
Par contre je n'ai pas pris la "structure" chez eux car je suis en train de fabriquer la mienne en bois pour des raisons de modularité.

Je voulais te demander comment avais-tu fais pour coller les fenetres?
Filip me conseillait du scotch double-face : est-ce la méthode que tu as utilisé ?
Apparemment, vu toutes les jolies pinces, tu as peut-etre choisi le collage?

Bon courage!!!

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#25 [↑][↓] 12-04-2013 17:53:05

Jamy
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Re : ras

J'ai déjà tout reçu li y a 2 mois et demi, mais je n'avais pas eu le temps de m'en occuper.
Je ne pense pas que cela soit effectivement une bonne idée de les visser, sachant que les écrans seront plaqués derriere : je pense que la dalle LCD apprécierait moyennement le contact des vis :)
Permets-moi d'en profiter pour te demander quel type de colle tu as utilisé pour les fenetres ?

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