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Bonsoir !
J'ai quelques problèmes avec le FA-18E Superbug de VRS. Je peux dire qu'il porte bien son nom. Voici mes deux problèmes :
- Au lancement de "Aircraft Configuration Manager", il y a ce message d'erreur, mais cela n'entraîne pas de problème par la suite :
Image supprimée
- Au décollage, je met plein gaz, et une fois en vol, quand je veux réduire les gaz au maximum, la manette des gaz dans le cockpit s'arrête vers les 50%, je ne peux donc pas ralentir.
Merci d'avance !
Bonne soirée !
Sheppard
Dernière modification par Sheppard (28-02-2012 17:46:26)
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Bonsoir,
J’ai eu les mêmes soucis que toi. Pour les résoudre : s'inscrire sur le forum de VRS où ils te demanderont la clé de ta licence pour pouvoir télécharger la dernière version de l'ACM (Version 1.2.0.7 pas nécessaire d'avoir les MAJ précédentes)
http://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3//index.php?sid=139320e0bee084a5018f6ace56d424b5
MAJ de l'ACM : http://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=7376&p=51933#p53604
Et tout rentre dans l'ordre, même le problème de manette des gaz.
Chris
P.S. Perso, je ne regrette pas d'avoir ce sublime avion, facile à piloter en définitive.
Dernière modification par FanofAviation28 (11-02-2012 21:22:15)
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Je confirme: la version 1.2.0.7 est "ok"... Pas de soucis
Bons vols !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
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Salut !
Merci infiniment ! Ça fonctionne ! Plus de message et manette des gaz ok. Encore merci !
Par contre, je trouve que lorsque l'avion est au sol, pour tourner, la roue avant ne tourne pas beaucoup, et pourtant, les palonniers sont en butées. Sur certaines vidéos réelles, on voit qu'il tourne presque sur lui même. Il y a-t-il un bouton dans l'avion pour permettre qu'il tourne mieux ? J'ai pensé qu'il y en avait un comme sécurité pour le décollage et l'atterrissage, que l'avion ne tourne pas trop si l'on actionne les palonniers, et que lorsqu'on était au sol, il fallait le désactiver ou l'activer.
Merci d'avance !
Bonne journée !
Dernière modification par Sheppard (12-02-2012 09:51:12)
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Bonjour Sheppard,
"ROGER". Content pour toi que tes soucis soient résolus avec la dernière MAJ.
J'ai ressayé le "taxiage" pour l'histoire du braquage. Effectivement pas si facile que cela pour braquer par rapport à d'autres avions. En fait, il faut bien balancer entre manette des gaz et palonnier : pas assez de gaz, l'avion tourne difficilement, un poil trop de gaz le rayon de braquage augmente très vite... attention sur porte-avions. Il faut trouver le bon dosage (entre 66 % et 68 % RPM). Lorsque le F18 se met à pivoter, tu mets du manche contre, en graduant par rapport à la vitesse (plus de vitesse, plus de manche contre, en diminuant les gaz légèrement), au bout d'un certain temps l'avion a tendance à transformer son cercle en ellipse, là faut jouer de la manette des gaz en réduisant pour revenir à un braquage plus circulaire. Dès que le rayon diminue drastiquement, il faut relâcher la pression sur le palonnier et diminuer l'action aux ailerons, pour que l'avion ne perde pas trop de son énergie ni s'arrête. Excellent exercice de coordination entre manette des gaz, palonnier et manche !.. Sans oublier l'influence du vent au sol et des orientations de l'avion par rapport à celui-ci...
Je prend aussi beaucoup de plaisir à un beau "taxiage" art pas si facile que cela...
Là , où, je suis bluffé, sur herbe et sur bitume, la différence de friction, donc d'énergie moteur à mettre pour le braquage est très bien réalisée.
Bref, I'm falling in love with this beautiful plane.
Chris
P.S. Attention à bien checker que les 2 moteurs sont en marche...
Dernière modification par FanofAviation28 (12-02-2012 14:38:42)
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Salut !
D'accord, merci, mais c'est quand même un peu bizarre, car en vrai, on tourne plus facilement que ça en F-18. Celui par défaut de FSX est très réaliste pour cela, comme le vrai. Ça m'étonne que VRS, voulant reproduire très bien le modèle, n'a pas permis un meilleur roulage... Une petite mise à jour serait la bien venue...
Bonne soirée !
Dernière modification par Sheppard (12-02-2012 19:06:15)
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Bonjour,
Tu ne peux pas dire comme dans le vrai !!!! un dosage entre la manette des gazes et les palonniers comme te l'a bien expliqué "FanofAviation28" peut être une solution a ce problème. Seul un Vrai pilote Réel de F-18 peut te dire si le super bug est ou pas réaliste!!!
Le fait de voir une vidéo d'un avion qui tourne ne te permet pas de juger des manoeuvres exécutées par son pilote !!!
PS d'autre avion comme le L39 ou notre mythique alpha jet fonctionne pas de la même façon non plus car la roulette sauf erreur de ma part est libre, les freins permettent de donner la direction
Bon vol à tous
Dernière modification par fabrice (12-02-2012 17:51:48)
le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé
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Salut !
J'ai une autre petite question. Je trouve que lorsque je fais une manœuvre, et que je la stoppe, l'avion prend du temps à réagir, par exemple, si je fais un tonneau, et que je remets le manche au neutre, l'avion va continuer son roulis, mais pendant un instant minime. Je trouve qu'il n'est pas trop réactif.
Est-ce normal ?
Merci d'avance !
Bonne soirée !
Dernière modification par Sheppard (12-02-2012 19:04:04)
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Salut!
De mémoire, il y a comme sur le vrai un switch au niveau du manche (raccourci clavier sur le simu) pour régler le NWS ou Nosewheel Steering sur 2 modes dont je ne me rapelle plus le nom. Bref, dans l'un des modes (celui que vous n'utilisez pas semble-t-il), le braquage de la roulette de nez es beaucoup plus important e permet les manoeuvres serrées sur PA par exemple.
Je conseille la lecture du manuel^^
Bien aéronautiquement,
Pierre
"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor
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@Sweet19Blue : tu as raison. Bravo et merci.
@Sheppard : tu ouvres l'ACM _ Préférences _ Keystrokes _ Aircraft General _
NWS Steering mode touche N
en clair, c'est cela qui règle le rayon de braquage. Effectivement le F18 Superbug est capable de tourner sur lui-même... "Réappuyer" sur N pour revenir à un rayon de braquage plus ample.
NWS Desengage combinaison de touches Shift + N
La roulette avant est alors bloquée dans l'axe de piste.
Pour la débloquer la même combinaison de touches.
J'ai essayé... Cela marche du tonnerre ! Y a pas à dire, vraiment magnifique ce Superbug de VRS.
Régalez-vous !
Cordialement
Chris.
Dernière modification par FanofAviation28 (13-02-2012 00:39:46)
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Bonjour,
Il coûte combien, cet avion ? Je suis allé sur le site de VRS, mais je n'ai pas trouvé le prix !
Bonne journée,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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Bonjour,
Le prix du VRS F18E Superbug : http://secure.softwarekey.com/solo/products/b1_trigdetail.asp?T=9885&D=0&S=&PrCode=&Promo=&Q=T%3D9885%26cart%3Dnew#otheroptions
Donc $44.95 (USD)
Moins cher en Euros...
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (13-02-2012 18:01:47)
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Salut !
Merci infiniment, ça fonctionne ! Donc j'avais raison, il y avait bien un bouton. Encore merci !
Par contre, je trouve que lorsque je fais une manœuvre, et que je la stoppe, l'avion prend du temps à réagir, par exemple, si je fais un tonneau, et que je remets le manche au neutre, l'avion va continuer son roulis, mais pendant un instant minime. Il y a-t-il un paramètre pour corriger cela (qui n'est vraiment pas grave) ? Par contre, niveau taux de roulis par seconde, rien à dire. C'est plus le temps de réaction de l'avion qui pose problème.
Merci d'avance !
Bonne soirée !
Dernière modification par Sheppard (13-02-2012 18:44:40)
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Salut !
Merci infiniment, ça fonctionne ! Donc j'avais raison, il y avait bien un bouton. Encore merci !
Par contre, je trouve que lorsque je fais une manœuvre, et que je la stoppe, l'avion prend du temps à réagir, par exemple, si je fais un tonneau, et que je remets le manche au neutre, l'avion va continuer son roulis, mais pendant un instant minime. Il y a-t-il un paramètre pour corriger cela (qui n'est vraiment pas grave) ? Par contre, niveau taux de roulis par seconde, rien à dire. C'est plus le temps de réaction de l'avion qui pose problème.
Merci d'avance !
Bonne soirée !
... Remets-tu aussi le palonnier au neutre simultanément ?... Pour éviter du roulis induit.
Je vais aller voir ça... En tout cas merci de tes questions pointues très intéressantes.
Chris.
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C'est une question de moment d'inertie et d'amortissement en roulis
plus un avion est lourd pour son envergure, plus son taux de roulis sera élevé et plus grand est le phénomène, il faut antitiper les arrêts et même contrer brievement si nécessaire, et un FA18 n'est pas un Extra300 ... ... et FSX n'est pas non plus le monde réel ...
dans le fichier aircraft.cfg, tu peux toujours essayer de réduire le paramètre
empty_weight_roll_MOI = xxxxx
mais cela peut avoir d'autres effets non attendu, par exemple des oscillations dans certain coins du domaine de vol
Si tu sauvegardes ton fichier aircraft.cfg original tu peux faire des essais sans aucun risque, le mieux est de diviser le paramètre par 2, faire un essai et ajsuter par tatônnement... le SDK donne une méthode de calcul simplifié du moment d'inertie à vide ..
jouer sur l'amortissement nécessite d'intervenir dans le fichier air, mais si on augmente l'amortissement on diminue l'accélération et le taux de roulis, c'est un peu délicat de trouver le juste équilibre, si tu me payes un tour de F/A18E réel j'irai faire des mesures ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut !
Merci beaucoup ! Mais je préfère rien toucher. De toute façon ce n'est pas un problème.
Par contre, comment fait-on pour remettre le "Aircraft Configuration Manager" par défaut ?
Merci d'avance !
Bonne soirée !
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Bonsoir Sheppard,
L'ACM lit les paramètres du F18 grâce aux fichiers de celui-ci, notamment aircraft.cfg ; donc ta question serait plutôt comment retourner aux paramètres par défaut de l'avion ?..
Tu vas dans l'ACM ; dans la barre de menu en haut à gauche, l'onglet File ; Load Backup Files
Tu obtiens alors le message suivant :
ATTENTION, si tu as installé d'autres livrées. Avant, fais un backup des rubriques [fltsim.0] à [fltsim.xx] dans le fichier aircraft.cfg pour éventuellement les injecter dans le nouveau aircraft.cfg qui va être créé si tu cliques sur OK. Ainsi tu éviteras de repasser par la procédure d'installation des livrées, sachant que les dossiers textures.xx de celles-ci resteront dans le dossier VRS_FA-18E
Amicalement et bien aéronautiquement
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (15-02-2012 00:35:28)
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