#1 [↑][↓] 26-01-2012 12:59:14

luckyhulot
Banni(e)
Inscription : 13-01-2012
RenommĂ©e :   

[FSX] IFLY 737 approche ILS besoin d'aide SVP

Tout d'abord merci au moderateur Zangdaarr d'avoir fermer mon topic pour quelque faute de francais

quesque sa peut te faire je suis comprensible et je n'ecris pas en langage sms j'essaye de me debrouiller.

enfin bref tu devait pas avoir grand chose a faire.

Revenons a mon probeme

Les gars vous allez me détester mais ça marche pas
Je vous explique rapidos.
1) je pars de LFQQ moteurs démarrés
2) j'ouvre mon FMC et je configure mon plan de vol
3) je configure mon SID et le numéro de la piste de départ
4) je vais dans ARR et je configure mon arrivée
5) je rentre comme paramètres la ILS 26L de LFPG avec LORTA en TRANS
6) je roule jusqu'à la piste de décollage , j'enclenche F/D, A/T, HDG sur 260 et la routine habituelle: lights etc- (jusque là tout va bien, j'espère que vous suivez)
7) manette des gaz, TOGA, taux ascensionnel positif, trains rentrés, je monte jusqu'à l'altitude requise pour enclencher mon pilote automatique
8) j'enclenche VNAV et LNAV et je laisse la machine faire tout seul
9) quand j'arrive à proximité des installations de LFPG, je vois sur mon écran des routes : BSN- une fois passé je vois: CI26L
10) je suis stabilisé à 3000ft la NAV1 est activée, j'entends les bips morse
11) je vois le glide horizontal et vertical sur mon PFD
12) j'appuie sur APP

Et lĂ , rien ne se passe! Je survole la piste comme un gros con... et Ă  la fin je m'Ă©nerve et je pousse  sur le manche et je descends en manuel.
SVP AIDEZ MOI A DESCENDRE EN ILS!

Merci d'avance
ça fait plaisir d'avoir des passionnés

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-01-2012 13:14:09

Oli
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] IFLY 737 approche ILS besoin d'aide SVP

Salut,

Je pense, et je dis ça sans méchanceté, que tu devrais essayer l'ILS avec un avion plus simple pour bien comprendre comment ça marche, et en faisant des tours de piste. Ta question est un peu trop vague, tout le monde y va de ses acronymes pour te répondre, mais je pense qu'il faut que tu apprennes la base.

Commencer par ifly + lfpg, c'est un peu raide, ou alors essaie au moins avec un aéroport plus simple par exemple en restant à Lille.

Juste mon avis à 0.02€

Olivier

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-01-2012 13:32:26

clopino
Membre
Lieu : LFLY
Inscription : 21-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] IFLY 737 approche ILS besoin d'aide SVP

je partage le même avis que que Oli..... L'ILS est un moyen de radionav totalement indépendant du FMS (Je crois que tu peut rentré la fréquence de l'ILS dans le FMS mais il faut alors confirmer). En clair pour utiliser un ILS il te faut:
-La fréquence de l'ILS que tu peux rentrer dans NAV ou alors dans le boitier ILS s'il yen a un prévu à cet effet
-La course de l'ILS que tu affiche au sélecteur
-ET enfin il faut sélectionner le mode App.

Cependant, un ILS envoyant 2 signaux, un horizontal et un vertical, Je préfère d'abord intercepter le LOC avec le bouton LOC au dessus de NAv, et une fois que je vois apparaitre le Glide, ce n'est qu'a ce moments que j'appuie sur APP en vérifiant que LNAV et VNAV soient bien désengagés.

En espérant t'avoir aidé!


Ryzen 7 5800X/48Go de RAM/GTX3070/ Gigabyte X570 Gaming/1SSD 500Go NVME M2+1SSD 2 To NVME M2+1 HDD 3To/ Windows 10/ Ă©cran PGM340 34" V2 en 21/9 UWHD/

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-01-2012 14:02:54

luckyhulot
Banni(e)
Inscription : 13-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] IFLY 737 approche ILS besoin d'aide SVP

Merci les gars mais pour les avions plus simple ya pas de problemes
par exemple je prend le 737 de fsx par default ya pas de prob je met mon selecteur GPS/NAV sur nav
jenclenche le bouton nav je tourne tranquille je maligne et quand le glide arrive au millieu du pfd jenclenche le mode APP
et mon avion descent normalement jusqua approching minimum/minimum
et jatterri comme sur le cul d'une poule
C'est vraiment avec ifly que je ne comprend pas

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-01-2012 14:10:35

luckyhulot
Banni(e)
Inscription : 13-01-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] IFLY 737 approche ILS besoin d'aide SVP

Mais vous avez raison jvai esayer un EBBR > LFQQ
peut etre laeroport qui pose probleme

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-01-2012 14:38:02

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] IFLY 737 approche ILS besoin d'aide SVP

Tout d'abord merci au moderateur Zangdaarr d'avoir fermer mon topic pour quelque faute de francais

quesque sa peut te faire je suis comprensible et je n'ecris pas en langage sms j'essaye de me debrouiller.

J'ai l'impression que tu as du mal Ă  comprendre l'ami.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

Pied de page des forums