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Salut,
Vidéo en cours ... arrivée à Toncontin ... touché un peu franc, 550ft/min, fsPax me trouve rien de mieux que de m'exploser un pneu
Y'a moyen de faire cesser ça au logiciel ? C'est juste lourd, les appareils tiennent du 750ft/min facile.
Sinon je vais être obligé de supprimer le programme.
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750'/min ??? T'es sûr de toi là ?? Je trouve ça énorme !
Regarde dans le fichier setup (un fichier à éditer sous notepad qui se situe dans le répertoire de FSP). Y a peut être une option qui désactiverait ce genre de truc.
2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)
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Je sais pas à quel point sont réalistes les ffs sur ce plan là , mais l'autre jour j'ai mis dedans une bleue de chez bleue, et elle a posé l'avion, je te dis que vu la violence du choc heureusement qu'on avait tous nos ceintures.
Mais aucun pneu n'a explosé
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oui, vers les 750ft/min c'est je dirais le maxi...
Et puis si on cogne (beaucoup) trop fort, y a des chances que la structure souffre avant les pneus (selon l'état de ces derniers bien sur..).
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Habituellement j’atterris à 200'/min, vraiment autour de ça, et FSP ne me fait jamais chier. Par contre il me fait chier pour les lumières alors que je les gère correctement ... Pas au point ce soft ! Mais bon, ça reste un gadget.
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En fait y a vraiment que le mode carrière de sympa et les anims pendant le vol...faudrait trouver un moyen de faire gérer ça par le manager du NGX ....bref impossible quoi....=(
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Bonjour,
Pour avoir une critique paramétrable de vos vols, je ne puis que vous conseiller "FS Flight Keeper".
J'ai tout essayé. c'est lui qui me donne le plus de satisfaction.
le seul inconvénient est qu'il est payant, mais raisonnable...
Amicalement
Pierre
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lorsque vous créez votre carrière dans FSPX, il y a moyen de choisir les options que vous voulez ou non qu'il gère.
il y a moyen de faire en sorte qu'il ne regarde pas les lampes, ou l'altitude de transition la limite 250Kt/10.000ft, etc, etc, etc...
j'utilise FSPX avec le NGX très régulièrement pour la remonté des infos à ma VA et je n'ai aucun soucis.
Si vous en avez l'occasion, créez donc une nouvelle carrière correctement paramétrée et vous pourrez profiter sans soucis de FSPX
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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ah oui et j'adore (en tout cas dans le pack voix français) le copilote qui perd littéralement son sang froid en gueulant qu'on va finir dans le décor... comme si le stress de cet incident n’était pas suffisant en soi...
I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7 MSI GTX 580OC TF II SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium
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salut,
Une solution : virer Fs Pax ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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@Breton: FSFK génère aussi une critique du vol basée sur des critères paramétrables par l'utilisateur.
Amicalement
Pierre
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outre le rapport de vol LA fonction dont je suis love dans FSPX ce sont les raccourcis claviers
Utiliser le copilote virtuel pour entrer des données (NON DISPONIBLE par le menu) :
Requiert : N’importe quel appareil
Touches par défaut : Variées (9 raccourcis clavier)
Vous pouvez utiliser un raccourci clavier pour faire changer une donnée par votre copilote. Le
copilote vous informera toujours si la commande a pu être effectuée ou non. Par exemple, pour
changer la fréquence NAV1 sur 109.90, vous taperez au clavier « N10990 ». Le copilote répondra
« NAV one zero nine nine zero… set and check ». Votre fréquence NAV1 sera alors réglée sur
109.90. Pour NAV2 comme pour COM2, la touche de commande doit être enfoncée deux fois
avant d’entrer la fréquence. Par exemple « NN10990 » réglera votre fréquence NAV2 sur 109.90.
Voici une liste des actions et un exemple de saisie pour chacune (touches par défaut) :
Entrer la fréquence COM C C12020, ou CC12020 pour COM2
Entrer la fréquence NAV N N10990, ou NN10990 pour NAV2
Entrer la radiale VOR J J270 réglera la radiale sur 270°
Entrer le cap de l'autopilote H H180 réglera le suivi de cap Pilote Auto à 180°
Entrer l’altitude de l'autopilote F A230 réglera l’altitude du Pilote Auto à 23 000 pieds
Entrer la vitesse de l'autopilote V V250 réglera la vitesse du Pilote Auto à 250 kts
Entrer la hauteur de décision GPWS M M050 réglera la hauteur de décision à 50 pieds
Entrer le code Transpondeur au clavier K K1200 réglera le code transpondeur sur 1200
Entrer le réglage barométrique B B2992 réglera la pression barométrique à 29.92 hp
OU
Entrer le réglage barométrique B B1013 réglera la pression barométrique à 1013mb
Amat Victoria Curam
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Bonjour à tous.
Je passe juste pour vous dire que Fspassengers, me gonfle vraiment ! Le voilà qu'il triche maintenant. Il m'explose les pneus à -400 pieds minutes en atterrissage... Normalement c'était 500 pieds minutes. C'est nouveaux, ça ! ça vient de sortir !! Il me fait Ch... ce Dan. ça fait déjà plusieurs mois que je lui ai demandé un patch pour désactiver cette connerie. Dans la réalité, on peut descendre plus vite que - 400 pieds (Airbus) sans péter les pneus...Pfff !
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salut
cela fait partie du jeu comme les pannes . Le trouve très (amusant) exemple une approche en A380 Wilko sur AUCKLAND en venant de TOKYO à l'arrivée de fort cisaillements 4 nautiques du seuil de piste en ILS avion soumis à trop de pression et hop on reste comme un C.. retour direct à RJAA la crise et oui ...
par contre les LEVLD j'arrive à des kiss - 41 FTS minute et en moyenne 120 / 290 tout dépends des vents
si on l'a installé c'est que l'on est tous un peu maso ! non !..... Et on veut bien jouer le jeu, après si c'est pour le bidouiller à sa convenance pour taper la concurrence sur des fausses perfs et rapports de vol , j’appelle cela tricher, là le mieux c'est de le laisser sur l'étagère ..
de tout manière il a ses loufoqueries ,et on aimerai bien étriper le copilote dans des circonstances d'urgence ; si quelqu'un à trouver comment l'assassiner je suis preneur =8
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Neptune, je comprends ton point de vue, mais il ne s'agit pas de tricher, je demande juste qu'on respecte un peu la réalité. Je ne connais pas de liner qui pète des pneus à moins 400 ft en vitesse sol à 135 kts.
Mais t'as raison, je dois être un peu maso. lol
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Neptune, je comprends ton point de vue, mais il ne s'agit pas de tricher, je demande juste qu'on respecte un peu la réalité. Je ne connais pas de liner qui pète des pneus à moins 400 ft en vitesse sol à 135 kts.
Mais t'as raison, je dois être un peu maso. lol
Moi perso, je sais pas du tout à combien ça pète un pneu un liner... Et j'imagine que ça dépend BEAUCOUP de l'état du pneu en question, qui lui même dépend des posés précédents... Donc un pneu, ça pète peut-être pas à -400ft/min la première fois, mais s'il a encaissé plusieurs fois des posés de même type, il est possible qu'à la Xième fois, ça finisse par pas passer...
Ce que je sais par contre, c'est que dans la réalité, le C150 à -400ft/min me laisse une trace sur les cervicales pendant toute la journée... Alors peut-être que ça passe en liner, mais ce ne serai peut-être pas un mal de travailler les arrondis, à l'occasion...
Dernière modification par n666eo (05-03-2012 15:28:19)
T.
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Lol ! On devrait installer des centres de kiné près des aéroports.
jptoma a écrit :Neptune, je comprends ton point de vue, mais il ne s'agit pas de tricher, je demande juste qu'on respecte un peu la réalité. Je ne connais pas de liner qui pète des pneus à moins 400 ft en vitesse sol à 135 kts.
Mais t'as raison, je dois être un peu maso. lolMoi perso, je sais pas du tout à combien ça pète un pneu un liner... Et j'imagine que ça dépend BEAUCOUP de l'état du pneu en question, qui lui même dépend des posés précédents... Donc un pneu, ça pète peut-être pas à -400ft/min la première fois, mais s'il a encaissé plusieurs fois des posés de même type, il est possible qu'à la Xième fois, ça finisse par pas passer...
Ce que je sais par contre, c'est que dans la réalité, le C150 à -400ft/min me laisse une trace sur les cervicales pendant toute la journée... Alors peut-être que ça passe en liner, mais ce ne serai peut-être pas un mal de travailler les arrondis, à l'occasion...
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J'oubliais: En plus j'étais hyper léger, je n'avais plus que 13% de carburant.
un petit cross-wind est largement suffisant pour faire une crevaison si mal négocier
enfin toujours est il que d'avoir au feeling la hauteur du toucher roues , se juge par la tête du pilote pour son appréciation après le TEN c' est a peaufiner et cela peut se répéter après moult crevaisons jusqu'à son assimilation ....
En résumé du** pile otage ** by FSPassenger
Neptune
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Surtout quand on sait à quel point les kiss sont dangereux ... être forcés à en faire .. no comment.
Ce que je sais par contre, c'est que dans la réalité, le C150 à -400ft/min me laisse une trace sur les cervicales pendant toute la journée...
Je suppose que tu n'as jamais comparé l’amortisseur du train principal d'un cessna (une barre de fer), avec les amortisseurs du train principal d'un 737
400ft/min avec un liner, c'est pas ça passe, c'est : ÇA DOIT. Quand vous aurez pigé que le but c'est de dissiper un maximum d'énergie au toucher, et de bouffer le moins de piste possible, vous aurez tout pigé.
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Quand vous aurez pigé que le but c'est de dissiper un maximum d'énergie au toucher, et de bouffer le moins de piste possible, vous aurez tout pigé.
Aucun rapport. Tu peux toucher à la vitesse de décrochage au point de toucher visé, et donc ne pas perdre un seul mètre de piste, tout en touchant à 200ft/min (qui est la norme sur un autoland si je ne m'abuse, qui est considéré comme un posé franc, mais passons...) ou moins.
Ce qui est dangereux, c'est de ne pas maîtriser son point de toucher, et de flotter au-dessus de la piste à la merci d'une rafale.
Un posé précis au seuil ne signifie pas de "taper", sauf quand on sait pas faire... L'ordi, lui, il sait faire, 200 ft/min au seuil sans flotter...
P.S. : je suis d'accord, 400ft/min au toucher, ça doit passer. Mais je vous rappelle que FsPassengers est aussi un logiciel de gestion, pas seulement une boîte noire, et qu'il gère l'usure et la maintenance des appareils. De quand date votre dernière maintenance lorsque vous éclatez vos pneus ?
Perso je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce côté. J'ai déjà éclaté un ou deux pneus, mais ça ne m'a pas paru choquant : les posers étaient loupés (arrondis tellement tardif que ça a touché avant même que l'avion ai changé d'assiette, et un autre où j'ai jeté l'avion comme un malpropre au seuil car piste trop courte et approche non stabilisé - je sais : remise de gaz...).
Dernière modification par n666eo (05-03-2012 16:34:44)
T.
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Surtout quand on sait à quel point les kiss sont dangereux ... être forcés à en faire .. no comment.
Ce que je sais par contre, c'est que dans la réalité, le C150 à -400ft/min me laisse une trace sur les cervicales pendant toute la journée...
Je suppose que tu n'as jamais comparé l’amortisseur du train principal d'un cessna (une barre de fer), avec les amortisseurs du train principal d'un 737
400ft/min avec un liner, c'est pas ça passe, c'est : ÇA DOIT. Quand vous aurez pigé que le but c'est de dissiper un maximum d'énergie au toucher, et de bouffer le moins de piste possible, vous aurez tout pigé.
