#1 [↑][↓] 22-01-2012 21:46:41

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

[FSX] Création traffic Porte avion

Bonsoir.

Je cherche a créer un trafic permanent avec le porte avion Clemenceau de manière à pouvoir faire des mission au départ de ce navire, en SEM.

J'ai bien compris le principe des trois fichier BOATS*.TXT, PLANS*.txt, et du ROUTES*.KML.

Le soucis c'est que je ne parviens pas à créer mon trajet par GoogleEarth:
Je trace un trajet (assez simple), je le nomme "5050" (un peu au hasard), j'enregistre en ROUTESCLEM.KML. (je prends soin de choisir un trajet facile à repérer dans l'espace.)

Je crée mes deux fichiers PLANSCLEM.txt, et BOATSCLEM.txt...Je compile avec AIBTC...jusque là par de problème.
Le soucis est que je ne trouve jamais le navire, même à des places bien précise que je ne peux pas louper.

Ma ligne de commande dans BOATSCLEM.txt est:

AC#7,B4720,10%,1Hr,08:00:00,00:30:26,5050,normal,ferry,16:00:00,00:30:26,5050,reverse,ferry

J'ai un peu de mal encore avec cette syntaxe.... Ă  quoi correspond le champ B4720???
Si je me comprend, d'après ma ligne, j'ai bien un trafic qui devrait débuter à 8h00 GMT, pour suivre trajet nommé "5050", et faisant chemin inverse à l'issue...moi c'est ce que je comprend, mais je me trompe peut être???O_o

Si une âme charitable et expérimentée pouvait m'aider...MERCI d'avance...;)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-01-2012 22:09:39

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonsoir Martial,

Je peux essayer de t'aider, ayant moi-même réalisé quelques trafics maritimes qui fonctionnent...bien que non spécialiste. Quelques questions au hasard:

Avant de tout casser, est-tu sûr d'avoir activé le trafic à 10% au moins dans les options du simu?

As-tu du trafic de navires ailleurs dans le simu?

As-tu bien déclaré le dossier de navires AI dans FSX.CFG,

Pas de fichier de trafic FS9 qui traine?

Le Clem est-il bien installé, sous le bon "title" correspondant au fichier boatsclem.txt?

Remplace le Clem par un autre navire pour tester.


Le cas échéant, mets tes fichiers en ligne pour qu'on les vérifie.

Je peux aussi t'envoyer un fichier "qui marche" pour t'en inspirer

Bernard.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-01-2012 23:19:05

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

BERJU83 a Ă©crit :

Bonsoir Martial,

Je peux essayer de t'aider, ayant moi-même réalisé quelques trafics maritimes qui fonctionnent...bien que non spécialiste. Quelques questions au hasard:

Avant de tout casser, est-tu sûr d'avoir activé le trafic à 10% au moins dans les options du simu?

As-tu du trafic de navires ailleurs dans le simu?

As-tu bien déclaré le dossier de navires AI dans FSX.CFG,

Pas de fichier de trafic FS9 qui traine?

Le Clem est-il bien installé, sous le bon "title" correspondant au fichier boatsclem.txt?

Remplace le Clem par un autre navire pour tester.


Le cas échéant, mets tes fichiers en ligne pour qu'on les vérifie.

Je peux aussi t'envoyer un fichier "qui marche" pour t'en inspirer

Bernard.

Salut Bernard.

--Mon trafic est bien Ă  plus de 10%....Concernant le trafic autre, j'ai le trafic de base de FSX qui fonctionne.
--En revanche, je ne vois pas de quel dossier de navire AI tu parles, il ne sagit pas d'une scène, le CLEM se trouve dans SIMOBJECt/BOATS, et le fichier trafic en BGL dans le répertoire SCENERY/world/scenery
--Il ne doit pas y avoir de traffic FS9, je n'ai pas mis de Addons FS9
--Le title du CLEM est bien le bon, j'ai fait un copié collé, et je l'ai fait avec le foch également, le résultat est le même.

Je pense perso, que c'est une erreur de ma part dans la syntaxe de la ligne de commande du fichier PLANSCLEM.TXT, ou alors le trajet qui est mal créé sur GoogleEarth, il est vrai que je ne sais pas trop comment on doit s'y prendre, s'il y a une manip spéciale.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-01-2012 19:34:48

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonsoir Martial,

Ce que je voulais te dire à propos de "dossier déclaré " c'est que tu dois vérifier que dans FSX.CFG il y a bien une ligne comme:

[Main]
..............
SimObjectPaths.n=SimObjects\Boats
.............

Pour débugger ton trafic, commence par faire quelque chose de très simple et très court.

Voici un Trafic qui fonctionne chez moi, le CDG fait le tour des Iles d'hyères et rentre au port de Toulon...inlassablement:

BoatBoats_CdG_5003.txt:
AC#19,25,"VEH_Charles_de_Gaulle"

Plans_CdG_5003.txt:
AC#19,B00003,7%,8Hr,01:07:45,05:03:06,5003,normal,ferry,05:07:47,01:03:08,5003,reverse,ferry

Routes_CdG_5003.kml:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Document>
<name>File created with kml.KMLWriter</name>
<Placemark>
<name>5003</name>
<Style>
<LineStyle>
<color>ff0000ff</color>
<width>2</width>
</LineStyle>
</Style>
<LineString>
<tessellate>1</tessellate>
<coordinates>
5.904699757,43.114700587,0
5.904785701,43.113639564,0
5.905003944,43.112335005,0
5.905395573,43.110767836,0
5.906541217,43.109599525,0
5.908031875525575,43.10914653863963,0
5.915614860152274,43.10148148542923,0
5.917239083660604,43.09655966735324,0
5.916624563190354,43.09101729139692,0
5.926142044678433,43.08745725557865,0
5.933173311527069,43.09075161687139,0
5.945664388945218,43.09138981344096,0
5.972483649487375,43.08318123973867,0
6.032136038729369,43.01216520391754,0
6.099344492320677,42.94212122292049,0
6.274939341761689,42.89606733793091,0
6.48839019707431,42.8883411330701,0
6.671524995066378,42.97641056336976,0
6.692233781747916,43.04432201903207,0
6.617582106048968,43.09471859786576,0
6.49873002893181,43.09700848544423,0
6.372700164295559,43.05493339921726,0
6.283973052669653,43.05738684650907,0
6.256569797653078,43.07288046731597,0
6.236677492039854,43.07948283519302,0
6.211875470280532,43.08199242193629,0
6.19716345160562,43.07657896467146,0
6.19154464558874,43.06486193117303,0
6.197372884379324,43.05100635895229,0
6.213623896566165,43.04399185695611,0
6.234768480713218,43.04132133580465,0
6.257122299942277,43.04124576165785,0
6.275563023149084,43.03521713655726,0
6.297527089129789,43.01409514759595,0
6.297322853267886,42.99148349760481,0
6.255368052068972,42.96497820808808,0
6.172022325784027,42.94810017813781,0
6.10371904076916,42.95789690394602,0
6.038844370574568,43.01534615287456,0
5.979476062892108,43.08413125358206,0
5.966087002178937,43.09289388819114,0
5.959754148981373,43.09438396503292,0
5.955652962863523,43.0947065746893,0
5.953673355160881,43.09475481201918,0
</coordinates>
</LineString>
</Placemark>
</Document>
</kml>


Tu peux remplacer le bateau. Ă  toi de voir...

Si tu le souhaites je peux créer le trafic que tu veux, je t'expliquerai ensuite ma méthode qui..fonctionne quelquefois wink

Bernard

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-01-2012 22:41:13

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonsoir Bernard...

D'abord, merci de te pencher sur ma question, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul...:cool:

J'ai pris tes fichiers, j'ai juste remplacé ton porte avion par le Clemenceau, puis par le Charles de Gaulle (ma version qui ne semble pas être la même que la tienne).
Pas de problème pour compiler, par contre, aucune trace du trafic, du port, vers les îles, ou ailleurs.

OĂą trouves tu le ficher FSX.CFG???

Hors ligne

#6 [↑][↓] 24-01-2012 14:28:46

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonjour Martial,

La situation du FSX.CFG a été évoquée souvent sur ce forum; le cas échéant tu peux faire une recherche, mais si tu es sous Seven c'est là:

"C:\Users\TonNom\Appdata\Roaming\Microsoft\FSX\Fsx.Cfg". Faire une copie de sécurité avant intervention par précaution, bien que FSX reconstruise le fichier de façon automatique s'il est absent.

On peut pas faire plus simple, non!!! wink))

Si mon fichier trafic ne fonctionne pas chez toi, je crois qu'il faut chercher ailleurs dans le simu ce qui cloche.

Vérifie que tu as bien du trafic de gros navires ailleurs dans le monde, notament les "washferries" de base FSX qui sont gérés par le TrafficBoats.bgl.

Si tout est bien installé:
-met ton trafic navires Ă  100%,
-dévalide tous les Addons que tu as ajoutés dans la bibliothèqye de décors,
-tu dois déjà trouver ces "baignoires" à certaines heures à Toulon, Marseille, Nice...etc...il faut scanner la journée entière heure par heure en mode slew pour les apercevoir.

Berju

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-01-2012 20:55:22

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Salut "Berju"

Je suis sous Vista, mais visiblement c'est le même chemin pour FSX.CFG, je l'ai trouvé, j'ai bien la ligne de commande pour les "boats", comme tu disais juste avant.

Je vais tenter en enlevant tous les addons, et en mettant le trafic Ă  100%, on verra bien.

Martial

Hors ligne

#8 [↑][↓] 24-01-2012 21:54:18

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

A toutes fins utiles...

A propos des trafics FS9 :
Une scène pour FSX peut contenir des fichiers de trafic au format FS9, lorsqu'ils n'ont pas été recompilés en FSX. Le trafic FSX en bgl se désactive donc. Parmi les logiciels gratuits, AIFP (AI Flight Planner) permet de trouver les fichiers de trafic au format FS9 et de les mettre au format FSX.

Une autre possibilité pour savoir si le trafic existe :
En fonction de l'installation de FSX par Outils/Traffic Toolbox/ Explorer et en décochant Aircraft seulement, on peut voir tous les trafics en cours.

Et encore une autre possibilté :
Avec la gauge RFN, les porte-avions sont accrochés dans leur grande majorité.
http://royalefrenchnavy.gratisim.fr/FSX_Creations.htm
Il est donc facile de savoir si le trafic est sur zone par un relèvement/distance du tacan.

Un test possible :
Sur RFN  le lisezmoi du pack de mission pour l’Étendard donne la procĂ©dure qui permet de changer d'avion au dĂ©part du porte-avions.
Et tout en bas de la page se trouvent des trafics de porte-avions. Il suffit de sélectionner les PA installés.
Michel

Dernière modification par micpni (24-01-2012 22:20:31)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 25-01-2012 13:22:48

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Merci Michel, avec tes infos,  je vais creuser tout ca...je vais bien y arriver.
Merci encore.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 25-01-2012 15:27:41

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Effectivement, avec la "gauge RFN", le Tacan fonctionne et me guide vers le porte avion (ceux de AICARRIER).=W

Mais visiblement les trafic AI que j'ai tenté de créer ne fonctionnent pas, car le Tacan reste au point mort.=X

Je vais chercher, on sait jamais...

PS: après avoir fait les modif' dans les fichiers de mon Etendard (aircraft.cfg et panel.cfg), comme demandé dans le guide de la "gauge RFN", j'ai remarqué deux problèmes:

1° je n'entend pas l'OA, en finale pour le CLEM ou le FOCH (je suis pourtant dans l'axe, sur le plan, et sur la bonne fréquence, avec train, crosse et autre sortis)

2° le catapultage ne fonctionne plus....j'ai le son, la mise en place, mais une foix déclenché, je démarre normalement (lentement donc), et je ne suis pas catapulté...je vais réinstaller l'Etendar, on verra bien si ca vient des modif.

Merci quand mĂŞme

Hors ligne

#11 [↑][↓] 25-01-2012 19:14:21

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonsoir Martial
Voila ce que nous avons noté dans le lisezmoi de la gauge RFN, rubrique "Installation"

"Il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers avant modifications"
...
"L'Étendard de Sylvain Parouty et le Zéphyr d'André Chancel sont équipés d'origine de la jauge Tacan RFN (sans les indications "Carrier" ou "FCLP" et sans l'ILS) et du catapultage sur coup de frein. Le T6-FSDS avec le panel de Jean-Pierre Langer comporte un instrument similaire à la jauge Tacan RFN.
Pour ces trois avions ne pas faire le III de l'installation, mais uniquement la mise Ă  jour de L'officier d'Appontage."

Donc, simplement mettre de coté le fichier panel.cfg de l'ETD et remettre en service l'ancien.
A défaut neutraliser les lignes rajoutées en mettant // au début des lignes concernées.
Les remarques importantes précisent aussi que si la gauge dsd_xml_sound3 est déjà référencée, il ne faut pas la doubler, car la conséquence est souvent un plantage de FSX.
Même procédure pour le aircraft.cfg
Le fait de rétablir les anciens fichiers rétablira les fonctions de l'ETD.

Pour ce qui est de la compilation des bgl par AIBTC, la syntaxe est très importante.
Je te conseille de faire un essai avec seulement 2 points.
Si la vitesse que tu retiens est de 25 kt, il ne faudra pas dépasser 40 NM pour avoir une rotation sur 2H en ferry.
On trouve d'excellents tutoriels, Ă  rechercher sur le net...
http://lc0277.gratisim.fr/boat/

Michel

Dernière modification par micpni (25-01-2012 19:31:49)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 25-01-2012 21:07:49

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Merci pour les infos...

J'ai réussi à résoudre le problème pour entendre l'OA en finale...fallait juste allumer la VHF sur l'Etendard...=(...Oui, je sais: "Le boulet".

Pour le catapultage, j'ai neutralisé la ligne de commande appelant le catapultage NAVOPS de la gauge RFN dans le fichier PANEL.CFG de mon Etendard, de manière à garder le système de catapultage de FSX Acceleration.

J'ai donc un Tacan qui fonctionne, et le catapultage Ă©galement...tout va bien.:D

Par contre toujours pas de trafic...mais je pense effectivement que j'ai un problème dans ma syntaxe pour le pla...je vais continuer à chercher...

Merci encore Ă  tout le monde.

PS: A la limite, existe t'il un moyen de placer un porte avion fixe Ă  un endroit choisi??

Hors ligne

#13 [↑][↓] 26-01-2012 06:43:17

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

- Le catapultage avec l'ETD peut se faire soit sur coup de frein, soit par la procédure standard FSX, au choix de chacun.
Les deux méthodes sont entièrement compatibles et coexistent sans problème. Nul besoin de désactiver l'une ou l'autre.
La procédure standard est plutôt adaptée aux avions correspondants au standard américain. Donc, les vitesses de sorties sont beaucoup trop fortes par cette méthode.
- Pour créer un bgl de trafic, tu peux regarder la syntaxe d'un bgl qui fonctionne chez toi. Par le même outil (AIBTC) il suffit de faire l'opération inverse à partir d'un bgl, pour obtenir les 3 fichiers nécessaires au trafic. C'est le meilleur exemple possible.
- Enfin, il est possible de positionner un porte-avion fixe. Cette méthode relève de la création de scène. Sur RFN, il y a un porte-avions fixe en version 1.1. L’inconvénient est que toutes les fonctions d'Acceleration ne sont pas actives et qu'il faut passer par des logiciels tiers pour les retrouver (RCBCO). De plus, il faut penser à mettre un vent météo dans l'axe de la piste oblique pour se rapprocher des conditions optimum. L'idéal (pour moi) reste AICarrier et AIBTC. La troisième option consiste à effectuer un vol à partir d'une mission porte-avions.
Michel

Dernière modification par micpni (26-01-2012 06:49:56)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 26-01-2012 19:45:20

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Je comprends vraiment pas ce qui cloche:

j'ai décompilé le fichier TRAFFICBOATS.BGL, qui est, sauf erreur de ma part, le traffic maritime de base de FSX.

J'ai remplacé dans le fichier BOATSBOATS.TXT, tous les navires par le Clemenceau, le but étant de n'avoir que des PA Clemenceau, histoire de voir si le bug venait du porte avion...dans ce cas je n'aurais plus eu aucun navire en mer, au moins j'aurais été fixé, vu que les syntaxes dans PLANSBOATS.TXT, et ROUTESBOATS.KML, sont bonnes.

A ma grande surprise: le traffic maritime n'a pas changé, j'ai toujours les bateaux de plaisance, et aucun PA bien entendu.

Y aurait il un autre fichier traffic maritime????

Là, j'avoue que je commence à être à court d'idée.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 26-01-2012 23:28:24

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

J'ai téléchargé les mission du site RFN, ça fonctionne, j'ai bien les PA.

Je ne comprend toujours pas pourquoi je ne parviens pas à créer mon propre trafic, j'ai du louper un truc...Tant pis.

Les mission fonctionnent très bien, je bricolerais un peu à partir de là, pour avoir ce que je cherches.

Au passage si quelqu'un connait un site ou un tuto permettant de se familiariser avec la syntaxe des missions (du moins les bases)...Je suis preneur.

MERCI ENCORE

Hors ligne

#16 [↑][↓] 27-01-2012 14:32:44

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

AIBTC
Lorsque tu as compilé ton bgl avec AIBTC, déplace le dans un répertoire vide et dé compile le dans ce même répertoire. Tu obtiendras 3 fichiers : compare chaque fichier par rapport aux originaux qui ont servis à créer le bgl.
Il est possible de trouver des différences car les erreurs de plans sont corrigées.
Si un fichier est vide, c'est qu'il y a une erreur de syntaxe.
MISSIONS RFN
Le lisezmoi donne quelques infos pour changer d'avion, mais on peut aussi changer de PA, de lieu, de date, ... sachant qu'une erreur de syntaxe cause la plupart du temps un plantage de FSX.
Tuto possible ici en anglais
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526963.aspx
Michel

Hors ligne

#17 [↑][↓] 27-01-2012 16:14:59

martial
Membre
Lieu : COLMAR
Inscription : 17-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

J'ai réussi à changer d'avion, changer d'heure, de date, et de lieu...C'est déja une bonne chose.

Je vais jeter un œil sur ton tuto, même si mon anglais laisse plutôt à désirer...O_o

Je vais aussi tenté avec ton "astuce" pour voir si je trouve d'où vient le problème sur mon traffic AI.

Merci.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 30-12-2012 15:09:31

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Principales causes de non apparition de PA Ă  partir d'un bgl de trafic :
- Absence du modèle dans FSX/SimObjects/Boats.
- Fichiers corrompus (modèle ou trafic) (par exemple, en cas de mauvaise décompression des fichiers).
- Valeur trop faible de "Navires et ferries" dans Paramètres/Personnaliser/Trafic/.
- Non prise en compte du bgl par FSX (par exemple si le fichier n'est pas au bon endroit).
- Présence de trafic FS9 dans la zone.
Assurez-vous qu'une scène recouvrant la même région ne soit pas à l'origine de la non apparition des porte-avions. Pour cela, une désactivation sélective de scène peut aider la recherche. En effet, si la scène contient des fichiers de trafic au format FS9, le trafic FSX n'est pas pris en compte. Parmi les logiciels gratuits, AIFP (AI Flight Planner) permet de trouver les fichiers au format FS9 et de les convertir au format FSX.
- Ultimate traffic 2 peut également empêcher la prise en compte des fichiers de trafic bgl. Faire une recherche des fichiers de trafic au format FS9 et les désactiver. A défaut, faire un essai en désactivant UT2.
- Initialisation du vol avec le PA hors de la zone d'activation des bgl de trafic, soit au-delĂ  de 50 NM environ. Dans ce cas, en arrivant dans la zone du trafic, un changement d'horaire de quelques minutes peut permettre de le faire apparaitre.
- Vol à des horaires ou jours non adaptés en fonction de la programmation du trafic.

Hors ligne

#19 [↑][↓] 31-12-2012 11:52:42

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

BERJU83 a Ă©crit :

Bonsoir Martial,

....................

Voici un Trafic qui fonctionne chez moi, le CDG fait le tour des Iles d'hyères et rentre au port de Toulon...inlassablement:

BoatBoats_CdG_5003.txt:
AC#19,25,"VEH_Charles_de_Gaulle"

Plans_CdG_5003.txt:
AC#19,B00003,7%,8Hr,01:07:45,05:03:06,5003,normal,ferry,05:07:47,01:03:08,5003,reverse,ferry

Routes_CdG_5003.kml:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
<kml xmlns="http://earth.google.com/kml/2.0">
<Document>
<name>File created with kml.KMLWriter</name>
<Placemark>
<name>5003</name>
<Style>
<LineStyle>
<color>ff0000ff</color>
<width>2</width>
</LineStyle>
</Style>
<LineString>
<tessellate>1</tessellate>
<coordinates>
5.904699757,43.114700587,0
5.904785701,43.113639564,0
5.905003944,43.112335005,0
5.905395573,43.110767836,0
5.906541217,43.109599525,0
5.908031875525575,43.10914653863963,0
5.915614860152274,43.10148148542923,0
5.917239083660604,43.09655966735324,0
5.916624563190354,43.09101729139692,0
5.926142044678433,43.08745725557865,0
5.933173311527069,43.09075161687139,0
5.945664388945218,43.09138981344096,0
5.972483649487375,43.08318123973867,0
6.032136038729369,43.01216520391754,0
6.099344492320677,42.94212122292049,0
6.274939341761689,42.89606733793091,0
6.48839019707431,42.8883411330701,0
6.671524995066378,42.97641056336976,0
6.692233781747916,43.04432201903207,0
6.617582106048968,43.09471859786576,0
6.49873002893181,43.09700848544423,0
6.372700164295559,43.05493339921726,0
6.283973052669653,43.05738684650907,0
6.256569797653078,43.07288046731597,0
6.236677492039854,43.07948283519302,0
6.211875470280532,43.08199242193629,0
6.19716345160562,43.07657896467146,0
6.19154464558874,43.06486193117303,0
6.197372884379324,43.05100635895229,0
6.213623896566165,43.04399185695611,0
6.234768480713218,43.04132133580465,0
6.257122299942277,43.04124576165785,0
6.275563023149084,43.03521713655726,0
6.297527089129789,43.01409514759595,0
6.297322853267886,42.99148349760481,0
6.255368052068972,42.96497820808808,0
6.172022325784027,42.94810017813781,0
6.10371904076916,42.95789690394602,0
6.038844370574568,43.01534615287456,0
5.979476062892108,43.08413125358206,0
5.966087002178937,43.09289388819114,0
5.959754148981373,43.09438396503292,0
5.955652962863523,43.0947065746893,0
5.953673355160881,43.09475481201918,0
</coordinates>
</LineString>
</Placemark>
</Document>
</kml>

Bernard

Bonjour,

Lorsque je veux compiler Routes_CdG_5003.kml avec AIBTC j'ai ce message

Erreur Ne peut lire le traffic: Le type d'élément "Document" doit se terminer par la balise de fin correspondante "</Document>".

J'ai trouvé des fichiers kml sur le net que j'ai pu compiler sans problèmes, alors que semble-t-il la syntaxe est identique dans tous les fichiers.

Une âme charitable pourra-t-elle m'aider ?

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#20 [↑][↓] 06-01-2013 14:01:14

WhiteNouNOurs
Membre
Lieu : VĂ©lizy-Villacoublay
Inscription : 05-04-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonjour Ă  tous

Pour ma part, je suis en train de me battre avec le traffic AI bateau que je veux intégrer dans un scenery en cours et j'ai noté que les heures dans le fichier PLANS sont importantes. J'ai eu des soucis à cause de l'heure de retour qui était avant l'heure de fin de l'aller.
Pour le trajet, le fichier ROUTES, je suis passé par un fichier CSV plutôt que par un fichier KML. AIBTC prend les fichiers CSV aussi bien que les KML
En se mettant en transposition dans FSX puis en recupérant les coodonnées avec le petit utilitaire TCalcX_002.exe, il suffit avec notepad, de remplir un fichier RoutesCarrier.csv comme l'exemple ci-dessous (ne pas laisser les commentaires avec <=) :

//Groupe AĂ©ronaval - Porte-Avions    <= ligne de commentaire. on peut mettre ce que l'on veut
0010,488,487                                  <= 0010=numĂ©ro du trajet, 488 et 487 ne servent plus Ă  rien, mais doivent ĂŞtre lĂ 
{                                                    <= dĂ©but des coordonnĂ©es de passage
-18.948350,-130.981135                 <= latitude FSX et longitude FSX
-18.939959,-130.870678
-18.874578,-130.721526
-18.697173,-130.502951
-18.852122,-130.130174
-20.096206,-130.154128
-19.642587,-131.561395
-18.667980,-131.525465
-18.698296,-131.130233
-18.966744,-130.974945
-18.977061,-130.972713
}                                                    <= fin des coordonnĂ©es
//Groupe AĂ©ronaval - Croiseur
0011,488,487
{
-18.947350,-130.981035
-18.938059,-130.870000
-18.873108,-130.720106
-18.695503,-130.501501
-18.850702,-130.128504
-20.094590,-130.152508
-18.699806,-131.131883
-18.967478,-130.975091
-18.979084,-130.970655
}


Chaque ligne correspond à un point de passage. En se déplaçant en transposition dans FSX, on peut définir de façon précise le trajet du bateau. C'est du fait mains, mais au moins on peut dire : "c'est moi qui l'ai fait..."

Dernière modification par WhiteNouNOurs (06-01-2013 14:03:17)


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

Hors ligne

#21 [↑][↓] 06-01-2013 14:36:45

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   41 

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonjour WhiteNouNOurs

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! Cela va beaucoup me servir !

Bonne et heureuse année à toi.

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#22 [↑][↓] 20-02-2013 23:53:06

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Question subsidiaire : vos travaux et recherches portent-ils sur un trafic exploitable en multijoueur ?

Je me suis cassé les dents là dessus, sans solution à ce jour... wacko


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#23 [↑][↓] 13-06-2013 13:24:52

xavier160669
Membre
Inscription : 13-06-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonjour Ă  tous,
J'ai essayé de comprendre mais je ne vois pas comment fonctionne le système d'heure avec 6 chiffres pour chaque horaire. 4 j'aurai compris mais 6, a part heure, minute, seconde, je ne vois pas à quoi cela correspond.
Merci à celui qui pourra éclairer ma lanterne, car cela peut donner quelque chose de sympa de créer des voyages en PA.

Dernière modification par xavier160669 (13-06-2013 13:32:45)

Hors ligne

#24 [↑][↓] 04-08-2013 04:08:14

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [FSX] CrĂ©ation traffic Porte avion

Bonjour xavier160669
Tu as certainement trouvé la réponse à ta question.
Mais dans le cas contraire, fais un tour sur RFN, page NavalOps, chapitre AiBtc
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#9
Michel

Hors ligne

Pied de page des forums