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Bonjour,
Je viens de découvrir chez flightsim un superbe Sikorsky hss-1 aux couleurs de la force a.érienne belge. Fichier archive nonameaa.zip.
La livrée de l'hélicoptère (OT-ZKH) est celui du dernier vol de cet hélicoptère survenue le 19 juillet 1986.
Le modèle présente des amortisseurs animés des jambes du train d'atterrissage. De plus la têtes et les bras des deux pilotes sont conjuguées aux mouvements des commandes.
Comme vous pouvez le voir sur ces images, l'hélicoptère nous est fourni avec un tableau de bord 2D qui masque passablement la vue extérieure. J'espère qu'un membre du forum pourra rendre disponible un tableau de bord moins encombrant. Par contre l'habitacle virtuel est superbe.
Vidéos
J'ai trouvé sur la toile 2 vidéos de ce superbe modèle. La première nous offre une présentation du modèle et la seconde vidéo nous montre l'entrainement aux opérations aéronavales avec ce modèle.
http://www.youtube.com/watch?v=0W8cuY561Bo
http://www.youtube.com/watch?v=F6IJZamIoHQ
Bons vols stationnaires
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Benoit, bonjour à tous,
Un grand merci pour ce superbe Hss1 de mon début de carrière dans l'Aéronavale aux services techniques de la base de Saint-Mandrier (1963 à 1965) maintenance et V3 (visites 3ème degré des Hss1 de la 31F (DASM) et 33F (Assaut)
J'ai téléchargé bien entendu. Très belle machine ! prise en main immédiate, stabilité remarquable en approche et atterrissage. Modèle de vol a tester plus finement (celà prends du temps !)
Par contre grosse déception quant aux sons !!! horrible feulement d'une turbine alors que le Hss1 S58 est équipé d'un moteur à pistons en étoile de 1640 cv WRIGHT R-1820
Le modèle Belge reproduit possède la sortie classique pot d'échappement moteur à pistons et non la sortie turbine dont étaient équipés certains Hss1 Anglais par exemple.
Je n'ai pas de précisions quant aux Belges
J'espère comme tu le dis qu'un membre du forum outre le Tableau de Bord pourra modifier les sons et nous faire un repaint aux couleurs de la French Navy 31F (dessus jaune) ou 33F.
Un anecdote vécue et qui s'est bien passée et terminée à part de grosses sueurs:
Par une belle journée sans vent nous effectuons un vol de calibation instruments aux alentours du Fort de Six-Fours, quand soudain : allumage rouge détecteur de limaille huile moteur !!! vérifications électriques immédiates, fonctionnement normal. Nous décidons de nous poser pour éviter arrêt ou blocage moteur. Repérage du Stade municipal de Six-Fours. Mise en condition autorotation (ralenti moteur pour éviter surchauffe)
L'atterrissage est un peu brutal. La fixation supérieure jambe de train droite est endommagée. Le taxi penche à droite. Pas de bobos pour nous tous. Tout celà s'est passé très vite et tous avons réagis avec calme et sang froid
Autorités prévenues. Le commandement décide la réparation de la jambe de train et changement moteur sur place. Ce qui sera fait dans la journée par une équipe de chaudronniers et motoristes de la BAN St-Mandrier.
Puis point fixe moteur rodage 30 minutes suivi vidange huile et contrôle filtres et bouchons détecteurs limaille . RAS. Nous pouvons décoller du Stade et rallier La Base de St-Mandrier et procéder à une inspection totale de l'appareil et poursuivre le rodage du nouveau moteur (5 heures avec vidange huile et inspection filtres et détecteurs limaille toute les heures)
Effectivement après démontage à l'atelier moteur de la Base : coussinet de bielle cylindre 3 HS !!!
Voilà , non la vie n'est pas forcément un long fleuve tranquille (surtout en vol à 2.000 pieds avec son seul et unique moteur en rade !!!) (rires)
Je garde de cet hélico d'excellents souvenirs (machine solide et rustique. Un seul bémol : il fallait beaucoup de doigté et vigilance au démarrage moteur car très sensible à la survitesse le bougre !!!)
Je joints 3 photos prises sur la rade de Toulon, vers St-Mandrier (qui n'est plus BAN Ã mon grand regret)
Amitiés
Jean-Marie
Grande Rade de Toulon, Saint-Mandrier à gauche
Aproche et atterrissage St-Mandrier
Stationnement piste St-Mandrier face à la tour
Hors ligne
Bonjour Jean-Marie,
Très grand merci pour ce récit qui illustre la vie réel des équipages de ces hélicoptères à moteur piston. Ces récits sont rares. C'est pourquoi de tels récits sont si appréciés.
La conversion du modèle de vol pour obtenir un hélicoptère à moteur piston demande passablement de temps car il faut tout d'abord rassembler une documentation sur l'hélicoptère lui-même et son moteur. Puis la mise au point de ce nouveau modèle de vol demande de nombreux essais. Mais une telle conversion aurait comme avantage de nous permettre d'utiliser les sons de ce moteur piston. As-tu un jeu de sons à me suggérer?
Je vais m'y attaquer mais il faudra être patient car actuellement je fais de nombreux aller-retour au Vermont. Ce qui me tient loin de mon ordinateur. Et opuis il y a les olympiques qui me retiennent devant mon téléviseurs. Surtout pour les matchs de football (rires)
Bonne journée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Re, Benoit,
Je peux te proposer comme sons : CH34Sound.Zip sur Hovercontrol par Rick Mulder.
Je possède les fichiers je te les transmets par mail.
Dis moi si celà convient (le H34 avait le même moteur)
Merci d'avance
Amitiés
Jean-Marie
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Bonjour Jean-Marie,
J.ai récupéré le jeu de sons du H-34. Grand merci pour ton envoi.
Je pars dès ce soir pour le Vermont. Je serai de retour lundi. Je me pencherai alors sur la conversion du modèle de vol pour une version à mooteur piston.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
Hors ligne
Bonjour Jean-Marie, bonjoour à tous,
J'ai commencé le travail de conversion pour obtenir un hss-1 à moteur piston.
J'ai besoin de données techniques relatives au s-58/hss-1: dimensions, vitesse maximale, plafond consommation horaire, autonomie, J'aurais également besoin de connaitre la vitesse de rotation du rotor principal.
Grand merci
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir,
Voici le modèle de vol à moteur piston pour FsX du Solprski hss-1
Robinson_R22.air
Faire une copie du fichier Robinson_R22.air du Robinson R22 de FsX et oplacer le dans le dossier du sikorski hss-1.
Comme je le mentionnais dans le didacticiel relatif au modèle de vol du Robinson R22 pour FsX, ce fichier ne contient pas de paramètres pour le comportement dynamique de l'hélicoptère. Le fichier Robinson_R22.air ne contient que des paramètres des instruments de mesure. On peut donc l'utiliser pour le hss-1 à moteur Wright Cyclone.
http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=Didacticiel+Modele+de+vol+R22&CatID=root&Go=Search
Fichier aircraft.cfg
Ce fichier aircraft.cfg, pour le Sikorsky hss-1 à moteur piston, contiens des éléments propres à FsX. Je présenterai, la semaine prochaine, une version pour Fs9 de ce modèle de vol.
Notons que ce fichier utilise les valeurs des paramètres de l'hélicoptère réel.
********************************************************************************
;
;----------------------------------------------------------------
; Sikorsky HSS-1
; Modele de vol moteur piston
; version FsX
; 2008 / 09 / 05
;----------------------------------------------------------------
; Modele de vol base sur du Robinson R22 sous FsX
; Utilise des valeurs de l'hélicoptère réel
;----------------------------------------------------------------
;
[fltsim.0]
title=sikorsky hss-1
sim=Robinson_R22
model=
panel=
sound=
texture=
kb_checklists=Robinson_R22_check
kb_reference=Robinson_R22_ref
prop_anim_ratio=1.1
atc_id_color=0x00000000
atc_id=OT-ZKH
ui_manufacturer=Sikorsky
ui_type=HSS-1
ui_variation=Belgian Air Force " THE LAST ONE"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Microsoft Corporation"
description=
atc_heavy=0
atc_id_font=Verdana,-11,1,600,0
visual_damage=0
[General]
atc_type=Sikorsky
atc_model=HSS-1
performance=
editable=0
Category = Helicopter
[CameraDefinition.0]
Title = "Tail Boom"
Guid = {E89D60A7-C5D1-B341-A089-9A6B10C47305}
Description = View of the right side looking forward from the tail
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.0
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 1.3, .7, -5.0
InitialPbh = 5, -10, -0.5
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.1]
Title = "Belly"
Guid = {E17ED5AD-6F28-7B4E-AF75-D32EFCCE0C2E}
Description = Underneath the aircraft
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.5
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0, -0.1, -3.0
InitialPbh = 4, 0, 0
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.2]
Title = "Nose"
Guid = {3208BD74-1898-2743-A507-826C97B75E1B}
Description = Offset from the nose looking back at the aircraft
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .8
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 2.2, -0.5, 6.0
InitialPbh = -1, 0, 198
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.3]
Title = "Trail"
Guid = {4B3CBC7C-B252-374A-8E16-07927ACFFB52}
Description = Just off the tail looking forward
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = .7
ShowWeather = Yes
InitialXyz = -1.6, 1.0, -5.5
InitialPbh = 8, 0, 13
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.4]
Title = "Right Side"
Guid = {C690EAFD-223A-42d0-99E0-681ADF93BB59}
Description = View from the right looking at the cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.0
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 13.5, 0.0, 0.0
InitialPbh = 0, 0, 270
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.5]
Title = "Left Side"
Guid = {3A09FD6C-D406-4d8f-A5CD-FA4F5E0C12ED}
Description = View from the left looking at the cockpit
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.0
ShowWeather = Yes
InitialXyz = -13.5, 0.0, 0.0
InitialPbh = 0, 0, 90
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.6]
Title = "Tail"
Guid = {D8D67955-2E9B-4e75-9D8B-8EFFBBFAC64A}
Description = Looking forward from behind the aircraft
Origin = Center
SnapPbhAdjust = Swivel
SnapPbhReturn = FALSE
PanPbhAdjust = Swivel
PanPbhReturn = FALSE
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 0.75
ShowWeather = Yes
InitialXyz = 0, 2.0, -13.0
InitialPbh = 8, 0, 0
XyzAdjust = TRUE
Category=Aircraft
MomentumEffect=TRUE
ClipMode=Minimum
[CameraDefinition.001]
Title = "Radio Stack"
Guid = {195EAB58-9E4A-2E2A-A34C-A8D9D948F078}
Origin = Virtual Cockpit
MomentumEffect = No
SnapPbhAdjust = None
SnapPbhReturn = False
PanPbhAdjust = None
PanPbhReturn = False
Track = None
ShowAxis = FALSE
AllowZoom = TRUE
InitialZoom = 1.23
SmoothZoomTime = 2.0
ZoomPanScalar = 1.0
ShowWeather = Yes
XyzAdjust = TRUE
ShowLensFlare=FALSE
Category = Cockpit
PitchPanRate=20
HeadingPanRate=60
InitialXyz=-0.12, -0.4, 0.58
InitialPbh=59.5, -16, -26
[weight_and_balance]
// ACM V2.5
max_gross_weight = 12500
empty_weight = 7540
reference_datum_position = 0, 0, 0
empty_weight_CG_position = 0, 0, 0
empty_weight_pitch_MOI = 8000
empty_weight_roll_MOI = 7500
empty_weight_yaw_MOI = 36000
empty_weight_coupled_MOI = 0
max_number_of_stations = 4
station_load.0 = 200, 2.5, 1.5, 5
station_load.1 = 200, 2.5, -1.5, 5
station_load.2 = 200, -2, 0, 0
station_load.3 = 200, -4, 0, 0
station_name.0 = "Pilote"
station_name.1 = "Co-pilote"
station_name.2 = "Mecanicien"
station_name.3 = "Plongeur"
[lights]
//Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, -8.15, -3.25, 3.15, fx_navred
light.1 = 3, -8.15, 3.35, 3.15, fx_navgre
light.2 = 1, -35.50, 0.00, 6.35, fx_beacon
light.3 = 5, 10.00, -1.00, -1.98, fx_landing
light.4 = 4, 2.95, 0.00, 7.00, fx_vclight
light.5 = 4, 1.25, 0.00, 3.00, fx_vclight
light.6 = 4, -6.25, 0.00, 3.00, fx_vclight
[GeneralEngineData]
//0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
engine_type = 0
fuel_flow_scalar = 2.50 ; 1.0
min_throttle_limit = 0.0
engine.0 = 9, -3.5, -3
[effects]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
startup=fx_engstrt_jenny
touchdown=fx_tchdwn_s, 1
windshield_rain_effect_available = 1
[fuel]
//Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type = 1
number_of_tank_selectors = 1
electric_pump = 1
Center1 = 0, 0, -2.5, 100.5, 0
Center2 = 2, 0, -2.5, 70.5, 0
Center3 = -2, 0, -2.5, 92, 0
[contact_points]
static_pitch = 0.298
static_cg_height = 5.167264
tailwheel_lock = 1
gear_system_type = 4
max_number_of_points = 5
point.0 = 1.0,-25.754281,0.000000,-5.503224,2000.6,0.00,0.574146,60.0,0.75,1.0,0.6,0.0,0.0,0.0,0.0,0.0
point.1 = 1.0,2.289998,-5.684776,-5.867290,1574.8,1.0,1.322178,0.0,0.70,2.5,1.0,0.00,0.0,2.0,0.0,0.0
point.2 = 1.0,2.289998, 5.684776,-5.867290,1574.8,2.0,1.322178,0.0,0.70,2.5,1.0,0.0,0.0,3.0,0.0,0.0
point.3 = 2, 10.7, 0, 0, 1574.8, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.4 = 2, -32.5, 0, 0, 1574.8, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
[keyboard_response]
elevator = 100, 180
aileron = 200, 1000
rudder = 200, 1000
[forcefeedback]
[airplane_geometry]
//ACM_AREAW1// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAW2// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAW3// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAW4// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAH1// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAH2// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAH3// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAH4// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAV1// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAV2// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAV3// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_AREAV4// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAW1// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAW2// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAW3// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAW4// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAH1// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAH2// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAH3// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAH4// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAV1// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAV2// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAV3// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
//ACM_CAREAV4// 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
wing_winglets_flag = 0
spoiler_handle_available = 1
spoilerons_available = 0
[electrical]
max_battery_voltage = 24
generator_alternator_voltage = 28
max_generator_alternator_amps = 60
engine_generator_map = 1
electric_always_available = 0
flap_motor = 0, 5, 17
gear_motor = 0, 5, 17
autopilot = 0, 5, 17
avionics_bus = 0, 5, 17
avionics = 1, 5, 17
pitot_heat = 0, 2, 17
additional_system = 0, 2, 17
marker_beacon = 1, 2, 17
gear_warning = 0, 2, 17
fuel_pump = 0, 5, 17
starter1 = 0, 20, 17
light_nav = 0, 5, 17
light_beacon = 0, 5, 17
light_landing = 0, 5, 17
light_taxi = 0, 5, 17
light_strobe = 0, 5, 17
light_panel = 0, 5, 17
[brakes]
parking_brake = 1 //Parking brake available
toe_brakes_scale = 1.0 //Brake scalar
auto_brakes = 1
[hydraulic_system]
normal_pressure = 732.0 //PSI
electric_pumps = 0 //no electric pumps
engine_map = 1,0,0,0 //pumps on Eng1,
[Views]
eyepoint=2.2, -1.45, 5.90 ; 2.3, 1.5, 6.0 <--- vue place droite
[Radios]
// Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1=1
Com.1=1, 1
Com.2=1, 1
Nav.1=1, 1, 1
Nav.2=1, 1, 0
Adf.1=1
Transponder.1=1
Marker.1=1
[direction_indicators]
//1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
//2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=1,0
[attitude_indicators]
//Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0 = 1
[turn_indicators]
//Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=0,0
[vacuum_system]
max_pressure=5.15 //PSI
vacuum_type=1 //Type: 0=None, 1=Engine pump (default), 2=Pneumatic, 3=Venturi
electric_backup_pressure=5.15 //PSI
engine_map=1
[pneumatic_system]
max_pressure=0.000000
[pitot_static]
vertical_speed_time_constant = 1 //Increasing this value will cause a more instantaneous reaction in the VSI
pitot_heat = 0.0 //Scalar on heat effectiveness, 0 = not available
;
;---------------------------------------------------------
; Wright Cyclone, R-1820-84A
;---------------------------------------------------------
;
[piston_engine]
power_scalar=1.0 //Piston power scalar
cylinder_displacement=130.71 //Cubic inches per cylinder
compression_ratio=6.7 //Compression ratio
number_of_cylinders=14 //Number of cylinders
max_rated_rpm=2500 //Max rated RPM
max_rated_hp=1275 //Max rated HP
fuel_metering_type=1 //0=Fuel Injected, 1=Gravity Carburetor, 2=Aerobatic Carburetor
cooling_type=0 //0=Cooling type Air, 1=Cooling type Liquid
normalized_starter_torque=0.3 //Starter torque factor
turbocharged=0 //Is it turbocharged? 0=FALSE, 1=TRUE
max_design_mp=47.5 //Max design manifold pressure, (inHg)
min_design_mp=10 //Min design manifold pressure, (inHg)
critical_altitude=7000 //Altitude to which the turbocharger will provide max design manifold pressure (feet)
emergency_boost_type=0 //0=None, 1=Water Injection, 2=Methanol/Water injection, 3=War Emergency Power
emergency_boost_mp_offset=0 //Additional manifold pressure supplied by emergency boost
emergency_boost_gain_offset=0 //Multiplier on manifold pressure due to emergency boost
fuel_air_auto_mixture=0 //Automixture available? 0=FALSE, 1=TRUE
auto_ignition=0 //Auto-Ignition available? 0=FALSE, 1=TRUE
max_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.0 //Scalar on maximum RPM mechanical efficiency
idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.0 //Scalar on idle RPM mechanical efficiency
max_rpm_friction_scalar=1.0 //Scalar on maximum RPM friction
idle_rpm_friction_scalar=1.0 //Scalar on idle RPM friction
magneto_order_left_right_both = 1 //sets the order of the magneto switch direction
[Reference Speeds]
cruise_speed = 87.0 //Knots True (KTAS)
max_indicated_speed = 127 //Red line (KIAS)
[autopilot]
autopilot_available=0
flight_director_available=0
[yaw_string]
yaw_string_available=1
[Helicopter]
reference_length = 37.58
reference_frontal_area = 17.7
reference_side_area = 44.5
side_aero_center = 0.0
right_trim_scalar = 1.0
correlator_available = 1
governed_pct_rpm_ref = 1.04
governor_pid = 0.4, 0, 0.1, 0, 0.2
rotor_brake_scalar = 1.0
torque_scalar = 1.0
cyclic_roll_control_scalar = 0.1 ; 1.0
cyclic_pitch_control_scalar = 0.1
pedal_control_scalar = 0.1 ; 1.0
collective_on_rotor_torque_scalar = 0.1 ; 1.0
lift_aero_center=-0.000000
tail_rotor_translating_scalar=1.000000
[fuselage_aerodynamics]
drag_force_cf = 3.25
side_drag_force_cf = 10.0
pitch_damp_cf = -5.0
roll_damp_cf = -5.0
yaw_damp_cf = -3.1
yaw_stability_cf = 0.27
pitch_stability_cf = 0.30
roll_stability_cf = 0.30
[MainRotor]
Position = 0.0, 0.0, 4.91 ; Longitudinal, Lateral, Vertical feet from datum
Radius = 28.0 ; feet
max_disc_angle = 5.0
RatedRpm = 214
Number_of_blades = 4
Weight_per_blade = 26.0
Weight_to_moi_factor = 0.58
inflow_vel_reference = 36.0
[SecondaryRotor]
Position = -37.8, -0.74, 1.8 ; Longitudinal, Lateral, Vertical feet from datum
TailRotor = 1
Radius = 9.51 ; feet
[deice_system]
structural_deice_type=0 //0 = None, 1 = Heated Leading Edge, 2 = Bleed Air Boots, 3 = Eng Pump Boots
[SMOKESYSTEM]
;---------long---lat----vert---effet_FsX
smoke.0= 9, -3.5, -3, fx_engstrt_jenny
smoke.1= 9,-2.80, -10.00, fx_hss1_fire
;------------ effets fumee pour Fs9----------
;
;---------vert---long----lat---effet_Fs9
; smoke.0=-10.00,11.50, -2.80, fx_hss1_smoke
; smoke.1=-10.15,11.50, -2.80, fx_hss1_fire
;
;
; (c) Benoit M Dube 2008
;
********************************************************************************
Performances
J'ai choisi de tenter de reproduire les performances des premières versions du Sikorski hss-1 de l'aéronavale française
.................................,,,,,,,,,,,,,,......réel...............simulation..........écart
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vitesse maximale.................................107 kt...............107 kt.......... .0%
Stationnaire hors effet sol......................2400 ft.............2600 ft........... 8 %
Autonomie avec 45 minutes réserve...........2.5 hr..............2.49 hr........... 0.2 %
Essais
J'apprécierais grandement si vous pourriez essayer ce modèle de vol et me donniez vos commentaires & critiques Cela me permettra de peaufiner le modèle de vol
Je serai de retour mardi prochain pour vous lire nombreux (on peut toujours espérer, voir rêver en couleurs - rires)
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (05-09-2008 20:54:22)
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slt benoit
testé et semble realiste....
modif pour un panel 2D 'vol'
andré
Dernière modification par esmdu (06-09-2008 12:43:19)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir les spécialistes !;)
Pour une version S-58 bien de chez nous, un TdB Armée de l'Air version (gros) bêta... Pour FS9, c'est à dire avec quelques "gauges" obsolètes pour FSX, hélas...
1er Pilote
[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/06//080906015520242062462853.jpg[/img]
Co-Pilote
[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/06//080906015456242062462850.jpg[/img]
En souvenir des séries d'autorotations obligatoires... Au cas où !:fou
Amicalement,:v
Dernière modification par corsair (06-09-2008 16:09:09)
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Bonjour André,
On commence èa y voir plus clair. Cette nouvelle image de la planche de bord 2D améliore la vision du mode extérieur. Fort utile pour se poser sur une héli-surface. Bravo.
As-tu réussi èa trouver des jauges pour moteur èa piston?
J'avais songé èa celle du dc-3, mais les instruments moteur de ce dernier ont deux aiguilles. Ce qui fait que leur utilisation avec le hss-1 ne donne pas de trèes bons résultats.
Aurais-tu des suggestions pour les jauges moteurs de remplacement?
Trèes grand merci pour ton aidee.
Amitiés
Benoit
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Bonjour corsair,
Peux-tu nous dire ou tu as pu trouver ce tableau de bord pour S-58?
Je constate de plus que tu as réussi èa placer des jauges sur la planche de bord de l'habitacle virtuel 3D. Bravo. Peux-tu nous dire comment as-tu réussi dette prouesse? Car le tableau de bord original ne contient pas de jauges fonctionnelles en habitacle virttuel.
Grand merci pour ton aide
Amitiés
Benoèa
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slt benoit..
déja traité sur le forum...
copier les gauges en question dans un autre dossier....svp
comme il n'y a pas beaucoup de gauges à modifier pour la gestion du moteur tu peux:
si les gauges sont en xml
1° supprimer l'image d'une des aiguiles si elle sont differentes,la gauge ne présentera plus qu'une aiguille
2° ou dans le xml à la ligne des aiguilles/needle changer le nom(d'une) ex: needle_back.bmp en NNneedle_back.bmp
3° prendre une gauge avec de bonnes indications et changer l'image background..
il faut bien sur garder le desing retro..:v
andré
je ne refais plus de gauge vu le nombre en free, mais parfois...
Dernière modification par esmdu (09-09-2008 07:23:38)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonjour Benoît,
Tout d'abord un grand merci pour le travail exceptionnel que tu fournis pour la communauté!:eus
J'attends avec impatience le fichier "aircraft.cfg" pour FS9 de façon à le tester sur la version S-58 Armée de l'Air en cours...;)
Ce TdB 2D je l'ai conçu il y a bien longtemps pour le modèle de Sikorsky S-58 de Paul Bradshaw mais il avait les erreurs de jeunesse de l'époque car je n'avait pas correctement identifié les jauges réelement utilisées. D'ailleurs il est toujours en diffusion sur Virtual Cors'Air / Meeting / Ailes françaises.
La difficulté était de trouver des "gauges" ressemblant à celles que j'avais connues durant la guerre d'Algérie, car je ne suis pas créateur d'instruments...=)
Aujourd'hui, je l'ai retravaillé plus sérieusement en respectant les données de l'assembleur pour la France, soit Sud-Aviation dès 1959 et grâce à quelques documents photographiques dont nous disposons à l' AHA et retrouvés en partie chez notre auteur belge Willy Vervaeke qui est un fameux "spotter".
Pour le 3D c'est malheureusement aujourd'hui encore un leurre car le modèle de Willy est construit de cette manière...:G
Ne désespérons pas, nous travaillons en commun Willy et V.C.A. pour sortir des versions françaises plus élaborées si possible.
N'hésite pas à nous donner des idées pour faire avancer le scmilblick !:/
Amicalement,:v
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slt benoit..
déja traité sur le forum...
copier les gauges en question dans un autre dossier....svp
comme il n'y a pas beaucoup de gauges à modifier pour la gestion du moteur tu peux:
si les gauges sont en xml1° supprimer l'image d'une des aiguiles si elle sont differentes,la gauge ne présentera plus qu'une aiguille
2° ou dans le xml à la ligne des aiguilles/needle changer le nom(d'une) ex: needle_back.bmp en NNneedle_back.bmp
3° prendre une gauge avec de bonnes indications et changer l'image background..
il faut bien sur garder le desing retro..:v
andré
je ne refais plus de gauge vu le nombre en free, mais parfois...
Bonsoir André,
Grand merci pour toutes ces informations fort utiles.
Actuellement j'utilise le tableau de bord et le jeu de sons du S-55 d'alphasim. C'est un modèle complément payant de Flight Simulator. Son tableau de bord et son jeu de sons sont ceux d'un hélicoptère à moteur piston. Je n'ai toutefois pas utilisé le modèle de vol du S-55. Ce modèle de vol utilise les paramètres du moteur du Robinson R-22. Ce qui est légitime sum comme c'est le cas du S-55, le résultat final est cohérent avec un hélicoptère plus lourd (moments d'inertie plus grands entre autre). J'ai cependant voulu utiliser des paramèt4res du moteur Cyclone. Ce qui m'a obligé à beaucoup travaillé pour faure vooler le hss-1.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonjour Benoît,
Tout d'abord un grand merci pour le travail exceptionnel que tu fournis pour la communauté!:eus
J'attends avec impatience le fichier "aircraft.cfg" pour FS9 de façon à le tester sur la version S-58 Armée de l'Air en cours...;)Ce TdB 2D je l'ai conçu il y a bien longtemps pour le modèle de Sikorsky S-58 de Paul Bradshaw mais il avait les erreurs de jeunesse de l'époque car je n'avait pas correctement identifié les jauges réelement utilisées. D'ailleurs il est toujours en diffusion sur Virtual Cors'Air / Meeting / Ailes françaises.
La difficulté était de trouver des "gauges" ressemblant à celles que j'avais connues durant la guerre d'Algérie, car je ne suis pas créateur d'instruments...=)Aujourd'hui, je l'ai retravaillé plus sérieusement en respectant les données de l'assembleur pour la France, soit Sud-Aviation dès 1959 et grâce à quelques documents photographiques dont nous disposons à l' AHA et retrouvés en partie chez notre auteur belge Willy Vervaeke qui est un fameux "spotter".
Pour le 3D c'est malheureusement aujourd'hui encore un leurre car le modèle de Willy est construit de cette manière...:G
Ne désespérons pas, nous travaillons en commun Willy et V.C.A. pour sortir des versions françaises plus élaborées si possible.N'hésite pas à nous donner des idées pour faire avancer le scmilblick !:/
Amicalement,:v
Bonsoir corsair,
Merci pour les informations. Je suis heureux d'apprendre la collaboration avec Willy et Virtual Cor'Air. Cela est très prometteur.
Je continue le travail de développement de la version fs9 du modèle de vol du Sikorski hss-1.
Bonne soirée
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
j'ai volé sur cet helico,pas avec les couleurs de l'armée de l'air...:rolleyes:
j'ai retrouvé cet helico pour FS2002 qui tourne sous fsx,panel bon .. gauges bell208
flightsim 'nonamea.zip' FS2002 aircraft by Paul Bradshaw
un coup de DTXbmp sur 'glass et ...
andré
Dernière modification par esmdu (10-09-2008 11:59:56)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir esmdu,
j'ai volé sur cet helico,pas avec les couleurs de l'armée de l'air...:rolleyes:
Personne n'est parfait...;) C'était en quelles années ?
J'espère que tu as eu la curiosité de suivre le lien AHA de mon dernier message, il a un reportage intéressant dans la rubrique "Actualités/2007"...:/
Le modèle modifié et repeint de Paul Bradshaw existe depuis quelques années sur VCA c'est celui pour lequel j'avais "créé" le TdB 2D. (transposition directe du modèle FS9 sans correction des vitres...:fou)
[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/10//080910013844242062479030.jpg[/img]
Celui de Willy Vervaeke avec ses caractéristiques revues à la française et avec les supports de texture non réfléchissantes a été commencé.
[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/10//080910014039242062479032.jpg[/img]
... et retravaillé dans l'attente d'une évolution du modèle
[img align=C]http://nsm01.casimages.com/img/2008/09/10//080910014055242062479033.jpg[/img]
Et il y a encore du pain sur la planche !=)
Amicalement,:v
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slt corsair
lu avec plaisir..xxxxx ...1960.....:rolleyes:
andré
Dernière modification par esmdu (10-09-2008 13:51:21)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Tiens,un confrère !:o
J'espère que tu as regardé aussi avec plaisir les actus 2008 sur la flottille de HSS ?...
J'en profite pour faire appel à tes vastes connaissances sur la modélisation d'équipements de bord pour que tu n'hésites pas à donner ton avis sur les possibilités d'adaptation qu'on peut envisager sur ce modèle belge.:/
Amicalement,:v
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re:
pour ma partie uniquement l'équipement/avionic c'est ok mais:
il faudrait définir un cahier des charges...
puis avoir une photo du panel(du vrai US ou..)
pour le reste benoît est devenu pointu sur la partie 'aircraft' :v:a:P :mm :b<-- lui c'est mon pote ,il est jaloux...
andré
Dernière modification par esmdu (11-09-2008 08:22:12)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Bonsoir André et Corsair,
Merci de partager avec nous vos livrées pour ce bel hélicoptère. On découvre grâce à elles des pans nouveaux de l'histoire du hss-1 en France. Surtout continuer à vous pencher sur le hss-1/s-58/ch-34 pour notre plus grand plaisir.
Grand merci
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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Bonsoir à tous,
Introduction
Voici la version FS2004 du fichier aircraft.cfg pour le hss-1. C'est une version d'essai et j'espère obtenir vos commentaires et critiques pour le peaufiner.
Robinson_R22.air
Faire une copie du fichier Robinson_R22.air du Robinson R22 de FS2004 et placer le dans le dossier du sikorski hss-1.
Fichier aircraft.cfg pour FS2004
Ce fichier aircraft.cfg, pour le Sikorsky hss-1 à moteur piston, contiens des éléments propres à FsX. Je présenterai, la semaine prochaine, une version pour Fs9 de ce modèle de vol.
Ne pas oublier de faire une copie de sauvegarde du fichier aircraft.cfg original sous un autre nom
Notons que ce fichier utilise les valeurs des paramètres de l'hélicoptère réel.
********************************************************************************
;
;
;----------------------------------------------------------------
; Sikorsky HSS-1
; Modele de vol moteur piston
; version Fs2004
; 2008 / 09 / 11
;----------------------------------------------------------------
; Modele de vol base sur du Robinson R22 sous Fs2004
; Utilise des valeurs des patsmetres de l'hélicoptère réel
;----------------------------------------------------------------
;
[fltsim.0]
title=sikorsky hss-1
sim=Robinson_R22
model=
panel=
sound=
texture=
kb_checklists=Robinson_R22_check
kb_reference=Robinson_R22_ref
prop_anim_ratio=1.1
atc_id_color=0x00000000
atc_id=OT-ZKH
ui_manufacturer=Sikorsky
ui_type=HSS-1
ui_variation=Belgian Air Force " THE LAST ONE"
ui_typerole="Rotorcraft"
ui_createdby="Microsoft Corporation"
description="The new heliflight received its first five Sikorsky helicopters in 1961 from Sud Aviation to replace the fast rescue boats.They were transformed in function of their task,such as rescue and transport.The Sikorsky had the task to patrol,during the holiday period along the coastside and realised many rescue missions.The definitive withdrawal party for the Sikorsky took place with the last flight of the Sikorsky hss1 OT-ZKH special paint version " THE LAST ONE " on 19th of July 1986 at Koksijde."
atc_heavy=0
atc_id_font=Verdana,-11,1,600,0
visual_damage=0
[General]
atc_type=Sikorsky
atc_model=HSS-1
Category = Helicopter
performance="Cruise Speed \t\n 107 mph 172 km\/h\n\nEngine\nWright R 1820 84 Cyclone 1,525 shp\n\nMaximum Range\n318 m 511 km\n\nService Ceiling\n9,500 ft 2,895 m\n\nHovering Ceiling\n8,900 ft \n\nFuel Capacity\n160 U.S. gal total \n\nEmpty Weight\n7,675 lb 3,481 kg\n\nMaximum Gross Weight\n13,300 lb 3,481 kg\n\nMaximum Gross Weight (Sling Load)\n5,000 lb \n\nLength\t\n46.9 ft\t 14.17 m\n\nRotor Span\n56 ft\t 17.06 m\n\nHeight\n15.11 ft\t 4.8 m\n\nSeating \t\nUp to 18 \n\nUseful Load\t\n10,487 lb\t \n"
editable=0
[weight_and_balance]
// ACM V2.5
max_gross_weight = 12500
empty_weight = 7540
reference_datum_position = 0, 0, 0
empty_weight_CG_position = 0, 0, 0
max_number_of_stations = 4
station_load.0 = "200, 2.5, 1.5, 5, Pilote"
station_load.1 = "200, 2.5, -1.5, 5, Copilote"
station_load.2 = "200, -2, 0, 0, Mecanicien"
station_load.3 = "200, -4, 0, 0, Plongeur"
; Moments of Inertia
empty_weight_pitch_MOI = 8000
empty_weight_roll_MOI = 7500
empty_weight_yaw_MOI = 36000
empty_weight_coupled_MOI = 0
[electrical]
;BusType, MaxAmpLoad, MinVoltage BusTypes:0=MainBus,1=AvionicsBus,2=BatteryBus,3=HotBatteryBus,4-7=Generator/AlternatorBus(1-4)
flap_motor = 0, 5 , 17.0
gear_motor = 0, 5 , 17.0
autopilot = 0, 5 , 17.0
avionics_bus = 0, 5 , 17.0
avionics = 1, 5 , 17.0
pitot_heat = 0, 2 , 17.0
additional_system = 0, 2 , 17.0
marker_beacon = 1, 2 , 17.0
gear_warning = 0, 2 , 17.0
fuel_pump = 0, 5 , 17.0
starter1 = 0, 20, 17.0
light_nav = 0, 5 , 17.0
light_beacon = 0, 5 , 17.0
light_landing = 0, 5 , 17.0
light_taxi = 0, 5 , 17.0
light_strobe = 0, 5 , 17.0
light_panel = 0, 5 , 17.0
;
;-----------------------------------------------------------------------
;1 Classe 1=roues, 2=structure, 3-patins, 4=flotteurs ,5=gouvernail flotteurs
;2 Position longitudinale (pieds)
;3 Position latérale (pieds)
;4 Position verticale (pieds)
;5 Seuil dommage impact (pieds/minute)
;6 Freins (0=aucun, 1=Gauche, 2=Droit)
;7 Rayon roues (pieds)
;8 angle braquage (degrés)
;9 Compression statique (pieds) (0 si rigide)
;10 Ratio compression max/statique
;11 Ratio amortissement (0=non amortie, 1=amortissement critique)
;12 Temps de sortie train (secondes)
;13 Temps rentrée train (secondes)
;14 Type de sons
;15 vitesse max rentrée train (kias)
;16 vitesse max endomage train (kias)
;----------------------------------------------------------------------
[contact_points]
static_pitch = 0.298
static_cg_height = 5.167264
tailwheel_lock = 1
gear_system_type = 4
max_number_of_points = 5
point.0 = 1.0,-25.754281,0.000000,-5.503224,2000.6,0.00,0.574146,60.0,0.75,1.0,0.6,0.0,0.0,0.0,0.0,0.0
point.1 = 1.0,2.289998,-5.684776,-5.867290,1574.8,1.0,1.322178,0.0,0.70,2.5,1.0,0.00,0.0,2.0,0.0,0.0
point.2 = 1.0,2.289998, 5.684776,-5.867290,1574.8,2.0,1.322178,0.0,0.70,2.5,1.0,0.0,0.0,3.0,0.0,0.0
point.3 = 2, 10.7, 0, 0, 1574.8, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
point.4 = 2, -32.5, 0, 0, 1574.8, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 4, 0, 0
[brakes]
parking_brake = 1 ; Parking brake available
toe_brakes_scale = 1.0 ; Brake scalar
[hydraulic_system]
normal_pressure = 0.0 ; PSI
[Views]
eyepoint=2.2, -1.45, 5.90 ; 2.3, 1.5, 6.0 <--- vue place droite
[LIGHTS]
; Types: 1=beacon, 2=strobe, 3=navigation, 4=cockpit, 5=landing
light.0 = 3, -8.15, -3.25, 3.15, fx_navred
light.1 = 3, -8.15, 3.35, 3.15, fx_navgre
light.2 = 1, -35.50, 0.00, 6.35, fx_beacon
light.3 = 5, 10.00, -1.00, -1.98, fx_landing
light.4 = 4, 2.95, 0.00, 7.00, fx_vclight
light.5 = 4, 1.25, 0.00, 3.00, fx_vclight
light.6 = 4, -6.25, 0.00, 3.00, fx_vclight
[Radios]
; Radio Type = availiable, standby frequency, has glide slope
Audio.1 = 1
Com.1 = 1, 1
Com.2 = 1, 1
Nav.1 = 1, 1, 1
Nav.2 = 1, 1, 0
Adf.1 = 1
Transponder.1 = 1
Marker.1 = 1
[keyboard_response]
; Breakpoint speeds (knots) on the keyboard increments of control surfaces.
; Speed at which the incremenet is reduced to 1/2 and 1/8 respectively.
; NOTE: These map to cyclic (fore/aft), cyclic (left/right), and anti-torque
elevator = 100, 180
aileron = 200, 1000
rudder = 200, 1000
[direction_indicators]
; 1 Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro, 3=Electro-Mag Slaved Compass, 4=Slaved to another
; 2 Indicator number of slaving indicator if Type = 4
direction_indicator.0=3,0
[attitude_indicators]
; Type: 0=None, 1=Vacuum Gyro, 2=Electric Gyro
attitude_indicator.0 = 1
[turn_indicators]
; Type: 0=None, 1=Electric Gyro, 2= Vacuum Gyro
turn_indicator.0=0,0
[EFFECTS]
wake=fx_wake
water=fx_spray
dirt=fx_tchdrt
concrete=fx_sparks
startup=fx_engstrt_jenny
touchdown=fx_tchdwn_s, 1
windshield_rain_effect_available = 1
[fuel]
; Longitudinal (feet), Lateral (feet), Vertical (feet), Usable(gallons), Unusable (gallons)
fuel_type = 1
number_of_tank_selectors = 1
electric_pump = 1
Center1 = 0, 0, -2.5, 100.5, 0
Center2 = 2, 0, -2.5, 70.5, 0
Center3 = -2, 0, -2.5, 92, 0
[GeneralEngineData]
; 0=Piston, 1=Jet, 2=None, 3=Helo-Turbine, 4=Rocket, 5=Turboprop
engine_type = 0
fuel_flow_scalar = 2.50 ; 1.0
min_throttle_limit = 0.0
engine.0 = 9, 0, -3 ; 9, -3.5, -3
;
;---------------------------------------------------------
; Wright Cyclone, R-1820-84A
;---------------------------------------------------------
;
[piston_engine]
power_scalar=1.0 ; Piston power scalar
cylinder_displacement=130.71 ; Cubic inches per cylinder
compression_ratio=6.7 ; Compression ratio
number_of_cylinders=9 ; Number of cylinders
max_rated_rpm=2500 ; Max rated RPM
max_rated_hp=1275 ; Max rated HP
fuel_metering_type=1 ; 0=Fuel Injected, 1=Gravity Carburetor, 2=Aerobatic Carburetor
cooling_type=0 ; 0=Cooling type Air, 1=Cooling type Liquid
normalized_starter_torque=1.0 ; Starter torque factor
turbocharged=0 ; Is it turbocharged? 0=FALSE, 1=TRUE
max_design_mp=47.5 ; Max design manifold pressure, (inHg)
min_design_mp=10 ; Min design manifold pressure, (inHg)
critical_altitude=7000 ; Altitude to which the turbocharger will provide max design manifold pressure (feet)
emergency_boost_type=0 ; 0=None, 1=Water Injection, 2=Methanol/Water injection, 3=War Emergency Power
emergency_boost_mp_offset=0 ; Additional manifold pressure supplied by emergency boost
emergency_boost_gain_offset=0 ; Multiplier on manifold pressure due to emergency boost
fuel_air_auto_mixture=0 ; Automixture available? 0=FALSE, 1=TRUE
auto_ignition=0 ; Auto-Ignition available? 0=FALSE, 1=TRUE
max_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.0 ; Scalar on maximum RPM mechanical efficiency
idle_rpm_mechanical_efficiency_scalar=1.0 ; Scalar on idle RPM mechanical efficiency
max_rpm_friction_scalar=1.0 ; Scalar on maximum RPM friction
idle_rpm_friction_scalar=1.0 ; Scalar on idle RPM friction
magneto_order_left_right_both = 1 ; sets the order of the magneto switch direction
[Reference Speeds]
cruise_speed = 87.0 ; Knots True (KTAS)
max_indicated_speed = 127.0 ; Red line (KIAS)
[autopilot]
autopilot_available= 0
flight_director_available= 0
[yaw_string]
yaw_string_available= 1
[Helicopter]
reference_length = 37.58
reference_frontal_area = 17.7
reference_side_area = 44.5
side_aero_center = 0.0
right_trim_scalar = 1.0
correlator_available = 1
governed_pct_rpm_ref = 1.04
governor_pid = 0.4, 0, 0.1, 0, 0.2
rotor_brake_scalar = 150.0
torque_scalar = 1.0
cyclic_roll_control_scalar = 0.25 ; 1.0
cyclic_pitch_control_scalar = 0.1 ; 1.0
pedal_control_scalar = 1.0
collective_on_rotor_torque_scalar = 0.1 ; 1.0
tail_rotor_translating_scalar = 1.0
lift_aero_center =-0.0
[fuselage_aerodynamics]
drag_force_cf = 3.25
side_drag_force_cf = 10.0
pitch_damp_cf = -5.0
roll_damp_cf = -5.0
yaw_damp_cf = -3.0
yaw_stability_cf = 0.30
pitch_stability_cf = 0.30
roll_stability_cf = 0.30
[MainRotor]
Position = 0.0, 0.0, 4.91 ; Longitudinal, Lateral, Vertical feet from datum
Radius = 28.0 ; feet
max_disc_angle = 5.0
RatedRpm = 214
Number_of_blades = 4
Weight_per_blade = 26.0
Weight_to_moi_factor = 0.58
inflow_vel_reference = 36.0
[SecondaryRotor]
Position = -37.8, -0.74, 1.8 ; Longitudinal, Lateral, Vertical feet from datum
TailRotor = 1
Radius = 9.51 ; feet
[SMOKESYSTEM]
;
;---------vert---long----lat---effet_Fs9
smoke.0 = -10.00,11.50, -2.80, fx_hss1_smoke
smoke.1 = -10.15,11.50, -2.80, fx_hss1_fire
;
;
; (c) Benoit M Dube 2008
;
********************************************************************************
Essais demandés
J'apprécierais grandement si vous pourriez essayer ce modèle de vol et me donniez vos commentaires & critiques Cela me permettra de peaufiner le modèle de vol.
Bonne soirée
Benoit
Dernière modification par bmd (12-09-2008 02:52:25)
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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slt benoit
j'ai du modifier l'entete du aircraft avec la version precedente
je nai pas cherché l'erreur pour l'instant
si l'on lache le manche on part en marche arriere..manche au neutre....pas/gaz à 90%
sinon pas mal
; Modele de vol moteur piston
; version Fs2004
; 2008 / 09 / 11
;----------------------------------------------------------------
; Modele de vol base sur du Robinson R22 sous Fs2004
; Utilise des valeurs des patsmetres de l'hélicoptère réel
;----------------------------------------------------------------
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[fltsim.0]
title=sikorsky hss-1
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ui_manufacturer=Sikorsky
ui_type=HSS-1 " THE LAST ONE "
ui_variation=Belgian Air Force
description=The new heliflight received its first five Sikorsky helicopters in 1961 from Sud Aviation to replace the fast rescue boats.They were transformed in function of their task,such as rescue and transport.The Sikorsky had the task to patrol,during the holiday period along the coastside and realised many rescue missions.The definitive withdrawal party for the Sikorsky took place with the last flight of the Sikorsky hss1 OT-ZKH special paint version " THE LAST ONE " on 19th of July 1986 at Koksijde.
Dernière modification par esmdu (12-09-2008 06:44:07)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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suite
manque un peu de puissance moteur,malgres la chauffe..etc(+15%serait bien)
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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