Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bjr
AFG a eu la bonne idée de nous offrir un avion qui a marqué l'histoire de l'aviation : la CARAVELLE .
Aujourd'hui j'ai comptabilisé 2 versions disponibles :
- la Caravelle III
- la Caravelle VIN
Ces versions sont proposées avec des tableaux de bord différents , correspondants aux demandes des compagnies et aux versions disponibles .
Sont téléchargeables :
En version " VIN " (6N) :
- SAETA (2 avions ).
- ALITALIA (2 avions) .
- CORSE-AIR INTERNATIONAL
En version " III " (3) :
- TUNISAIR
- ROYAL AIR MAROC
- REPUBLIQUE FRANCAISE
- AIR FRANCE (2 avions )
- AIR CHARTER INTERNATIONAL
- SWISSAIR
- SAS
- Caravelle LE CLUB
- AIR INTER (2 avions)
- DOUGLAS " Santa Maria " ( Caravelle VII issue d'un modèle III )
Seuls les avions d'Air Inter sont en " CAT III " ( atterrissages automatiques ).
Au niveau du comportement en vol , il n'y a rien à redire .
La Caravelle vole trés bien , comme la vraie ...
L'avion se pilote trés bien en manuel également .
L'effet de sol est bien rendu .
Pas de VC , mais les divers panneaux du cockpit , qui à l'époque était un peu " brouillon " sont faciles d'accés .
Le freinage correspond à la réalité de l'avion , avec un son associé en plus !
Un parachute frein est disponible , le luxe ...
La Documentation est suffisante et nécessaire pour assurer le fonctionnement des divers sytèmes .
De tout façon , il faut la lire pour faire voler l'avion !!! (à moins d'être un ancien de ces machines !!! )...
On pourrait regretter quelques vues cockpit , gauche , droite , arrière , mais cela doit se trouver sur les sites spécialisés .
Attention , pour les puristes , le poste de la Caravelle 12 du même Benoit Gaurant , offre ces vues , mais elles ne correspondent pas aux fenêtres de cockpit des Caravelles III et VIN !
Les sons du ROLLS ROYCE "AVON" sont bons .
Une ombre quand même , signalée dans la doc fournie avec l'avion .
Pour ceux qui utilisent un écran plat en hautes résolutions , quelques instruments ou interrupteurs sont zébrés ou voilés ?
Les avions sont quand même exploitables , mais bon !
Sur les panels des modèles VI , c'est atténué
Bilan trés satisfaisant à mon point de vue .
J'attends les prochaines versions ?
Pour la Caravelle 12 , il suffit , y a qu'à , faut qu'on , juste refaire ou améliorer l'aspect extérieur qui date , le panel étant déjà fait et bien fait !
Merci de votre attention
Bons vols à l'ancienne
Hors ligne
Au niveau du comportement en vol , il n'y a rien à redire .
La Caravelle vole trés bien , comme la vraie ...
L'avion se pilote trés bien en manuel également .
L'effet de sol est bien rendu .
Je confirme pleinement cet avis et souhaite redire ici la grande qualité de ce freeware.
Bons vols avec cette "grande dame" qui aura marqué durablement l' Histoire de l' aéronautique civile.
L631
Hors ligne
Salut à tous;
Sur l'aspect, rien à redire, en effet... Magnifique!
Je suis plus dubitatif au sujet du FDE et je voudrais votre avis:
- Faites des essais de décrochage, que constatez vous?
- Quelle est votre vitesse au toucher des roues ?
Bonne soirée!!!
Hors ligne
Pages : 1