#1 [↑][↓] 22-02-2012 12:52:08

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
Renommée :   

[FSX] Nouvelle donnée de navigation

Bonjour,

A la lecture du forum ou autres, on observe des productions d'applications destinée à améliorer le graphisme de FSX, c'est une point important.

Mais peu-on imaginer une évolution graphique de FSX sans une évolution parallèle de la base de navigation ?

Existe t-il un logiciel ou une application qui mettrait à jour de façon périodique cette base ?
(Route aériennes / VOR / NDB......)

Merci,

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-02-2012 13:35:59

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Nouvelle donnée de navigation

Connais-tu les RadioAids mis à jour par H.Sors et disponible depuis IVAO (même si on ne vole pas sur IVAO), pour la France, en faisant une recherche sur ce même forum :
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=245123#p245123
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=4767
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3263

Dernière modification par vbazillio (22-02-2012 13:36:42)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 22-02-2012 14:11:14

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Nouvelle donnée de navigation

Bonjour,

Effectivement, je ne connaissais pas. Mais il est curieux en effet que les éditeurs s’affairent à produire du graphisme  et négligent finalement la navigation alors que Flight Simulator est avant tout un logiciel dédié.

A bientôt

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-02-2012 17:55:36

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX] Nouvelle donnée de navigation

guigui44 a écrit :

Bonjour,
Effectivement, je ne connaissais pas. Mais il est curieux en effet que les éditeurs s’affairent à produire du graphisme  et négligent finalement la navigation alors que Flight Simulator est avant tout un logiciel dédié.
A bientôt

Bonjour "guigui", Les éditeurs existent, comme Navigraph, mais par type d' d'éditeur d'avion !! Si tu as du PMDG et du Wilco par exemple, il te faudras deux formats différents pour les FMC de ces avions ...Par contre, si tu veux une "mise à jour" relative des données natives de FSx, il y a ça:

"Introduction.

Welcome fellow Flight Simmers..

The AIRAC file downloadable from this website is supplied FREE of charge and contains 103182 GPS intersection navigational fixes. This file was developed for flight simmers that do not want to or can not pay for add-ons that allow update of a navigational database to a level that can be used on the VATSIM network.

This update is only for the default FS GPS and flight planner and will not work with Add-On aircraft that uses Flight Managment Computers. Updates for these aircraft must be purchased.

The data contained within the update was derived from real world data available to the public domain and although every effort has been made to ensure accuracy the data must not be used for real world aviation.

From time to time I may add other goodies to this web site. Please feel free to have a look around using the navigation buttons within the left area of the screen."

Interroge Google avec <gb.mitch> et tu auras le site. Gros travail de compilation accompli par ce "fana" !! Merci à lui.
Bon vols...

Dernière modification par fonta (22-02-2012 17:57:36)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-02-2012 20:36:31

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Nouvelle donnée de navigation

Bonsoir Fonta,

Je te remercie pour l'info. Je connais en effet navigraph, cet éditeur est bien positionné pour proposer une solution dont je parle plus haut. A l'avenir peut-être ?

Bonne soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums