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Bonjour à tous,
Pour l'aéroport de Geneve LSGG j'ai 2 cartes en main : LSGG AD 2.24.10 - 5 pour une approche VOR Runway 23 et LSGG AD 2.24.10 - 3 pour une approche LOC de la meme piste. Cartes provenant de Skyguide, tout ce qu'il y a de plus officiel donc.
Et bien voyez-vous je ne vois pas la différence :) mais n'imagine pas qu'il y ai 2 cartes sans une bonne raison.
Qui peut expliquer la difference entre une approche VOR et une approche LOC ?
Merci
Gerald
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salut,
Une approche LOC c'est juste le localizer (partie latérale de l'ILS) et un VOR, c'est un VOR...
Pas de différences sur les trajectoires et minimas, mais par contre, dans l'idée la LOC est plus précise que la VOR. Ex : pour la VOR, tu vas régler ton OBS et en fonction de bon (ou mauvais) réglage tu seras plus ou moins dans l'axe. Sur une approche LOC tu seras toujours bien réglé.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour !
Je crois que c'est simple, sur la carte VOR tu peux faire une approche à vue et en te servant du VOR GVA 115.75, qui est dans l'axe de la piste en plus .
Avec la deuxième carte tu peux faire une approche IFR avec le Localiser/ DME 109.90 ISW . Et un Glide en plus .
Sympa comme choix et puis si tu as une panne sur l'un, l'autre peut rester disponible .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (22-02-2012 17:08:51)
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Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Bonjour !
Je crois que c'est simple, sur la carte VOR tu peux faire une approche à vue et en te servant du VOR GVA 115.75, qui est dans l'axe de la piste en plus .
Avec la deuxième carte tu peux faire une approche IFR avec le Localiser/ DME 109.90 ISW . Et un Glide en plus .
Sympa comme choix et puis si tu as une panne sur l'un, l'autre peut rester disponible .
Bernard .
Non, les deux approches sont des approches aux instruments. Ce n'est pas le fait du hasard si GVA est dans l'axe de piste ...
A+, Antoine
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BERDE a écrit :Bonjour !
Je crois que c'est simple, sur la carte VOR tu peux faire une approche à vue et en te servant du VOR GVA 115.75, qui est dans l'axe de la piste en plus .
Avec la deuxième carte tu peux faire une approche IFR avec le Localiser/ DME 109.90 ISW . Et un Glide en plus .
Sympa comme choix et puis si tu as une panne sur l'un, l'autre peut rester disponible .
Bernard .
Non, les deux approches sont des approches aux instruments. Ce n'est pas le fait du hasard si GVA est dans l'axe de piste ...
Bonsoir Antoine,
effectivement c'est précisé pour les deux "Instrument approach chart" ; merci du rappel .
Bernard .
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