#1 [↑][↓] 04-02-2012 11:47:29

martial
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Lieu : COLMAR
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[FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Bonjour...

Je viens de télécharger ADE pour modifier mes aéroports sur FSX.

N'étant pas spécialiste de la langue d'outre Manche, je réussi tout de même (en bricolant) à récupérer le fichier BGL de l'aéroport que je veux modifier, dans le répertoire WORLD de FSX. Je l'ouvre et j'arrive à le modifier, ajouter es batiment et autres. Jusque là pas de souci.  solv_gif

Par contre, quand je veux recompiler l'aéroport, pour l'utiliser dans FSX, il m'annonce des erreurs (en anglais, et sur un pâté de 200 lignes), faisant visiblement mention de FS9 et non de FSX.  blink

Ma question est donc la suivante: Y a t'il une manip' à faire pour que ADE soit correctement configuré pour FSX???

PS: j'avais aussi remarqué que dans l'arborescence de ADE, il y avait un répertoire FSX et un répertoire FS9, mais que le programme BGLCOMPIL.EXE ne se trouvait que dans le répertoire FS9, est ce normal???

Merci d'avance.

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#2 [↑][↓] 04-02-2012 12:07:26

clovistrouille
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Bonjour,
As tu  installé le SDK FSX (en fonction de ta version FSX SP1, SP2..) , indispensable pour ADE-FSX?
A+
Francis

Dernière modification par clovistrouille (04-02-2012 12:12:42)


Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

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#3 [↑][↓] 04-02-2012 12:08:30

Lagaffe
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

ADE est une interface graphique (pour simplifier la discussion) qui va permettre de "composer" des éléments entre-eux puis il faudra les compiler pour obtenir un BGL. La compilation est une phase qui nécessite un compilateur c'est-à-dire le fichier BGLCOMP.exe
Ce fichier est fourni avec le SDK et le SDK est seulement dans la version PRO donc si tu n'as pas ce SDK ou si tu ne l'as pas installé, tu ne pourras pas compilé tes modifications.
Si ces conditions ont été réalisées, lors du lancement d'ADE, on te demande le simulateur utilisé FS9/FSX, si tu choisis FSX, il faut ensuite passer par le Menu en haut via Settings et renseigner le champ BglComp Folder ainsi que Sh2Vec Folder qui indique un autre composant du SDK.

Résumé: pas de SDK ... pas de chocolat laugh


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
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#4 [↑][↓] 04-02-2012 13:46:33

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

J'ai bien installé SDK, j'ai configuré les SETTING dans ADE, en mettant les bons répertoires pour BGLCOMP, et SHP2.
Je refais un essaie: Je récupère la base de Landivisiau, j'ouvre le BGL avec ADE, j'ajoute un simple appareil statique sur le parking pour l’essaie. Je compile (avec le BGLCOMPIL.EXE de SDK, cette fois).

Il y a toujours la même erreur du type:
------
ScruffyDuck Scenery Design Engine Compiling
Using UNKNOWN BglComp....


Parsing document: C:\Users\Martial\Documents\apx46140.xml

INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2031: Failed element parse <BoundaryFence>
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2032: XML Parse Error!  Element tree follows:

ERROR: <FSData
ERROR:     version = 9.0
ERROR: >
ERROR:     <Airport
ERROR:         country = France
ERROR:         city = Landivisiau
ERROR:         name = Landivisiau Navy
ERROR:         lat = 48.530258461833
ERROR:         lon = -4.15164157748222
ERROR:         alt = 106.07M
ERROR:         magvar = 4
ERROR:         trafficScalar = 0.7
ERROR:         airportTestRadius = 5000.0M
ERROR:         ident = LFRJ
ERROR:     >
ERROR:         <BoundaryFence
ERROR:             profile = {5acb60e6-992b-41c7-929b-e31d5343cd29}
ERROR:         >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR:  #C2032: XML Parse Error!  Element tree follows:

--------

Elle se poursuit sur plusieurs centaines de lignes, sous le même format, je n'ai pas tout mis. Je sais pas ce qui cloche.

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#5 [↑][↓] 04-02-2012 13:48:14

romdu69
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Si je me souviens bien, il faut éviter de mettre du grillage sur ADE, ça peut souvent gêner la compilation. Peut-être que quelqu'un sait résoudre ce souci.

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#6 [↑][↓] 04-02-2012 13:59:26

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

romdu69 a écrit :

Si je me souviens bien, il faut éviter de mettre du grillage sur ADE, ça peut souvent gêner la compilation. Peut-être que quelqu'un sait résoudre ce souci.

Ok, merci bien...Je vais tenter de l'enlever, j'ai cru comprendre dans tous ce charabia qu'il y avait une histoire de barrière...je vais tenter en l'enlevant.

Merci

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#7 [↑][↓] 04-02-2012 14:01:59

BERJU83
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Hello Martial,

Dans le dossier d'ADE se trouve un fichier "Global.ini".
On ne sait jamais...vérifie que tu as bien la référence à FSX:

[TARGET]
Version=FSX

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#8 [↑][↓] 04-02-2012 14:01:59

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

BINGO...J'ai enlevé la barrrière de cloture, ca compile....Merci beaucoup, on va voir si ca fonctionne bien...=WO

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#9 [↑][↓] 04-02-2012 21:33:08

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Re-bonsoir.

Comme je le disais, j'ai enlevé les barrières, ça compile, par contre j'ai un soucis et je ne sais pas d'où cela peut venir.

En fait, j'ai mon aéroport de Landivisiau, je peux ajouter des objets, bâtiments, véhicules, sans aucun problème, quand je suis en vol, je les retrouve, tout va bien jusque là.;)

En revanche, je ne comprend pas pourquoi, mais il n'y a pas moyen de faire une surface en béton, genre pour rajouter des places de taxi. De même les taxiways, n'apparaissent pas dans le jeu. Je peux mettre tout ça en place dans ADE, sur le plan, pas de problème. Par contre, en vol, il n'y a ni les surfaces bétonnées, ni les taxiways que j'ai placé. e_colere

J'ai même tenté de modifier des taxiways et surfaces déjà existants, rien à faire, c'est comme si je ne touchais à rien.

Si j'ai bien compris, pour faire une zone bétonnée, il suffit de cliquer sur l'icone "ADD APRONE", et d'en tracer les limites...C'est ce que j'ai cru comprendre sur le manuel.

Si quelqu'un voit d'où vient le problème....
Merci

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#10 [↑][↓] 04-02-2012 22:01:13

titibo33
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Hello,
martial, j'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps et j'avais trouvé la solution mais..avec le temps je l'ai perdu big_smile eusa_whistle
Si je comprends bien, tu peux modifier tous les batiments mais tu n'arrive pas à rajouter des taxiways, apron et parkings ???   as tu essayé sur d'autres terrains en dur que sur Landivisiau ?
Je vais essayé de modifier les textures et la disposition des taxiways de mon côté et je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose ou si j'ai le même problème...:/

Quelle version de ADE possèdes-tu ?


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
      -Red Tails-

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#11 [↑][↓] 04-02-2012 22:16:54

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

titibo33 a écrit :

Hello,
martial, j'ai eu le même problème que toi il y a quelque temps et j'avais trouvé la solution mais..avec le temps je l'ai perdu big_smile eusa_whistle
Si je comprends bien, tu peux modifier tous les batiments mais tu n'arrive pas à rajouter des taxiways, apron et parkings ???   as tu essayé sur d'autres terrains en dur que sur Landivisiau ?
Je vais essayé de modifier les textures et la disposition des taxiways de mon côté et je te tiens au courant si j'arrive à quelque chose ou si j'ai le même problème...:/

Quelle version de ADE possèdes-tu ?

Salut Titibo

Ma version: Airport Design Editor X - V1.50.18
Je vais tenter de modifier un autre terrain pour voir. De ton côté, si la mémoire te revient, fais moi signe.

Merci.

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#12 [↑][↓] 04-02-2012 22:18:39

romdu69
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Il m'est déjà arrivé de devoir mettre l'aéroport plus haut que la dalle photo-réaliste dans la bibliothèque des décors. Dans certains cas, la dalle et l'aéroport rentrent en conflit si ils sont dans le même dossier. Jamais su pourquoi...

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#13 [↑][↓] 04-02-2012 22:26:40

titibo33
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

romdu69 a écrit:

Il m'est déjà arrivé de devoir mettre l'aéroport plus haut que la dalle photo-réaliste dans la bibliothèque des décors. Dans certains cas, la dalle et l'aéroport rentrent en conflit si ils sont dans le même dossier. Jamais su pourquoi...

Compile d'abord le terrain d'un côté dans un dossier XXX avec tes 2 sous-dossiers "Scenery" - "Texture" ; tu le copie/colle dans Add On Scenery puis d'un autre côté, tu crées la dalle photo, compile dans un autre dossier ( je parle à partir de FSEarthTiles) puis dans ce dossier de ta dalle, tu copies/colle les élements de Scenery que tu colles dans "Scenery" de XXX crée précedement , de même avec le "Texture". Une fois fait, dans FSX, comme d'hab' : "Ajouter nouveaux décors" , tu sélectionnes etc... perso, jamais eu ce genre de conflit hmm

Après voilà, je parle aussi à un membre de Flymandrier alors bon, je crois ne t'avoir rien appris de nouveau romdu wink

Martial, je n'ai pas la même version que toi. Je la télécharge et te dirai ce que ça donne wink

edit: en fait si, j'ai la même alors je vois de suite wink

Dernière modification par titibo33 (04-02-2012 22:30:27)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
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#14 [↑][↓] 04-02-2012 23:59:22

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

J'ai fait le test sur un autre aérodrome (Verdun - Le Rozelier), j'ai ajouté des batiments, et une zone en béton....Ca fonctionne...:/

Je vois vraiment pas ce qui peut clocher avec Landivisiau.

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#15 [↑][↓] 05-02-2012 10:15:40

titibo33
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Eh bien tant mieux wink
de mon côté, le rajout de zones en bétons etc... marche très bien sur Landi. et sur d'autres terrains hmm
As-tu installé la base de Landivisiau de la RFN  ?? je ne pense pas que ce soit le problème de compatibilité mais on sait jamais neutral


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#16 [↑][↓] 05-02-2012 11:32:16

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

titibo33 a écrit :

Eh bien tant mieux wink
de mon côté, le rajout de zones en bétons etc... marche très bien sur Landi. et sur d'autres terrains hmm
As-tu installé la base de Landivisiau de la RFN  ?? je ne pense pas que ce soit le problème de compatibilité mais on sait jamais neutral

J'avais installé la BAN de la RFN, ainsi que l'addon d'OCCITANIA, mais j'ai fais le test en les désactivant....Ca ne fonctionne toujours pas...

C'est pas bien grave, j'ai pu au moins l'équiper de bâtiments, c'est déjà ça...Pour le reste ça fonctionne très bien.


Encore merci pour le coup de main.;)

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#17 [↑][↓] 05-02-2012 15:33:01

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Excusez moi encore les amis....Tant que nous y sommes, je suis entrain de créer un aéroport (je refais la BAN Lanvéoc en Bretagne), et j'ai un petit souci.

J'ai entré les bonnes coordonnées dans ADE, je les ai vérifiées sur la carte, c'est bien les bonnes. Je crée ma piste avec ces coordonnées, et je sais pas pourquoi, mais ADE me met ma piste à d'autre coordonnées, à 200km de l'endroit prévu...O_o

Aurais je loupé un truc???

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#18 [↑][↓] 05-02-2012 15:49:54

martial
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Problème réglé: J'avais entré les coordonnées en décimales, avec une erreur, je les ai mise en format classique N,S,E,W, ça passe.

Autant pour moi....Pfff, c'est pas facile tout les jours. e_Clown

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#19 [↑][↓] 05-02-2012 15:59:32

fabrice
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Bonjour à tous,

Petite question a Lagaffe, si tu achète un fsx pro, peut-on récupérer le sdk ( partant de l'hypothèse évidement que ta version installé de soit pas gold évidement !!!) ou faut-il ré-installer la verssion gold complète ?

Merci de ta réponse

Bon vol à tous


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

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#20 [↑][↓] 05-02-2012 17:39:24

Lagaffe
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Re : [FSX] Configurer Airport Design Editor pour FSX

Réponse de Lagaffe wink
Ton DVD comprend le SDK dans un répertoire séparé et donc tu peux l'installé à part sans FSX ou après FSX. L'idéal étant de l'installer dans un répertoire près de la racine et sans blancs si possible genre D:\SDK_FSX


@+ Didier
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