#1 [↑][↓] 19-01-2012 13:35:24

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Gmax

Il y a encore une grosse m.. qui s'est glissĂ© dans le site de la Gmax, commencent a faire bien ch... ceux la  :evil:


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-01-2012 14:58:52

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : Gmax

Salut,
Je viens de faire le ménage....
C'est vrai que on a été tranquille de puis un moment ,mais là c'est l'attaque général !!!
Je pense que la Gmax'ac doit ĂȘtre nuisible dans certain pays e_colere

Je ne sais pas comment faire ,pour stopper ça ,je bannis les IP et les adresse mail douteuse mais rien y fais ,il arrivent toujours a poster leur pub a 2 balles ,en plus moi je m'en fou j'ai pas besoin ,j'ai dĂ©jĂ  un gros pĂ©nis  LOL
Mais c'est vrai un peu chiant a la longue de faire le ménage tout les jours ...
Comment ça se passe sur PV ?? vous n’ĂȘtes pas attaquĂ© de temps en temps ?

Hors ligne

#3 [↑][↓] 19-01-2012 15:14:54

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : Gmax

Salut,

J'avais proposé, il y a qq temps, de faire valider les nouvelles inscriptions par le webmaster (ou un modo).
Option non retenue... pourtant, vu la faible fréquentation du site, je pense que quelqu'un de vraiment motivé devrait arriver jusqu'au bout du processus d'inscription et avoir la patience d'attendre un jour ou deux que son inscription soit validée...
Dans le mĂȘme temps, toutes les inscriptions faites par des robots devraient rester coincĂ©es.
Ça devrait demander moins de boulot aux modos que de faire du mĂ©nage par le vide en permanence.


Christophe

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-01-2012 16:37:48

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : Gmax

Manolodobrazil a Ă©crit :

Comment ça se passe sur PV ?? vous n’ĂȘtes pas attaquĂ© de temps en temps ?

Salut,

On a eu une belle série d'inscriptions de faux membres faites automatiquement, Yann a rajouté un captcha en plus de la confirmation manuelle de l'email donné lors de l'inscription (le nouveau doit cliquer sur un lien de confirmation pour valider son inscription) ... ça s'est calmé depuis.

Il y en a encore un ou deux par mois qui passent quand mĂȘme le "contrĂŽle" !  sad

Pour prévenir il faut faire une vérification des nouveaux inscrits 3 à 4 fois par semaine (ou mieux tous les jours) et virer les IP de pays exotiques, surveiller aussi ceux qui se "planquent" derriÚre un proxy ...

A+ wink

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-01-2012 18:04:04

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : Gmax

J'avais proposé, il y a qq temps, de faire valider les nouvelles inscriptions par le webmaster (ou un modo).
Option non retenue... pourtant, vu la faible fréquentation du site, je pense que quelqu'un de vraiment motivé devrait arriver jusqu'au bout du processus d'inscription et avoir la patience d'attendre un jour ou deux que son inscription soit validée...

salut chd et domifrance

Moi ,je préféré validé des inscriptions plutÎt que faire le ménage ,sachant que je vais au moins 1 fois par jour voir le site ....je vais poser la question à Philou ,peut etre qu'il changeras d'avis ...wait and see..
Pourtant ,il me semble que il y a un captcha Ă  l'inscription ? (je me rappel plus ...)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-01-2012 18:15:39

Adrien9506
Membre
Inscription : 13-05-2010
RenommĂ©e :   12 

Re : Gmax

C'est incroyable d'en arriver là, franchement on n'est dans un monde à la con pardonnez moi l'expression... C'est déplorable. e_colere

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-01-2012 09:31:20

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : Gmax

Salut,

J'en remets une couche car ça devient insupportable : plein de nouveaux posts bidons qui font que les vrais nouveaux posts (s'il y en a) sont noyés dans la masse et deviennent de ce fait invisibles.

Pas ne nouvelles quant Ă  un filtrage plus efficace des inscriptions ?

A+


Christophe

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-01-2012 13:40:28

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
RenommĂ©e :   17 
Site Web

Re : Gmax

C'est clair ,c'est vraiment insupportable ,je passe un temps fou a nettoyer les post ...encore une trentaine ce midi ...l'hallu !!!
Faut vraiment faire quelque chose ,j'en appel au pro des gestions de forum ,n'y a t il pas une solution simple et efficace ,a part Bannir les IP et les adresse Mail ? Je sais pas un p'tit soft ou autre chose ,moi perso j'y connait rien ,je vais juste le boulot qu'on m'a demander "Le nettoyeur" .

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-01-2012 13:58:41

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : Gmax

Salut,
Je réitÚre :

ChD a Ă©crit :

J'avais proposé, il y a qq temps, de faire valider les nouvelles inscriptions par le webmaster (ou un modo).

Je "joue" aussi à faire du ménage dans les inscriptions bidons sur un forum, qui ne passent pas le cap de la validation.
C'est pénible aussi, mais ça n'ennuie que moi, pas les utilisateurs du forum pour qui c'est transparent.
Au plus, ils remarquent juste qu'il y a un nouveau membre, mais qui ne peut pas poster.


Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums