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Tout d'abord bonjour a tous
Jai acheter y a pas longtemps le ifly 737 tout va bien mon pilotr auto etc...
Le FMC sa peut aller mais jai pas tout compris , la ou jai besoin de vous c'est pour lapproche ils jarrive pas avec le fmc donc jusque la je peut men prendre que a moi qui a pas bien etudier le FMC , mais le truc c'est que je demande une approche ils par guidage radar par un controleur ivao jusque la tout se passe bien je rentre dans nav 1 "108.35 course 266" "ILS 26g lfpg"
Sa fait les petit bip je met loc vor app et rien ne se passe lavion ne capture rien ne descent pas il veut rien savoir
peut etre jai oublier un truc fondamental je sais pas les gars HELP!!!!!
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cliquer sur le fmc la case dep /arr et selectionner la piste prevue pour l'approcher selectionner puis activer.. en appuyant sur exe du fmc
ensuite cliquer sur cmd2 et approche et le tour est joue...ca marche je fais comme ca.....bons vols!!
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ok merci mais ques qui doit etre activer apart ca LNAV,VNAV,VOR LOC,APP etc....????
Dernière modification par luckyhulot (25-01-2012 19:32:57)
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En principe, tu arrives en LNAV/HDG SEL et VNAV/LVL CHG/ALT HOLD. Puis, une fois autorisé à l'approche, avec un cap intercepteur de moins de 30° par rapport à la course de l'ILS, tu enclenches le mode APP. Tu verras sur ton FMA les inscriptions LOC et G/S en petit et en blanc, car ce sont des modes armés et pas encore actifs. En vert, tu devrais avoir ton mode actuel actif. Puis, à l'interception, le mode LOC passera en vert puis le G/S.
Vérifie que ton ILS est bien identifié en haut à gauche de ton PFD.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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Bonsoir,
Déja il faut savoir que le LOC à une portée de 15 à 25 nm sa dépends de sa puissance donc il faut être dans cette plage, mais vu que tu as eu les "bip" il s'agit enfaite du code morse c'est donc que tu es a portée, ensuite le standard pour son interception est de 3000 feet, dans un premier temps le VOR LOC permettra à l'avion de s'aligner, une fois que tu es établis sur l'ILS il va falloir regarder le Glide, il s'agit de ta pente de descente, elle est situé sur ton FMA, à sa droite. Une fois que la boule rose sera au milieu du G/S (au début elle sera vers le haut logique), il faudra appuyer sur APP, la l'avion commencera alors sa descente et libre a toi de désactiver l'AUTOPILOT quand le moment te semblera propice.
Bons vols sur 737 !
Dernière modification par oZZ (25-01-2012 19:55:51)
Good day.
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merci les gars sa fait chaud au coeur de savoir que on ai pas oublier ici
donc jai presque tout compris jvai esayer maintenant sur IVAO par contre pk ya 4 bouton pour enclencher l'auto pilot?
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Parce qu'il y a 2 pilotes automatiques (AP 1 et AP 2). En principe, un seul suffit sauf pour un Autoland. Il y a aussi un mode spécial du pilote automatique (CWS A et CWS B) où c'est toi qui agit sur le manche et le pilote auto se charge de maintenir l'avion dans la posture que tu lui as donné si je me souviens bien.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850
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donc je dois pas activer le cmd2 pour L'ils
on resume
LNAv/ALT HOLD
VNAV/HDG HOLD
a partir du moment ou je vois le glide jactive le APP
VOR LOC sert a quoi alors??
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VOR LOC, c'est pour intercepter le localizer ou une radiale de VOR seulement. Tu peux éventu décomposer ton approche de la façon d'abord VOR LOC puis APP mais le mode APP réunit tout en un (LOC et G/S) et me semble une bonne solution, surtout pour commencer.
Pour ce qui est du CMD B et CMD A, tu choisis lequel tu souhaites, mais il en faut un. Une fois full established, tu peux activer les deux pour faire un dual et ainsi avoir accès à l'autoland.
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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On résume tout, alors LNAV c'est la gestion de ton cap qui est confiée à ton FMC, la route que tu as rentré durant ta prévol sera suivie par ton appareil en LNAV, VNAV ce sont les niveaux de vols rentrés dans ton FMC qui seront suivies par l'appareil dans ce mode ainsi que l'altitude. VOR LOC permet d'intercepter n'importe qu'elle radiale que sa sois d'un VOR ou autre. VOR LOC permet d'établir ton HDG si tu veux sur l'axe de la piste. APP permet de gérer la descente.
Dernière modification par oZZ (25-01-2012 21:40:06)
Good day.
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Petite correction sur ce que dit oZZ, VNAV permet la gestion de l'altitude par le FMC (surement une faute de frappe). Pour ce qui est du mode APP, il peut également effectuer la fonction de VOR LOC pour le Localizer, en plus du glide slope.
Et puisqu'on résume tout, autant parler du LVL CHG, qui descend/monte le plus vite possible avec les gaz au minimum ou en position montée tout en maintenant la vitesse du MCP. ALT HOLD permet de maintenir une altitude, il est engagé automatiquement quand tu atteins une altitude avec LVL CHG.
Voilà !
Christopher
Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.
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Les gars vous allez me détester mais ça marche pas
Je vous explique rapidos.
1) je pars de LFQQ moteurs démarrés
2) j'ouvre mon FMC et je configure mon plan de vol
3) je configure mon SID et le numéro de la piste de départ
4) je vais dans ARR et je configure mon arrivée
5) je rentre comme paramètres la ILS 26L de LFPG avec LORTA en TRANS
6) je roule jusqu'à la piste de décollage , j'enclenche F/D, A/T, HDG sur 260 et la routine habituelle: lights etc- (jusque là tout va bien, j'espère que vous suivez)
7) manette des gaz, TOGA, taux ascensionnel positif, trains rentrés, je monte jusqu'à l'altitude requise pour enclencher mon pilote automatique
8) j'enclenche VNAV et LNAV et je laisse la machine faire tout seul
9) quand j'arrive à proximité des installations de LFPG, je vois sur mon écran des routes : BSN- une fois passé je vois: CI26L
10) je suis stabilisé à 3000ft la NAV1 est activée, j'entends les bips morse
11) je vois le glide horizontal et vertical sur mon PFD
12) j'appuie sur APP
Et là , rien ne se passe! Je survole la piste comme un gros con...=B=B=B et à la fin je m'énerve et je pousse sur le manche et je descends en manuel.=@=@
SVP AIDEZ MOI A DESCENDRE EN ILS!
Merci d'avance
ça fait plaisir d'avoir des passionnés
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