Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Un appareil encore moins connu que le caudron renault (si, si, sa existe).
Le Koolhoven FK-58
Vers la fin des années trente, le gouvernement français avait constaté que l'Armée de l'Air était insuffisamment dotée en appareils de chasse et que les constructeurs nationaux n'avaient pas les capacités nécessaires pour compenser ce manque. Une requête fut donc adressée en 1937 à la firme néerlandaise Koolhoven pour l'obtention à prix modéré d'un chasseur léger, moderne et performant, intermédiaire comparable au Bloch 152, c'est-à -dire meilleur que le Morane-Saulnier MS.406> sans toutefois pouvoir rivaliser avec le Dewoitine D.520.
Décolage de la base de Cazaux.
Train rentrant (quand même).
Belle boucle.
Piqué.
Idem.
Il redresse à quelques metres du sol.
Vol sur le dos.
Amitiés
Richard
Dernière modification par garciarichard (04-02-2012 22:24:29)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Salut !
Belles photos ! Pourrais tu en mettre du cockpit ?
Ps: moi aussi je vole à Cazaux !
Theo
Bonjour Théo,
je vais tacher de te faire sa demain.
Pour cazaux, je vais essayer de mettre sur Pied, des courses de "Gee Bee Z Racer", avec tous ceux que cela intéresse.
Amitiés
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne