#1 [↑][↓] 11-02-2012 11:33:12

Greg_House
Membre
Inscription : 12-12-2010
Renommée :   

[FSX]et windows 7

Bonjour a tous ,
depuis peu je suis dans une situation.. des plus... agaçante. Je m'explique , depuis 3 jours impossible de démarrer FSX: le jeux se fige sur la fenêtre bleu ' Flight simulator X " . Je tiens a précisé que je n'ai rien installer , rien modifier , dans le doute j'ai décider de restauré windows a une date antérieur , juste au cas ou. La restauration a l'air de s'effectuer , l'ordinateur redémarre et là , une boite de dialogue s'ouvre " ! La restauration n'a pas pue s'effectuer ... fichier manquant " .  Bizarre... apres cela je me dit que cette anomalie provient peut-être de la mis a jour windows que je n'avais pas installer. Je lance donc windows update , applique la mis a jour , le pc redémarre , et là surprise n° 2 : " la mis a jour n'a pas pu être installer ... fichier manquant " . ( je tiens a préciser que , hormis FSX , restauration et mis a jours windows , le pc tourne normalement , sans aucune anomalie . J'ai également tenté d'effectuer une restauration en désactivent mon antivirus, cpdt cette opération n'a pas aboutie ) . Ma question est donc , dois-je effectuer une réparation cd de FSX ? ou un réparation cd de w7 ? Dans cette 2nd hypothèse , la réparation cd w7 va-t-elle effacer toutes mes données , et supprimer FSX ?
( autre précision , j'ai une version officiel , acheter non cracké de w7 et de FSX et donc des cd physiques )

Hors ligne

#2 [↑][↓] 11-02-2012 12:40:09

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]et windows 7

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à vous expliquer sur ce forum qu’a fin d'éviter ce genre de mésaventure, il faut faire des sauvegardes de votre disque sous forme d'image.

Aujourd’hui, tu es dans la merde, car ton système pour une raison X ou Y, c'est corrompu.

Ce que je te conseille donc :
- Profite de cette mésaventure pour mettre en place une telle solution de sauvegarde (Ghost, Acronis ou autres...) avec les procédures qui vont bien,
- Sauvegarde, ce que tu veux conserver,
- Et, refait toi une belle configuration à partir de zéro (Format c:).

Dernière modification par Ptipilot (11-02-2012 12:41:18)


A+

Alain

Hors ligne

#3 [↑][↓] 11-02-2012 15:59:50

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [FSX]et windows 7

Bonjour,

Et je ne peux qu'approuver et confirmer ce que Ptitpilot a écrit.

Il faut sauvegarder régulièrement le Dossier FS9 / FSX.CFG et le Dossier Scenery.CFG si on fait beaucoup de changements.

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-02-2012 19:16:24

Greg_House
Membre
Inscription : 12-12-2010
Renommée :   

Re : [FSX]et windows 7

Merci pour les réponses  , cependant je tiens a précisé que je n'ai rien modifier , rien sous fs ni même rien de neuf sur windows , le système à tjrs été stable ainsi que fs....

Hors ligne

Pied de page des forums