#1 [↑][↓] 27-02-2012 11:38:47

laurentyv
Membre
Inscription : 25-01-2012
Renommée :   

[FSX]Pb entre Vnav et ALT au MCP sue 747 PMDG

Bonjour à tous,

Je débute sur le 747-400 PMDG, je me suis documenté sur la programmation du FMS en suivant les instructions du didacticiel de JM Mabille sur http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_B747_400_PMDG.php.
Mais voila j'ai un problème (bug ou mauvaise compréhension de ma part) et je compte sur votre expérience pour m'aider.

- Je programme le FMS pour un vol LFPG vers LFML avec une altitude de croisière de 35000 Ft.
- La tour ( ATC de FSX) me donne une clairance au décollage avec une contraint FL 11000 ft que je rentre sur le MCP
- Je décolle, j'active Vnav et Lnav puis arrivé à quelques pieds sous 11000 ft une alarme retentit pour m'informer que la contrainte au MCP est presque atteinte. Jusque la tout est normal : l'appareil se stabilise à 11000 ft.

Mais ça se complique après :

- Vnav s'éteint puis HOLD sous l'alt du MCP s'allume : est-ce normal ?
- la tour me donne une autre altitude intermédiaire  FL 21000 ft par exemple, que je rentre sur ALT au MCP, je clic sur le bouton ALT et la ...rien !! l'avion ne monte pas ? la c'est pas normal. Je suis obligé de cliquer FLCH (afin de conserver ma vitesse) pour que l'avion commence à grimper à 21000 Ft; cette manip est-elle juste ou pas?
- une fois à 21000 ft  l'avion continu parfois de grimper bien au delà des 21000 ft !!! là c'est chaud, et pas normal.
- Ou alors il se stabilise à 21000 Ft, la tour me demande de contninuer au FL CRUZ que je rentre dans le MCP je clique sur le bouton ALT, et une fois de plus je suis encore obligé d'appuyer sur le bouton FLCh. Et la une fois de plus soit l'avion continu audela du FL CRUZ programmé (au MCP et FMS ) soit il se stabilise.