Vous n'êtes pas identifié(e).
Il semblerait que la classe 6 (ulm helico) soit enfin "sur les rails".
un court extrait :
Les textes relatifs à la création de la Classe 6 viennent en effet d'être signés et n'attendent plus que leur parution au Journal Officiel de la République Française pour entrer concrètement en vigueur.
A vos helicos "maison"
Dernière modification par Nirgal76 (01-03-2012 13:41:24)
Hors ligne
Faire-part de naissance : ULM Hélico – Classe 6
Prévue très proche il y a quelques jours … la naissance de la classe 6 de la réglementation ULM française est, ce jour, 29 février 2012, très officiellement annoncée comme effective depuis sa parution au Journal Officiel de la République Française :
Arrêté du 21 février 2012 modifiant l'arrêté du 31 juillet 1981 relatif aux brevets, licences et qualifications des navigants non professionnels de l'aéronautique civile (personnel de conduite des aéronefs)
http://www.ffplum.com/index.php?option= … ubid=90618
Arrêté du 21 février 2012 modifiant l'arrêté du 23 septembre 1998 relatif aux aéronefs ultralégers motorisés.
http://www.ffplum.com/index.php?option= … ubid=90618
« Classe 6 (dite " hélicoptère ultraléger â€)
Un hélicoptère ultraléger répond aux conditions techniques suivantes :
― monomoteur dont la puissance maximale est inférieure ou égale à 80 kW pour un monoplace et à 100 kW pour un biplace ;
― la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace ; ces masses peuvent être augmentées de 10 % dans le cas d'un ULM à flotteurs ;
― la charge rotorique à la masse maximale est comprise entre 8 et 20 kg au m ². »
Dernière modification par Nirgal76 (01-03-2012 13:42:15)
Hors ligne
Salut,
Impec !
Il n'y a plus qu'à trouver des machines à des tarifs abordables. Et ça, c'est une autre histoire...
Christophe
Hors ligne
Ou le construire soi-même. Et ça, c'est une autre histoire...
Dernière modification par Nirgal76 (01-03-2012 14:34:37)
Hors ligne