Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bon j'ai beau chercher , j'ai pas trouver la réponse, Vroute et il un bon planificateur ? comme log payant y à mieux ?, je suis preneur pour tout commentaire
Dernière modification par santys (03/02/2012 20:58)
je sais pas j'ai tjrs pas pu l'installer
comment ça ? le free ou l'acheté ? le free j'ai tester mais restreint
Le free.
Déjà le soft est incapable de s'installer depuis un répertoire type dossier temporaire ou de téléchargement (et ils osent dire que c'est un bug windows), ensuite il chie complétement sous XP64, et j'ai la même erreur que les gens sous XP64.
Bref, je repasserais quand ils sauront coder proprement
Salut
moi j'utilise V route par l'interface flight plan de FSC 9.1.1 et je fais toute mes planifications avec 1 ou 2 fois par jour
et il fonctionne parfaitement
vous aurais je aidé ?
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
VRoute est pas trop mal, la version free permet uniquement d'obtenir la "route", et si tu veux le calcul fuel, il faut la version payante.
mais si tu recherches du "indepth hardcore" comme ils disent là bas, je te conseille d'attendre quelques petites semaines la sortie du PFPX dont on parle sur ce forum (et sur leur site, www.pfpx.com)
En attendant, moi j'utilise ce combo là
Routefinder (classique)
Mais surtout http://www.edi-gla.co.uk/fpl/index.php pour les plans de vol réels (il faut s'enregistrer, mais de mémoire c'est gratuit)
Et http://fuel.aerotexas.com/ pour le fuel (un peu sommaire mais marche bien)
Sinon il y'a ce bon vieux FSBuild (l'ancêtre de ce que sera PFPX), qui doit être plus ou moins gratuit maintenant et qui marche bien (mais un peu vieillot dans l'interface).
Bref, je repasserais quand ils sauront coder proprement
Repasse quand tu utilisera un OS de moins de 10 ans...
Vroute fonctionne très bien chez moi (installé dans un dossier temporaire) et est un très bon planificateur !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
ben moi aussi le free fonctionne sous seven x64, jeff64 je vais t'ecouter et attendre ce fameux PFPX que j'entend parler depuis un petit moment , merci a tous pour votre point de vue sur vroute, il à pas l'air si mal que ça en premium mais je vais quand même attendre
heu c'est quoi "indepth hardcore" ?
Dernière modification par santys (04/02/2012 00:45)
Zangdaarr a écrit :Bref, je repasserais quand ils sauront coder proprement
Repasse quand tu utilisera un OS de moins de 10 ans...
Vroute fonctionne très bien chez moi (installé dans un dossier temporaire) et est un très bon planificateur !
J'ai win7 64 l'ami
Et Vroute a été codé à l'époque d'XP.
J'utilise Vroute depuis pas mal de temps, je ne m'en passe plus. Utilisé avec Topcat, c'est le top.
Installé sous Win7 32bits, aucun problème.
J'ai fais un tour sur le forum, c'est plein de bugs et de crashs dans tous les sens et la réponse usuelle est "windows bug".
Mouais
Quand à moi en fait il installe c'est au lancement qu'il crashe. Il s'installe dans un répertoire à la con qui fait plus de 256 caractères: malin. J'ai vu sur le forum une manip pour le déplacer, faut que je la retrouve.
1. Find your Vroute folder Open My Computer go to Documents and Settings\User\Local Settings\Apps\2.0\ then it should be within one of those folders you want the folder that has the vroute.info premium.exe I didn't give an exact directory as I believe this varies per computer.
2. Copy the corflags.exe and corflags.bat program from the attached zip to this folder now run the corflags.bat a box will open then dissapear.
3. Then try open Vroute from your start menu. Other wise if you start the exe from the folder you will have to register twice no big deal but why have to register twice.
***NOTICE***
This for only the premium version as the .bat file is set to the premium exe only.More information about corflags.exe can be found here http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms164699(VS.80).aspx I included the bat file to make it easier to run the corflags.exe that way you wouldn't have to type so many folders in the cmd prompt window.
Appliquable uniquement à la version premium: sans moi.
