Vous n'êtes pas identifié(e).
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont visé juste chez A2A.
On pourrait croire que Accu-feel n'est qu'un petit add-on bénin qui ne fait qu'ajouter quelques sons et quelques réactions secondaires, mais à l'arrivée, ces "petites choses" ajoutent tellement de "réalité" que çà change la perception que l'on a du simulateur. C'est presque magique ....
C'est vrai que c'est particulierement flagrant lorsqu'on prend l'exemple d'un avion freeware "normal" (c'est a dire, pas un chef-d'oeuvre du genre Restauravia ou autres perles). Meme un avion comme le Cub par defaut se retrouve transfigure, et bien que le comportement de l'appareil en lui-meme ne soit absoluement pas modifie, ce que l'on ressent lorsqu'on le pilote est bel et bien different. C'est la perception du vol. L'immersion, quoi.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Un super petit complément! A2A fait des merveilles !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Vraiment pas mal!
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas bien ce que rajoute ce soft aux avions FSX... Les quelques vidéos que j'ai visionnées sont en langue de shakespeare, donc incompréhensibles pour moi
Sachant que je possède 3D Real Cockpit dont j'aime les vibrations ressenties à l'atterrissage et au décollage, mais dont je déteste les sons (sons d'un navire chahuté par la houle plutôt que d'un avion au roulage), que peut m'apporter Accu-Feel?
Quels sont les effets qu'il génère? Peut il être un bon complèment à 3D Real Cockpit?
Merci de m'éclairer (pas en pleine face svp ca fait mal !!!)
Merci par avance
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Que fait Accu-feel?
Il renforce très fort (selon moi) l'immersion en te permettant de paramétrer (de manière TRES simple) tous tes avions (par défaut, freeware ou payware) afin notamment de:
1. Ressentir les vibrations de l'appareil à l'approche du décrochage;
2. Entendre le bruit de la trainée lorsque que tu sors les...traînées (train, flaps, aérofreins, spoilers);
3. Entendre l'augmentation de la vitesse du vent lorsque tu accélères ou que tu approches de la vitesse max de vol;
4. Faire des crissements de pneus plus réalistes lorsque tu touches le sol (les crissements ne sont pas identiques à chaque atterrissage: dépendent de ta vitesse, la masse de l'appareil, la vitesse verticale, quel pneu touche en premier, etc...);
4. Entendre le crissement des freins en fonction de la vieillesse supposée de ceux-ci (ça couine à mort sur un DC3, mais c'est quasi inaudible sur un avion récent);
5. Sons de roulage différents en fonction des surfaces de pistes et de taxiways;
6. Entendre les bruits paraistes du cockpit (vibrations, etc...);
7. Paramétrer l'efficacité/dureté/filtrage des suspensions;
8. Entendre le son du vent brassé par l'hélice lorsque que tu ouvres la porte;
9....
Un must have qui cohabite par exemple parfaitement avec d'autres soft comme EZCA.
Merci tarlouze,
Je vais me laisser tenter, et supprimer 3D real cockpit, puisque Accu Feel fait la même chose mais en mieux et plus complet semble t'il...
Merci pour l'aide
Bons vols
AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM
Manucali, je pense que tu peux garder les deux. Tout comme avec EZDok, AccuFeel devrait "complementer" ton 3D Real Cockpit.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Que fait Accu-feel?
Il renforce très fort (selon moi) l'immersion en te permettant de paramétrer (de manière TRES simple) tous tes avions (par défaut, freeware ou payware) afin notamment de:1. Ressentir les vibrations de l'appareil à l'approche du décrochage;
2. Entendre le bruit de la trainée lorsque que tu sors les...traînées (train, flaps, aérofreins, spoilers);
3. Entendre l'augmentation de la vitesse du vent lorsque tu accélères ou que tu approches de la vitesse max de vol;
4. Faire des crissements de pneus plus réalistes lorsque tu touches le sol (les crissements ne sont pas identiques à chaque atterrissage: dépendent de ta vitesse, la masse de l'appareil, la vitesse verticale, quel pneu touche en premier, etc...);
4. Entendre le crissement des freins en fonction de la vieillesse supposée de ceux-ci (ça couine à mort sur un DC3, mais c'est quasi inaudible sur un avion récent);
5. Sons de roulage différents en fonction des surfaces de pistes et de taxiways;
6. Entendre les bruits paraistes du cockpit (vibrations, etc...);
7. Paramétrer l'efficacité/dureté/filtrage des suspensions;
8. Entendre le son du vent brassé par l'hélice lorsque que tu ouvres la porte;
9....Un must have qui cohabite par exemple parfaitement avec d'autres soft comme EZCA.
+1 Je suis littéralement conquis par ce soft, à tel point que cette immersion, me donne l'impression de plus de facilité dans le pilotage sous FSX ! Effets cybernétiques : plus le cerveau a de feed backs d'informations, plus il s'adapte et répond au mieux aux sensations de pilotage, d'où je pense cette impression de piloter plus facilement et mieux...
"Just feel your instinct young padawan..."
Enjoy my friends !
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (04-03-2012 13:17:59)
Manucali, je pense que tu peux garder les deux. Tout comme avec EZDok, AccuFeel devrait "complementer" ton 3D Real Cockpit.
... Je vais essayer çà avec 3D Real Cockpit que j'avais aussi acheté...
A suivre
Chris.
Bonjour à tous,
avez vous testé Accu-Feel avec Track IR ?
y a t'il les mêmes incompatibilités, sachant que accus-feel ne modifie que les bruits et non le visuel,
source de parasitage du logiciel de Track IR,
bon vols à tous, jede1
Bonjour à tous,
avez vous testé Accu-Feel avec Track IR ?
y a t'il les mêmes incompatibilités, sachant que accus-feel ne modifie que les bruits et non le visuel,
source de parasitage du logiciel de Track IR,bon vols à tous, jede1
Oui, Accu-Feel et Track IR 5 pour ma part et aucun soucis constaté..
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Bonjour à tous,
Une nouvelle version d'Accu-Feel est disponible, en faite c'est plutôt un update.
Il faut simplement télécharger le fichier et l'appliquer par dessus l'ancienne version.
Accu-Feel v.1.08 Pre Release DOWNLOAD
New Features:
Fuselage drag sound
The fuselage speaks even more to you during hard, fast maneuvers where the air is pushing hard on the fuselage. Recorded from the cockpit of high performance jet aircraft when manuevering and tuned in FSX.
Stall instability physics slider added
You can add more instability to the wings and airframe when entering into a stall. The default position is 0, but moving the sider to the right reduces the lift stability making stalls more challenging to handle when this characteristic is desired.
Bigger aircraft have a deeper brake 'groan'
The larger the aircraft that Accu-Feel detects, the deeper the brake squeals and groans will be. Tubeliners benefit most from this enhancement.
Open cockpit checkbox added
For those who like to fly open cockpit aircraft, all you need to do is check this box and Accu-Feel will remember this setting for each aircraft.
Support all sliders to be OFF when set to the LEFT
Moving a slider all the way left will give visual confirmation that the effect is disabled.
Physics are better managed for future expansions
This is pure "under the hood" benefits to Accu-Feel and not noticeable on the surface, but we've streamlined and organized the code to better support planned future expansions.
Fixes:
- Minor correction with pressure altitude calculations
- Fixed save issue reported on some user machines
- Fixed issue with tail draggers bouncing too muc
Lien du téléchargement ---> http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=90&t=31105
@+
Guibru
Dernière modification par GUIBRU (01-08-2012 12:35:57)
Ah enfin, l'update qui fait qu'AccuFeel se souvient des reglages pour chaque avion. Il etait temps :)
Merci pour l'info.
Comment ça j'avais pas vu ce topic avent moi?
Ça l'air drolement interressant comme truc... c'est pas son fort à mon CAT les bruits ambiants... Exemple, quand j'ouvre les fenêtres ou le toit, on attend pas le vent... et le touché est tellemement timide que je me demande toujours si je suis sur mes roues
Alors je crois que je vais faire le pas... J'espère que ça marche avec le CAT... Quelqu'un peut me le confirmer "please"???
Normalement, çà marche avec tous les avions
enjoy !
Précision, cette nouvelle version est en pré-release, ce n'est pas la version finale.
Dernière modification par Colibrisim (01-08-2012 15:37:32)
Normalement, çà marche avec tous les avions
enjoy !Précision, cette nouvelle version est en pré-release, ce n'est pas la version finale.
C'est même sur !
Bonsoir Bobonhom,
Je te confirme Accu-Feel fonctionne avec tous les avions que ce soit ceux par défaut ou ceux que tu rajoute sauf bien entendu ceux d'A2A.
@+
Guibru
Bonjour!
C'est pas si sûre GUIBRU...
C'est vraiment cool, les freins, le toucher, les toucher en crabe, le vent... Tout fonctionne à merveille sauf...
L'ouverture des fenêtres et des verrières, il semble qu'encore une fois Aérosoft est choisi des offset inconnues pour ces ouvertures, donc qu'accu-fell ne les détecte pas, (ça me semble l'explication la plus plausible)
Quelqu'un à le Cat d'aérosoft? pour tester ça et me dire que je me trompe
AccuFeel ne lance le bruit de vent que si c'est l'ouverture principale qui est ouverte.
Si les fenetres de ton cat son definies en ouvertures secondaire (cargo, bagages etc...) ou en tant qu'animations independantes des sorties, alors AccuFeel ne les detectera pas.