Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Samedi dernier malgré un ciel bleu attirant j'hésitais pour ma navigation d'Abbeville . Du coup mon instructeur me propose un peu de mania, ce sera le "virage engagé" ...!
Ses explications ne sont pas pour me rassurer mais j'ai hâte d'y passer ; c'est le dernier thème important qui me manquait .
Autorisé pour 2000 pieds, on se stabilisera à 1900 (QNH) . Comme je n'ai pas encore l'habitude des virages à plus de 45° je demande à mon instructeur de faire quelques exercices avant d'entamer le fameux virage engagé et du coup ne tirant pas assez sur le manche je fais un début de ...! Bon bref on enchaine sur un long virage à 60° et je suis un peu étonné de ne pas trop ressentir la charge (2G) ; lors d'un de mes premiers vol d'instruction mon FI me l'avait présenté et j'avais vraiment ressenti cette charge . C'est donc une bonne chose pour moi et on peut commencer l'exercice, la légère appréhension que j'avais au départ ayant disparue .
Inclinaison 60°, on continu d'incliner et l'avion pique, gaz à zéro, ailes à l'horizontale, ressource en douceur mais ferme . On a perdu 500 pieds d'un coup et le badin est monté vers 140 Kts ...!
On va refaire l'exercice trois fois et je prends conscience qu'avec la neige la notion de rapprochement en piqué est trompeuse . Le blanc uniforme le sol et la notion de distance ne semble plus la même ; je réalise alors qu'il ne faut pas trainer pour redresser l'appareil . Cet exercice m'a bien plu .
La vidéo que je présente n'est pas représentative de cet exercice car j'ai retirer les passages le concernant ; éventuellement je mettrai une deuxième petite vidéo .
J'ai juste voulu partager avec vous ce vol qui s'est terminé avec des tours de piste . Samedi la température était inférieure à -7°C et donc pas de réchauffe carbu au programme .
C'est ma deuxième vidéo et les critiques sont bienvenues ; la musique c'était pas vraiment ma tasse de thé au départ mais elle donne un peu de rythme .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (16-02-2012 23:18:18)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Bonsoir Bernard,
Super ton partage !
En effet cela ne change guère avec nos paysages enneigés
Je ne suis pas expert en vidéo mais je l'ai trouvé agréable à regarder.
Peut être à revoir les plans qui bougent "un peu trop" et oui la musique qui à la longue est "soulante" ! je l'ai désactivé au bout d'un moment mais les gouts et les couleurs....
Amitiés
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Salut Bernard,
merci pour tes remarques ; pour la musique, je comprends qu'on aime pas mais comme je ne savais pas ce qui est permis ou pas en ce domaine j'ai cherché un peu au hasard sur le net .
Les images sur la plaine du Vexin ne sont pas très sexy et la musique meuble un peu .
On voit bien au tout début que j'ai des difficultés avec mes palonniers (grosses chaussures pour l'hiver...=I) .
La prochaine vidéo sera plus courte et je vais améliorer mes montages .
Bon week-end à toi .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne