Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je souhaiterais avoir des informations complémentaires sur les AHRS tout en ayant lu que les AHRS était moins chère,
"The AHRS is a "cheap man's IRU/IRS".
An AHRS is still aligned just the same as an INU/IRU. So, for exmaple, if you are not located too far north, you still align your AHRS using a GC alignment - that is how the AHRS knows which way is north.
If you're in the arctic, then you can do a BATH alignment of stored heading alignment."
Seulement je ne comprends pas qu'est-ce qu'un GC alignment et un BATH alignment ?
Les IRS fournissent la position alors que les AHRS, non, pourrais-je avoir une explication ?
Amicalement.
Dernière modification par oZZ (01-03-2012 21:38:21)
Good day.
GC alignment = Gyro Compass alignement (par construction le gyroscope conserve un référentiel fixe - dans l'univers)
BATH alignement = Best Available True Heading alignment (récupération du dernier heading mémorisé - correct si l'appareil n'a pas été bougé)
Pour faire court :
Les AHRS ne captent que l'attitude et le cap de l'appareil via ses gyroscopes et vanne de flux (équivalent, conservateur de cap + horizon + bille). Contrairement aux IRS qui contiennent plus de capteurs (ex. accéléromètres) ce qui leur permet de connaitre leurs propres positions à partir du point fixe de départ, en plus de l'attitude et du cap (plus vario etc ...).
Dernière modification par upilote (01-03-2012 23:21:36)