Chez moi non plus il ne marche plus Vroute... Premium... il crashe au démarrage/à l'installation...
C'est un bon planificateur sinon... quand il fonctionne.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
heu c'est quoi "indepth hardcore" ?
J'aurais du dire "in depth hardcore sim"
Traduction grossière : simulation réaliste en profondeur
En gros, le PFPX offrira aux simmeurs une solution quasi similaire à celle utilisée aujourd'hui dans le réel par les compagnies aériennes !
Je te laisse le soin de découvrir leur site ainsi que le topic dédié, mais en gros :
base de données des vols réels avec les horaires et les appareils utilisés, mais aussi et surtout : planificateur et éditeur de route avec Routes Nord-Atlantiques (NAT's), Route Transpacifiques (PACOTS), routes aléatoires pour les traversées sud atlantiques, escale facultative technique (pour diminuer l'emport carbu minimum), intégration automatique et gratuite de la météo, établissement d'un log de nav complet, calcul des données ETOPS, etc...
Bonjour
Vroute marche parfaitement..
A la difference d'autre planificateur VRoute est plutot une base de donnees.
Il ne calcule pas de route comme rfinder.
On tape le nom de l'aeroport de depart et d'arrivee, il va chercher dans sa base de donnees les routes entrees par les utilisateurs (normalement elles sont validees CFMU,a voir).
Dans la version payante
Calcul du fuel, meteo ....
Jacques
I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit
Bonjour
Vroute marche parfaitement..
A la difference d'autre planificateur VRoute est plutot une base de donnees.
Il ne calcule pas de route comme rfinder.
On tape le nom de l'aeroport de depart et d'arrivee, il va chercher dans sa base de donnees les routes entrees par les utilisateurs (normalement elles sont validees CFMU,a voir).
Dans la version payante
Calcul du fuel, meteo ....
Jacques
Bonjour les "Vrouteurs" !!
Exact: elles sont validées CFMU. J'en ai fait l'expérience en en proposant 2. Il m'a fallu un long moment pou comprendre la "subtilité" des réponses négatives de l'automate, mais j'y suis arrivé. Vous les trouverez sur LFBO-CYUL et CYUL-LFBO.
Pour les puristes, il faudra tenir compte des NATS au jour du vol et, corriger en conséquence. Petite astuce: j'utilise aussi RFinder pour générer une route en temps réel. Ensuite, je la transpose dans VRoute et la publie en "usage perso", non visible par d'autres. Pourquoi ?? Car Vroute sait convertir directement en plusieurs types de format exportables!!
La version "premium" est payante, je crois de 10eur. A vérifier. Mais bien pratique !! Bons vols.
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Bonjour,
Je confirme, pour ma part sous W7 64 bits pas de problème d'installation (version payante premium) trés détaillé, facile d'utilisation, propose plusieurs routes (lignes aériennes valides), plans de vols complets, altitudes, etc, avec mise à jour des Airacs. Plans de vols exportables sous plusieurs formats, pour ma part je l'utilise avec FSCommander9 sans aucun soucis.
PHIL64 - RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / READON RX7900XTX- RX7700XT / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.
Idem installé et fonctionnel sous Win 7 64bits, je l'utilise en complément de EFB Aivlasoft, je cherche d'abords la route dans Vroute, et je l'importe ensuite dans EFB.
Franck
Salut à tous,
Perso j'utilse Vroute (en version free) pour faire mon plan de vol et avoir une feuille de suivi de vol. Et je le recommande vivement. J'attend bien sur aussi pfpx...
Pour moi c'est complété avec ce fuel planner ci : http://www.supercell.nl/747FP/ (je vole uniquement sur le 747 pmdg pour l'instant, apprendre un seul avion à la fois me semble plus adapté pour moi) et bien sur Topcat.
a+
merci à tous pour vos commentaires très instructifs
Bonjour,
En suivant le post et vos retours d'expérience, pourriez-vous me dire comment vous exportez votre route ? Chaque fois que je veux exporter le log. bug !
A+
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
Vroute sur W7 pro 64, aucun soucis et très bien fait.
Pages 1