Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, un vol réalisé hors météo réelle sur PSS A320 entre LOWS et LFPO.
FSMétar étant dans les choux tout comme de nombreux serveurs internet dans ma région, c'est avec une météo made in FS que le vol aura lieu et un contrôle aérien du même métal. Le célèbre ATC de FS.....
Arrivé à l'aéroport de Salzburg, le Bubus est en W2. Les portes déjà ouvertes, preuve que le personnel de piste est déjà passé.
Un coup d'oeil au dossier météo, le temps est nuageux mais pas de turbulences prévues sur le parcours. Un vol au FL330 sans difficultés particulières à prévoir si ce n'est l'heure d'arrivée, des encombrements possibles en approche surLFPO ...et probablement de la flotte.
Plan de vol établi : LOWS TRAUN UL856 NEGRA UZ613 HOC UL613 LUL UM624 EPL LFPO. Tout baigne. Il ne manque qu'à procéderà l'embarquement de 100 passagers. Fret et bagages sont déjà embarqués, les soutes fermées.
[img align=c]http://img373.imageshack.us/img373/1863/lowspkgw2in5.jpg[/img]
Euh, jeunes gens, les passerelles, faudrait les avancer. Because les pax ne vont pas grimper à la corde pour embarquer.
[img align=c]http://img530.imageshack.us/img530/5317/lowspasserellesaw3.jpg[/img]
Pendant que tout ce beau monde termine de s'installer, papoter, le personnel de cabine termine les annonces, les checks se déroulent, puis la mise route.
Le vent est faible Vw 100/06, On demande la 34 pour un départ TRAUN 4S. No problème, pas de trafic sur la zone.
[img align=c]http://img510.imageshack.us/img510/3214/lowsvcai5.jpg[/img]
Bref, on roule pour .....
"AF148 roulez point d'arrêt 16, rappelez Bravo" !!!!!!
[img align=c]http://img510.imageshack.us/img510/6982/lowsroulage1qm1.jpg[/img]
Bien vu, ça commence! On collationne le message de la tour.
[img align=c]http://img385.imageshack.us/img385/3720/lowsroulagevcqv8.jpg[/img]
[img align=c]http://img376.imageshack.us/img376/4449/lowsroulage2of3.jpg[/img]
Ce sera donc une TRAUN 5V RWY 16. On ne change rien au FMGC, on va se la faire à la mano. Très bon exercice.
[img align=c]http://img385.imageshack.us/img385/4237/lowstakeoffzt3.jpg[/img]
Virage à gauche après décollage pour intercepter le 299 de SI en montée vers le niveau initial FL60. Why not?
Gaffe SI est un NDB, pas un VOR!
[img align=c]http://img60.imageshack.us/img60/8084/lowsleftturnnl6.jpg[/img]
Passé le NDB SI, l'ATC nous autorise pour le FL140 puis le 220. Pas de turbulence notable pendant la montée et la traversée des couches nuageuses.
[img align=c]http://img390.imageshack.us/img390/9720/lowsclimbhw0.jpg[/img]
[img align=c]http://img370.imageshack.us/img370/4484/lowsclimbfl140rv4.jpg[/img]
[img align=c]http://img175.imageshack.us/img175/7923/lowsclimbfl220hj8.jpg[/img]
Etabli au FL330, le vol se poursuit. Tiens la lune et de la partie.
[img align=c]http://img175.imageshack.us/img175/3436/lowslfpocrzfl330zx7.jpg[/img]
Commandes à droite, le copi prend en charge la nav.
[img align=c]http://img520.imageshack.us/img520/1805/fl330crz2du0.jpg[/img]
[img align=c]http://img388.imageshack.us/img388/4449/crzfl330rightturngl6.jpg[/img]
[img align=c]http://img217.imageshack.us/img217/5677/alonefl330rn9.jpg[/img]
[img align=c]http://img217.imageshack.us/img217/9903/fl330vcvj5.jpg[/img]
Je scrute dehors. Tiens un confrère qui fonce vers l'Autriche.
[img align=c]http://img181.imageshack.us/img181/9955/croisementaifl330iv9.jpg[/img]
Va falloir ruser avec l'intelligence artificielle de FS, anticiper sur les ordres prévisibles, et demander au plus tôt les changements de FL. Pris en charge par Reims Controle on demande la descente vers le FL230.
[img align=c]http://img209.imageshack.us/img209/4296/descfl230jf4.jpg[/img]
[img align=c]http://img209.imageshack.us/img209/9273/descvuedessusli0.jpg[/img]
Puis Paris contrôle nous envoie sur une EPL 6E pour la 26 à Orly et ce sera le FL 100 sur Okrix.
[img align=c]http://img516.imageshack.us/img516/3660/descfl100okrixph8.jpg[/img]
TA 4000 on poursuit vers 3000
[img align=c]http://img151.imageshack.us/img151/9139/desc3000vx1.jpg[/img]
et la flotte arrive.
[img align=c]http://img151.imageshack.us/img151/4047/averse1ss0.jpg[/img]
Méfiance on scrute le TCAS, la TWR scrute également, y'a du monde dans la boucle.
[img align=c]http://img151.imageshack.us/img151/7447/afeteazyjetmv0.jpg[/img]
"AF 148 vous êtes n° 2 derrière un 737, autorisés piste 26". Bien, sortie des godasses,
[img align=c]http://img507.imageshack.us/img507/941/glidelfpo26lgdowntb9.jpg[/img]
Loc et Glide accrochés. Pour l'instant tout baigne.
[img align=c]http://img169.imageshack.us/img169/1189/locrwy26lfpooi4.jpg[/img]
Diable, on n'y voit pas grand chose mais les messages radios s'echaînent à grande vitesse. Veille de quinze août c'était à prévoir.
"Eazy 1547 vous êtes n°3 pour la 26. Un A320 devant vous"
Nous sommes suivis. Tout se déroule sans encombre. Sauf que quelque chose me dit qu'il va y avoir du sport au dernier moment.
Je ne sais pas pourquoi mais chaque fois que je me pointe sur Orly en A320 j'ai des surprises avec Eazyjet et l'ATC....
Tiens le temps de le dire. D'où sort-il celui là ?
[img align=c]http://img169.imageshack.us/img169/8343/finalelfpo26vceazyjetar7.jpg[/img]
M..... :o Et la TWR qui ne bronche pas!!! Doit être préssé de terminer son service le gar à la TWR. Amateur!!! :G
[img align=c]http://img120.imageshack.us/img120/426/depassementpareazyjetiu0.jpg[/img]
Remise de gaz immédate, approche interrompue.
[img align=c]http://img120.imageshack.us/img120/3474/api1lr6.jpg[/img]
Et vlan retour sur MLN Ã 4000 QNH. Dans la crasse et la bonne humeur, Lol.
[img align=c]http://img397.imageshack.us/img397/6687/api2sj1.jpg[/img]
On repasse dans la foulée avec LFPG Approche. Faut jongler entre les commandes radio, collationner les messages, et respecter la procédure publiée.
"AF 148 tournez au 115 par la gauche et maintenez 4000"
Hein, on y est déjà au 115 duc.....!
Une savante manoeuvre va reveiller De Gaulle Approche qui semble nous avoir oubliés. Trois avions se sont déjà posés pendant notre API. Serait temps de revenir sur LFPO. On va croiser le VOR de CLM.!
Autorisés finalement vers 3000 jusqu'à interception du Loc de la 26, on se représente pour une finale qui sera je l'espère sans remise de gaz. Les pax commencent à poser des questions.
[img align=c]http://img153.imageshack.us/img153/8759/applfpo26lgxu7.jpg[/img]
Loc et glide capturés à nouveau, on recontacte LFPO-TWR. Autorisés atterrissage pour la 26.
[img align=c]http://img206.imageshack.us/img206/6144/glide26dp1.jpg[/img]
[img align=c]http://img371.imageshack.us/img371/6074/applfpo26contreplongerv4.jpg[/img]
"Eazy 1435, vous êtes n°2 pour la 26 derrière un A320"
[img align=c]http://img170.imageshack.us/img170/7083/finale26n1kz0.jpg[/img]
Ah ouais? Attend un peu mon gar, celle là elle va être pour toi!
Finale à la mano sur la 26,
[img align=c]http://img231.imageshack.us/img231/4160/shortfinallfpo26gr0.jpg[/img]
[img align=c]http://img218.imageshack.us/img218/599/landedqy6.jpg[/img]
freinage,
[img align=c]http://img218.imageshack.us/img218/1931/freinagelfpo26zr1.jpg[/img]
et on prend tout son temps pour sortir..... :e Tiens! Sur ordre de la TWR Eazyjet se cogne une remise de gaz.
[img align=c]http://img223.imageshack.us/img223/7930/apieazyjetbs2.jpg[/img]
A toi le tour de manège; Lol! :lol:
[img align=c]http://img223.imageshack.us/img223/7075/lfpo26vacph1.jpg[/img]
Après un large tour d'Orly, ça occupe aumoins les pax de regarder par les hublots, le Bubus est enfin garé.
[img align=c]http://img45.imageshack.us/img45/8408/onblocksuc7.jpg[/img]
Moteurs coupés. Désarmement des toboggans, ouverture des portes. Bref on débarque.
Un dernier coup d'oeil au cockpit,
[img align=c]http://img229.imageshack.us/img229/5048/lfpovclightsonoy2.jpg[/img]
Extinction des feux.. Fin du rire....et du vol.
[img align=c]http://img45.imageshack.us/img45/7522/lfpocolddarkim7.jpg[/img]
Amicalement,
.
Dernière modification par Nico66 (15-08-2008 16:43:27)
FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To
Hors ligne
Bravos !
J'ai bien aimé cette série
Certaines images sont superbes ; beau ciel et belles couleurs !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
Hors ligne
Pages : 1