Un liner DOIT poser a 400f/min ? Je crois pas non. Heureusement que non d'ailleurs...
400f/min ca fait du 120 metres par minutes, soit 2 metres par secondes. Ca me semble un peu rapide.
Dernière modification par Daube (05-03-2012 16:56:00)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Un liner DOIT poser a 400f/min ? Je crois pas non. Heureusement que non d'ailleurs...
400f/min ca fait du 120 metres par minutes, soit 2 metres par secondes. Ca me semble un peu rapide.
Encore heureux que ca tienne 400fpm 400 c'est dur, mais c'est pas grave. D'ailleurs, pour ses campagnes de certification, la FAA fait faire des series de landing avec un touchdown rate de 4 a 6fps soit 240 a 360 fpm. Pour des calculs de landing "NORMAUX". A partir de 500fpm le pax moyen commence a raler et c'est vraiment dur, 600 c'est inspection obligatoire. D'ailleurs en part 25, la FAA exige qu'un landing a MLW tienne les 10fps... soit 600fpm.
Un touchdown typique est entre 150 et 300 fpm. Mais ca n'est pas le seul parametre d'evaluation. Je lis toujours parler de fpm au touchdown, mais en fait, le nombre de g est plus important.
Enfin il faut arreter de se faire un noeud au cerveau avec les greasers (jamais appele ca ni entendu personne appeler ca un "kiss" de ma vie), l'essentiel c'est de se poser STABILISE dans la TDZ, avec un controle vitesse a la Vref et un controle assiette dans l'enveloppe de touchdown. Un positive touchdown un peu ferme vaut dix greasers avec float.
My 2 cents.
edit : j'ai retrouve un numero d'Aero (la revue Boeing) sur la determination des non-normal landings dans mes docs. Je ne sais plus si c'est disponible quelque part sur internet, mais cherchez le numero 14 d'Aero.
edit 2 : retrouve un lien sur internet : http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/aero_14/conditional.pdf
edit 3 : un truc aussi : le ressenti est toujours pire que la realite ! Sur un hard landing tout le monde va avoir l'impression qu'on s'est ecrase, que les struts des gears n'ont pas pu tenir un pareil choc et se sont forcement enfonces dans leurs logements voire ont perce (!!), on va remplir un ASR... et en fait le DFDR montrera qu'on etait looooooooooin de la limite de grande inspection (600fpm)
Dernière modification par Nephi (05-03-2012 18:38:44)
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Merci Nephi.
La question est : un posé à 400 - 500ft/min c'est dur, mais ça tient mécaniquement. Tous les posés à 400 - 500ft/min ça tient combien de temps ?
Je pose la question, parce qu'on site souvent la certification en exemple, mais un planeur normal (non voltige) est certifié +6G/-3G (j'arrondi), ça ne veut pas dire que je peux me faire une séance voltige à +6G/-3G à chaque vol, parce qu'au troisième vol dans ces conditions je vais exploser les longerons...
Pour moi il en est de même pour le taux de chute au posé. Ok, c'est certifié jusqu'à 600ft/min, mais au troisième posé d'affilé à 600ft/min j'explose tout ! Et donc au cinquième posé à 500ft/min, j'explose un pneu, au 8ème posé à 400ft/min, etc... Je caricature, mais c'est pour l'idée.
Ca expliquerait que FsPassengers génère un éclatement pneu pour une valeur inférieure à la règlementation...
P.S. : au fait Nephi, pour moi, au toucher, FPS = G. Les G, c'est la décélération qui va les générer. L'amortissement étant le même sur un même avion, la seule variable va être le taux de chute. En chipotant, l'amortissement n'étant probablement pas linéaire, le nombre de G ne sera pas linéaire en fonction des FPS... Mais c'est vraiment chipoter !
Dernière modification par n666eo (05-03-2012 18:55:26)
T.
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