#1 [↑][↓] 21-01-2012 14:06:48

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

[FSX]X52 - commandes annexes cessent de fonctionner

Bonjour à tous !

Tout récent proprio d'un ensemble SAITEK X52 + palonniers, je suis confronté à un mal étrange :
les commandes annexes du X52 fonctionnent quelques minutes... puis s'évanouissent !

Après çà, les commandes de vol fonctionnent nickel, mais les "annexes" du genre le cycle view, la commande des trains, des flaps etc..., sont en carafe.

Il me faut alors passer par les touches du clavier pour faire fonctionner les dites commandes annexes...

Parmi les recherches et tentatives (déjà vaines) :
_ modifier les paramètres d'alimentation des ports USB
_ changer les ports USB utilisés (et sans utilisation d'un concentrateur USB)
_ désinstaller et réinstaller drivers et gestionnaire de profil
_ exécuter en mode admin' les .exe lors de l'installation

Je suis sous Win7 64bits et les versions sont :
pilote SAITEK 6.0.4.1
logiciel 7.0 2 7

L'ensemble SAITEK est neuf, le cordon de liaison (tellement pratique laugh) est bien branché et les prises ne présentent pas de défaut.

Une idée ?
Une solution ?

Merci d'avance !!!


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-01-2012 16:32:16

Gérard BERNARD
Membre
Lieu : Montélimar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   22 

Re : [FSX]X52 - commandes annexes cessent de fonctionner

Salut,

Essaye de mettre à jour ton pilote ici:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21768

"Drivers Saitek X52 Pro Flight Control System 6.2.2.4 "

C'est ce que j'ai et ça tourne impec avec seven 64 home sous FS9 cependant, je n'ai pas FS 10

Autre chose, si tu as un peu de sous devant toi, FSUIPC est parfait pour assigner des fonctions aux manettes.

Pour les profils "prêts à l'emploi" j'utilise le SST version 6.6.6.9. toujours pour seven 64 et ça baigne, les fonctions manquantes, je les assigne avec FSUIPC.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-01-2012 22:14:38

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX]X52 - commandes annexes cessent de fonctionner

Merci Gérard !

J'ai un semblant de piste, à valider par quelques vols pour voir si c'est valable ou pas...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

Pied de page des forums